Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athena67

Aides clubs et associations en alsace

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ti loup qui arrive bientôt et en me promenant sur les différents sites je me suis rendue compte que pour les sports de trait je ne trouve pas de club, et, à la scc il n'y a aucune info...

J'aimerais bien le faire travailler dès qu'il aura atteint l'âge pour...

Alors je lance un sos, y aurait-il quelqu'un du bas-rhin ou de la moselle (je suis à la frontière du côté bas-rhin) qui pourrait me donner des tuyaux...?

Ce serait pour un sport de neige à un chien...

Merci beaucoup....

ps : est-ce normal qu'il n'y ait aucune manifestation canine dans notre secteur (confirmations nationales d'elevage etc...) sur le site amcf?

euuuuuuuuh me tromperai-je ou bien il y a justement plein de club en alsace ???

loupy pourrait surement mieux te renseigner que moi

mais déja, va faire un tour sur le site de la ffptc ou celui de la ffst, les deux grandes fédé de traineaux à chiens, tu devrais très certainemeent trouver des clubs dans ta région. il y a quelques alsaciens sur le forum, ils te répondront surement plus précisément...

bonjour et merci,

je suis allée sur le site de la ffptc et il n'y a qu'un club dans le fond du ht-rhin et moi je suis complètement au nord du bas-rhin. Est-ce qu'avec l'autre fédération nous pourrons tenter le brevet de travai? Désolée mais c'est tout nouveau pour moi...

ne sois pas désolée Smile

nous aussi on découvre ces histoires de club, nous meme on en cherche un aussi part chez nous, on est tous passé par là

pour la ffst, perso moi je n'y connais rien, peut etre va faire un tour sur les post appropriés du forum, où il parle du brevet de travail, tu trouveras peut etre tes réponses. n'hésite à pas visiter leur site (ffst).
mais je pense que demain les alsaciens du forum devrait t'aider dans tes recherches (là à cette heure ils dorment déja... lol! )

en tout cas, bon courage dans tes recherches Wink

a la ffst , il y a le club nanokk , qui se trouve a bischwillers a 30 min de strasbourg , president : sattler pascal , voili , voila bounce

merci pour vos réponses. J'ai une autre question : En attendant qu'il ait l'age je pense lui faire faire de l'éducation puis vers un an commencer avec lui le club de traineaux (pas tirer mais déjà l'emmener tout doucement) qu'en pensez vous?

Merci

• Créer...