Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

couinement pendant un entrainement

Messages recommandés

kin m'a vraiment faire peur à l'entrainement en vtt =S

ce qui s'est passé:
j'avais kin et widee en libre, on a fait une descente sur un chemin blanc, assez longues (quelques kils) puis au retour j'attèle kin. lui tout content tire comme un taré et je fais quelques pauses pour lui faire des bisous.
à une pause, je lui dit "t'es prêt", il va devant et clak, il se mets à couiner et vient se coller à ma jambe.
je lui regarde les 4 pattes, rien.
je lui redit "t'es prêt?" et là il va devant et se mets à tiré sur son harnais, donc on repart, kin recourre aussi bien qu'avant.
à la pause suivante il se remet à couiner et tremble des pattes arrières =S
là je le réexamine, rien.
j'attèle widee, kin est à côté de moi et trottine. j'avais l'impression de le voir boiter mais sa peut être qu'une impression.

après 1-2kil il finit par sentir une odeur et se remet à galoper à fond dans tout les sens comme si rien ne s'était passé.

là il va comme d'hab. je ne comprends vraiment pas? quand il a mal, il continue de faire le fou en général mais en boitant. là il boitait pas (attelé).
il a eu des radios des hanches dernièrement, ni arthrose ni dysplasie.
il a la patte arrière gauche un peu bizzard parfois mais sa pourrait être un problème d'aplomb (et là c'était + la patte arrière droite qui tremblait)

il a pu se passer quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert et encore moins veto........
Mais ton probleme ramené a l'humain ressemble a une sorte de "deplacement de vertebre" lors d'un effort pour lesquels les medecins donnent des anti inflamatoire qui a part foutre l'estomac en vrac ca n'a guere d'effet ...
perso je m'orienterais vers un osteo animalier... qui de par mon experience des douleurs humaines me donne de tres bon resultats..... Faut il encore trouver un bon osteo dans sa region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec Jérome... en fonction des mouvements qu'il fait ça lui fait plus ou moins mal...
j'opterais en 1e lieu pour aller voir un kiné-ostéo...

sinon un problème musculaire... genre un msucle froissé, ou une toute petite déchirure interne ds un msucle... il s'est fait mal la 1e fois qu'il a couiné, mais comme il était chaud, ça ne le genait peut être pas trop... ce qui expliquerais qu'il est plus ou moins mal enfonction de l'importance, de ses mouvements...
Comment est-il à froid? après un repos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ce qu'on appellerait chez nous humains un léger claquage... en tout cas ca y ressemble... ou peut etre a t il betement marché sur un truc qui lui a pas plu... pas de trace de blessures sur les coussinets? le mien a une légère raideur sur la patte arrière gauche depuis tout jeune et c'est le genre de chose qui lui est déja arrivé en faisant le fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coussinets j'ai rien vu.

à froid aucun problème, j'ai été à l'agility, il a super bien été, après il a courru comme un taré.

pour moi un chien qui a mal, il a pas soudain plus mal? je sais pas, il est pas logique comme chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu marques "quand il a mal, il continue de faire le fou en général mais en boitant. là il boitait pas (attelé)."

ca lui arrive souvent de se faire mal au point de boité ?

ton sol est boueux en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:


ca lui arrive souvent de se faire mal au point de boité ?


oui ça lui est arrivé 3-4 fois depuis que je l'ai .... en fonçant dans des bancs, des barrières, etc (la conclusion de l'ostéo: chien très bien fait mais trop maladroit geek )

non c'est pas boueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...