Sandy33 0 Posté(e) le 4 mars 2009 J'ai un problème avec ma soit-disant "grosse" de son surnom ... mon problème, c'est justement qu'elle ne le soit plus. Je m'explique : Cheïka n'a jamais eu un gros appétit, elle a toujours été difficile avec les croquettes. On dirait que manger pour elle, c'est perdre du temps, ça la fait chier. C'est du forcing pour qu'elle mange, alors je lui met sa gamelle, et elle mange une 50aine de croquettes et ça y est ,elle a "finit" son repas. J'ai tout essayé : - changer de croquettes - la forcer - l'ignorer - laisser Carélia lui mettre la pression quand elle rode aux alentours (oui elle, c'est l'inverse elle mangerait n'importe quoi) - changer la gamelle (on sait jamais, un arrière goût ...) - lui mettre une gamelle d'eau à coté de sa nourriture - étaler les croquettes par terre - technique du "chasse croquettes" (cacher les croquettes dans la maison) Rien ne marche, Madame n'en veut plus ... que 50 croquettes par jour ! Elle a déjà perdu 1,5 kg. Je ne sais plus quoi faire, à l'aide !! A savoir : Son comportement n'a pas changé, même au travail, elle pète la forme. Son environnement n'a pas changé, l'heure du repas n'a pas changé, et sa copine Carélia mange, elle, toujours autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Comme il y a des gens qui dorment peu d'autres qui magent comme quatre, c'est chacun son truc.Si ton chien ne présente aucun symptome, pas de manque de vitalité poils brillant enfin et si après un bilan sanguin tout est normal, je ne vois aucune raison de s'alarmer. Donnes lui 50 croquettes de bonne qualité et passe à autre chose. Maintenant le fait qu'elle ait maigri de 1,5 kilos ne veut rien dire ou ne nous donne aucune indication sur le poids qu'elle faisait ou celui qu'elle devrait faire. Par contre si elle est en top forme c'est justement parce qu'elle a perdu du poids, note le poids qu'elle fait aujourd'hui et établit une courbe de poids en la pesant toute les une à deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 4 mars 2009 photo de la chienne se sera peut etre plus parlant race sexe taille et poids comment est son poils , des analyse de sang ont elles été faites as tu utilisée la meme balance qu'avant as tu essayé de mettre le chien dans une autre piece pour manger 50 croquettes ça fait combien de gramme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy33 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Alors pour résumé : Husky Taille de 53 cm au garrot Femelle de 2 ans, elle pèse actuellement un 17 kilos. Même balance qu'avant. J'ai aussi essayé une autre pièce ou endroit pour manger, rien à faire. Poil normal. Elle mangeait avant 250 grammes environ. Elle n'en mange plus que 80 par jour, et cela dépend des jours, quelques fois c'est 50 grammes et d'autres fois c'est 100. Rien n'a changé, sauf son appétit. Je ne m'alarme pas, je cherche juste une solution. Je vais aller bientôt voir le véto mais je voulais vos avis avant tout. Il faut savoir que par contre, elle veut bien manger tout autre aliment, tant que ce ne sont pas Des croquettes. Je me demande si il faudrait que je la passe à une nourriture peut être plus naturelle (viande) ou autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHEYENNE65 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Salut Sandy, ça fait combien de temps qu'elle mange moins? Dort elle dehors ou dedans? @+Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex51 0 Posté(e) le 4 mars 2009 T'as essayé la méthode des 15 minutes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex02 0 Posté(e) le 5 mars 2009 essai de melange les groquettes avec de la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy33 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Elle dort dedans, la méthode des 15 minutes et celle que j'applique. Si je mélange croquettes / viandes, elle triera ... Et croquettes + eau tiède, elle mange mais régurgite juste après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex51 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ça m'est arrivé avec ma chienne. Si tu as écarté tout problème de santé (ce qui serait