Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy02

Assis couché pas bouger

Messages recommandés

j'aime pas que les chiens de traineaux soient "assis pas bouger a l'attelage"
mais c'est juste mon opinion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
cathy a écrit:
j'aime pas que les chiens de traineaux soient "assis pas bouger a l'attelage"
mais c'est juste mon opinion !!!

+1 car ça me fout le bourdon s'ils sont calmes car c'est qu'ils n'ont pas envie et mon plaisir s'en trouve aussi gâché que le leur


avez vous deja vu un musher , qui prepare son attelage,
il arrive avec son camion decharge le traineaux installe la ligne met les harnais des chiens a leur place, sort les chiens en libre du camion et les chiens qui viennent sassoir pile poil exacte a leur place attendant detre harnaché.

moi je lai deja vu ce muher la c'est ou c'etait











Francois varigas

Bon c vrai qu'il ny en a qu'un de varigas mais quand meme je trouve quil parlait a loreile de ses chiens
et a force de travail on y arrive
alors si la reference c le foutoir dans lattelage chacun son trip moi jaime bien les perfectionistes et le travail bien fait
cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
et puis va mettre les chiens "assis pas bouger !" au départ ! courage à celui qui tenterait... et s'il y arrive, pas sûr que ses chiens aient un super will to go...


Pas d'accord, cela peut paraître frustrant, mais ces deux chiens ci-dessous attendent patiemment que les deux derniers soient mis à l'attelage. Comme le montre la photo il seront aussi motivé et moins stressé que l'attelage ayant tapé 5 minutes de boxon avant le départ.
Je suis d'accord pour dire que l'on peut aimer les départ bruyants et agités, mais alors absolument pas pour dire que cet attelage ne sera pas motivé ( et ceci malgré 265 kilos de charge au quad sans moteur), la vision de ce même attelage dans la vidéo du sujet" petit entraînement matinal" le prouve elle à été faite juste après la prise de ces deux photos.
http://www.forumwilltogo.com/mushers-course-f30/petit-entrainement-matinal-t2296-30.htm#29741




°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Pas d'accord, cela peut paraître frustrant, mais ces deux chiens ci-dessous attendent patiemment que les deux derniers soient mis à l'attelage. Comme le montre la photo il seront aussi motivé et moins stressé que l'attelage ayant tapé 5 minutes de boxon avant le départ.http://www.forumwilltogo.com/mushers-course-f30/petit-entrainement-matinal-t2296-30.htm#29741





Moi je vois 2 chiens navrés de voir un des mushers avec une cagoule d'un bleu schtroumpf intense !!! 'sont médusés ces 2 pov' bêtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les malamutes ce nest deja pas des chiens de vitesse. je dirais meme au risque de me faire mal voir que faire sprinter des mala c'est contre naturel.
un galop au demarage rien de plus normal mais pousser ces malamutes au galop dun bout a lautre ce nest pas l'objectif de son utilité primaire qui est charge ultra lourdes.
un mala avec 100 kg au cul sera beaucoup plus heureux qun run a fond sur 7 km avec peu de charges a tracter.

c est ce que jai compris aupres dun eleveur musher passionné de malamutes un denomé jacques un belge immigré au labrador qui a fait des expé avec Nicolas Vanier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nôtres non plus et tant mieux, parce que perso, je trouverait ça.... chiant (!!) ou tout au moins pas motivant du tout (aïe pas taper la tête....!!)...




Mathilde a écrit:
je suis subjuguée de voir une telle patience a l'attelage, les miens ne sont pas comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Les nôtres non plus et tant mieux, parce que perso, je trouverait ça.... chiant (!!) ou tout au moins pas motivant du tout (aïe pas taper la tête....!!)...




Mathilde a écrit:
je suis subjuguée de voir une telle patience a l'attelage, les miens ne sont pas comme ca...



Ben ça dépend aussi de ce que tu fait avec tes chiens !
J'avoue que quand Thierry est en course j'aime bien que les chiens montrent qu'ils ont envie de se donner à fond donc un peu de "fouillis" sur la ligne de départ ne me semble pas génant (sauf quand il y a imcompréhension entre musher et handler, ça donne un résultat catastrophique Wink ) mais quand on est en raid ben vaut mieux qu'ils soient calmes et qu'ils ne bougent pas le temps qu'on charge !!


Mais comment en est-on arrivé à parler de ça alors que le sujet de base est "Unir, unifier réunir, oui mais comment", j'ai pas tout suivi sur ce coup-là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
et puis va mettre les chiens "assis pas bouger !" au départ ! courage à celui qui tenterait... et s'il y arrive, pas sûr que ses chiens aient un super will to go...


Bonsoir à tous, je ne pense pas qu'il soit incompatible d'avoir des chiens assis au départ et de leur garder un super will to go. Je prends comme exemple les chiens de François PAGNOUX (alaskan team) http://www.traineau-a-chiens.com qui en tant que musher pro s'oblige à avoir des chiens assis au départ (pour les clients), ce qui ne l'empêche pas d'avoir des chiens d'un très bon niveau avec lesquels il participe à de grandes courses (comme l'amundsen race cette année)...

Cette façon de faire a en outre l'avantage de faire baisser le stress de chiens au départ.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une idée reçue...les huskies ont un bon rappel enfin s'ils ont un bon maître.
Ce qui n'est pas mon cas car les miens reviennent quand ils ont envie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis...

Je sais que le gars ou je suis allé cherché Gap attelle ses chiens tout seul et peut s'arrête en route sans qu'il y est le moindre mouvement de poils.

En gros il attelle chaque chien il dis repos, les chiens s'asseye ou se couche
quand il est pret il dit ready, les chiens se lèvent et tendent le trait
quand il dis go, c'est le départ et c'est bien bruyant...

Par contre en course il a quand même quelqu'un qui l'aide ou quand c'est les jeunes chiens

Quand il s'arrête il dis stop les chiens restent debout, trait tendu, s'il dis repos les chiens s'asseyent ou se couchent.

Enfin ça j'admire car pour partir en 4 chiens, il me faut 3 personnes alors bon... c'est pas cool non plus, mais mes chiens ont envie de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce faire il faut faire un double travail
et un travail individuel avec chaque chiens pris a part car chaque chien necessite ubne approche differente dun autre selon quil soit timide peureux agressif dominant etc..

et un travail de groupe avec tout les chiens ensemble. une fois que l'ordre a été assimilé individuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
pas de soucis...

Je sais que le gars ou je suis allé cherché Gap attelle ses chiens tout seul et peut s'arrête en route sans qu'il y est le moindre mouvement de poils.

En gros il attelle chaque chien il dis repos, les chiens s'asseye ou se couche
quand il est pret il dit ready, les chiens se lèvent et tendent le trait
quand il dis go, c'est le départ et c'est bien bruyant...

Par contre en course il a quand même quelqu'un qui l'aide ou quand c'est les jeunes chiens

Quand il s'arrête il dis stop les chiens restent debout, trait tendu, s'il dis repos les chiens s'asseyent ou se couchent.

Enfin ça j'admire car pour partir en 4 chiens, il me faut 3 personnes alors bon... c'est pas cool non plus, mais mes chiens ont envie de partir.


dou limportance de lapprentissage de base car en course il y a du monde pour aider mais a lentrainement quand on est seul y a pas grand monde pour tenir les chiens en cas de pepin.
3 personnes pour retenir un attelage de 10 chiens passe encore mais 4 chiens avec 3 personne qui aide je sais pas mais moi ca me depasse de voir des attelages indiscipliné avec si peu de chiens .

javais emis lidée que pour obtenir une licence course il fallait passer une sorte dexam comme pour la chasse avec des fondamentaux minima a obtenir.

une sorte de comission qui evalue la discipliçne et la maitrise de son attelage (different du brevt pour les musher pro qui eux doivent satreindre a des conniassances minimales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allé on va dire 2 personnes et cela m'est deja arrivé d'atellé toute seule mais a l'entrainement.
En course ils sont cinglés et ca bien que a l'entrainement je travaille le calme et tout mes chiens font de l'obéissance en club et ca marche bien, une fois qu'ils ont le harnais c'est fini, j'ai plus rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c la qune grille de point a obtenir selon differents paramettres (vitesse obeissance education maitrise des difficulté avec des penalités pourait permettre a ceux dont latelage va moins vite mais mieux eduqué de rivaliser avec toute chance de place .
en gros un attelage de mala qui va lentement mais est super eduqué pourrrait gagner un max de point avec coeff par rapport a un attelage de chiens qui va super vite mais mal eduqué .

car le musher qui a un bon feeling avec ses chiens mais dont ses chiens ne sont pas de lignées courses na aucune chance .

