Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent471

Recherche de site ouvert dans le pyrennée pour les husky

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je cherche des sites sympa ou l'on peut sortir les chiens sans problèmes dans les pyrénées (64 et 65) l'hivers. Toutes vos sugestions sont le bien venues

Salut, il y a plein de sites sympas dans les pyrénées, je peux notamment vous en proposer deux qui se trouvent à côté de chez moi
Tout d'abord il y a le massif du cabaliros au dessus d'Arglès Gazost, la route d'accès est un peu galère mais une fois en haut le plateau est super, souvent eneigé et il n'y a pas de station donc l'accès est libre. Par contre ce n'est pas tracé...
Ensuite il y a la piste de ski de fond de Couraduque. Là il y a une piste reglementée pour les chiens. Cad que suivant l'eneigement l'autorisation est donnée ou non par les responsables de la station. L'accès est payant au tarif skieur. Ces règles étaient en vigueur l'année dernière et je dois récupérer le nouvel arrêté prochainement afin de voir si rien n'a changé. En tout état de cause il faut être très très attentif aux désirs de la station (point de départ, stake, propreté après le passage des chiens etc.. sous peine de voir l'autorisation d'utiliser cette piste définitivement refusée et pour tout le monde. Je mettrais un post sur les conditions d'utilisation de cette piste dès que j'aurais l'arrêté.
@+Frédéric

Merci Cheyenne65. Mais le massif du Cabaliros n'est t'il pas dans le Parc National des Pyrénées? Car si tel est le cas les chiens y sont interdits. @+

laurent471 a écrit:
Merci Cheyenne65. Mais le massif du Cabaliros n'est t'il pas dans le Parc National des Pyrénées? Car si tel est le cas les chiens y sont interdits. @+

Le cabaliros, n'est pas dans le parc national, tu peux y aller en toute tranquillité.
Dans le même secteur il y a le bergons, magnifiques randos dans les forets de sapins. ( pas damés ni surveillé/sécurisé)

Cet hiver, j'ai découvert un circuit sympa au lac d'Estein.
Accès par Argeles Gazost.
J'y ai rencontré un musher qui entraîne ces chiens régulièrement et donc le circuit était "damé".

Lac d'Estein et piste

Effectivement, une piste est ouverte aux mushers à l'espace nordique de Couraduque. Renseignements pris sur place.

• Créer...