Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow

mais à quoi sert donc un éleveur?

Messages recommandés

Beaucoup de questions sur les forums se rapportent à la santé ou à l'éducation du chien ou du chiot, c'est trés bien qu'il existe des endroits ou l'on puisse avoir des réponses, mais, bon sang, pourquoi le premier reflexe n'est il pas de demander à son éleveur?, Il est normalement le plus à même à donner des réponses, il devrait connaitre ses chiots et sa lignée......
Alors quoi, l'éleveur sert uniquement à produire et vendre?aprés, chacun sa m...e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reponse est peut etre plus immédiate sur un forum.
Avec les risques que cela comporte justement.

Sur le caractère d'un chien, rien ne vaut l'eleveur effectivement.
Pour sa santé, rien ne vaut le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi je ne suis pas d'accord, mais peut-être l'approche que tu fais de l'elevage où tu as pris tes chiens c'est comme cela, pour moi a aucun prix... Je garde toujours un contact avec les personnes qui m'achètent des chiots et j'essaie de leurs données un max de renseignements et de dire qu'ils n'hésitent pas à me contacté si pb. Mais il est vrai que je fais peu de production et que je m'offre le luxe pour les chiots de refuser certaines personnes ou mêmes mushers qui ne paraissent pas assez bien pour la vie d'un nordique.
http://desrevespolaires.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est tout simplement une question de facilité . Tu pose ta question sur le forum et tu a plusieurs avis ou réponse.
Et puis c'est une question de confiance avec l'eleveur ou tu a pris le chien .
Et puis pour les probleme de santé comme le dis servenn il ya le véterinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant le net est devenu un réflexe, sûrement en effet par facilité (c'est une mine d'informations qu'on consulte tranquille), et aussi pour le côté ludique que peut avoir un forum. C'est tjs sympa d'avoir plusieurs avis comme le dit Ep-one.

Il y a sûrement aussi des éleveurs qui assurent un "service après-vente" très moyen (souvent injoignables), mais ce ne sont heureusement pas la majorité.

Enfin, et tout simplement, tous les chiens ne viennent pas nécessairement d'un élevage, mais de simples particuliers voire parfois de la SPA. Et dans ces cas-là c'est bien pratique de trouver conseil sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici SAV assuré = Service Avant Vente + Service Apres Vente (expression déposée made RG)
je suis quand meme surpris du nombre de personne postant sur les forums au lieu de joindre les eleveurs ,
ou bien du nombre de gens qui m'appellent ou m'envoyent des mails ,
mais que fond ses salauds d'eleveurs a part encaisser la tune lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas dénigrer les éleveurs, on ne peut pas répondre à tout, encore moins quand la question n'a pas été posée, je suis seulement surprise que des questions comme l'arrivée d'un chiot, ce qu'il doit manger ou la monorchidie (aprés tout, le chiot était déjà monorchide à son départ de l'élevage)n'aient pas été abordées avec l'éleveur. Il est bien entendu que le sujet n'est pas valable pour les chiens de la SPA ou des chiens replacés par des particuliers ( mais dans ce cas, la démarche et le prix ne sont pas les mêmes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis totalement d'accord avec isabelle , elle est une bonne eleveuse , et vend des chiots bien dans leur tete et sociabilisé meme le chiot un ans apres la reconnait tout le temps et lui fait la fête au pihou pihou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres je pense aussi qu'il ya "eleveur" et "eleveur". Et le probleme est peut etre la , c'est vraiment trop brouillon pour les personne qui veulent un chien et qui ni connaisse pas grand chose ..... ( la deja ya un hic ,avoir un chien par caprice ou fantaisie c'est navrant, beaucoup de personnes craque devant l'animal ou le chiot en photo sur les sites.).

Exemple :
Que dire de l'eleveur qui ne sait pas que son chiot male est monorchide (ou qui ne le dit pas ) et celui qui lorsqu'on lui parle de depistage de la displasie ou autre vous dit presque que c'est inutile car les depistages ne sont pas fiable( et croyer moi je l'ai deja entendu) .

Je pense qu'en fait il ya de tous dans l'elevage des bons comme les autres , sans parler de certain personne qui prennent un chienne et qui voient direct l'aspect lucratif de la chose et qui font des portees sans ce soucié du mariage effectuer et qui pour la plupar n' ont aucune connaissance de l' elevage.
Sans parlé de ceux qui auront un peu de tune et qui passerons leur Cetac ( QCM, mdr je l'ai passe pour le chat , je me marre encore ) et qui auront 1 affixe ( attention je ne parle pas des eleveur serieux qui fond autres chose dans leur vie et qui ont comme passion , leur race , les chien et leur elevage ) .
Ou pire l'affixe occasionnel .
Sans parlé des eleveur qui fond du type husky ( husky croisé cochon d'inde ) etc etc ......

Je trouve qu'il ya beaucoup de monde qui eleve et c'est tres tres difficile de faire le tri C'est vraiment pas clair .

