Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Délegation

Messages recommandés

Chers amis, pratiquants et sympathisants de tout bord

par arreté du 15 décembre 2008 publié au JO du 31 décembre 2008, le renouvellement de Délegation de Pouvoir prévu par l'article L-131-14 du Code du Sport a été octroyé à la FFST jusqu'au 31 décembre 2012 pour les disciplines "Sport de Traineau" et "Ski-pulka".

Les valeurs d'ouverture, de non-discrimination, les compétences techniques, règlementaires et pédagogiques et la démocratie de la FFST sont ainsi reconnues en dépit d'une adversité quelque peu ... active.

Gageons que ces 4 années, lors desquelles cette délégation ne pourra pas etre remise en cause, ouvrira un débat serein et constructif pour l'avenir immédiat de nos disciplines et que l'ensemble des composantes considérera, enfin, cette délégation comme une chance pour nos activités quelque peu marginales en termes de nombre de pratiquants meme si elle sont trés visibles dans le paysage en terme de spectateurs, clients de structures pro et média.

C'est la première fois que cet arreté de renouvellement vient si vite à l'échéance de la précédente délégation. J'y vois un signe tangible.

Je rappelle donc que la FFST est persuadée qu'un regroupement des structures est indispensables à brèves échéance permettant de profiter de la complémentarité, des compétences et forces de chacune, de pouvoir s'appuyer sur un volant de passionnés, de bénévoles, de clubs et de pratiquants plus importants et d'éviter de dupliquer des taches obligatoires rébarbatives consommatrice de temps et d'énergie imposées par le Ministère pour traverser la crise qui se profile.

La FFST compile sur chacune de ses épreuves les différents classements Pure-Race Nordiques et assure une stricte égalité des récompenses et aides dans les aspects scratch et Pure-Race. Elle maintient une stricte égalité des tarifs d'inscription pour les membres des 2 fédérations agréées et a , à de maintes reprises lancer des passerelles malheureusement peu empruntées.
Elle continuera donc à prendre en charge les aspects Championnats de France et autres Championnats territoriaux ainsi que les aspects sélection et Equipe de France et sera vigilante envers l'utilisation de ces labels qui lui sont réservés.

Je souhaite vraiment que cette situation ubuesque dans un sport qui regroupe autant de licenciés à l'échelon national qu'un club de foot d'un bourg de province cesse au plus vite, nous permettant ainsi de passer à l'age adulte.

Merci de votre attention et j'en profite pour réitérer mes meilleurs voeux pour 2009.

Thierry Bloch
président de la fédération délégataire

Merci Thierry pour cette info trés importante pour notre sport.
A bon entendeur!!!

Fabrice

• Créer...