Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whitehorse

COPPER BASIN 300

Messages recommandés

Salut à tous,

Aprés des vacances enneigées sur le Vercors un petit lien sur une course qui a lieu ce week end, la COPPER BASIN.

Une course trés prisée par les mushers de longue participant au deux "géantes".

D'ailleurs à la vue du listing , vraiment du beau monde!!!

Je vous invite donc à suivre ce week end la COPPER BASIN 300: http://www.cb300.com/

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course qui a lieu en Alaska,
Une superbe photo résumant bien la beauté du coin, et ce qui m'attire personnellement dans le mushing!!!


Voir plus bas lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal moi non plus il semble que le serveur d'image brasse dans la semoule!!!

Dés que je peux j'arrange ça!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon barbu viens de me souffler une solution:



elle est magnifique cette photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitehorse a écrit:
Ben merde alors ,merci Thierry et Titia comment z'avez fait???


moi j'ai pas fait grand-chose lol!

par contre Thierry a utilisé le lien direct tout en bas des liens sur servimg et a mis les codes [img] avant et après !

donc un exemple pour être plus clair :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/27/29/00310.jpg qui mène à la photo et avec [img][/img] avant et après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
avec le Mont Mc Kinley en toile de fond je suppose ?


Non je ne penses pas Titia il est trop à l'ouest par rapport à cette course, je penserai pour un des nombreux sommets qui entourent Paxson peut être le mont Drum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Whitehorse a écrit:
Ben merde alors ,merci Thierry et Titia comment z'avez fait???


moi j'ai pas fait grand-chose lol!

par contre Thierry a utilisé le lien direct tout en bas des liens sur servimg et a mis les codes [img] avant et après !

donc un exemple pour être plus clair :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/27/29/00310.jpg qui mène à la photo et avec [img][/img] avant et après


Ben c'est ça qu'il fallait vraiment une buse qu'en je m'y mets lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Voilà mon barbu viens de me souffler une solution:



elle est magnifique cette photo !


Ca fait baver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au troisiéme Checkpoint celui de Chistochina,
Mackey arrivé en deuxiéme position avec 12 chiens est reparti 4 heure aprés son arrivée avec 11 chiens.
Il est le seul à être reparti à l'heure actuelle et se trouve donc en tête de la course, différence faite des minutes de décalage du départ Wink .

A noter que son protégé le fameux militaire Harry Alexie est arrivé en 10éme position avec 12 chiens à ce checkpoint, et que son Handler des années précedentes Braxton Peterson en 8éme position lui aussi avec 12 chiens.
Tout ce petit monde avec des chiens du Comeback kennel.
3 gars avec des chiens du même chenil pour l'instant dans les 10 premiers, on peut dire que la sélection Mackey doit être assez exceptionnelle!!! amt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous derriére et lui ......




...............devant!!!

Comme disait la chanson.

Pour ceux que celà interesse regardez les moyennes de Lance Mackey à chaque checkpoint, comparez aux autres.

http://www.cb300.com/updates

Impressionnant non? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAXSON 4éme Checkpoint:

Arrivée de Mackey en premiére position avec 11 chiens, il est reparti 8h30 plus tard avec 10 chiens.
Sont arrivés ensuite par ordre
Hans Gatt et Brent Sass avec deux heures de retard, et ils n'ont pas encore posés leur 8h obligatoire, chose qu'ils devraient faire sur ce checkpoint(à noter que sur cette course on peut poser son 8h d'arret obligatoire sur n'importe quel chekpoint, il faut savoir aussi que 12h d'arret doivent être posés sur la course en les fractionnant comme le musher le désire)

Dernier point Peterson et Alexie, les deux autres mushers du team Mackey si l'on peut parler ainsi sont 5 et 6émes, et que pour l'instant ils appliquent exactement la même tactique que leur mentor, une stratégie qui semble payer.

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y connais pas grand-chose dans ce genres de courses et j'en apprends pleins grâce à toi car j'ai pas forcément le temps de trainer sur la toile et tes interventions me sont bien utiles.
Mais du coup j'ai pleins de questions qui me viennent et pour ne pas rester idiote, je vais les poser !!

Les chiens qui ont été lachés à des check-point peuvent ils repartir ou bien ils sont définitevement hors circuit ?

Quand on prends le départ avec 12 chiens par exemple, combien doit-il y en avoir au minimum sur la ligne d'arrivée ?

