Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Tirer droit ...

Messages recommandés

On a la petite dernière Cola qui commence a franchement bien tirer (elle apprend très vite), mais elle tire de travers... 😢 😢

Au début on ne s'inquiétait pas trop, pcq chéna nous l'a un peu fait au début. Mais là, on a l'impression que Cola tire de plus en plus de travers, et surtout elle tire toujours du même coté (alors que pour Chéna ça dépendait du coté où elle était attelée...)
Quand on l'a met à Droite elle tire vers la droite, vers l'extérieur, et quand on l'a met à gauche, elle tire vers la droite et va même jusqu'à passer sous la ligne centrale, et vient donc géner sa copine... :x :x

Nous avons Cola depuis seulement un peu plus de 3 mois. Et après quelques soucis, elle n'a commencé à travailler il y a à peine plus d'un mois.
En fait, après bcp de recherche et de réflexion, j'ai fini par l'amener chez une kiné-ostéo qui lui a trouvé une lombaire et le bassin déplacé. Depuis cette séance, ce n'est plus la même chienne.
C'est une chienne qui est très volontaire, et depuis qu'elle n'est plus génée, qu'elle n'a plus mal et qu'elle a compris ce qu'on attendait d'elle, elle tire de plus en plus et de mieux en mieux... mais de plus en plus de travers.. No No

Voici donc mes questions...

Quelles seraient les raisons pour lesquelles un chien tire de travers?
Sachant ce qu'elle a eut, ma première hypothèse serait qu'elle soit encore génée... J'ai prévue de la ramener chez l'ostéo dès qu'elle pourra la prendre.
ou alors un pb de harnais pas bien adapté?

S'il n'y a pas de soucis, est-il possible d'apprend à un chien a tirer droit ? et si oui comment?

merci

ma chienne Gap tirai aussi de travers, depuis que j'ai changer de harnais plus de problème elle tire droit.
Je sais juste qu'il y a des chiens qui court "en crabe" et que ca on peut rien faire

Je la ramène chez l'ostéo demain soir.... comme ça je serais sur qu'il n'y a pas de problème physique ou mécanique...

Si ça change rien, je verrais pour le harnais...

bien verifier le harnais.
après en quelle position tu la met??
essai en tete.... elle a peut etre besoin de voir devant....c'est peut etre la place dans l'attelage qui ne lui convient pas; mes deux femmelles le font, une c'est quand ca la saoule d'etre en tete et l'autre c'est plutot l'inverse , c'est quand elle a envie de mettre du rythme...
peut etre pourrait tu filmer un de tes entrainements et mettre sur you tube??pour voir comment elle fait

oui ramene la a l'ostheo elle s'est peut etre recoincer ou alors en decoincant certaine chose ca en a coincer d'autre
avec run(qui a 1 passé douteux) j'ai du l'amener 5 fois a l'ostheo pour qu'il le remette en place!!

Pour le place, elle est derrière les chiens de tête (attelage de 8 chiens) je pense pas qu'elle cherche à être devant, car j'ai voulu la faire commencer en vélo pour y aller tout doux, à coté d'une chienne qui va bien, et elle n'y va pas...
en vélo avec une autre chienne à coté, elle avance pas, elle regarde partout... pour l'emmener en vélo, j'ai du atteler les 2 chiennes en tandem, une devant et Cola derrière pour la motiver... donc en tête ça le fera pas je pense... en tout cas pas tout de suite....

Pareil toute seule... on a essayer au début, en cani-cross, avant de la mettre avec les autres, et elle n'y allait pas...

