Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel

il vomi

Messages recommandés

Darko a donc vomi en arrivant à la maison, du fait du voyage (croquettes entières de 12h ou 14h). Il n'a pas toiché à sa gamelle depuis 19h. Il vient de boire et a aussitôt régurgiter un peu d'eau avec quelques croquettes, puis il s'est levé et a revomi quasi toute l'eau qu'il a bu, avec à nouveau des croquettes...
est-ce possible que ce soit toujours le contre coup du voyage?
faut-il qu'on le mette un peu à la diet?

Il était avec sa maman, ses frères et soeurs, avec des gens qu'il connaissait depuis qu'il est né.
Et puis vous êtes arrivés, vous l'avez pris, vous l'avez mis dans un truc qui fait du bruit (il n'avait peut-être jamais pris la voiture !), il s'est retrouvé tout seul dans un nouvel environnement, sans maman ni frère ni soeur, avec des personnes inconnues. Bref tout ça pour dire qu'il doit être un peu perturbé !
Donc entre ces perturbations "psychologiques" et le trajet en voiture, cela peut se comprendre qu'il ai "l'estomac retourné".
Je pense donc qu'effectivement il serait plus judicieux de le laisser à la diète jusqu'à demain matin, mais en lui laissant l'eau à diposition et surtout en l'entourant de toute votre tendresse et attention !
Mais ce n'est que mon avis peut-être que d'autres ne seront pas d'accord !

on reste avec lui à lui faire plein de calins.
il a l'air d'aller bien autrement, il a un peu jouer.

Entièrement d'accord avec Titia!!
Seul petit truc, s'il a tendance à régurgiter l'eau, ne pas le laisser boire trop d'un coup, mais seulement en petites quantités, pour éviter de déclencher les vomissements Wink
Et le laisser se reposer et s'habituer...

Demaint lui donner à manger en petites quantités, quitte à lui donner 4 fois dans la journée Wink

S'il joue, c'est donc que tout va bien. Il faut lui laisser le temps de s'adapter et pour l'eau faire comme a dit Nusky, j'y avais pas pensé.

Un petit truc : on ne laisse jamais sa gamelle à un chiot plus d'une demi heure même si c'est un chiot (j'ai cru comprendre que tu lui avais laissée depuis 19h). Et cela pour plusieurs raisons: la première, c'est qu'il va prendre l'habitude de prendre son temps puis il va chipoter et si tu lui laisses en permanence la digestion aura lieu elle aussi en continu et donc plus tard pour le travail c'est pas génial; la seconde est que si tu as, à plus ou moins long terme, plusieurs chiens, cela va être rapidement ingérable ! Et enfin un chien (encore moins un chiot) ne se laisse jamais mourir de faim (sauf maladie ou contexte particulier) donc s'il n'a pas mangé au premier coup, ni au second, promis au troisième, il mangera !

Au fait tu nous mets des parce qu'un touttitmignon même si y dort c'est trop mimi !

J'ai mis des photos dans l'autre post Wink
Je lui ai laissé mais il n'y a pas touché... même pas regardé. Je lui redonnerai demain matin, en 2 fois pour pas qu'il n'aspire une trop grosse quantité de croquettes?
Je vais lui laisser un petit peu d'eau pour cette nuit...
Là il dort. Il est adorable!
On l'a sorti 3 fois déjà, il se ballade mais pas de pipi. On va le laisser trankil pour le reste de la nuit... si il nous laisse tranquil (ça a l'air bien parti Wink )

Ben si il ne boit pas, si il ne mange pas c'est normal qu'il ne fasse pas pipi !
Par contre demain matin tu risques de retrouver pleins de pipi partout et peut-être même un peu plus !!
Pour les croquettes, le mieux c'est de lui donner sa ration quotidienne en trois voire quatre fois si tu peux !
Bienvenue chez les fous lol!
Je vais de ce pas aller voir l'autre post Wink

Monsieur faisant dodo depuis environ20h le voilà réveillé, alors hop un ptit pissou dehors, et un ptit caca dedans... bah il fait froid qu'est ce qu'elle m'ennui à aller de hors!
il n'a pas l'air de vouloir dormir et pleur pour des calins...

ca aurait été surprenant qu'il ne fasse pas pendant la nuit, donc pour l'instant tout est normal!!

ben voilà une vie de dingue qui commence lol!

Petite chose: ce n'est pas parce qu'il pleure à 3h du mat' que vous devez vous précipiter, le caliner, jouer avec lui parce que sans ça bonjour les dégâts ! Il faut le laisser chouïner un peu ( :pale: ça fend le coeur je sais mais c'est pour une meilleure qualité de vie plus tard), il apprendra vite à jouer tout seul et comprendra encore plus vite que la nuit c'est fait pour dormir cheers
Bon c'est vrai que ça te fera plus de pipi/caca à ramasser le matin, mais de bonnes nuits de sommeil (pour tout le monde) sont un gage de bonne humeur toute la journée Wink

oui dans l'ensemble ça va!
il est assez calme (du moins pour l'instant).
Il a mangé et bu ce matin et malgré que je ne lui avait pas mis beaucoup d'eau il a quand meme régurgité. Il vient de reboire (j'ai encore diminué la quantité d'eau) et il a tout gardé. je vais lui redonner un peu après.
on est parti 1h pour faire des courses, et au retour un ptit pipi mais pas d'autre dégâts.

Par contre demain on a 1h de route à faire pour aller chez nos parents, donc on a un peu les boules qu'il soit à nouveau malade... car si on ne lui donne pas à manger le matin, il va manger le midi et on va repartir en milieu d'après-midi... on verra bien...
Pour l'instant il a de l'appétit, il ne mange pas trop trop vite et prend le temps de croquer.
il est adorable!

Donne lui à manger assez tard ce soir (pas à 2h du mat quand même hein Wink ), ne lui donne rien demain matin, donne lui une petite ration à midi et le soir en rentrant, attends 2h puis une petite ration et quelques heures plus tard encore une petite ration. Bon évidemment si vous rentrez tard tu ne pourras faire qu'une seule fois dans ce cas, ne fais pas une trop grande ration.

Et si les vomissements persistent, il y a peut-être un soucis de vers, il faudra peut-être songer à le vermifuger (ce qui de toute façon doit être fait tous les mois chez les chiots) !

il a été vermifugé le 6 janvier donc on attend 1ère semaine de février avant de lui refaire, on a déjà acheté le vermifuge.
Il n'a plus vomi juste régurgiter son eau de ce matin, il a dû boire trop vite.
Là il est pèpère dans son panier... il fait une petite sieste. on va un peu le sortir dans la cour cette aprem, et faire quelques photos Wink

Merci à tous en tout cas pour vos réponses

• Créer...