Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whitehorse

Fabrication de Stake!!

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je suis en train de refaire ma stake, et j'essaye de la faire la plus fonctionnelle possible.

pour se faire je recherche une sorte d'emerillon pater noster qui permettrait au chien de passer sous et sur la ligne sans emmelement.

Je précise que ma stake actuelle que je refait est en cable.

Je ne trouve pas ce que je recherche dans les magasins d'outillage par chez moi si vous avez une idée ou je peux trouver ça , je suis prenneur.

Merci à vous.

Fabrice

Si vous faites aussi vous même vos stake n'hésitez pas à expliquer vos techniques.
Dés que j'ai fini la mienne je mettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les émérillon se trouve a casto rayon quincaillerie sinon chez Renaud ou tout autre revendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ma contribution Fab je fabrique ça le modèle vert est ultra léger (960 gr) le module 5 chiens sans les attaches individuelles. Avec en photo le câble inox avec lequel je fabrique le même modèle juste un peu plus "lourd" mais garantie à toute épreuve.




=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me semble fragile ta stake, surtout si tu dois laisser tes chiens au bivouac ,d une LD par exemple ou allors des anneaux de meilleurs qualites se sont des anneaux pour collier au rabaix

bon week end à toutes et tous

bruno

http://www.bruno447.achatbest.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le style d'émerillon que je recherche mais pas encore réussi à trouver ça ici.

Par contre ce type d'émerillon se fixe comment Maytouk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe ce sont des manilles, dont tu vires l'axe et tu passes le câble dans les trous fait pour l'axe.
J'ai aussi le même système sur ma stake qui vient d'Allemagne, mais par contre j'ai quand mémé des émerillons inox sur la manille et en bout de câble.

Sur ma stake de "raid" , plus légère, je n'ai pas de manille l'émerillon inox est directement sur le câble, mobile car entre deux serres-câbles et rondelles.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno447 a écrit:
elle me semble fragile ta stake, surtout si tu dois laisser tes chiens au bivouac ,d une LD par exemple ou allors des anneaux de meilleurs qualites se sont des anneaux pour collier au rabaix

bon week end à toutes et tous

bruno

http://www.bruno447.achatbest.com


Primo - je ne laisse jamais mes chiens à la stake toute la nuit, enfin ils ne sont jamais à la stake, sauf 5 minutes avant le départ et 10 à l'arrivée.
Secondo- mes chiens sont fatigués donc ne tirent pas sur leurs attaches, même non fatigués ils ne tirent que dans le harnais, jamais à l'attache et sont insensibles au élément extérieurs ( chiens ou attelages qui passent par exemple).
Tertio- ce ne sont pas des anneaux de colliers au rabais mais des anneaux récupérées sur des sangles industrielles largeur 80 mm, diamètre 8mm.(en comparaison les manilles font 80 mm de long et mes annneaux ne paraissent pas guère plus petits).

Pour ce qu'il en est des manilles on peut les prendre en inox juste une différence de coût (le double) . Pour faire chic l'axe de la manille est remplacé par un tube en aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Si je ne me trompe ce sont des manilles, dont tu vires l'axe et tu passes le câble dans les trous fait pour l'axe.
J'ai aussi le même système sur ma stake qui vient d'Allemagne, mais par contre j'ai quand mémé des émerillons inox sur la manille et en bout de câble.

Sur ma stake de "raid" , plus légère, je n'ai pas de manille l'émerillon inox est directement sur le câble, mobile car entre deux serres-câbles et rondelles.

Fabien


Tu aurais une petite photo Fabien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la fixation de la manille sur le cable que je n'ai pas pigé sur la photo de Maytouk.

est-ce le scotch qui fait office d'arret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te rassures c'est sertit avec un manchon, à la pince à sertir, en rouge c'est juste de la gaine rétractable pour faire joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bieb mettre des photos, mais je n'arrive a me connecter a Servimg !!
Des que j'y arrive je mets des photos des deux.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludo

Donc voici la première, il s'agit de celle a peu identique a celle de Maytouk, manille (avec un entraxe en renfort) émerillon sur la manille plus un deuxième avant les mousquetons d'attache, le câble est gainé :




Et la seconde, serre câble, rondelle, émerillon pris entre les rondelles.
Désolé c'est une photo de cette hiver, la stake est rangée et c'est un peu long a trouver :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le certissage la pince et les colliers (connait pas le nom du truc qui serre le cable ), on peut trouver ça où ?
Jamais trouvé a Casto, merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et bon week end,

Autre petite question pratique, pour une stake de 8 à 10 chiens vous feriez plutot deux fois 4 ou 5 ou une fois 8 ou 10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitehorse a écrit:
Salut à tous et bon week end,

Autre petite question pratique, pour une stake de 8 à 10 chiens vous feriez plutot deux fois 4 ou 5 ou une fois 8 ou 10?


je pense que tu auras autant de réponses qu'il existe de stake et d'expérience lol!

chez nous, c'est une stake de 10 chiens qui fait 15m de long ce qui n'est pas évident à caser (surtout sur les courses).
Et pour éviter qu'il y ai trop de jeu au milieu d'une telle longueur, Thierry met un piquet de stake.
Je suis peut-être pas claire, mais la technique, c'est Thierry qui gère et en l'occurence il est pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va dépendre de la place qu'il y a ,
le mieux c'est quand meme de petit module que tu accorche les uns au autres ,
j'ai une stake chaine de 13 chien d'un seul tenant ,
je la met en triangle ou en L c'est parfait
ça me convient
a coté de ça j'ai des 2 modules de 6 chiens en chaines
1 module de 4 chiens cable et chaine
1 module de 5 chiens cable
2 module de 4 chiens cable chaun de ses modules de 4 chiens monter a 8 chiens ,
je ferais des photo plus tard de ses 2 derniers modules car il y a un torrent entre chez moi et mon camion .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi 2 modules de 9 chiens en chaine , pour la stake de mon camion ,
plus une stake fixe sur ma remorque pour 10 a 14 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tu vois, qu'est-ce que je t'avais dit lol!
rien qu'avec la réponse de Ludo t'as pleins d'exemples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses partir sur deux modules de 5 que je pourrais toujours mettre ensemble pour en faire une grande.

