Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evey

La place des chiens dans l'attelage

Messages recommandés

En lisant plusieurs postes (dont celui de "assis couché pas bouger..") je me rends compte que certain ont des chiens qui vont continuellement à la meme place avec le meme attelage...
Du coup je me pose la question es ce que c'est "mauvais" de parfois changer de place un chien dans l'attelage ou meme de changer le nombre de chien par attelage?

Chez nous je change régulièrement surtout les wheel, selon les randos, je met deux wheel que je change au retour en fonction du chargement et de la difficulté du chemin. Ou parfois si j'ai beaucoup de contours, je préfère mettre des qui prennent plus large etc...
Tout comme les chiens de tête, je pensais que c'était utile de pouvoir mettre casi tous les chiens en tête quoi qu'il arrive?

pour du long trajet c'est bien de faire tourner les chiens ca permet de reposer les leaders, mais le fait est aussi que si tout le monde garde toujours la même place, le jour ou il y a un un chien en moins ca peut poser pb pour le chien d'a côté qui va être un peu perdu!!
je trouve que dans ton cas c'est tout à fait judicieux.

Sur mon ancien attelage je faisais tourner les chiens ,ils adoraient se retrouver devant et redoublaient d'obéisence pour etre mieux que le collège,une sorte de compet entre eux.
Et si un jour t'as un chien qui craque pour X raison tu peux compter sur tous les autres.
Mais à l'arrivée: gatés pareil pour tous;
Meme philo pour mon nouvel attelage,ils se motivent les uns les autres...

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais bon on débute sur un grand attelage.... Dans notre attelage de 8 huskies, chacun à plus ou moins une place où il est le mieux, et où au final l'attelage est le plus efficace. La plupart du temps chacun est à la place qu'il lui convient le mieux, mais par contre nous inversons toujours les cotés (sauf exception).
Cependant, il nous arrive de temps en temps de modifier la place de chacun, pour en soulager un, en faire travailler plus un autre... s'il y a un blessé etc... et ça n'a pas l'air de les soulager.
En tête, nous avons 2 chiens officiellement "de tête", mais il peut nous arriver d'en échanger un... par contre, certains n'aiment pas être en tête...

En fait, on fait un peu en fonction des capacités de chaque chien de façon à ce qu'il travaille au mieux et qu'il se fasse plaisir Wink

• Créer...