Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Plusieurs courses le meme week-end ?

Messages recommandés

J'ai cru déceler des petits reproches sur le fait que la FFST avait 2 courses le meme week-end.
Dans un premier temps, elle ne veut pas trancher ni en faveur de l'une ou l'autre mettant les clubs et les stations devant leurs responsabilités. Aucune des 2 localités (Orcières et les Pontets) n'ont pu proposer une autre date sachant que l'ATCB et les Pontets avaient déjà modifié leur date pour s'accorder avec les Saisies qui,finalement, a pris une autre date. Vous voyez que ce n'est pas forcèment simple si on veut mettre les doigts dedans... scratch
A noter qu'un problème similaire verra aussi le jour en Mars entre Les Estables et Puy-Mary qui sont elles, en plus, géographiquement proches.
Maintenant, on peut réfléchir en terme de Développement Durable puisque c'est à la mode et meme notre Nicolas National s'appuie là-dessus pour argumenter en partie le déménagement du camp des Ecorces à l'Echauda.
Est-ce que les marseillais et les pyrénnéens vont continuer à pouvoir faire 7 ou 800 km pour aller dans le Doubs ou le Jura et vice-versa pour les Alpes du Sud pour les Solognots, les Bretons ou les Franciliens en dehors d'une ou 2 grandes classiques annuelles dont les Championnats nationaux?
Il me semble que juger la qualité d'une course sur la participation n'est plus de mise avec les couts de déplacement, les contraintes pro pour les congés, les RTT qui vont disparaitre, l'emprise d'une course que beaucoup de stations veut minimum sur le chiffres d'affaires du week-end ou les parkings , les demandes des spectateurs pour des baptèmes ou initiations en parallèle aux courses qui sont trés difficiles à mettre en oeuvre sur les grosses organisations.
Les participants aux 2 épreuves ont tous l'air ravis de l'ambiance, les organisateurs plus détendus avec un évènement plus facile à gérer. Les Pontets ont permis, par exemple, des entrainements avec chrono et heure de départ pour les attelages numéro 2 des mushers qui avaient des chiens à faire courir, à évaluer ou pour leur donner des expériences de courses.
Il ne faudrait pas non plus se contenter de l'extrème opposé avec des particpations de quelques attelages mais des chiffres comme 30 à 50 attelages sont en train de devenir le standard.
Soyons positifs et voyons les avantages : convivialité, souplesse, diminution du stress, temps passé pour expliquer au spectateurs....
Peut-être une piste qui mériterait réflexion par les temps qui courent ?

Bonne soirée

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...