Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

manque de globule blanc

Messages recommandés

on a fait une prise de sang chez kin et il est en manque de globule blanc. la véto nous a prescrit un complément alimentaire(ginseng) pour lui les remonter.
mais sa peut venir de quoi?
quand j'ai été cherché le médoc c'était l'assistante et elle a pas pu me répondre.

kin a pas été malade depuis longtemps (ou alors rien de visible).
est-ce qu'il pourrait avoir la toux du chenil mais qu'elle se soit pas encore déclarée?

je ne veux pas etre alarmiste mais un déficit en globule blanc (leucocytes) peut être du à
# Les infections bactériennes
# Les infections virales
# Les infections parasitaires
# Certaines variétés de leucémies
# Certaines métastases d'origine cancéreuse.

Donc attention fait refaire une prise de sang dans une semaine ou deux

je veux pas te contrarier Mathilde, mais une infection, qu'elle soit virale ou bactérienne, a plutôt l'effet inverse, une augmentation des globules blancs. Pour ce qui est des parasites, cela dépend du parasite mais en général, cela augmente aussi les blancs.

Et pour Yana, si une prise de sang a été faite chez Kin, à priori, c'est qu'il y avait un souci ou une suspicion de quelque chose donc un déficit en globule blanc dit comme ça ben ça veut pas dire grand-chose !
En plus, j'ai appris avec l'expérience (je travaillais en labo d'analyses médicales) qu'un même chiffre (une numération des blancs par exemple !) peut avoir plusieurs interprétations en fonction du médecin à qui tu le donne ! Donc peut-être que si tu en dis un peu plus on pourra plus facilement te renseigner .

Pour ce qui est du ginseng, je suis pas très calée en "herboristerie" mais peut-être que Cathy (coeur de loup je crois) pourra t'en dire plus !

merci, j'ai voulut lui faire un bilan sanguin pour être sur que tout était ok et aussi parce qu'à un entrainement il était un peu mou (mais celui d'après il avait retrouvé tous son peps habituel Question )

et ma véto est en vacance la semaine prochaine Neutral

Ah et j'oubliais, une analyse des blancs doit être interprétée avec la numération des rouges et les plaquettes.

j'ai redemandé à ma mère, le cabinet est fermé aujourd'hui et toute la semaine prochaine Neutral

et je lui ai redemandé ce que la véto avait dit: kin a un taux de globul blanc juste en desssous de la moyenne. surement à cause d'un microbe/rhume (je pense que l'apparition des microbes déclenches la production de globule blanc mais qu'après il y en a moins un petit moment? )

et elle nous a prescrit ça pour être sur qu'il attrape pas qc vu qu'il est à peine affaiblit.

mais je lui referais quand même une prise de sang pour être sur que c'était à cause d'un microbe/rhume

Mathilde a écrit:

si tu lis attentivement le lien que tu viens de donner, ils disent tout et son contraire:

L'augmentation des leucocytes, nommée hyperleucocytose ou polynucléose, s'observe au cours :
De toutes les infections
.
Des inflammations.
D'un effort physique.
D'une brûlure.
De l'infarctus du myocarde (nécrose - ou mort - du tissu musculaire cardiaque).
De l'infarctus du poumon.
Des hémorragies.
De la destruction des globules rouges (hémolyse).
De l'insuffisancede fonctionnement des reins (insuffisance rénale).
D'un dérèglement hormonal (atteinte de la thyroïde).
De la polycythémie (augmentation du nombre de globules rouges).
Des règles.
De la goutte (augmentation de la quantité d'acide urique dans le sang).
De certaines leucémies (littéralement : sang blanc) : maladie cancéreuse des globules blancs.
Des parasitoses (présence de parasites dans le sang).
De la mononucléose infectieuse (surnommée la maladie du baiser). Il s'agit d'une infection virale très contagieuse des enfants et des jeunes adultes causée par le virus d'Epstein-Barr.
De la consommation excessive de tabac.
Des suites d'un traitement par les corticostéroïdes (cortisone) entraînant une libération des polynucléaires normalement collés le long des parois des vaisseaux mais également de ceux qui sont mis en réserve dans la moelle osseuse.
D'allergie (augmentation des polynucléaires éosinophiles).
De certaines maladies comme la périartérite noueuse (inflammation dont l'origine n'est pas complètement élucidée, appartenant au groupe des connectivites, d'origine auto-immune, c'est-à-dire que le malade fabrique des anticorps contre ses propres tissus. Cette maladie se caractérise par une atteinte de la paroi des artères de petite ou moyenne dimension, entraînant des troubles de la circulation au niveau des tissus).
De certaines coliques (inflammations du côlon).
Après des transfusions sanguines.
Après un stress important.
La diminution des leucocytes, appelée leucopénie ou neutropénie (diminution du nombre de polynucléaires neutrophiles en dessous de 1500 par micro litre) s'observe dans de nombreuses affections (la liste étant particulièrement longue, il est impossible de donner la définition de chaque maladie. Se reporter à chacune d'entre elles) :
Les infections bactériennes : Fièvre typhoïde, Brucellose.
Les infections virales : Mononucléose (au cours de laquelle les polynucléaires neutrophiles sont bas mais les lymphocytes élevés), Hépatite, Pneumonie d'origine virale, Rubéole, Grippe.
Les infections parasitaires : Paludisme, Kala-azar, rickettsiose (maladie due à un microbe appelé rickettsie), psittacose (maladie des perroquets transmissible à l'homme et qui peut provoquer des troubles respiratoires).
Certaines variétés de leucémies appelées aleucémiques.
Certaines métastases d'origine cancéreuse.

Donc sorti de son contexte et sans le résultat des rouges et les valeurs exactes, on ne peut rien dire !!

lol pas de soucis titia je donnais juste le lien ou j'avais trouver cela.
Je ne suis pas très bonne là dedant

• Créer...