Est-ce qu'il y a un temps éliminatoire par rapport au premier arrivé sur un check-point, genre si t'as x% de temps en plus t'es gentiment prié de t'arrêter là ou est-ce qu'ils te laissent finir ta course tranquillement quitte à devoir attendre 107 ans pour les derniers ?

Les 12 heures de repos obligatoires (donc 8 d'affilées puis 4 fractionnées comme on veut si j'ai bien compris !) doivent forcément être prises sur des check-point ? Et est-ce qu'on peut prendre plus ? Et si on prends plus, c'est décompté ou pas ?

Est-ce que ce genre de piste est "jalonnée", balisée, damée (ou tout autre terme adéquat que je n'arrive pas à déterminer scratch ) ou est-ce que chacun va du check-point A au check-point B par le chemin qu'il veut ?
Et par voie de conséquence si chacun passe par où il veut, chaque musher a-t-il une sorte de balise argos sur lui en cas de gros problème nécessitant une intervention rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Titia"]
moi j'y connais pas grand-chose dans ce genres de courses et j'en apprends pleins grâce à toi car j'ai pas forcément le temps de trainer sur la toile et tes interventions me sont bien utiles.
Mais du coup j'ai pleins de questions qui me viennent et pour ne pas rester idiote, je vais les poser !!

Les chiens qui ont été lachés à des check-point peuvent ils repartir ou bien ils sont définitevement hors circuit ?
Les chiens laissés lors des Checkpoints sont hors course ils ne peuvent plus ré-intégrer l'équipe.C'est ce que l'on nomme en françisant la chose "dropper" un chien.

Quand on prends le départ avec 12 chiens par exemple, combien doit-il y en avoir au minimum sur la ligne d'arrivée ?

Celà dépends du réglement de chaque course mais on peut dire que en régle générale c'est 6 chiens.

Est-ce qu'il y a un temps éliminatoire par rapport au premier arrivé sur un check-point, genre si t'as x% de temps en plus t'es gentiment prié de t'arrêter là ou est-ce qu'ils te laissent finir ta course tranquillement quitte à devoir attendre 107 ans pour les derniers ?

Difficile de répondre car je ne connais pas la régle exacte je ferai des recherches, mais sur les grandes courses il n'est pas rare de voir arriver la lanterne rouge une semaine aprés le premier.La lanterne rouge est une institution sur ce genre de courses.

Les 12 heures de repos obligatoires (donc 8 d'affilées puis 4 fractionnées comme on veut si j'ai bien compris !) doivent forcément être prises sur des check-point ? Et est-ce qu'on peut prendre plus ? Et si on prends plus, c'est décompté ou pas ?

Sur cette course ce n'est pas tout à fait ça.C'est 8h de repos d'affilée obligatoire sur le CP de ton choix, plus 12h minimum réparties sur les CP de ton choix en les fractionnant comme on le désires.Ce qui fait 20h de repos obligatoire mais on peut en prendre plus si besoin.

Est-ce que ce genre de piste est "jalonnée", balisée, damée (ou tout autre terme adéquat que je n'arrive pas à déterminer scratch ) ou est-ce que chacun va du check-point A au check-point B par le chemin qu'il veut ?
Et par voie de conséquence si chacun passe par où il veut, chaque musher a-t-il une sorte de balise argos sur lui en cas de gros problème nécessitant une intervention rapide ?
Il y a une piste jalonnée et +/- damée.
Par exemple l'Idit est réputée pour être un vrai "boulevard"(bon j'exagére un peu quand même) damé par les moto neiges et trés bien indiqué, ce qui n'empéche pas certains mushers de s'égarer.
La Quest quand à elle à une sale réputation de ce coté là avec un marquage laissant à désirer d'ou sa réputation de course trés difficile.

A ma connaissance pas de balise argos, c'est le grand Nord par là bas et les gars ce sont des rugueux pour la plupart assez loin de ce genre d'objet;)
[/quote]



N'hésites pas Titia à poser toutes les questions que tu veux si je peux répondre je le ferai avec plaisir, si je ne sais pas je demanderai à mon réseau du grand nord mais bon comme ils ne se connectent pas tout les jours des fois ça prends du temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes réponses si rapides !

et petite question subsidiaire, est-ce que n'importe qui peut s'inscrire sur ce genre de courses ou est-ce qu'il y en a qui sont "sélectives" pour les autres ?
Par exemple est-ce qu'il faut avoir fait celle là pour faire l'iditarod ou la yukon ou encore est-ce qu'un parfait inconnu (si il a les moyens financiers évidemment) peut faire la Yukon sans n'avoir jamais fait aucune autre course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
merci pour tes réponses si rapides !

et petite question subsidiaire, est-ce que n'importe qui peut s'inscrire sur ce genre de courses ou est-ce qu'il y en a qui sont "sélectives" pour les autres ?
Par exemple est-ce qu'il faut avoir fait celle là pour faire l'iditarod ou la yukon ou encore est-ce qu'un parfait inconnu (si il a les moyens financiers évidemment) peut faire la Yukon sans n'avoir jamais fait aucune autre course ?


De rien Titia c'est avec plaisir, pour une fois que quelqu'un viens et s'interesse à ce genre de mushing moi je suis ravi, je me sens moins seul lol!
Pour répondre à ta question sur ce genre de course(jusqu' 300 miles) en général tout les mushers peuvent participer, même s'il est conseillé de commencer par des 150 miles.

Pour les deux "grosses" que sont l'idit et la quest, il faut remplir certaines conditions pour pouvoir participer, la premiére avoir plus de 18 ans, et la plus importante avoir terminé deux courses qualificatives d'un total de 500 miles (une de 300 miles et une de 200 miles) dans les 30 mois qui précedent la course.

Voici les courses qui qualifient pour la quest(a quelque chose pret ce sont les mêmes pour l'Idit:
Yukon Quest Official Qualifying Races


Races qualifying as 200 miles Miles Location
AMUNDSEN RACE 250M Sweden/Norway
CAN-AM CROWN INT'L SLED DOG RACE 260M Maine
CALEDONIA CLASSIC 200M British Columbia
CANTWELL CLASSIC 200M Alaska
CASCADE QUEST 225M Washington
CHATANIKA CHALLENGE 200M Alaska
DON BOWERS MEMORIAL 200M Alaska
EAGLE CAP 200 200M Oregon
GIN GIN 200 200M Alaska
GREAT SLAVE 200 200M Northwest Territories
HUDSON BAY QUEST 250M Manitoba/Nunavut
KNIK 200 200M Alaska
NUSHAGAK CLASSIC 250M Alaska
PERCY De WOLFE MEMORIAL MAIL RACE 210M Yukon/Alaska
RED RIVER DOG DERBY 200M North Dakota
TUSTUMENA 200 200M Alaska
UP 200 200M Michigan

Races qualifying as 300 miles Miles Location
YUKON QUEST 300M of Alaska / Yukon
YUKON QUEST 300 300M Alaska / Yukon
IDITAROD TRAIL SLED DOG RACE 300M of Alaska
JOHN BEARGREASE SLED DOG MARATHON 400M Minnesota
CANADIAN CHALLENGE 300M Saskatchewan
COPPER BASIN 300 300M Alaska
DON BOWERS MEMORIAL RACE 300M Alaska
KOBUK 440 440M Alaska
FEMUND 500 310M Norway
FINNMARKSLOPET (Europe) 600M Norway
KLONDIKE 300 300M Alaska
KUSKOKWIM 300 300M Alaska
SEELEY LAKE 300M Montana
SENEY 300 300M Michigan
RACE TO THE SKY 350M Montana
TAIGA 300 300M Alaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai tout bien compris, pour faire la yukon ou l'idit, pour nous autres européens, il faut avoir fait l'amundsen race et la femund ou la finmark, c'est bien ça ?
Et il faut juste avoir terminé ces courses, pas forcément être bien classé ?
Et les gens qui font ce genre de courses, ils ont que des alaskans hein ? Est-ce que ça s'est déjà vu quelqu'un faisant ces courses avec des zoreilles droites ou est-ce que quelqu'un se pointant avec des pig par exemple (c'est parce que j'aime bien les gros Wink ) ferait office d'huluberlu ?




désolée de pourrir ton post sur la copper basin 300 avec des questions sur les autres courses Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis y a déjà pas grand monde alors on va pas chipotter Very Happy .

Pour la qualif c'est ça tu as tout compris.Il faut être finisher comme l'on dit pour participer du moins sur la Quest.
Pour l'Idit il semblerait qu'il failles finir mais dans un temps donné par rapport au premier mais c'est quand même trés large.

