Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norton

demande d'explication

Messages recommandés

bonjour,

Je soliite vos connaissances, pour m'expliquer un comportement particulier d'un de mes chiens et ce nest pas grave mais j'aimerais comprende .

je m'explique
je possede 3 husky aux origines non reconnues ce ne sont pas des pures races. 2 males une femelle

les deux males sont pere et fils . le pere est naurellement dominant mais jamais de probleme de bagarre un grognement t c fini.

pr contre son fils le harcelle sans arret en lui lechant sans cesse des fois ca peut durer une heure a le lecher a linterieur de lageule.
il met sa geule dans la geule de son pere et lui leche linterieur en permanence.bien sur le pere ne dit rien si lvoulait il sere un bon coup et le fils serait bien attrappé a le harceller comme cela mais a part un petit grogenement ca sarette laet lautre continue sans cesse a li mettre sa geule dans la geule de son pere.

je peux comprendre que c un comportement de soumission peut etre non.

auriez vous une explication a me fournir

merci de vos reponses afin declairer ma lanterne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est bizarre, darwin fait ça a baïkal également scratch
ça ne dure pas des heures non plus mais c'est fréquent
je ne m'étais jamais vraiment posé la question,
alors je serai interessée moi aussi d'avoir vos avis !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sam de nos voisin fait la même chose à Bayka.
Comme Caro, je ne m'étais pas posé la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incitation à la régurgitation chez les louvetaux, et même certains chiots nordiques, certaines femelles régurgitent la nourriture. Plus tard cela devient un comportement de soumission...visible chez le loup, et les nordiques.

Arkan faisait beacoup ça avec Patch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE LECHAGE

le léchage de gueule selon la situation peut etre un signe de soumission ou un signe de dominance.

Je m'explique:

-Le plus souvent c un signe de soumission le chien soumis va spontanément vers le dominant tete basse et le leche .

-Mais cela peut etre aussi un signe de dominance (apaisement) apres une confrontation ou une bagarre celui qui a gagner va lecher la geule de celui qui a perdu si ce dernier ce laisse faire, il accepte la dominance.(si un jour vous avais un petit désaccord avec votre toutou et que celui revient pour vous lecher remeter vous en question il ne revient pas pour ce faire pardonner mais pour vous dominer hiiiiiiiiiiii)

LA GUEULE DANS LA GUEULE DE L'AUTRE CHIEN:

Je suis ok avec OTXOA (je voulais mettre une photo mais je sais pas comment on fait)


LE SOLOGNOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem qu'otxoa et tobert, même explications

(tobert, des fois on arrive a être d'accord... Wink))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart de nos femelles régurgitent pour leur chiot ,
on doit meme parfois separer la mere des chiots a certains moememnt de la journée pour essayer d'eviter ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses. Je precise que mon male dominant (celui harceller a 11 ans) et son fils (qui lui rentre sa geule jusquau fond de la sienne a 4 ans .

j'ai deja eux des husky dans les années 80 et je connais cette manie quon les chiot d'inciter les maman a regurgité c un comoprtement tout a fait naturel avec leur petite patte les chiot papouille les babines de la mere jusqua ce quelle remette mais la avec mes deux chiens ca me parait etre autre chose comme comportement . un autre truc c le lechage a linterieur des oreilles ca peut durer un long moment . jai pensé a un comportement comme l'epouillage chez les singes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin darwin fait également ça à baïkal,
lui lécher à l'intérieur des oreilles...
je pense que tout ça est lié,
ça semble là encore etre un signe de soumission
(en tout cas chez nous c'est bien le cas,
c'est la femelle qui domine...
quoi de plus normal
lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
ah bin darwin fait également ça à baïkal,
lui lécher à l'intérieur des oreilles...
je pense que tout ça est lié,
ça semble là encore etre un signe de soumission
(en tout cas chez nous c'est bien le cas,
c'est la femelle qui domine...
quoi de plus normal
lol! )


ce que femme veut , Dieu veut c'est bien connu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oukiok avec Nadj 3 mois.
A 18 mois Nadj présente toujours sa gueule avec tous mes autres mâles.


Avec Uswan


Oukiok avec Uswan


Tchuky le chef de meute avec Oumiack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne am staff(oui je sais c'est pas 1 nordique!!) quand elle veut chasser 1 chien elle le leche jusqua ce qu'il s'en aille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...