que faut il paramettrer alors : La vitesse et uniquement la vitesse. si oui alors il faut acheter les meilleurs chiens de courses du moment et renouveller sans cesse son cheptel.

toujours eliminer le chien le plus lent et acquerir un plpus rapide et ainsi de suite jusqua lobtention dun attelage hyper rapide. et la le senti_mentalisme passe a la trappe

pour etre uin bon courreur il faut mettre le parametre sentimentalisme a la trappe

mais pour moi un chien est avant detre un coursier un compagnon donc je ne serais jamais un foudre de guerre dans le mushing et l'accepte.




mais ce nest pas ma philosophie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans ce cas cela ne sont plus des courses mais des concours...

Comme en agility, avoir un chien rapide c'est bien mais il faut encore qu'il obéisse.
J'ai les deux cas, un qui est un peu plus lent mais qui me regarde toujours donc cela marche super bien
l'autre est super rapide mais une fois partis n'écoute plus rien, donc et bien on ne peut allé nul part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norton a écrit:

mais pour moi un chien est avant detre un coursier un compagnon donc je ne serais jamais un foudre de guerre dans le mushing et l'accepte.


Entièrement d'accord avec toi !

Et en plus, c'est super agréable d'entendre les spectateurs qui disent avant le départ :" Regarde, celui-là, au moins il est calme"

Si tes chiens ne connaissent pas le stop, bonjour la galère en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir des chiens qui ne sautent pas partout à la mise à l'attelage, c'est reposant quand tu atteles tout seul 8 chiens.

Bon les miens sont pas assis ou couchés mais déjà, ils attendent dans le calme que j'ai attelé tous les chiens.
Y en a bien qui coïnent ou qui aboient entre leurs dents mais ils sautent pas, tirent pas sur la ligne de trait.

Ils commencent à foutre le bazar quand je monte sur le kart (ça permet d'attendre que le copain soit prêt sans que les chiens s'épuisent à vouloir arracher le kart alors que le largueur est pas enlevé).

Déjà si les chiens de tête bougent pas, 50 % du boulot est fait.

Lorsque j'ai attelé mes jeunes groenlandais, j'ai commencé avec des huskies qui bougeaient pas et au bout de 3 fois, j'attelais 10 chiens dont 4 chiots groenlandais tout seul.

Au bout de 200 m, on peut s'arrêter, ranger le largueur, descendre du kart pour remettre le jeune chien du bon côté de la ligne et repartir en ayant eu le temps de remonter sur le kart sans courir derrière.
C'est quand même plus rassurant que de savoir qu'on ne peut pas s'arrêter avant 1 ou 2 km.

En rando, le matin, lorsque on a attelé 8 chiens à un traîneau avec juste 2 ancres dans de la poudreuse, on est content qu'ils attendent sagement l'ordre de partir et vous laisser le temps de ranger comme il faut la stake et les piquets dans le traîneau.

Le souci, c'est qu'il faut jamais laissé un chien s'exciter sinon la fois d'après il recommence et les autres le suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chasses sont cinglé autant a l'entrainement qu'en course et c'est galere de les atteler ou de devoir descendre pour demeler(t'es pas sur de remonter!!lol)

mes husky sont beaucoup plus sage bon ils ont pas fait beaucoup de course ceci explique surement cela

au depart ils attendent qu'on attele tout le monde

si on doit demeler ils attendent sagement que je remonte sur le quart mais et c'est la le revers de la medaille si j'arrete pour faire de l'intereval training et bien ils s'exitent pas ils attendent que je demande l'ordre de depart

du coup je suis obligé de les melanger aux chasses pour qu'ils comprennent qu'1 certaine exitation est permise et meme souhaitable

pourtant c'est pas nous qui avons insisté pour qu'ils soient calme c'est eux qui ont decidé ca tout seul!!lol

neamoin c'est des bons huskys, des bosseurs qui font pas semblant mais j'aimerai bien qu'ils soient 1 peu plus demonstratifs!!