étonnant, vu qu'elle à l'air de choisir ce qu'elle mange et qu'elle est en forme). Fait la jeuner 2-3 jours et présente lui les croquettes sans la regarder, ignore la et reviens au bout de 15 minutes, retire la gamelle. Recommence au prochain repas etc... etc...La mienne à réussi à tenir 5 jours sans manger et à continué à faire la difficile pendant deux bonnes semaines!Et pourtant je la nourrissait à la viande.Parfois nos chiens se montrent très persuasif à nous éduquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Salut Comme le dit Ludo, aurais-tu une photo de ta chienne, ça pourrait nous aider. Sinon est ce que tu lui sens, et/ou qu'on lui voit les cote, et les pointes de hanches? Est ce qu'elle mangeait bien jeune? Elle a toujours été difficile? depuis quand est-elle devenu encore plus difficile? Y a-t-il eut un évènement particulier qui aurait pu la stresser? Te semble-t-elle stressé? Y aurait-il quelque chose qui pourrait la stresser? Est qu'elle a ou a eut tendance à bouffer n'importe quoi dans ton jardin ou en ballades? A part qd tu lui mets de l'eau, a-t-elle tendance à vomir ou régurgiter dans la journée ou la nuit? si oui, comment est-ce? Si je te poses autant de question, c'est que ça me fait penser à un soucis que j'ai eut avec un de mes jeunes chiens, vers ses 2 ans... j'ai mis un petit moment à comprendre et à trouver. Comme la tienne mon chien était en plein forme, bosser super bien, mais ne mangeait pas ou mal, et vomissait régulièrement une petit quantité de liquide et de mousse jaunatre... C'est au moment où j'ai déménagé, ça la beaucoup stressé!! Et j'avais l'impression que le seul moment où il était bien c'était quand on allait travailler!! N'hésite pas si tu as des questions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloup76600 0 Posté(e) le 6 mars 2009 TU PEU AUSSI ESSAYER DE CREER L'APPETENCE, TU ARROSE DES CROQUETTES HUILE D'OLIVE (UN FILET SEULEMENT) OU TU RAJOUTE DU VIANDOX CERTAIN CHIEN SONT DIFFICILE ET CERTAIN MEME N'ACCEPTE PAS LA NOURITURE SECHE. TU AUSSI ESSAYER LES BOITES, C MOINS PARTIQUE PLUS C PLUS CHER. Mais mon BA A PRIS PRESQUE 10 KILO COMME SA ALORS QU'IL ETAIS EFFLANQUER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy33 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je lui sens les cotes et les pointes des hanches. Je ne peux pas mettre de photo car problème d'ordi. Elle a toujours été difficile. Ça fait 2-3 semaines qu'elle le devient de plus en plus, mais là elle est régulière, et mange tout de même, certes pas beaucoup, mais elle mange à peu près les mêmes doses chaque jour. Rien n'a changé car aucun nouvel événement. Elle ne mange rien de particulier dans le jardin et en balade. Elle ne vomit ou régurgite jamais mis à part quand c'est mélange d'eau tiède et croquettes. Sinon je ne suis pas fan des boites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 6 mars 2009 pour les boites moi non plus!! j'ai eut plusieurs fois des soucis avec des chiens difficiles, et leur ajouter qq chose dans la gamelle pour les faire manger n'est jamais une bonne idée car ils en redemande toujours plus... il faut réussir à trouver pourquoi ils ne mangent pas, ne pas céder... et si y a rien de particulier, ben ma fois c'est juste qu'ils sont de petits mangeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serens 0 Posté(e) le 14 mars 2009 La femelle est de quelle lignée? Il faut que tu sens les pointes des hanches, ces tout a fait normal, le pluspart des husky sont tros gros. Pour moi le poids de 17 kg n'est pas abnormal. Une solution c'est que tu donne 1 ou 2 jours rien a manger, juste de l'eau. Tu donnes ces croquettes environt 10gr / kg, pour elle +/- 170 gr, si elle mange touts suite c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy33 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Elle continue de se réguler elle même. Tout fonctionne elle a repris son poids "normal" , du moins elle mange la même quantité chaque jour, j'en conclue donc que c'était une mauvaise passe et qu'elle se régule elle même. Quelle lignée, vaste question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites