Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex51

Mastery

Messages recommandés

Salut!

Quelqu'un à t il déjà essayé ça?

http://www.dog-cat-inter.com/fr/dog/adult-physical-performance.asp#none

ou encore:

http://pro.dog-cat-inter.com/fr/dog/adult-energy-composition.asp#ContenuPage

Avec son rationnement (température, race, repos/travail):

http://pro.dog-cat-inter.com/_uploads/fr_rationnement_energy.pdf

Les prix:

Physical performance: 72€ pour 13.5Kg soit 5.33 au Kilo

Pour la gamme pro: Environ 100€ les 20Kg

Ce qui m'intéresse chez eux, c'est d'abord le rapport protéine/lipide très rapproché, la faible teneur en amidon (moins de 30%), les taux de digestibilité élevé, et évidement les matières premières (mini 50% de viande et même 65% sur la gamme pro High énergie).

Salutations,

Alex Wink

je ne sais pas où tu t'es renseigné pour les prix, mais pour le 20Kg de 30/23 c'est aux alentours de 50€. le prix est décroissant en fonction des quantités par commande (mini 100kg) et non des quantités annuelles comme pour certaines marques. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'être éleveur ni d'avoir beaucoup de chiens pour avoir des tarifs interessants.

sinon c'est une très bonne croquette, mais attention au stockage bien à plat et dans un endroit frais (<20°C) puisqu'elles ont une texture assez particulière, les lipides étant intégrées à froid elles enrobent la croquette, et se dégradent plus facilement et vont plus vite au fond du sac si tu stock debout.

tu peux contacter l'élevage Amarok qui les utilise depuis longtemps (toujours ??) pour avoir des infos supplémentaires.

J'ai connu ces croquettes, si l'ont peut les appeler ainsi du fait de leur texture en 1988 alors qu'elles étaient vendus sous la marque Impérial Dog avec le sac en papier et l'attelage de chiens Nordiques qu'il fait bien. Cette marque fut ensuite distribuée chez les vétos sous le nom commercial Impérial Dog et dans le circuit traditionnel sous le nom Dog International, maintenant Mastery.
Ce produit est avec les 24 d'expérience dans le chien (de moins en moins nordique) un des meilleurs sinon le meilleur produit que j'ai à ce jour connu. L'apport important de graisse en font un excellent produit très adapté aux chiens nordiques ainsi qu'à la pratique du sport avec ces derniers.
Les prix sont à la mesure de la qualité et comparables aux prix pratiqués par les "institutionnels" du secteur.
Me direz vous pourquoi en avoir changé, nos contrats de sponsoring étant arrivés à échéance pour nourrir une meute d'une petite quarantaine de chiens il a bien fallu se rabattre sur un produit plus adapté à nos moyens (n'est ce pas Bert).
Musher sncf et moi même avons utilisé ce produit pendant au moins cinq ans, pas un petit essai de deux ou trois sacs, juste pour voir.

j'ai aussi utilisé ce produit pour les femelles en gestation en en alletement , top résultat ,
il y a 4 ans j'ai eu l'occaze d'acheter 1 tonne de mastery energy a 10 cts d'euros le kilo ,
j'ai sauté sur l'occase malgrés mon cantrat avec une autre marque

Bien, c'est ce que je pensais.

J'ai demandé au producteur plus d'info sur sa gamme grand publique. Je ferais suivre...

A savoir que la gamme PRO n'est pas distribuée en magasin et animalerie. Tout simplement parce que déjà, c'est une gamme pour utilisateur averti (éleveur, musheur ...) et qu'une loi interdit aux commerçant de stocker des sacs supérieur à 15 kilos.

Toutefois si cette gamme vous intérresse, une entreprise la livre dans toute la France:
http://www.croqadom.com/htmlLayouts/index.htm

La croquette "High énergie" n'est pas référencée mais un simple coup de fil suffira pour la commander. La personne m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'acheteur en France. En revanche c'est un produit qu'il exporte beaucoup vers la Scandinavie. Et que il s'agit bien d'un produit destiné à des chiens sportifs, non utilisable en pèriode de repos.

Voici les produits que j'ai retenu susceptible de convenir à nos chiens:

Pour les jeunes de moins de 14 mois:

Mastery Pro Junior:
31/17
Digest: 95%
Amidon: 21%
EM: 3710 Kcal/Kg
CA/P: 1,27
Vendu en sac de 20Kg pour 95€

Mastery Junior second âge:
30/21
Je n'ai pas plus d'info...
Vendu en sac de 13.5Kg pour 68€

Je me demande si la première n'est pas un peu faible en matière grasse. Je sais que les protéine sont trés importante au bon développement des tissus musculaires du chiot, mais a t'il besoin de beaucoup de lipide aussi?

Pour le chien adulte:

En période de maintenance:

Mastery Physical performance:
28/23
J'attend aussi d'autres détails
Vendu en sac de 13.5Kg pour 72€

En pèriode d'entraînement:

Mastery High Energie:
30/25
Digest: 89%
Amidon: 20%
EM: 4100Kcal/Kg
65% minimum de viande avant déshydratation.
Aux alentours de 100€ les 20kilos, j'attend réponse.

Pour la première le taux de lipide me semble suffisent pour maintenir le chien en dehors d'efforts intenses.

Pour la seconde, il faudra sûrement compléter quand même en matière grasse en cas d'effort plus prononcé style entrainement régulier de plus de 20Km/j sur un galop soutenu.

S'en penser quoi?

Alex Smile

J'ai utilisé le 30/23 pendant 2 ans et j'en ai été satisfaite.J'ai repris contact avec dog-inter car le 30/25 m'intéresse.
Par contre alex je trouve tes prix exorbitants car environ 100 euros le sac de 20gr c'est un peu beaucoup.

Ben quel prix ils t'ont donné chez Dog-inter?
Tu traites directement avec eux?

Sinon, j'ai vérifié en animalerie, pour la gamme grand publique les tarifs sont identiques au site de Croquadom.

Je passe direct par Dog-inter. Il y a 3 ans j'avais le sac de 20kg de 30/23 à 41euros en achetant au mini 100kg.

Je reviens avec les infos manquantes qui m'ont été communiquées par le service consommateur Dog-Inter.

Alors, dans la gamme grand publique, en sac de 13.5 Kg:

Junior/second âge 30/21:

Taux de digestibilité: entre 85 et 90%
Amidon: < 25%
Ratio protéine: 72% animale, 28% végétale (pour 30%)
Viande française/européenne: Porc, dinde, canard, poulet
EM: 3940Kcal/Kg

Physical/performance 28/23
:

Taux de digestibilité: entre 85 et 90%
Amidon < 25%
Ratio protéine: 73% animale, 27% végétale (pour 28%)
EM: 4040Kcal/Kg

Et le prix de la High Énergie en 20Kg: 95€
Avec Croq' a Dom, j'ai 1 sac offert pour 10 acheté, ce qui ramène le sac à 86€, livré à la maison en 48H.

Dog-inter m'a donné le contact de leur revendeur dans ma région , j'attends les prix.

Alex Cool

J' sais bien mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Pis mois ça me fait toujours moitié prix comparé à mes rations de BARF... Wink

Je viens de recevoir ma commande mastery 30/25 .Pour le tarif,si je commande plus de 500kg par an et si je commande au moins 10 sacs ils me livrent 12 sacs pour le prix de 10,ce qui fait le sac à 48,68 ttc.Sinon c'est 58,42 le sac par 5.

C'est vrai que tes prix sont plus qu'intéressant!

Mais bon pour une conso de 500kg par an, après calcul, ça reviens à environ 42 kg/mois.
Si on compte qu'un chien consomme au maximum 300gr par jour soit environ 9kg/mois.
Il faut avoir un minimum de 5 chiens pour passer les 500kg à l'année.

Moi j'en ai deux et il est conseillé de les consommer dans l'année.

Seul solution pour bénéficier du meilleurs tarifs est de faire une commande groupée. Musher 51 t'en pense quoi???

48,68€TTC le sac, ça me semble un bon prix pour une croquette très haut de gamme, non?

Enfin, encore faut il que le revendeur de notre région pratique les mêmes prix, j'attends son courrier avec les tarifs...

regroupez vous a plusieurs ,
au début pour avoir des prix chez RC il fallait commander 800kg par commande ,
on s'est donc mis a plusieurs , un qui centralisé les commande et qui téléphoné a RC et ensuite chacun a tour de role ou en fonction des dispo allé chercher les 800kg et chacun ensuite ce deplacer récuper ses sacs ,
c'est pas compliquer a faire ,
ou alors rapprochez vous d'un éleveur qui a des tarifs preferentiels demandez lui s'il est ok pour commander pour vous moyennant 5 a 10 € par sac , vous verrez vous serez gagnat et lui aussi ,
mais ceci est est reve car rigoureusement interdit dans les convention signé par les éleveurs et personne ne déroge a cette regle ....
PS : je suis chez RC Wink si tu viens en vacance dans le coin , amenes ta remorque le representant mastery habite a moins de 10 km de chez moi et l'usine de fabrication est a moins de 35 km de chez moi

de rien , de toute façon que l'on commande 10 sacs ou 20 sacs , c'est pas un probleme , le camion est bien assez grand pour plusieurs palettes c'est pas quelques kilos de plus qui vont l'effrayer

J'ai reçu la grille de tarifs du revendeur qui s'occupe de ma région (marne).