Mais faudrait qu'on réessaye maintenant qu'elle a été atttelé avec les autres et qu'elle a mieux compris ce qu'on attendait d'elle... peut être que ça marchera mieux.
On va essayer et je vous dirais...

essaye en libre avec le reste de ton attelage pour voir ce qu(elle fait

J'ai des chiens qui sont gaucher ou droitier et qui ne sont pas à l'aise si on les change de côté....et pourtant c'est pas faute de les inverser à chaque entraînements lorsqu'ils sont jeunes pour pas qu'ils prennent d'habitudes...
J'ai une fois entendu dire que le fait de tirer en crabe pouvait venir de la proportion de la longueur du rein, c'est à dire de la construction...as tu une photo de profil ?

En libre ??? ben je suis pas prête de la récupérer!!! Laughing Laughing

Oui j'ai des photos de profil

A son arrivée en septembre

Le we dernier

Elle tire plus que en crabe je trouve... elle tire franchement sur le coté, et en plus elle se fait mal avec son harnais du coup 😢
à la place de se terminer à la base de la queue comme les autres, il finit sur le coté, cur le flanc, et force à cet endroit :x

je suis allée chez l'ostéo ce soir, il restait une lombaire pas tout à fait à sa place... et on lui a aussi trouvé une petit instabilité de la rotule sur le genou D... peut être pcq elle a grandit plutot vite...
Du coup il faut qu'elle se muscle, mais en même temps, il faut éviter qu'elle force trop sur sa rotule ... donc elle a le droit de courir pour pouvoir se muscle, mais pas trop de tracter pour ne pas forcer sur la rotule... :(

A suivre...

aie si elle est declanché ca va pas etre simple de la faire courir sans quelle tire!!

Ben si ... sans mettre la ligne de queue... à part ça je vois pas trop comment faire...

On a testé ce we, et ça va pas trop mal... elle reste à sa place et cours... mais elle a une légère tendance à se mettre de travers même sans tirer...

C'est pas si pire Laughing Laughing Laughing

Ben en fait, elle tire tellement de travers, que même avec la ligne de queue, elle avec la ligne de queue et avec la neck...
Mà juste avec la neck elle est presque droite, et non elle tire pas trop avec la neck, un peu au début, mais pas pire que qd elle est vraiment attelée....

Puis là on l'avait mise à gauche, et avec un male un peu costaud à sa droite pour l'inciter à rester à sa place...

un petit up, j'ai le même souci avec ania mais depuis que je lui ai acheté un nouveau harnais. j'ai demandé si c'était possible de le changer et on m'a répondu: "les chiens qui courent en crabe sont en général des chiens qui tirent très fort, il est possible que si ce harnais est bien adapté à sa taille, elle tracte beaucoup plus et se met en crabe pour cela."

vous en pensez quoi?
elle faisait pas ça avec son ancien harnais mais il était trop large au niveau du cou.

Es ce que tu as une photo de la chienne attelé?
ça nous donnera peut-etre des indices sur la taille du harnais... peut être changer le X back en H ?

Un de nos meilleurs chien tire en crabe.. mais en libre aussi il se déplace en crabe!!

coeur de loup a écrit:
Essayez de raccourcir laligne de cou et ça devrait s'arranger.

On l'a fait avec Cola mais on a pas trouvé que ça changeait quelque chose ...:(

Après env 15j sans travail en traction, on lui a changé son harnais, on l'a réattelé ce we à la neige à gauche et avec à coté un chien qui reste à sa place... et ça va beaucoup mieux!!

En fait elle s'est mise à tirer comme une folle d'un coup au cours d'un entrianement et on pense qu'elle a trop forcé et qu'elle s'est fait mal... ça a l'air d'aller mieux, on va continuer et surveiller...

Evey a écrit:
Es ce que tu as une photo de la chienne attelé?
ça nous donnera peut-etre des indices sur la taille du harnais... peut être changer le X back en H ?

Un de nos meilleurs chien tire en crabe.. mais en libre aussi il se déplace en crabe!!

Faudrait peut être le montrer à un ostéo?

amazone a écrit:
coucou nusky
alors as tu eu l'occasion de te servir du kart vert ??

va jeter un oeil sur le post de la course de Montcombroux les mines....

• Créer...