Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent471

Reproduction d'un Husky de 10ans

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. L'on a 2 Husky (male et femelle) et l'on souhaiterai leur faire faire des petits. La femelle a 2 ans et le male 10 ans. Pensez vous que cela est possible vu l'age du male ?? Merci d'avance pour vos réponses. (merci à LUDO de rester sérieux. Je sais que cela va t'être difficile lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut essayer

Je pense que ça dépend du mâle.. le notre à 14 ans et je pense que ça ne le gènerai pas de saillir encore une femelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff ... je croyais d'après le titre que c'était la femelle qui avait 10 ans.
Suis neuneu hin ...

Si c'est le mâle, je ne vois pas trop le problème si il n'a pas de problème physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je sais pas trop moi!
Il est évident que le mâle de 10 ans perd beaucoup en fécondité, mais si la femelle ovule beaucoup ça fera quand même pleins de petits! Mais perso, j'aurais peur qu'en plus de pas être vifs, ses spermatozoïdes aient un plus grand risque d'être dégénérés!
Moi perso, 10 ans pour un mâle ce serait une limite qui me ferait un peu peur! Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est nul, juste que si vous pouvez faire autrement ce serait aussi bien!(pour une femelle par contre, là j'aurais dit plein d'horreurs!)
Est-ce parce que vous adorez tellement ce mâle que vous voulez absoluement des bébés de lui? Sinon, perso je choisirais l'option trouver un autre mâle avec saillie en échange d'un chiot! Ca vous en fait un de placé sûr, et vous le choisissez en fonction de sa gentillesse, de sa beauté et de son envie de courir ou au contraire de son calme!
Et il est probable que si vous cherchez un géniteur, vous n'aurez que l'embarras du choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait lui faire un spermographe pour savoir le taux de fertilité.

Si la c'est bon, des que la chienne ovule, faut pas hésiter, car l'ovulation dure 2 jours....

Par contre, moi je mets les femelles en retraite a partir de 7 ans, et les mâles, tant que ça grimpe et qu'ils sont fertiles, pas de problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de refuser une saillie avec Paddy 10 ans ,
je prefere lui foutre la paix ......
en plus une fois que le male y aura gouté , il sera peut etre un peu moins gérable a mediter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais tu les origines de tes chiens ,
que va apporter ce mariage ,
le male a t il déja saillie ,
as tu déja vu la production de ce male ??
as tu vu les frere et soeur de la chienne , ......
ou est ce une portée pour ton propre plaisir
et pour faire des économie ou acheter un écran plasma ???,
tu vois je sais etre sérieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tout le monde se posait ces questions, beaucoup de bêtises seraient évitées !! merci Ludo !
à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
connais tu les origines de tes chiens ,
que va apporter ce mariage ,
le male a t il déja saillie ,
as tu déja vu la production de ce male ??
as tu vu les frere et soeur de la chienne , ......
ou est ce une portée pour ton propre plaisir
et pour faire des économie ou acheter un écran plasma ???,
tu vois je sais etre sérieux !!!


Merci Ludo, je ne doutais pas que puisse être sérieux sur certains sujets lol! . Avant toute chose une portée pour agrandir la meute. Le male est trés costeau et puissant alors la femelle est un petit gabarie trés vive, trés docile et pleine d'énergie. En redemande en permanence pour tracter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'on va faire un essai lors des prochaine chaleur de notre fifi et si cela ne donne rien on laissera notre phébou tranquille et l'on ira cherche un ptit male. Merci à tous vos divers avis, j'adore "will to go" pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...