Whitehorse 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Comme normalement quelques Français devraient participer à cette course voici le lien de l'AMUNDSEN RACE. http://www.amundsenrace.com/english/start.htm Une course de longue distance dont le départ et l'arivée se jugent dans deux pays différents. Départ Ostersund en Suéde, arrivée Roros en Norvége, sur une trail d'approximativement 400 kms. Cette course est toute nouvelle puisque 2009 seras la deuxiéme édition. A noter que la premiére en 2008 a été remportée par le mythe européen de la course LD à savoir Robert SORLIE double vainqueur sur l'Iditarod dois-je le rappeler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Pour l'instant deux français inscrits, François PAGNOUX et notre Cath MATHIS nationale. Départ le 27 Mars 2009 d'Ostersund Suéde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Whitehorse a écrit:Pour l'instant deux français inscrits, François PAGNOUX et notre Cath MATHIS nationale. Départ le 27 Mars 2009 d'Ostersund Suéde. Quel dommage, c'est le week-end où nous rentrons de là-bas. A quelques jours près nous aurions pu assister au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Mais vous aurez la chance d'y croiser à mon avis pas mal de grand noms qui y seront bien avant la course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Allez demain départ à 18h00 de l'Amundsen Race. Malheureusement Cath Mathis s'est blessée lors d'un entrainement à l'épaule.Les "Fur Rendez Vous", ont donc pris le chemin du retour et Cath ne pourras donc pas prendre le départ, bien dommage car elle était toute proche de réussir un triptique formidable.Une prochaine fois surement. Voici donc le Musher Listing: 1. Karsten Grönås (SH) SWE 2. Stig Solbakken Dalholen NOR 3. Torbjörn Öhrström Krokom (SH) SWE 4. Taisto Thorneus Kiruna SWE 5. Marc Olivier Ryter (SH) SWI 6. Alf Morten Volhovd Vinje NOR 7. Bernhard Klammer Akaskero FIN 8. Bent Ove Haga Röros NOR 9. Marcos Porcires Ramfjordbotn NOR 11. Lars-Åke Lundahl Storlien NOR 12. Lars Hoffmann Wesenberg (D) GER 13. Björn Stenersen NOR 14. Francois Pagnoux Arreau FRA 15. Nicole Burger Vindeln SWE 16. Lars Monsen NOR 17. Malin Sundin Orsa (SH) SWE 18. Daniele Rao ITA 19. Even Kvilvang Tufsingdalen NOR 20. Frode Chr. Thoresen NOR 21. Mikael Jutila Jakobstad FIN 22. Ola Martinsen Langhus NOR 23. Torsten Kohnert Slussfors SWE 24. Stine Berget Nordvik Ler NOR 25. Nikolay Ettyne Os i Österdalen RUS 26. Anders Hörnlund Torsö (SH) SWE 27. Aki Holck FIN 28. Bodil Bakken Meråker NOR 29. Sigrid Ekran Grimsbu NOR 30. Jan Bjerkeli Hönefoss NOR 31. Claes Arvidsson SWE 33. Staffan Andersson Os NOR 34. Mikael Sandin Arvidsjaur (SH) SWE 35. Julie Arnfinnsdatter Vesterhus Beitstad NOR 36. Jo Are Brennodden Grimsbu NOR 37. Bjørnar Andersen Sørskogbygda NOR 38. Ketil Reitan Os NOR 39. Jan Åke Persson Gäddede SWE 40. Edmond Schoemacher Poederlee BEL 41. Svein Erik Strand NOR 42. Michael Kirchner Dedelstorf GER 43. Ola Brennodden Sunde Grimsbu NOR 44. Mark Chin Grimsbu USA 45. Öyvind Johansen Gäddede NOR 46. Kjetil Klokkervold Plassen NOR 47. Petter Karlsson Slussfors SWE 48. Torbjörn Johnsen Ålen NOR 49. Henry Coronica Gafsele ITA 51. Heike Kontermann Arvidsjaur SWE 52. Petter Arnesen Geilo NOR 53. Frode Wang Asker NOR 54. Robert Sørlie Hurdal NOR 55. Thomas Waerner NOR 56. Hans Petter Haugen Hurdal NOR 57. Ronny Vervoort BEL Un Français en la personne de François Pagnoux défendras nos couleurs. Allez FRANCOIS!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Bon ben vu que la malchance s'acharne sur nous et que le genou n'est pas encore bien réparé ben on pourra pas faire "envoyés spéciaux" sur l'amundsen cette année Je vais donc faire comme pour les autres grandes courses, suivre avec attention et délectation les commentaires de notre ami Whitehorse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ep-one 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Il y a qu'1 francais et son adresse est a 10 borne de chez ma mere !! Un pyrenéen , cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Ben c'est parti!!! Au premier CP celà deviens une habitude, Robert SORLIE est arrivé en tête, il en est aussi reparti premier.Il faut tout de même noter que l'ami Robert a droppé deux chiens et est reparti avec 10 chiens. Si tôt et connaissant l'expérience et le préparation du gars, celà doit être a mon avis une tactique au vu du profil de course qu'il reste à effectuer.A noter que Ketil REITAN(18 éme) un autre grand a effectué la même manoeuvre, ce qui est a mon avis plus qu'une coincidence. (il ne faut pas oublier que ces deux là sont a l'origine de la création de la course et qu'ils connaissent la parcours parfaitement) Notre ami François arrivé en 43 éme position au premier CP n'est toujours pas reparti.Il a précisé avant son départ que son but sur cette course était de terminer avec un maximum de chiens pour engranger le plus d'expérience possible. Allez François!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 mars 2009 il serait bien de revoir l'alimentation de nos petit français a moins que ce soit un probleme de conception , le français a l'air un peu fragile , Travadon blessé sur la grande odyssee , Cath aussi hs , Thierry genoux cagneux et encore bien d'autre , mais que font les fédés , que font les médecins fédéraux , quand je vois les rugbyman je relever apres d'enormes tampon , je me dis qu'il faudrait peut etre chercher de ce coté la ok bon rétablissement a tout nos petits frenchies blessés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 29 mars 2009 La course s'est déroulée à 200 à l'heure. Sur le fil et un peu contre toute attente,Bjonar ANDERSEN a pris la premiére place en doublant Robert SORLIE dans le final. François PAGNOUX a été containt de scratcher au deuxiéme CP de la course. Je n'en sais pas plus sur les raisons mais dés que j'ai une info je vous la communique. Bien dommage pour lui car il avait vraiment bien préparé sa course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain02 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Personne n'a remarqué la quatrième place de jean Philippe Pontier sur l'amundsen race, ce qui est pourtant pas mal, belle saison, bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 22 mars 2010 romain a écrit:Personne n'a remarqué la quatrième place de jean Philippe Pontier sur l'amundsen race, ce qui est pourtant pas mal, belle saison, bravo...oui j.p pontier a fait une tres bonne saison du a ses nouvelle installation en norveges il sera un concurent dangereux d'ici quelques annees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites