Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Otxoa

L'ascension d'Okabe

Messages recommandés

hello tout le monde,

je vous avais promis des photos de nos Pyrénées toutes blanches !
Voici les photos (non de Ptitcruz car non présent, elles ont été faites grâce à l'appareil de Thigun) issues d'un article de mon site, il y a également une vidéo pour ceux que cela intéresse.

Pour fabrice, des nouvelles du camion Laughing :

Si vous voulez voir les autres et notamment la vidéo, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :
http://otxoateam.kazeo.com/Randonnee-traineau-l-ascension-d-Oka,a654901.html Smile

Super nos montagnes ça change de l'hiver dernier. Dire qu'il y en a qui se plaignent tous les jours aux infos que l'hiver est trop long...

Je suis allé voir sur ton blog, tu l'a ta vidéo pour ton master lol! T'a plus qu'a multiplier la séquence ......
A non, en fait ça marche pas, tu patine pas Sleep

lol en effet ! Je vais louer une moto neige pour qu'un membre de ma famille me filme ! Laughing

lol!

Nicolas a écrit:
lol! lol! lol!

Super endroit.....

On dirait l'artique...

J'adore ses paysages....

Oui en effet ! En plus du fait que tu n'es quasi aucun repère, notamment pour le chien de tête, comme sur la banquise...la glace avait pris le relais de la neige ! D'où le fait qu'il n'y est aucune trace...

Qu'est ce que t'attends Nico, avec tes berskies allemands ou huskger allemands, je ne sais pas trop comment les appeller...comme ça aux prochaines randos ils seront top..
Fred

j'adore le jeu de mot...super

faut que je retienne ces mots...

bientot ils seront prets a avaler les kms...

Otxoa a écrit:

Oui en effet ! En plus du fait que tu n'es quasi aucun repère, notamment pour le chien de tête, comme sur la banquise...la glace avait pris le relais de la neige ! D'où le fait qu'il n'y est aucune trace...

C'est la ou tu vois si tu as un bon chien de tête de rando.

Un chien qui est capable de se décaler vers la gauche ou la droite à la voix (sans te faire un 90 ° ou de se retourner pour te regarder en se disant "Mais qu'il est c..., comment il veut que je tourne, il y a pas de chemin").

Le top du top, c'est avec un vent latéral qui pousse ton chien de tête et que sans aucun repère (tu as la neige qui fuse à 5 cm du sol donc tu vois même plus tes pieds et les patins et tu vois tout juste ton chien de tête),
juste parce que tu lui dis d'aller vers la gauche ou la droite (pour garder le cap au GPS), il remet l'attelage dans le bon axe en remontant contre le vent.

youri a écrit:
Otxoa a écrit:

C'est la ou tu vois si tu as un bon chien de tête de rando.

Un chien qui est capable de se décaler vers la gauche ou la droite à la voix (sans te faire un 90 ° ou de se retourner pour te regarder en se disant "Mais qu'il est c..., comment il veut que je tourne, il y a pas de chemin").

Le top du top, c'est avec un vent latéral qui pousse ton chien de tête et que sans aucun repère (tu as la neige qui fuse à 5 cm du sol donc tu vois même plus tes pieds et les patins et tu vois tout juste ton chien de tête),
juste parce que tu lui dis d'aller vers la gauche ou la droite (pour garder le cap au GPS), il remet l'attelage dans le bon axe en remontant contre le vent.

C'était exactement ça ! Mais sans le vent, moi-même je me repérais uniquement au GPS, et donné les ordres en conséquences à Vaïka !

Youry et Otxoa, c'est ma même technique que celle que j'employais sur les plages du littoral nordiste qui font parfois deux kilomètres de large à marée basse. Juste faire décaler d'un cran l'attelage pour rouler sur le sable dur et s'éloigner aussi de la piste des chars à voile. Les bon chiens de tête comprennent très vite cet exercice.

maytouk a écrit:
Les bon chiens de tête comprennent très vite cet exercice.

Sur 5 chiens de tête que j'ai eu, seuls 2 étaient capables de le faire sur une surface totalement lisse et uniforme (aucune trace, neige croutée partout) et un seul le faisait contre le vent. En général, ils se laissent porter par le vent et ils veulent pas le remonter.

• Créer...