Alors chez nous, pour une commande minimum de 7 sacs +1 gratis, c'est 53,70€ TTC le sac, livré à domicile.
Les prix sont dégressif suivant la quantité commandé.

Si d'autres souhaitent trouver un revendeur plus proche de chez eux, je peu envoyer en MP les coordonnés de la responsable du service consommateur Dog-inter qui sera au mieux vous renseigner.

@+
Alex

53,70 ttc en comptant le gratis :c'est à dire le tarif pour 7 sacs que tu divises par 8 pour avoir le prix pour 1 sac ?

Non, c'est 7 sacs à 53.70€ l'unité soit 375€ + 1 gratuit.

Ce qui ramène le sac à 375/8 = 46.8€/sac, d'où l'avantage de la gratuité.

C'est commerciale, une gratuité attire plus l'œil du client qu'un prix préférentiel au sac.
Wink

Pour un sac de quel poids?

Je demande ça parce que le frère de mon assistante véto se fait refourguer des sacs par Amarok's à 80 euros le sac.......autant les prendre chez Bidochon jardinerie a ce prix là!

bonjour,

je ne connais pas cette marque, mais vers chez moi il ya un distributeur de cet aliment...

Elevage des grosses patounes, situé à gouze dans le 64.....

J'avais reçue une doc venant de Mastery qui l'indiqué comme distributeur, mais sa fait au moins 2 ans....

a voir

voici le site mastery
http://www.dog-cat-inter.com/fr/home/

il y a les coordonnées de la boite qui est bien entendu implanté dans le gard tout comme royal canin d'ailleurs ,
passez leur un coup de fil ils vous donneront les coordonnées du representant de la marque de votre région ,
et comme dans beaucoup de secteur ils sont a la recherche de client ,
groupez vous et vous aurez ainsi des tarifs meme si vous etes pas eleveurs

Il ne m'ont pas spécifié ça, le gars m' a seulement dit qu'il se déplacera pour livrer chez moi qu'à partir de 7 sacs.
Pas de commande minimum.

Comme ils sont à deux heures de mon domicile, ils organisent des journées de livraison dans mon secteur.

J'imagine que chaque revendeur est libre d'appliquer ses propres conditions de vente.

voila Very Happy

Il me reste néanmoins une question:

Concernant la gamme Pro junior 31/17, je m'étonne d'un pourcentage de lipide si bas...

Est ce quelqu'un connait les besoins énergétiques d'un chiot SH de 6 mois?

A noter que sur cette gamme, le taux de digestibilité est très haut: 95%
Celui d'amidon relativement bas: 21%
Et l'EM :3710Kcal/kg

Une idée scratch

alex51 a écrit:

Concernant la gamme Pro junior 31/17, je m'étonne d'un pourcentage de lipide si bas...

Une idée scratch

donnes du 4800 lol!

Ok,

J'ai comparé la High Energy et La croissance:

Il en ressort qu'elles sont quasi identiques.

Les différences se situent au niveau des Lipides bien sûr, mais nous pouvons affirmer que le SH a des besoins lipidiques élevés (évidement différent si chiot, femelle gestante, en lactation, ou chien en période de travail).

Le taux d'amidon est inférieur pour les Energy, 20% contre 21%, ce qui nous donnes quand même deux aliments très digestibles (95% pour chacune).

On se dit naturellement qu'un chiot à des gros besoins en calcium, potassium, phosphore. Et bien la encore, l'adulte est supérieur (Calcium 1.5, contre 1.4 pour la croissance).

La teneur en fibre est légèrement supérieur pour l'adulte (2,5% contre 1,8% dans la croissance), les fibres stockent l'eau et aident le chien à ne pas être constipé, en revanche, un excès retient les lipides.

Et finalement, dernière différence, le manganèse (adulte 44.00mg/Kg, croissance 50.00mg/Kg), le manganèse sert à la construction des cellules du cerveau et lutte contre le stress oxydatif.

