Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la cabane aux loups

Lourd et fractioné

Messages recommandés

A la base avant de faire du fractionné il faut avoir fait du lourd, pour avoir un attelage en forme et surtout en muscles. Ensuite après acquisition d'une bonne base, il est possible de procéder en alternance.
Quand tu dis dans un entraînement penses tu "dans une séance d'entraînement" ou vois tu cela sur "la méthode globale d'entraînement à long terme" sur la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce qe nous dit grandshaman...c'est que cela travail la force et non la puissance (ce qui veut dire en terme de terrain "explosivité" et donc la notion de vitesse à prendre en compte).

Pour répondre à la question de "Cabane aux loups", tu ne peux travailler sur 2 domaines très différents dans le même registre, par exemple dans le périphériques (recrutement nerveux des fibres par exemple)...Par contre tu peux essayer de travailler en central d'un domaine et périphérique dans l'autre.

Là je dois partir, je serai plus clair en repostant, car je me rend comte que cela doit ressembler à du chinois... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chacun voit midi à sa porte, il m'est permis de dire que les pathologies causées par la vitesse son plus nombreuses et dangereuses (entorses luxations ....) rien ne peu remplacer le muscle chez le sportif de tout niveau, la salle de musculation devient incontournable quelque soit le sport pratiqué.
Maintenant lourd reste un terme relatif, pour moi personnellement deux cent kilos restent raisonnable pour mon quatre chiens, valeur qui pourra paraître élevée pour d'autres, le poids reste en fonction aussi du temps passé en piste.
Le type de chien employé reste aussi un facteur déterminant, il m'est apparu qu'un courant de sang chasse élevé "supportera" beaucoup plus facilement une charge plus lourde et se lassera moins vite, cette réflexion est basée sur une expérience personnelle, même mes pure race de lignée "zero" qui n'étaient pas les moins bon ne pouvaient pas supporter la charge comme le type de chien entraîné à l'heure actuelle, ce qui peut tout naturellement fausser mon jugement, ainsi que le fait de n'entraîner au maximum trente minutes.
On entraîne toujours 15 puis 20 puis ensuite 30 minutes, 15 minutes dans un sens puis demi-tour une minute d'arrêt et retour sur le même rythme.
Bien sûr nos objectifs ne sont à terme pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la solidité des parties musculo-tendineuses est importante. Loin de moi l'idée de travailler sans charge.
Il y a "reprise" et "travail de début de saison", qui pour moi n'est pas la même chose.
Pour une reprise, ok avec damien; pour travail de début de saison, ok avec Maytouk. Vous voyez ce que je veux dire ?
Il ne faut pas confondre les 2. Pour moi les 2 vous dites du vrai, mais peut être qu'il y a non accord dans le vocabulaire, c'est à dire reprise, et programation de début de saison.

Par contre ce que je voyais dans le premier poste de Damien, peut être ai-je mal compris, c'était la notion de force et de puissance, qui n'est pas du tout la même chose, même si elles sont liées.
Ainsi en Test MUSCULAB, vous pouvez constaté des personnes qui ont une même RM (c'est à dire une charge à Force MAX), mais qui n'ont en rien la même puissance ! L'un sera plus "explosif" (terme de terrain que vous avez du entendre en faisant du sport) c'est à dire puissant, l'autre sera plus lent.
Ainsi en travaillant en force, on peut perdre en puissance, même si à priori la puissance dépend aussi de la force, car le sujet peut perdre en vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...