je trouve que ca serais sympa parralellement a la course d'organisé 1 petite demo special chien de tete, sur 1 petit parcours de maniabilité visible par les spectateurs ca mettrai vraiment en valeur les chiens quelque soit leurs races et ca plairait au public!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vue UNE de petite bonne femme dans le vercors qui faisait sortir tous ses chiens puis le traineau étalait sa ligne de trait(douze chiens) posait ses harnais et les chiens venaient s'assoir l'un après l'autre à leur place au fur et à mesure que les harnais étaient posés.puis enfilage du harnai et les chiens assis sens rien dire.
Mais une fois la musheuse sur les patins alors là ça se déchainait et ça fesait de ces bon pour partir en boulet de canon dans une joyeuse chorale...
J'ai essayé avec les mien mais jamais arrivé.
Par contre moi sur piste je pouvais faire reste pas bouger et partir faire un besoin naturel et revenir ,les chiens et le traineau étaient toujours là où je l'avais laissé...Elle pas...
On peut pas tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends... je parlais de cette attitude en course Wink je n'ai jamais fait de raids mais je me doute qu'il est préférable que les chiens se tiennent tranquilles pendant le chargement.

Titia a écrit:
Anne a écrit:
Les nôtres non plus et tant mieux, parce que perso, je trouverait ça.... chiant (!!) ou tout au moins pas motivant du tout (aïe pas taper la tête....!!)...





Mathilde a écrit:
je suis subjuguée de voir une telle patience a l'attelage, les miens ne sont pas comme ca...



Ben ça dépend aussi de ce que tu fait avec tes chiens !
J'avoue que quand Thierry est en course j'aime bien que les chiens montrent qu'ils ont envie de se donner à fond donc un peu de "fouillis" sur la ligne de départ ne me semble pas génant (sauf quand il y a imcompréhension entre musher et handler, ça donne un résultat catastrophique Wink ) mais quand on est en raid ben vaut mieux qu'ils soient calmes et qu'ils ne bougent pas le temps qu'on charge !!


Mais comment en est-on arrivé à parler de ça alors que le sujet de base est "Unir, unifier réunir, oui mais comment", j'ai pas tout suivi sur ce coup-là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hold dog a écrit:
J'en ai vue UNE de petite bonne femme dans le vercors qui faisait sortir tous ses chiens puis le traineau étalait sa ligne de trait(douze chiens) posait ses harnais et les chiens venaient s'assoir l'un après l'autre à leur place au fur et à mesure que les harnais étaient posés.puis enfilage du harnai et les chiens assis sens rien dire.
Mais une fois la musheuse sur les patins alors là ça se déchainait et ça fesait de ces bon pour partir en boulet de canon dans une joyeuse chorale...
J'ai essayé avec les mien mais jamais arrivé.
Par contre moi sur piste je pouvais faire reste pas bouger et partir faire un besoin naturel et revenir ,les chiens et le traineau étaient toujours là où je l'avais laissé...Elle pas...
On peut pas tout avoir...


oui mais ça c'est un truc typiquement masculin, nous autres les femmes, nous n'avons pas besoin de nous arrêter à tous les arbres pour "satisfaire un besoin naturel" c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas trouver nécessaire d'éduquer ses chiens à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison titia

les hommes ont la vessie fragile lol
ou alors ils eprouvent le besoin de marquer leur territoire partout ou ils passent!!!lol

je connais 1 musher c'etait pile au moment de se rendre au depart qu'il filait dans les buissons satisfaire 1 besoin naturel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question de survie, l'homme pense au balisage naturel, pour retrouvé son chemin, les chiens seront reconnaître l'odeur de leur musher, faut tout vous expliquer les filles ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
note cote chef de meute mesdame.........
vous le savez pourtant qui commande a la maison!!!!

Aller hop les filles en cuisine..........

et titia va ranger tes chaussettes........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles les chiens ils pistent.....les autres chiens!!!(ou les betes sauvages au choix)lol

j'ai eu qu'1 seule chienne qui faisait faire demi tour a l'attelage pour venir me chercher sur la piste quand par megarde le team m'avait echappé!!!

sinon ils se debrouillent tres bien sans musher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la meute c'est la chienne alpha qui commande .....et elle fait croire au male alpha que c'est lui le chef !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexions, j'vais p'têt aller ranger mes chaussettes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
hold dog a écrit:
J'en ai vue UNE de petite bonne femme dans le vercors qui faisait sortir tous ses chiens puis le traineau étalait sa ligne de trait(douze chiens) posait ses harnais et les chiens venaient s'assoir l'un après l'autre à leur place au fur et à mesure que les harnais étaient posés.puis enfilage du harnai et les chiens assis sens rien dire.
Mais une fois la musheuse sur les patins alors là ça se déchainait et ça fesait de ces bon pour partir en boulet de canon dans une joyeuse chorale...
J'ai essayé avec les mien mais jamais arrivé.
Par contre moi sur piste je pouvais faire reste pas bouger et partir faire un besoin naturel et revenir ,les chiens et le traineau étaient toujours là où je l'avais laissé...Elle pas...
On peut pas tout avoir...


oui mais ça c'est un truc typiquement masculin, nous autres les femmes, nous n'avons pas besoin de nous arrêter à tous les arbres pour "satisfaire un besoin naturel" c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas trouver nécessaire d'éduquer ses chiens à ça !


Ha! non je parle pas de celui-ci pour ça je me tourne dos au sens de marche,les fesses contre guidon et je fais ce que je dois faire avec pieds sur patins ...sensations garanties Razz
Je prend aussi des photos comme ça ou observe mes autres acolites ou alors pour prodiger des conseils à des novices lol!
Par contre le reste...déjas ramasser les crottes des chiens cheers clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi reconnait-on une femme qui a uriné derrière un arbre?

Ca fait des zigzags ...parce-que ...
ELLE:y a quelqu'un qui vient à droite de l'arbre
y a quelqu'un qui vient à gauche de l'arbre
y a quelqu'un qui vient à droite puis gauche puis droite etc...etc...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris à mes 2 jeunes sib coucher pas bouger avant le départ et ca m'as tres bien servi. explication:
avec un copain nous étions en neige au depart mon pote devant moi. Au moment de partir, il part et ses chiens (c'etait leur 1ere neige) au lieu d'aller tout droit il tourne tt de suite et vont sur la route...je dis à mes chiens de pas bouger (toujours couché) puis monte sur le traineau de mon pote, lui va remettre les chiens en place (il fallait faire vite à cause de la route) je me retourne pour surveiller les miens, ils me regardent du genre tu fais quoi tu va pas partir avec nous?? donc une fois la situation retablis, je remonte sur mon traineau et la je m'apercois que dans la precipitation je n'avais pas mis l'ancre a neige!!!
conclusion: bien content qu'ils aient obeis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que j'en met 5 dont 3 que j'ai recuperes, ben c'est plus pareil!!!!et j'en ai certains dont c'est un vrai combat pour mettre le harnais, c'est quand même vachement agreable quand c'est pas le bronx!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui attèlent dans le calme!! Et à mon avis, ce n'est pas parce que les chiens sont calmes qu'ils n'ont pas envie d'y aller!! Bien au contraire je trouve ça bien mieux, car en plus au lieu de gaspiller leur énergie à s'exciter, il l'a garde pour travailler!!

Personnellement, j'admire l'attelage de Thierry au départ!! On aimerait pouvoir en faire autant... ou tout au moins que ça ne tirent pas comme des fous ... mais pas facile!!

Avec mes 2 premiers huskies, j'ai toujours attelé sans largueur, que ce soit en vélo ou en traineau, je les faisait assoir et ils attendait. C'est bien pratique!!! Mais quand j'ai eut le 3e, j'ai eut beau lui apprendre à faire pareil dès le début... ben y a pas moyen c'est un véritable exité 😢 Et je sais plus commenc faire pour le calmer ...

Maintenant on attèle à 8... et ils sont exités comme des fous... pourtant le chien de tête est très calme, il tend sa ligne et ne bouge pas!! Chacun reste à sa place, mais ça tire, ça donne des à coup et ça gueule... ils sont épuisant No
Par contre, une fois parti, si besoin, on peut s'arrêter, les faire asseoir, et faire ce qu'on a faire..

