Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloup76600

Rappel !!!

Messages recommandés

Bonsoir,
j'essaie de travailler le rappel avec mon sib,
il revient relativement bien lorsqu'il est seul, mais en groupe ou lors de rencontre avec d'autres compagnon a quatre patte c du n'importe quoi.
es que quelqu'un y parvient, ou connais une solution pour pouvoir travailler libre
merci pour vos comment

les bonbons..... enfin, gateau ou autre frianndises pour loups.....

nous avons travaillé l'éducation de nos loups grace à cela (travail en club canin d'abord puis seuls à la maison)
le club canin présente l'avantage de travailler le rappel avec d'autres loups (sociabilisation), tout en aillant les conseils de l'éducateur.
pour moi ça a été très instructif car je n'y connaissais rien en éducation cannine, j'ai bien plus appris que Baïkal... lol!
et maintenant ils reviennent tous les deux impeccables (bon, darwin c'est pas encore le top du top, il est un peu tete de mule par moment...)

voilà pour moi, les autres auront surement d'autres avis à te donner ! bon courage !

Merci pour t conseil caro, je suis deja inscrit en club et pour tout les commandement de base et la marche au pied c nickel.
mais pour le rappel avec d'autres chiens c difficile, j'ai l'impression que c plus mon chien mais un animal sauvage
es que pour toi sa a été long de leur apprendre ?
Merci pour vos comment

c'est justement cela qu'on travaille en club, les chiens jouent ensemble et on fait un rappel. Pour les miens ça marche très bien, ce qui pose plus de problème en grandissant c'est la chasse ! Obéissance parfaite mais s'ils sentent du gibier adieu !!Et puis je trouve avec le recul que laisser ses sibs en liberté est dangereux. Mon mâle de 2 ans est pas sympa avec les autres chiens donc le laisser en libre si un autre chien arrive c'est bagarre à tous les coups donc ça ne m'intéresse pas ce n'est pas responsable comme attitude.

En fait le truc c pas de vouloir le laisser en liberté en permanence, mais pouvoir le rappeler sans y passer deux heure au cas ou il m'echappe, ou lors de période de jeux avec d'autres chiens et pour cela il faut bien provoquer les choses je pense.
Pour lui apprendre a revenir il faut bien qu'il parte un jour

Cela s'apprend dans un parc fermé au départ, en le félicitant bien avec un récompense, puis à l'extérieur avec la laisse qui traine par terre puis en libre, quel age a t-on chien ?

alors il faut vite que tu le formes mais n'oublies pas que c'est un husky !!

si tu vas sur mon site tu verras pleins de photos où ils sont en libres, c'est un gros travail.

ben courage car les sibs ont beau savoir et connaitre le rappel, dans une situation ou il a envie de faire autre chose que de revennir,il le fera ss hesiter... mais sib ont du rappel mais qd il y a d'autres choses bcp plus interressant faut se lever tot.... dans tout les cas il faut que le chien pense qu'il n'as pas le choix sinon le maitre va pas etre content du tout...
mais bon pour avoir un chien d'obeissance a cote, les sib sont quand même de grosses tête de mules sur ce type d'exercices.
sur ce point je pense que les lignées font une grande différence, en effet j'ai pu remarquer que les anciens sib sont un peu des calamités pour ces exercices!!! encore que j'ai terminé 1er sur un concours 6 a 12 mois avec mon jeune sib de 5 mois en obeissance et ma 2eme a 8 mois a terminé 2eme donc comme quoi, rien n'est impossible!!

es que le fait de les laisser évoluer au coté d'autres animaux d'élevage ne les décourage t'il pas par la suite pour la chasse ?

Nous nous promenons sur les alpages où on rencontre des troupeaux de moutons etc... et l'intérêt est très grand, ils savent qu'ils n'ont pas le droit MAIS...les patoux sont là pour veiller !

Utiliser pour protéger les troupeaux des loups autre prédateur, c sur que le husky a pas la meilleur apparence pour allez jouer avec le troupeaux

mais c'est dur pour les bergers, ils parquent le troupeau la nuit maintenant et utilisent les canons pour prévenir des attaques, un jeune loup a été tué au dessus de chez nous, surement une vieille rancune d'un été ...

et non la nuit lorsqu'il y a du vent les bergers craignent les attaques et pour dissuader les loups ils font marcher le canon qui retentit dans la montagne.

euh il me semble que des fois le loup a bon dos voir un dos des fois tres large... en gros parfois c'est un peu une piste d'atterissage...
non pas que je suis pour ou contre l'un ou l'autre parti, mais voila je trouve qu'il a trop bon dos, et que néanmoins il reste tres util à l'écosystème.
il me semble que c'est à nous de nous adapter à la situation, mais non nous dès qu'il y a une bestiole qui fait chier ben qu'on bute tout, pour mieux se valoriser soi même.

bon ok je sors....

oui très délicat car voir ses bêtes attaquées ce doit être un sacré choc.

• Créer...