Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadows-butterfly

produit appétant

Messages recommandés

Bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait un sujet sur ceci
j'ai recherché avec "appetit" mais rien vu donc si ce topic existe dejà : plates excuses

donc ma ptite akita a 6 mois et le probleme c'est que les croquettes elle leur fait trop souvent la gueule .
donc j'aimerai savoir s'il y a une substance appetante a mettre dans les croquettes pour qu'elle mange mieux .
Parce que quand c'est de la nourriture ménagère m"langée avec elle trie ou ça ne lui convient pas .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bouillon, du l 'eau tiède ou un filet d huile d olive... j 'ai rencontré le meme problème, j'ai changé plusieurs fois de croquettes mais sans succès, avec un peu de bouillon de poule sur les croquettes problème résolu... puis j 'ai réduit la dose de bouillon jusqu'à ce qu'il accepte a nouveau ses croquettes sèches...(pour ce qui est de lui faire accepter sèches j 'ai aussi changé le comportement alimentaire, plus q'une seule gamelle le soir, que je lui enlève au bout de 20 minutes s'il a pas fini tant pis pour lui... au départ, il mangeait presque pas, mais une fois qu'il a compris le coup...) il faut que le bouillon soit léger et pas trop salé par contre... le jus de viande marche bien aussi... l huile d olive j 'ai remarqué qu'il raffolait, alors je met parfois un filet dessus... bref quelque chose qui rende ses croquettes moins sèches donc plus appétantes, sans etre nocif a sa santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains prefèrent mettre les croquettes dans l'eau pour les servir.
J'ai utilisé la méthode de "trempage" en glaciere avec la viande,les complements....et celle de mettre les croquettes dans la gamelle d'eau au moment de servir...
essaye d'ajouter de l'huile de saumon,il y a un post dessus,sinon voit avec MAYTOUK,il te donnera les qualités de l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses
Musher51 m'a donné les memes conseils va faloir que j'opte pour ça (c'est une garce quand elle veut lol)
sinon il m'avait egalement conseillé de surélever la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
du bouillon, du l 'eau tiède ou un filet d huile d olive... j 'ai rencontré le meme problème, j'ai changé plusieurs fois de croquettes mais sans succès, avec un peu de bouillon de poule sur les croquettes problème résolu... puis j 'ai réduit la dose de bouillon jusqu'à ce qu'il accepte a nouveau ses croquettes sèches...(pour ce qui est de lui faire accepter sèches j 'ai aussi changé le comportement alimentaire...


On en a parlé dans un autre post, mais c'est peut etre pas la meilleur solution de vouloir à tout prix leur faire manger leurs croquettes sèches...
raison de plus si ils préfèrent les croquettes mouillées (que ca soit dans de l'eau ou du bouillon), c'est qu'il doit y avoir une raison.
Pour ma part, j'ai abandonné les croquettes sèches, non pas car ils manquaient d'appétit, mais car ils s'étouffaient !!
Voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai 4 à la maison de 1an à 6ans et tout le monde mange ses croquettes sèches, jamais eu de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
puce6465 a écrit:
du bouillon, du l 'eau tiède ou un filet d huile d olive... j 'ai rencontré le meme problème, j'ai changé plusieurs fois de croquettes mais sans succès, avec un peu de bouillon de poule sur les croquettes problème résolu... puis j 'ai réduit la dose de bouillon jusqu'à ce qu'il accepte a nouveau ses croquettes sèches...(pour ce qui est de lui faire accepter sèches j 'ai aussi changé le comportement alimentaire...


On en a parlé dans un autre post, mais c'est peut etre pas la meilleur solution de vouloir à tout prix leur faire manger leurs croquettes sèches...
raison de plus si ils préfèrent les croquettes mouillées (que ca soit dans de l'eau ou du bouillon), c'est qu'il doit y avoir une raison.
Pour ma part, j'ai abandonné les croquettes sèches, non pas car ils manquaient d'appétit, mais car ils s'étouffaient !!
Voili, voilou


oui je viens de lire le post! merci pour tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...