De nombreux participants y vont avec des sib donc des oreilles droites on en voit, y a un exemple d'un gus qui l'a tenté avec des caniches.
Pour les groins ,je sais que Vanier l'a couru deux fois il me semble et à été finisher une fois avec ses chiens issus d'un croisement Laika- pig !! Donc c'est bel et bien possible.

Mais tu sais les alaskan que l'on voit sur ce type de courses sont quand même trés typé nordique et même avec des oreilles droites, ils n'ont rien à voir avec les alaskan de sprint, sur la Copper Basin -40°c donc avec du poil ras ça le fait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdough Checkpoint 5,dernier avant l'arrivée.

8 Mushers à être arrivés, un seul à être reparti, l'innévitable Mackey qui à moins de tomber dans un trou a course gagné.
Pour les places d'honneur la bataille va être interessante Gatt à qui il reste 2h obligatoire de repos est arrivé 2h avant Sass qui lui n'a plus d'obligation.

Suivant l'état des chiens de Sass ils pourraient tout les deux repartir en même temps et nous pourrions avoir un coude à coude interessant.

Résultats demain!!!
A suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien avec le jeu des repos une chose m'avait échappé.
En fait Mackey est loin d'avoir gagné puisque les trois mushers Mackey,Gatt et Sass se tiennent en une 20aine de minutes.

Ceci dit Mackey à l'avantage d'avoir donné plus de repos à ses chiens, Gatt ayant eu 2h de moins de repos et Sass ne s'est pas du tout arrété.

Suspense sur les 60 derniers miles!!!

Mes excuses pour l'erreur de mon dernier post. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue à nous tenir au courant de ces courses. C'est un régal de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouk a écrit:
Continue à nous tenir au courant de ces courses. C'est un régal de te lire.


Merci je vais essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverine Arrivée.

C'est donc bien Lance Mackey qui s'impose sur la CB2009.
Il semble que le repos des chiens ai été primordial.

Il a donc bouclé la course en 53h 43mns.

Le second Hans Gatt est relégé à une 40aine de minutes et Brent Sass a environ 1h10mns.

Course qui fut vraiment trés interessante, vivement les autres.

Je vous poste le tableau final dés que tout le monde est arrivé à bon port. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue... continue... on lit ne t'inquiète pas!
C'est super instructif tous ces posts.drunken

Merci aussi à Titia pour ces questions, j'ai pas idée de les poser mais elles sont intéressantes... ça ressemble même pas à des questions de blonde! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui continues seulement c'est vraiment très intéressant, même si on arrivera jamais à leur niveau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois dans les tableau des course permetant la qualif a la quest qu'il y a deux courses europeenne.... pourras tu nous les faire suivre? Y a t'il des francais sur ces course?
merci car c'est super interressant.......

PS: j'intervenais jamais car j'y connais rien et je voulais pas passer pour un couillon de service Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
je vois dans les tableau des course permetant la qualif a la quest qu'il y a deux courses europeenne.... pourras tu nous les faire suivre? Y a t'il des francais sur ces course?
merci car c'est super interressant.......

PS: j'intervenais jamais car j'y connais rien et je voulais pas passer pour un couillon de service Embarassed


Je vais essayer de faire de mon mieux et de vous les faire suivre, normalement il devrait y avoir quelques Français nottament sur l'Amundsen.Wink

P.S: n'hésites pas à intervenir il n'y a pas de couillons par ici;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces posts... moi aussi je viens lire, mais je ne dis rien... car je n'y connais rien!! mais c'est très intéressant!

Du coté Français, il me semble bien qu'Isabelle Travadon a déjà participé à la Femund et à la Finmarkslopet...
Et il me semble aussi qu'elle devait faire la Finmark cette année... j'espère qu'elle pourra, que sa blessure à LGO ne l'en empèchera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Merci pour ces posts... moi aussi je viens lire, mais je ne dis rien... car je n'y connais rien!! mais c'est très intéressant!

Du coté Français, il me semble bien qu'Isabelle Travadon a déjà participé à la Femund et à la Finmarkslopet...
Et il me semble aussi qu'elle devait faire la Finmark cette année... j'espère qu'elle pourra, que sa blessure à LGO ne l'en empèchera pas...


