Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigron

Fabrication d'une maison pour chats errants

Messages recommandés

Pour commencer il vous faut 7 palettes a fond plein : ce sont des palettes recouvertes d'un contre-plaqué souvent traité pour la pluie.

leur dimensions 1,15m X 0.70m

Nous allons garder une palette avec ses plots, qui servira de base au sol. Si je laisse les plots c'est pour quand il pleut l'eau ne stagne pas dessous. et ça l'isole de sol par temps froid.

Les autres palettes nous allons enlever les pieds (les petits plots).
Nous allons tracer dans le sens de la longueur une ligne pour la séparer en deux
et cela pour les deux côtés.

puis nous allons tracer le premier étage a 35cm du bas, enfin le deuxième étage a 70cm du bas
il reste pour le troisième étage 45cm, comme on a tracé le milieu de la plaque nous allons rejoindre le sommet au trait du 2ème étage de chaque coté, ce qui nous donnera la pente du toit.



Pour le devant et le derrière la plaque mise dans sa longueur est et pile poils, a dimension, elle arrive a la hauteur du deuxième étage, Pour plus de solidité, chaque angle est renforcé pas un tasseau d'où l'on fixe les plaque dessus.
N'oubliez pas de diminuer les deux plaques (devant et derrière) de l'épaisseur des cotés, en général les plaques font 18mm d'épaisseur, donc diminution 36mm.

N'oubliez pas de mettre des tasseaux pour séparer le premier et le deuxième étage, car nous allons mettre un plancher, une plaque que nous devons diminuer des épaisseur des plaques, donc 36mm sur la largeur et 36mm sur la longueur.

Sur la face de devant, vous séparez au crayon la plaque en deux sur la largeur et sur la longueur
ce qui nous donne les 4 compartiments il ne vous reste plus qu'à tracer les entrée.

Voila pour la maison sans son toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on peut le voir sur la photo suivante je me suis amusé a faire un appartement dans les comble, ce n'est pas une obligation, d'où la petite échelle pour mes matous.


Sur un autre com j'expliquerais pourquoi j'ai mis une guirlande électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parfaire la bête, au départ j'avais fait un assemblage bord a bord, et en réfléchissant je me suis dit que les entrées des chats n'étaient pas a l'abri de la pluie donc le panneau de devant est décalé de 15cm à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maisons se trouvant dehors, et malgré les couettes misent dedans, la température pour l'hiver n'est pas au top.

Donc j'ai installé une guirlande électrique, elle fonctionne de 20h à 5 h du matin. Cette guirlande chauffe un peut (attention il ni a pas de danger). J'ai procédé en faisant une spirale a l'intérieur, après il ne reste plus qu'à mettre les couettes par dessus. JE RÉPÈTE AUCUN RISQUE. Et comme elle était trop longue j'ai fait un décor avec.





Maintenant la maison dans son environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine réalisation

vendu sur Wanimo, mas si je peu la faire moi même je fais une grosse économie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Gégé que tu sauras faire, quand je vois ce que tu avais fais avec tes petites maisons si mignonnes, je pense que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien, qué devenu ton ancienne maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toujours en place dans la cour, et il y a deux chats qui y habite en ce moment, et son nourris par mon amie de la-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est génial bravoooo de l'avoir laisser la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigron a écrit:
elle est toujours en place dans la cour, et il y a deux chats qui y habite en ce moment, et son nourris par mon amie de la-bas


J'avais peur que la bonne femme les ait détruites, elles sont si mignonnes ces petites maisons et en plus c'est bien que des petits matous y aillent, pov ti loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'elle ne branche pas la guirlande, pourtant ça ne consomme pas des masse, puisque moi je le faisais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigron a écrit:
sauf qu'elle ne branche pas la guirlande, pourtant ça ne consomme pas des masse, puisque moi je le faisais

Purée, elle pourrait la brancher, les pauvres ils vont avoir froid. Se sont des nouveaux abandonnés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors es que mes sauvages ont appréciés leur nouvelle maison

19/07/2008
Black-2 dans sa nouvelle maison, mais avec des toiles d'araignées, il viens de faire les caves à la rechercher de souris.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super sa ressemble a un hôtel pour minous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est trop bien franchement!

nos minous seraient contents avec ça! mais on ns enlève déjà nos pauvres cartons aménagés,alors ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...