Quand j'attèle à 4 pour les entrainement pour les courses, je commence à réussir à les avoir calme et assis (sur un ressort Laughing ) tant que j'ai pas largué... mais j'en ai un qui est infernal, s'il a pas sa baffe il fout le souk... et pourtant il sait faire quand il veut le cornichon!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en gros c'est pareil!!! c'est un peu normal on a les mêmes chiens!!!! Wink
(je t'ai renvoyé un mail pour le traineau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,on a les mémes,ils s'assoient si je leurs demande,mais rappel,moins 10 et les moments d'atteler(court,cinq chiens)c'est des carpes,saute sur place,pétré tout(largeur)méme si se calme vite(1 a 2 km)pourtant son tout mignon av leur patron,écoute bien,on discute,échange les points de vu(j'ai tjrs raisons)mais d'es qu'il y a les arnais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon nouveaux chien de tete est aussi le dominant de ma petite meute ,et il a pris comme habitude ,chaque fois que je m'arrete en kart ou traineaux ,de s'assoir et de me regarder moi ou les autres chiens, mais aucun ne s'avise à le dépasser sous peine de sévère correction par le dominant donc je vais garder cette attitude et la travailler. lol!
J'aime assez que quand je dis stop, le chien de tete s'assoie et attent que je dise "les chiens" pour se relever et tendre la ligne.Je ne lui ai rien appris, il l'a fait tout seul comme un grand .Chaque fois que je faisais stopper l'attelage il se mettait assis et souveillait les autres chiens par contre il accepte bien un coleader à coté de lui sans problème ...Le rève en somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben personnellement pour mes 2 greluches, c'est le calme plat lorque je les attelle pourtant j'en ai une qui est relativement spped, un avantage surtout lorque tu es en vtt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 2 chiens c'est assez facile!! tant que j'en ai eut que 2 je n'ai jamais eut de soucis!! j'ai toujours attelé sans largueur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, j'ai un chien de tête super en ce moment.

Mon Mozart, je peux le laisser dans soucis lors de l'attelage des chiens.

Je l'attelle de suite, je lui dis devant, il me tend bien sa ligne et me tient les autres.
Le plus gros attelage, 10 chiens, il les a tenu sans soucis.
Je suis très fière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai trois et ça fait 3 mois qu'on travaille sur le départ calme.

On a progressé énormément. Ils ne sautent plus dans les harnais, ils ne mordent pas la ligne centrale. Ils aboient toujours un peu, mais tant que ça ne déborde pas trop, ça me va.



Et tout le monde doit être assis, sinon on ne part pas. Ils ont bien compris ça.

Mais il suffit que je sois pressée une fois, et pendant deux semaines c'est la galère pour les calmer à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Avec 2 chiens c'est assez facile!! tant que j'en ai eut que 2 je n'ai jamais eut de soucis!! j'ai toujours attelé sans largueur!!


remarque je ne dirais pas la même chose l'année prochaine, j'en ai une qui arrive en juin cette année, ca risque de n'être pas la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph87 a écrit:
Nusky a écrit:
Avec 2 chiens c'est assez facile!! tant que j'en ai eut que 2 je n'ai jamais eut de soucis!! j'ai toujours attelé sans largueur!!


remarque je ne dirais pas la même chose l'année prochaine, j'en ai une qui arrive en juin cette année, ca risque de n'être pas la même chose!


c'est bien possible Quand j'ai eut le 3e... ça a presque tout fichu en l'air tellement il est omnubilé par le travail!!!

Et maintenant avec les 8 huskies, on a tenté en début de saison de les avoir calme et assis au départ mais on a fini par capituler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
un petit tour sur le site de J.Ph. PONTIER m'amène à réagir sur le sujet.

Il y à quelques années, alors qu'avec François (cité plus haut par Cheyenne) on cherchait toute les solutions possibles pour avoir les chiens au calme avant le départ, l'ami J.Phi. n'était pas satisfait, si ses chiens ne faisaient pas des bonds de 1m50.

Quant c'était un peu trop calme (à ses yeux, pas au nôtres) il tapait dans les mains pour monter l'ambiance.

Et puis un voyage chez R.SORLIE lui à fais changer son approche.

R.SORLIE attelle au moins 1/2h avant de partir, va boire tranquillement son café et prends son temps autour des chiens.

Regardez les dernières photos du site de J.Phi., il démarre pour la reconnaissance des derniers 100 km de la Femund. Là, rien à voir avec ce que j'ai connu, c'est devenu "la Zen attitude".

Pour ceux qui ont peur de tuer le Will to go, ils partent pour 100 bornes
et ne vont pas s'arrêter.
La performance n'est pas liée à l'hystérie du départ.

On confond souvent l'hystérie avec le désir de courir et de ne rien lâcher tout au long du parcours.

On pense aussi à la dette d'oxygène qui se crée avant le départ, principalement au niveau cérébral alors que c'est là, que l'on à souvent besoin de toute la lucidité des chiens.

Ceci dit, il existe des chiens (j'en ai) qui n'ont pas l'éclairage dans toutes les piéces. C'est fatiguant et pas forcément performants sur des longues distances.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...