Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whitehorse

Traineau Rando transport!!!

Messages recommandés

Salut à vous tous,

Cette question s'adresse à ceux qui pratiquent la rando et qui emportent avec eux sur le traineaux femmes ou/et enfants, ainsi qu'aux pros!!!

J'aimerai connaitre le type et la marque des différents traineaux que vous utilisez pour ce genre d'activitée.

Ma prochaine acquisition seras ce genre de traineau car là sur le vercors j'ai un peu galéré avec les deux miens.

Merci à vous.

Fabrice

Hello,
j'ai un "sled dog line" d'éxpédition..

je mettrai des photos demain.

On m'avais déconseillé de l'utilisé en "région de montagne" car il est très long.. et pour finir c'est devenu mon traineau de tous les jours.

On peut y charger jusqu'à 300kg et il fait 3.80 m de long...

Sur notre "route" il y a 5 virage en épingle à cheveux et c'est sans soucis avec 6 chiens

Voici le traineau qu'on utilise en raid (traineaux jurassiens, Vivien Basson qui malheureusement n'exerce plus):

Pour moi, ce sont les plus beaux traineaux, Vivien avait, entre autre, fait les traineaux de Gilles Elkaïm pour l'expe arktika
http://www.arktika.org/

2 traîneaux pour nous :
- un Woody 150 modifié de chez Bogeyman (basket) : convient sur neige un minimum damée (pistes motoneige : parfait) et un peu plus large que la moyenne : très bien pour être à 2 sur les patins
- un Vagabond 150 (toboggan) de chez Antipode : très bien pour neige non damée (c'est le principe) et même pour neige damée si pas de cailloux qui dépassent

En effet superbe traineau Thierry.
Ce doit donc n'être plus trés facile de trouver un tel traineau!!
Pour ceux de Philippe ok les magasins sont connus, et pour le tien Evey tu l'as acheté à un particulier ou il existe un magasin?

Je vais faire les petites annonces de plus prés au cas ou!!

Merci à vous

Fabrice

Le mien est un prototype du Qui Va loin de Vivien (celui en photo de Thierry)

Vivien m'a donné les pièces d'un de ses premiers qui va loin et je l'ai monté avec des aménagements : Frein beaucoup plus gros pour la poudreuse, jupe latérale...

Super pour la poudreuse et pour charger (matos, femme, enfants, chiens...) par contre galère sur piste damée et sur la glace. Il est pas souple du tout et c'est un vrai paquebot pour tourner.

Whitehorse a écrit:
En effet superbe traineau Thierry.
Ce doit donc n'être plus trés facile de trouver un tel traineau!!
Pour ceux de Philippe ok les magasins sont connus, et pour le tien Evey tu l'as acheté à un particulier ou il existe un magasin?

Je vais faire les petites annonces de plus prés au cas ou!!

Merci à vous

Fabrice

Pour moi j'ai deux vagabons alu en 180 de chez antipodes et deux 120 et un 150 de chez eux aussi, pour moi c'est de très bon traineaux, j'ai aussi des 120 en bois ils sont beaucoup plus léger mais au finnal sont beaucoup moins stables...
Si tu cherches un traîneau rando en bois, je vais peut etre en vendre un, il fait 170 de basket un bon coup de lasure et il sera nickel.
Je te fais des photos ...

J'ai aussi un traineau rando de chez Vivien.
Tu as un tcheque qui fait des traineau rando/transport, rapport qualité/prix intéressant (http://www.sled.cz/index_fr.htm). Ne pas mettre les adresses entre parenthèses cela annule la fonction lien, l'administtration. Very Happy Very Happy
http://www.sled.cz/index_fr.htm

• Créer...