En effet Isabelle a déjà fait ces courses là mais elle n'est pas la seule.
Pour sa saison d'aprés les gens qui la connaissent bien elle est malheureusement terminée. 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitehorse a écrit:
Nusky a écrit:
Merci pour ces posts... moi aussi je viens lire, mais je ne dis rien... car je n'y connais rien!! mais c'est très intéressant!

Du coté Français, il me semble bien qu'Isabelle Travadon a déjà participé à la Femund et à la Finmarkslopet...
Et il me semble aussi qu'elle devait faire la Finmark cette année... j'espère qu'elle pourra, que sa blessure à LGO ne l'en empèchera pas...


En effet Isabelle a déjà fait ces courses là mais elle n'est pas la seule.
Pour sa saison d'aprés les gens qui la connaissent bien elle est malheureusement terminée. 😢


Oh mince alors!! As-tu plus d'info?

Je me doute qu'il y en a d'autres... mais je ne les connais surement pas;)
Et vu que je ne suis pas particulièrement ce genre de course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant pas plus d'infos, les croisés le genou et saison fichue.Mais si j'apprends un truc que que quelqu'un à l'info on feras suivre.


Pour les autres mushers que tu ne connais pas encore suis la rubrique durant ces prochaines semaines on va assez souvent parler d'eux Wink tu en a dejà au moins deux qui sont sur la LGO, JPP et DJ, je te laisse chercher un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait chose promise, chose due!!!

Wolverine (Race Finish)(Closed)


1 Mackey, Lance
15

Jan 12 1641 10 7:26 7.94 mph X 12:00 0 53:43
2 Gatt, Hans
4

Jan 12 1724 10 7:45 7.61 mph X 12:00 0 54:26
3 Sass, Brent
10

Jan 12 1750 11 8:09 7.24 mph X 12:00 0 54:52
4 Haltmann, Sven
27

Jan 12 1916 8 8:06 7.28 mph X 12:00 0 56:18
5 Moore, Allen
3

Jan 12 2007 10 9:52 5.98 mph X 12:00 0 57:09
6 Phillips, Michelle
24

Jan 12 2038 8 8:34 6.89 mph X 12:00 0 57:40
7 Peterson, Braxton
18

Jan 12 2050 9 8:06 7.28 mph X 12:00 0 57:52
8 Hopkins, Ed
17

Jan 12 2136 9 8:55 6.62 mph X 12:00 0 58:38
9 Alexie, Harry
25

Jan 12 2206 9 8:34 6.89 mph X 12:00 0 59:08
10 Lanier, Jim
12

Jan 12 2212 10 9:29 6.22 mph X 12:00 0 59:14
11 Zirkle, Aliy
23

Jan 12 2220 9 9:57 5.93 mph X 12:00 0 59:22
12 Schnuelle, Sebastian
6

Jan 13 0001 9 8:41 6.79 mph X 14:00 0 61:03
13 Marshall, Newton
1

Jan 13 0046 9 8:22 7.05 mph X 14:30 0 61:48
14 Robertia, Colleen
21

Jan 13 0351 9 7:00 8.43 mph X 18:30 0 64:53
15 Ellis, Mike
13

Jan 13 0448 11 8:14 7.17 mph X 17:30 0 65:50
16 Casavant, Normand
14

Jan 13 0542 8 8:42 6.78 mph X 16:00 0 66:44
17 Sutton, Iris
7

Jan 13 0905 10 9:07 6.47 mph X 18:00 0 70:07
18 Sleightholme, Mark
19

Jan 13 0918 10 8:56 6.60 mph X 19:30 0 70:20
19 Barrand, Cynthia
11

Jan 13 0958 10 9:37 6.14 mph X 15:00 0 71:00
20 Rose, Tamara
2

Jan 13 1132 9 9:24 6.28 mph X 18:00 0 72:34
21 Lindner, Chad
16

Jan 13 1700 9 23:15 2.54 mph X 13:30 0 78:02
SC Jahr, Martin
9

Scratched - - - - - - -
SC Lesatz, Tom
26

Scratched - - - - - - -
SC Cadzow, Joshua
5

Scratched - - - - - - -
SC Churchin, Emil
20

Scratched - - - - - - -
SC Lee, Darrin
22

Scratched - - - - - - -
SC Gebhardt, Paul
8

Withdraw - - - - -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...