Apres je pense que le rapport eleveur client se jouent lorsque on reserve et l'on vient chercher l'animal , tous ce joue a ce moment la !
Moi j'ai eu qu'1 chien de race dans m'a vie , c'etait un malinois et c'est un ami qui la eleve , shiva je l'ai trouvé , toute rachitique dans un camp des gens du voyage !
Mais j'ai des chat de races ,des sacree de birmanies , bien je suis le genre de client qui donne 3 fois par an des news aux eleveurs + on se croise des fois en expo . ( remarque je suis un dingue lorsque je recherche un animal chez un eleveur , il faut que l'on est la meme optique de l'elevage .... Donc en plus de choisir mon animal ,d'abord je choisi mon eleveur) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi la faute des "acheteurs". Comme c'était déjà dit... je choisis d'abord mon éleveur et seulement après mon chiot.

Je n'aurais jamais pris un chiot chez un eleveur, avec qui je ne m'entends pas bien. J'ai posé des centaines de questions avant de prendre mon chiot et encore maintenant on le visite et appelle regulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis aussi éleveur, et en général je n'ai pas souvent des nouvelles des chiots qui partent de chez moi... C'est bien dommage.

Quand j'ai un client en face de moi, je regarde le comportement des mes chiens, et je vois si la personne aimera son chien.

Après, on me demande souvent pour la dysplasie, alors je leur répond que si les parents sont exempts, normalement les chiots aussi, mais ce n'est pas garantie à 100 %. Pour la monorchidie je le signale, et j'ai un certificat de bonne santé établi par le véto qui confirme mes dire. Par contre, si après vente du chiot une personne me cherche des noises, il faut savoir que l'âge légal pour la garantie de la monorchidie est de 6 mois minimum. La dysplasie chez le berger allemand est de 12 mois (radio officielle)..

Je ne cache rien à mes clients. Ils visitent tout l'élevage, car je ne trouve pas honnete de ne pas montrer son élevage.

Pour moi, l'éleveur sérieux vent des chiots, mais doit aussi les vendre en bonne santé, sociabilisés, et bien dans leur tête, montrer son élevage sans rien cacher, et suivre ses chiots (pas toujours facile suivant les proprios.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh perso je trouve que certains eleveurs vendent des chiens à des gens qui devraient plutot avoir une peluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleks a écrit:
euh perso je trouve que certains eleveurs vendent des chiens à des gens qui devraient plutot avoir une peluche...



euh perso je trouve que certains eleveurs vendent des peluches à des gens qui devraient plutot avoir un husky

opk je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo tu devrais vendre des contrats d'assistance sur tes chiens mais pour les autres pour tous les conseils que tu nous donnes gentiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un jour quand je chercher un husky dans le Gard j'ai appelé un éleveur qui ce trouve dans la région, rouge machin chose..... je sais plus quoi, il ma poser plein de question chelou, du coup j'ai vite raccrocher,entre nous il m'avait l'air pas net... du coup j'en et acheter un ailleurs et je ne regrette pas car c un beau chien gentil et adorable
Mais je sais ou aller la prochaine fois que je veus agrandir ma meute et faire de la compétition…peut être que je r’appeler cette éleveur un peu chelou par compte il faut que je retrouve son adresse et le non de son élevage rouge de la lavande ou rouge du chêne vert ou rouge du fou kart au ptain con je sais plus

LE SOLOGNOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as du tomber sur un mauvais jour ,
ou alors tu as pas donné la bonne réponse ,
moi j'ai eu du pot , j'avais déja les réponse ,
j'ai pu avoir des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit "LUDO",il y a des éleveurs qui font de la tune et que de la tune...il change de races au grés des modes et ratissent large.
Mais il y a des éleveurs passionnées mais c'une race...
en voie d'extinction,car il devient difficile de conscilier passion et banquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'élève des bergers allemands, et dès fois c'est dur, car je ne suis pas assez connu, et avec la crise...bonjour la galère.

Mais je ne fais que cette race car j'adore ses chiens.

Je pense qu'un bon éleveur ne doit faire qu'une race, et bien la faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi , bien que je prefere les eleveurs qui ne font qu'une race ( souvent c'est une veritable passion et un amour de la race qui les animent) ,
je ne fait pas de generalité , ya des eleveurs qui font plusieurs races avec passion , serieux et rigueur , et d'autre qui font n'importe quoi , bien qui n'elevent qu'une race .

Nicolas tu as de superbes chiens , j'ai des gens que je connais qui eleve des BA , ils travaille sur des lignees travail et beauté , ils mixent les 2 .
C'est l'Elevage d'Araval (Il font du BA et de temps en temps du beauceron) , la petite femelle sur leur page d'acceuil , j'adore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est superbe cette chienne...

J'aime beaucoup sa robe....

Après, je suis d'accord avec toi. De toute façon, un bon éleveur se voit aussi dans la façon dont sont ses chiens : en pleine forme, beau poils, la joie de vivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...