Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandy33

Informations d'ensemble sur les métiers canins.

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir une sorte de résumé des métiers canins qui existent, avec pour chaque métier, une espèce de fiche du genre :

* Noms
* Etudes et formations
* Tâches à accomplir
* Avantages
* Inconvénients



En fait, je cherche différents métiers qui pourraient m'intéresser car je ne sais vraiment pas quoi étudier par la suite.
Et il y a un domaine qui me conviendrait, c'est bien sûr les animaux, mais ce n'est pas le seul, je ne me suis pas encore décidée.
J'attends vos réponses et témoignages.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais, je sais plus comment ça s'appelle, et c'est un dérivé du toiletteur, tu es censé prendre le chien d'un particulier ou d'un éleveur et le présenter aux expos de beauté pour qu'il ait le meilleur prix pour finir champion internationnal..., pour cela, tu dois apprendre au chien à marcher droit en expo, et se tenir en statique, à se laisser regarder les dents... tu dois aller le chercher chez la personne la veille de l'expo, le toiletter, le covoyer là-bas, le finir de toiletter, pulser le poil...le présenter à l'expo, et le rendre au prorio, et surtout pour que le chien ait des prix internationnaux, tu dois aller faire des expos à l'étranger! Ca existe aussi chez les chats!


Il y a musher professionnel, et pour ça, tu dois avoir ici une rubrique complète qui y est consacrée!

Il y a aussi juge pour les expos de beauté, mais la plupart sont mal payés et c'est souvent un complément d'un autre travail, pas un boulot à part entière!

Il ya biensûr tous les gens qui bossent dans les SPA mais ça tu avais déjà dû y penser j'imagine!

Il y a reporter photo animalier ou journaliste pour une revue animalière magasine ou télé!

Il ya administrateur de forum de discussion sur les chiens de traineaux, OUPS ça ça paye pas! santa

Disigner de mode pour animaux (manteaux, panières, jouets plastiques...) mais bon faut être doué en dessin ou en couture!


Et puis il y a tous les métiers qui n'ont aucun rapport avec les animaux, mais qui rapportent plus d'argent et permettent ainsi d'avoir soi-même beaucoup d'animaux pour son plaisir sans supporter les maîtres un peu trop surprotecteurs avec leur kiki d'amour!

Ex, moi j'ai choisi un métier ou j'ai des horaires flexibles, et même si je travail pas avec les bestioles, j'ai 14 chiens, 7 chats et 2 lapins chez moi! Je fais des co-voiturages pour sauver des animaux en détresse, je fais famille d'acceuil pour aider à en sauver et je dis des âneries sur les forums!! rendeer

Voilà, si je pense à autre chose, je te le dirais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, musher pro j'ai déjà vu le post.
En ce qui concerne les pensions canines et le journalisme, c'est ce qui m'intéresse le plus.
J'écris beaucoup, c'est une de mes passions.

Merci Puce, c'est un bon article que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il y à1 syndicat des pro du chien et du chat qui regroupe toutes les professions liées aux chiens sauf le mushing. leur site est: www.snpcc.com .
pour le mushing il y en à 2. un qui s'appuie sur le code du sport donc qui représente jeunesse et sport, donc la fédé délégataire: le synapcca.
l'autre qui s'appuie sur le code du travail donc qui ce bat pour une profession le SNECCCAL. il fait parti d'une intersyndical dont le site est: www.snepsalpa.org.
bonne lecture tient nous au courant.à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...