Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naken

bonsoir, les chiens epileptiques et la course

Messages recommandés

bonsoir mon chien est epileptique le veto me dire de me pas le faire courire quelle et votre avis quelqun qui a ce probleme avec un chien merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j'ai un chien épileptique depuis peu , et je le fait courir normalement . J'ai vu avec mon véto , et même si il fait une crise le matin et que le soir son comportement et son état sont normaux , pas de contre indication pour l'atteler . Ton chien suit un traitement ???
Voila ce que je peux te dire sur mon cas
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un chien qui fait des crises épileptiformes et moi j'ai du arrêter de le faire courrir suite à une crise sur la piste ( lors d'une course ).La crise suivante à apparament affecté son train arrière .
Mais je connait une autre personne pour qui faire courrir son chien permettait d'espacer les crises pour dire que cela dépend de la cause de déclenchement des crises ( pour le mien c'est le stress ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 1 chat qui faisait des crises epileptiques il a finis par en mourir malgré le traitement
il lui fallait 2 jours pour recuperer apres & crise tellement il etait vidé

ton chien n'est pas trop fatigué apres 1 crise pour que tu puisse le faire courir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un chien epileptique , je l'ai toujours fait courrir, sinon il pétait les plombs de voir les autres partir,et donc crise il n'a jamais fait de crises en attelage, il est mort à l' âge de six ans l'année dernière, suite à plusieurs crises de suite avec graves conséquences irrémédiables pour une donc j'ai fait le nécessaire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz fait des crises,grosses, mais on en constate peu, la dernière constatée (car que se passe t il quand on est pas là??) juillet dernier.

nous faisons quelques km 2 fois par semaine, il ne supporterai pas d'etre laissé sur la touche;
mais il est vrai que le stress (donc courrir) peut augmenter les risques de crises
on le sait donc on est hyper attentif, à la chaleur, on tenterai peut etre pas des courses car là y a stress et certainement pas les expos

je n'ai pas de conseil,
je dis juste comment on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
j'ai aussi un chien qui fait des crises épileptiformes et moi j'ai du arrêter de le faire courrir suite à une crise sur la piste ( lors d'une course ).La crise suivante à apparament affecté son train arrière .
Mais je connait une autre personne pour qui faire courrir son chien permettait d'espacer les crises pour dire que cela dépend de la cause de déclenchement des crises ( pour le mien c'est le stress ).


je suis bien d'accord!!

Personnellement nous n'avons pas ce problème, mais je connais quelqu'un qui a une chienne épileptique sous traitement, qui a du arrêter de la faire courir car le stress et l'exitation engendrés par le travail lui déclenchait des crises... depuis qu'elle ne travaille plus les crises se font rares!!!

A toi de voir avec ton véto, en fonction de ton chien, et de la cause des crises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...