Moi, je pense qu'une marque ne peut pas produire un aliment spécifique pour chaque race de chien (RC le fait mais pas pour toutes les races). C'est donc à nous de nous renseigner sur les besoins spécifiques de nos chiens et de rechercher le produit qui s'en rapproche le plus.

Il faut aussi faire la part entre réalité et marketing (comme cette exemple entre un aliment dit "croissance" et "adulte").

Donc si : N ft(2EM/P)
Et que : Pr+E²= 3GG
Alors .... Non! ça c'était pour la déconnade

LUDO a écrit:
alex51 a écrit:

Une idée scratch

donnes du 4800 lol!

pour le Royal Canin Medium Junior 32 c'est un 32/20 l'énergie métabolisable est de 4288.0 kcal

pour le Royal Canin Energy 4300 c'est un 33/21 l'énergie métabolisable est de 4270.0 Kcal

pour le Royal Canin Energy 4800 c'est un 32/30 l'énergie métabolisable est 4728.0 Kcal

LUDO a écrit:
LUDO a écrit:
alex51 a écrit:

Une idée scratch

donnes du 4800 lol!

pour le Royal Canin Medium Junior 32 c'est un 32/20 l'énergie métabolisable est de 4288.0 kcal

pour le Royal Canin Energy 4300 c'est un 33/21 l'énergie métabolisable est de 4270.0 Kcal

pour le Royal Canin Energy 4800 c'est un 32/30 l'énergie métabolisable est 4728.0 Kcal

scratch je crois que le 4300, c'est plutot un 28/21

Je reviens pour une petite correction.

J'ai reçu ma commande de High Énergie et pour 7 sacs (+ 1 gratuit), c'est 61.37€ le sac.

Donc avec le sac gratuit ça nous ramène à 53.69€ TTC par sac (de 20kg bien sur).

Par la même occasion, j'en ai appris un peu plus:
La viande utilisé est de haute qualité, car provient des chaînes de consommation humaine.

La croquette est assemblée à froid.
Les ingrédients sont cuits séparément, les céréales ne demandent pas la même température ni le même temps de cuisson que les viandes pour être rendu facilement digestible.

Les graisses sont aussi plus digestible froide que cuite.

Voila, reste plus qu'à essayer sur le long terme pour confirmer la qualité.

Je les ai goutées, juste pour voir ce que je donnai à mes chiens... ben j'croi que je vais me faire un bon steak ce soir! lol!

Y sont super cool chez mastery et si tu gagnes il t'offre un pyjama (rouge) en plus du blouson.

Une pensée émue pour ce merveilleux compagnon qu'était Garry, avec moi sur le podium.

Message perso pour Huskyteam37: David pas de commentaire sur mon pyjama, sinon je te fais bouffer ma
lol! lol! lol! cagoule.

Lol, t'as de la chance, toi t'as eu le pyjama... Moi avec ma commande j'ai même pas eu droit à une balance!

huskyteam37 a écrit:
maytouk a écrit:

No comment ! What a Face

cyclops De quoi rendre jaloux un pilote Ferrari !!!

le chien cherche meme a sortir du cadre de la photo

attention quand meme au stockage du Mastery ,
sur la durée je trouve que ça vieilli plus mal qu'Eukanuba ou RC

LUDO a écrit:
attention quand meme au stockage du Mastery ,
sur la durée je trouve que ça vieilli plus mal qu'Eukanuba ou RC

bon suite au coup de fil du représentant de Mastery ,
ce que j'ai écris est a replacer dans le contexte ,
a l'époque (+ de 10 ans) le stockage n'était pas forcement le top ,
"depuis la sacheterie a beaucoup évoluée" dixit Mr P. Wink

lol! lol! presque ,

bon on va faire un test :
je remercie le géant de la croquettes Mr RC de lancer un concours photo dont le 1ier prix est la gratuité de la nourriture pour les chiens du gagnant

Je confirme, les sacs achetés dernièrement sont triplé. Et si le sac ouvert est consommé dans le mois, il n'y a aucun danger.

alex51 a écrit:
Je confirme, les sacs achetés dernièrement sont triplé. Et si le sac ouvert est consommé dans le mois, il n'y a aucun danger.

Je confirme aussi et l'extérieur est même plastifié.
Un sac me fait 15 jours et ils sont rangés bien à plat dans un endroit frais et bien aéré.

• Créer...