C'est a mon avis le plus pratique.

Merci à vous!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire aussi un système modulaire ou avec un départ et une arrivée de 1,20 m et des modules individuels de 1,60m tu peux en rajouter autant que tu veux et évoluer en fonction de ta meute ou du nombre de chiens que tu emmènes avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Tu peux faire aussi un système modulaire ou avec un départ et une arrivée de 1,20 m et des modules individuels de 1,60m tu peux en rajouter autant que tu veux et évoluer en fonction de ta meute ou du nombre de chiens que tu emmènes avec toi.


C'est ce que j'utilise......... Deux chiens aujourd'hui mais combien demain???
Alors plutot de refaire une stake par an j'ajouterais un module...... moins cher et probablement pas moins efficace................
lol!


Merci happy dont j'attends toujours la facture!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Whitehorse a écrit:
Salut à tous et bon week end,

Autre petite question pratique, pour une stake de 8 à 10 chiens vous feriez plutot deux fois 4 ou 5 ou une fois 8 ou 10?


je pense que tu auras autant de réponses qu'il existe de stake et d'expérience lol!

chez nous, c'est une stake de 10 chiens qui fait 15m de long ce qui n'est pas évident à caser (surtout sur les courses).
Et pour éviter qu'il y ai trop de jeu au milieu d'une telle longueur, Thierry met un piquet de stake.
Je suis peut-être pas claire, mais la technique, c'est Thierry qui gère et en l'occurence il est pas là


si tu est clair , un anneau a chaque extrémité et un au milieu de la stake pour y mettre un piquet car souvent a la fin d'un week end , la stake avec autant de chiens a pris pas mal de jeu ,
j'ai aussi ça sur ma stake de 13 chiens ,
il est aussi interressant d'avoir un stake de rechange en cas de probleme ou d'oubli ou comme sur certaines courses ou tu as une route entre la stake et ton véhicule .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre système d'attache au câble avec une pièce spécialement usinée.





°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:




le problème avec ce système là, c'est que quand tu as des chiens qui sont pas trop calmes à la stake (ce qui n'est pas le cas des tiens maytouk Wink ), c'est qu'ils sont capables de tellement entortiller le cable qu'ils se retrouvent le nez sur la ligne centrale (cela nous est arrivé !)



fabfisch a écrit:






nous nous avons donc ce système là, pas avec les mêmes serre-cable mais des "trucs" électriques que thierry a récupérer je sais pas trop où, ce qui évite cet entortillement qui en plus peut être meurtrier car cela a tendance à défaire les brins du cable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il utilise des bornes de raccordement électrique (des dés ou des dominos, je me goure toujours, mais d'habitude Thierry me corrige), dont tu vires ou tu gardes la protection en plastique.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk Fabien le tube d'alu qui passe dans la manille qui semble protéger le cable des frottements vous le trouvez ou?
On peut voir ça chez casto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne sais pas, dans le mesure ou celle-la je l'achète, je ne la fabrique pas.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis toujours demandé comment font vos chiens pour ne pas exploser vos certissages de cable? parce-que les miens, bien, les certissages quelque soit le genre ou matériaux ,bien, il fait pas long feu...
déjas fait l'essai avec du matos similaire au bout de quelques heures les manilles se baladaient le long du cable,le gènage HS et les cables(certissages qui se faisaient la valise) et les chiens j'en parle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui veut du cable pour faire des stakes???
(c'est du cable acier inox, 3 ou 4 mm, sans la gaine en plastique autour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Je suis sur le point de me faire une stake out, j'aimerais savoir la longueur qu'il faut laisser entre chaque attache du chiens, il faut savoir que je possède 7 huskys mais il n'y a seulement que 6 qui travail.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la longueur ,il n'y a pas de regle,moi je voulais pas que les chiens puissent se toucher,j'ai donc fait en consequence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 7 chiens,2 stakes seraient bien utile(surtout quand la place est restreinte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
pour la longueur ,il n'y a pas de regle,moi je voulais pas que les chiens puissent se toucher,j'ai donc fait en consequence!


c'est la meme chose pour moi ,
ou plutot pour mes chiens , a la stake , ils peuvent se toucher ,
j'ai plusieurs des stake de dimensions differentes ,
j'essayerais de les mesurer pour te donner une idée
j'ai memme des stake double ,
il y a 2 chiens au meme point de fixation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fais une stake pour 3 chiens en sachant au depart que mes chiens ont besoin d'etre en contact. j'ai donc laissé 1m entre 2 chiens et des fixations de 50cm. pour moi c'est pas mal.
bon bricolage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi nous avons fait une stake de façon à ce que les chiens puissent se touchent, mais que leur chaine ne puisse pas s'emméler!!! je ne me souviens plus de la longueur exacte...

par contre oui pour 7 chiens ça peut valoir le coup de faire 2 modules de 4... on avait fait une stake de 8 et au final on l'a divisée en 2, car difficile parfois d'avoir toute la longueur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...