Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolo

entrainement combien de temps apres le repas

Messages recommandés

Bonjour,

et bien je pense que la question est dans le titre du post. Le soir quand je rentre du boulot mon loups a faim et donc je lui donne a manger. Je voudrais savoir aprés combien de temps je peut allez faire du cani VTT??

Je sais que l'idéal serrait de lui donner aprés mais il hurle tant que je lui donne pas et comme je vais pas tout de suite avec je me pose la question.

Amicalement
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pourquoi ne pas lui donner sa ration journalière en 2fois: 1/3 le matin et 2/3 le soir après l'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

l'on peut également voir le problème sous un autre angle, c'est à dire en parlant de l'heure où tu nourris ton chien. J'ai depuis le début, habitué mes chiens à ne pas manger à heure fixe (dans une fourchette de 2 heures). De cette manière, ils ne me "réclament" pas le repas. Je ne trouve pas à cette solution d'inconvénient (à moins que je ne passe à coté de quelque chose). J'ai toujours attendu 2H avant de faire un entraînement et je leur donne aussi en deux fois (50/50).

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord que les chiens ne peuvent "régenter" notre vie au delà de ce qu'ils font déjà et c'est vraiment beaucoup, donc c'est à vous de déterminer l'heure à laquelle ils doivent être nourris.
Je pense que l'intitulé de la question n'est pas.
entraînement combien de temps après le repas
Mais devrait être.
Le repas combien combien de temps avant l'entrainement.
D'aucun me diront "ou est la différence" juste une question de rhétorique". Il ne doit pas être net Maytouk, mais depuis le temps cela n'étonnera qu'une minorité d'entre vous.
La théorie selon laquelle "l'idéal serait de donner après" n'est absolument pas fondée, car l'idéal est de donner avant, bien sur au moins ne serait ce qu'un quart voir un tiers de la ration journalière. Personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller faire mon footing avec un estomac vide depuis presque 24 heures certes je ne serais guère "ballonné" mais mon niveau de performance ne serait pas non plus top.
En résumé pour un meilleur niveau de performances en course par étapes les mushers nourricent leurs chiens avant le départ, pour nos entraînement ce serait aussi une bonne habitude à prendre et en nourrissant très mouillé une façon d'abreuver vos chiens afin qu'ils boivent suffisament au moment le plus approprié et de pouvoir éviter la baisse de performances et les arrêts "ho que j'ai soif" toutes les trois flaques d'eau ou encore "je baisse la tête pour manger la neige" en courant.
Je suis conscient que les contraintes d'horaires imposées par les éléments extérieurs à nôtre passion commune nous obligent parfois à faire les choses en dépit du bon sens, mais une approche plus globale de l'entraînement doit être envisagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Chez nous c'est:
1/4 le matin et 3/4 le soir, le tout bien arrosé (froid l'été et tiède l'hiver).
Lorsque je part en entrainement ou en rando et qu'on a de la route à faire, je "zappe" la ration du matin (qui de toute façon serais vomi pendant le trajet par la moitié des chien) et je compense une fois arrivé sur le lieu d'entrainement par un petit snack ou une poignée de croquette.
Comme j'entraine pratiquement tout le temps le matin, au pire, ça ne les prive que de 1/4 de leur ration journalière.
Il arrive que j'entraine le soir, mais jamais après 20h, auquel cas j'attend au moins 1 heure pour les nourrires.
Pareil, pour les horaires, c'est dans une fourchette assez large (env. 2h), le dimanche matin ils mangent plus tard, l'été aussi, l'hiver, le repas du soir peu etre donné à 18 h, etc...
J'aime bien cette facon de doser 1/4-3/4, car ça leur fait moins à digérer d'un coup et si un repas est "sauté", ils ne restent pas 24h sans manger...
Voili, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos réponses mais je suis un peut perdu par différent avis. Cela dis pour moi cela ne serrait pas un problème de donner 1/3 de la ration 2h avant l'entrainement si cela convient.
MAYTOUK quand tu dis bien mouiller cela veut dire les croquettes avec de l'eau froide ou chaude???

Mais une chose est sur si je vais avec mon loup vers 20h30 et si je dois attendre encore 2 heure pour lui donner le reste cela fait tard en semaine vu que je bosse relativement tôt.

Alors me voila encore perdu mais bon vive will to go et je sais que j'aurais de bon conseil.

Amicalement
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis bien mouillé je pense plutôt noyé et en hiver tiède de préférence, une précision mouiller pour que les chiens puissent tout manger et tout boire en moins de deux à trois minutes et mouiller juste avant de servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Quand je dis bien mouillé je pense plutôt noyé et en hiver tiède de préférence, une précision mouiller pour que les chiens puissent tout manger et tout boire en moins de deux à trois minutes et mouiller juste avant de servir.


Oui, c'est important, surtout en hiver, car avec l'eau chaude, les croquettes deviennent vite mole, ce qui, on l'imagine bien, ne doit pas etre agréable pour les chiens et qui en plus arrive dans un état de bouillie dans l'estomac (pas top pour la digestion).
Moi je met de l'eau jusqu'à "la voir", cad ni trop peu: on ne vois pas l'eau, ni trop: les croquettes flottent littéralement...
En plus d'hydrater les chiens, ça évite les problèmes d'étouffement... Je m'explique, avant je ne mouillait pas les croquettes et les chiens qui mangeaient trop vite s'étouffait régulièrement car c'était trop sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Maytouk.
Nous on donne un bouillon tous les jours entrainements ou pas, pour que les chiens n'assimillent pas bouillon = entrainement.
quand on entraine 1h30 à 2h avant (pn a 2 attelages), puis repas dans les 3 heures maxi suivant l'effort, pour que les chiens ne tapent pas dans leurs réserves, sinon çà sert pas à grand chose. en dehors des entrainements, pas d'heures fixes et pas dès qu'on rentre du boulot. a part çà césium a pas taillée la haie comme currie, mais le cable adsl... a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci a vous tous pour vos avis et méthode. Comme le dit GRANDSHAMAN je vais prendre un peut de tout et faire ma petite méthode a moi.

Amicalement
Laurent le pti Belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...