rem1 0 Posté(e) le 17 février 2009 La fin de saison neige approche, les courses les plus importantes sont passées mais il en reste quelques unes sympas à faire avant de ranger les traîneaux. Je sais que souvent à cette époque, le porte monnaie commence à faire triste mine mais il aura 10 mois pour se refaire une santé. Alors venez vous éclater aux Estables le 7 et 8 mars. Pour l'instant il y a beaucoup de neige, une piste entretenu depuis début décembre, pas de burle annoncée pour ce week-end . Cette année, petite nouveauté le repas sera pris tous ensemble,préparé par un restaurateur et nous ne serons pas dicéminés dans les différents restaurants des Estables. Un grand merci au club ACTB qui a décalé la course du Puy Mary d'une semaine alors venez nombreux sur ses deux courses en Auvergne. Fiche d'inscription et de renseignement a choper sur le site de la fédé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Je viendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 J'y serais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Moi aussi je serai de la partie vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je reviens juste des Estables ou le vent soufflait un peu aujourd'hui.Qui dit vent aux Estables dit burle mais les routes sont déneigées très régulièrement toute la journée. Je vous conseille cependant pasd'essayer d'atteindre la maison forestière ce soir après 19h .Il vaut mieux attendre demain matin pour arriver jusqu'au lieu de course. Bonne route à tous ceux qui vont venir faire cette course .Ca vaut le coup la piste est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour, de retour des Estables, vraiment ravi de la course, des pistes, de l'ambiance; beaucoup de spectateurs comme d'hab pour une petite quarantaine d'attelages ce qui devient un peu le standard des courses de week-end hors Championnat de France où il y a eu plus de 100 attelages aux Fourgs. Comme quoi, il n'y a pas besoin necessairement de plus de 80 attelages pour réussir une course. Les courses de cette saison nous l'ont prouvé. A noter, la semaine prochaine, Puy Mary en cloture de la saison dans le Cantal. Finir la saison sur 2 courses dans le Massif central c'est aussi un signe que l'enneigement cette année a été vraiment top. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Des belles photos aussi des Estables sur http://www.swiip.com/ puis accueil Bonne soirée thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bientot les Estables 2012 Qui peut me dire ce qu est le supersprint hormis qu il faille aller vite supervite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 C'est un départ en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 14 février 2012 Slt style masstart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1 0 Posté(e) le 15 février 2012 Cette année c'est la course Estables qui a été choisi pour les championnats de france sprint pure race et open dans les catégories:- skijoring- 2chiens - 4chiens super sprint- 6chiens - 8chiens La catégorie 4 chiens super sprint aura une manche le samedi ,départ toutes les minutes pour déterminer la ligne de départ du dimanche et une manche le dimanche avec départ en mass start (tous ensemble) le premier qui arrive le dimanche sera champion de France super sprint 4 chiensLa neige est bien la ,les pistes sont toujours super bien entrenu,tout le branle bas de combat à démarer pour l'organisation de cette grande course.Venez nombreux (de quelques horizons que vous soyez) voir les inscriptions sur le site de la FFST avant le 18/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 25 février 2012 Salut,J'ai lu sur Facebook, que la course des Estables (Champ-France FFST 2012) sera annulé par manque de neige. Est-ce t'il correct?Si c'est le cas, je vous invite a aller a la course de LesMosses (10-11Mars), en suisse, parcours trés interessant, sur piste a 1450mts altitude, juste aprés Lausanne, ou les kms y sont présent. Bonne ambiance, access facile et parking au tour du depart/arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Voilà le message que je ne voulais surtout pas écrire. La météo nous à encore tué cette année Jusqu'a hier midi les conditions de neige était acceptable pour organiser la course des Estables le w-e prochain mais gros changement de temps :bruine toute l'aprem et la nuit. Je sors de la réunion avec le directeur de la station et la décision à été prise :c'est mort pour la course ; ça serait un tros gros pari vu la météo qui est annoncée pour la semaine à venir. La fédé a été prevenu dés ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine.lemoine 0 Posté(e) le 27 février 2012 Une solution de repli des championnats de France semble très sérieusement se dessiner sur la Valgaude ( 05 ) pour ce week-end. La confirmation sera faite demain midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Es ce que cela va comprendre la Mid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine.lemoine 0 Posté(e) le 28 février 2012 Salut,Les CF mid sont comme prévu sur l’Alpirush. Les organisateurs de l’Alpirush font comme d’habitude leur possible pour nous offrir une magnifique course, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a … et donc on espère tous que la météo ne nous obligera pas à chercher un site de repli pour les CF mid !Concernant le Championnat de France 2012 pour les catégories en 8/6/2 chiens, ski-jo, nous avons la confirmation de la possibilité de repli à la Chapelle en Valgaudemar (Hautes Alpes). La catégorie 4 chiens sera une course normale avec départs classiques sur les 2 manches.Les départs sont prévus samedi et dimanche à 10 heures ; musher-meeting à 9 heures.Les distances, à priori, seraient de 13 km en ski-jo, 8 et 6 chiens. Ces distances pourraient être revues éventuellement à la baisse suivant la température. En 4 et 2 chiens, les distances de la course de Janvier seraient prévues soit 8 et 5 kmMerci à l’ASTCC05 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Ils sont trop forts à l'astcc05 . Après nous avoir sorti une super course de la valgaude ; ils remettent ça pour nous sauvez les championnats de France . Bravo et merci à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Croisons les doigts pour l'alpirush et bonne chance à tous pour la valgaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites