Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag38

conseils entrainement

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai bien pris note de tous vos conseils concernant l'entrainement pour le sprint mais j'ai encore une question.
On dit que la principale méthodologie c'est du lourd et du travail, la dessus je suis d'accord maintenant j'entends que si les chiens ont du mal à passer les montées il faut mettre le moteur.

Nous entrainons en 7 sibs à 36kgs par chiens en moyenne, dès fois plus lourd mais rarement, sur un terrain "alpin", sur 6kms.

Dois-je mettre le moteur dans les montées si je sens qu'ils vont s'arrêter ou pas ? Ou faire un arrêt avant la montée pour qu'ils la passent ?
Ou peut-être que je ne fais pas assez de kilomètres...
Alors combien dois-je en faire pour préparer des courses sprint en 6 sibs.

Merci d'avance Mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie toujours la méthode de l'arrêt au pied ou dans la montée dès que le galop n'est plus possible. Et tu verras par la suite si ton arrêt se situe toujours au même endroit ou alors en cas de progression (ce que je te souhaite) ton attelage abordera la montée de plus en plus en force et s'arrêtera à un point de plus en plus éloigné de celui de référence des précédents entraînements, je ne pense pas que l'arrêt doit être systématique et prophylactique mais juste nécessaire si ton attelage peine par trop à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si je travaille sur assez de kilomètres, je fais 6kms en terrain alpin et 8 kms sur le plat.
Et pour les 6kms je me rends bien compte que les montées ils ont du mal à le passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre sur le nombre de kilomètres à entraîner il faudrait déjà que nous connaissions tes "objectifs" course, rando, loisirs sprint ect.....
Perso j'entraîne majoritairement en terme de temps pas de kilométrage. Pour le sprint env 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag38 a écrit:
Salut à tous, j'ai bien pris note de tous vos conseils concernant l'entrainement pour le sprint mais j'ai encore une question.
On dit que la principale méthodologie c'est du lourd et du travail, la dessus je suis d'accord maintenant j'entends que si les chiens ont du mal à passer les montées il faut mettre le moteur.

Nous entrainons en 7 sibs à 36kgs par chiens en moyenne, dès fois plus lourd mais rarement, sur un terrain "alpin", sur 6kms.

Dois-je mettre le moteur dans les montées si je sens qu'ils vont s'arrêter ou pas ? Ou faire un arrêt avant la montée pour qu'ils la passent ?
Ou peut-être que je ne fais pas assez de kilomètres...
Alors combien dois-je en faire pour préparer des courses sprint en 6 sibs.

Merci d'avance Mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...