Drover 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bonjour, j'ai acheté une magnifique petite femelle malamute. Elle se tient super bien, pas de dégât pour l'instant mais je me demande si un deuxième copain serai mieux pour elle? Le fait est que j'ai de la place et du temps, j'aimerai peut-être adopter un autre mais je sais pas si c'est trop deux en même temps ou si j'aurai les capacités? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 21 février 2009 c'est quite ou double ils vont s'entrainer soit pour faire des conneries soit pour écouter 2 chiots ca jouent et ca bousillent plus de choses... mais lenthousiasme est 2 fois plus grand pour apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 22 février 2009 2 c'est quand même pas mal, au moins si tu dois un peu t'absenter, il est pas tous seul, il pourra jouer avec son copain, puis à l'entrainement il s'entraide (pour les conneries aussi...) puis c'est quans même des chiens de meute, c'est bien qu'il soit pas seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 22 février 2009 a 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 23 février 2009 Je pense que deux chiens ensembles c'est toujours mieux qu'un chien seul. MAIS... Je reflechirais vraiment deux fois avant de prendre deux chiots en même temps. Peut-être tu as un grand jardin avec une bonne clôture, peut-être tu as vraiment beaucoup, beaucoup de temps pour tes chiens. Dans ce cas ça peut aller bien sûr. Moi, je veux des chiens, qui s'orientent beaucoup à moi. Qui viennent quand je les appelle, qui savent faire assis et couché et qui savent aussi bien tirer en harnais que marcher en laisse sans tirer. Qui savent rester seuls en appartement quelques heures, sans faire des degats et du bruit. Ca demande beaucoup de travail et de temps. Apprendre ça à deux chiots en même temps, je crois que c'est impossible. C'est pour ça qu'on a pris un husky adulte en plus, quand Daika avait 7 mois. Roots a 8 ans, il est sage et calme et déjà très bien eduqué. Il joue avec Daika, mais sans l'exiter et lui apprendre des conneries. Je suis très contente d'avoir fait comme ça. En plus c'est vachement plus facile d'apprendre au jeune chien de tirer, si on a un deuxième chien qui sait déjà faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 23 février 2009 Iris + Berny a écrit:Je pense que deux chiens ensembles c'est toujours mieux qu'un chien seul. MAIS... Je reflechirais vraiment deux fois avant de prendre deux chiots en même temps.Peut-être tu as un grand jardin avec une bonne clôture, peut-être tu as vraiment beaucoup, beaucoup de temps pour tes chiens. Dans ce cas ça peut aller bien sûr.Moi, je veux des chiens, qui s'orientent beaucoup à moi. Qui viennent quand je les appelle, qui savent faire assis et couché et qui savent aussi bien tirer en harnais que marcher en laisse sans tirer. Qui savent rester seuls en appartement quelques heures, sans faire des degats et du bruit.Ca demande beaucoup de travail et de temps. Apprendre ça à deux chiots en même temps, je crois que c'est impossible. C'est pour ça qu'on a pris un husky adulte en plus, quand Daika avait 7 mois. Roots a 8 ans, il est sage et calme et déjà très bien eduqué. Il joue avec Daika, mais sans l'exiter et lui apprendre des conneries.Je suis très contente d'avoir fait comme ça. En plus c'est vachement plus facile d'apprendre au jeune chien de tirer, si on a un deuxième chien qui sait déjà faire. +1!! J'ai eut mon 1e husky puis quand il a eut 2 ans j'ai eut le 2e... et ainsi de suite... Par contre c'est vrai que j'avais la chance de pouvoir laisser mon 1e husky avec d'autres chiens dans la journée, ce qui fait qu'il n'était (ou presque) jamais seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hold dog 0 Posté(e) le 23 février 2009 Prendre deux chiens jeunes en meme temps demande deux fois plus d'investissement personnel que pour un chiens et en temps aussi. Si tu as déjas un vécu alors ça peut le faire...si non...vaux mieux éspacer d'une année au moins les arrivages. Point de vue personnel(chacun voit midi à sa porte) Bien que passionné depuis plus de trente ans,je viens de prendre en un ans quatre jeunes sibériens et depuis hier un mala d'age de un ans à deux ans...(des gosses encore)bien je t'assure que les journées ne sont pas tristes du tout. Il y a meme des jours où je deviens chèvre,mais je me soigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 23 février 2009 ca doit être marrant à voir ca!!!mon boxer a fait 10 petits c'est clair que des fois tu petes un peu les plombs!!!! nous on a pris notre 1ere husky lorsque notre boxer avait 4ans et en fait 3mois après je suis tombé sur un chiot husky et la j'ai su qu'il fallait qu'il soit avec moi alors ben on l'a pris... bon des fois c'etait un peu galère, mais dans l'ensemble ca super bien passé!!en plus à ce moment la les 3 chiens étaient dans l'appart (en plein pied ac jardin je précise)et en fait c'est peu de temps après qu'on s'est dis qu'une bicoque ce serait bien....mais bon on regrette pas!! mais bon chacun voit lidi à sa porte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites