Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde111

Problème de motivation due a son voisin??

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Maintenant que j'entraine en kart, j'entraine mes chiens deux par deux en modifiant les couples puisque j'en ai 5.
voila les couples et les soucis

Crapule/Carpets: pas de soucis
Crapule/Comète: Comète se donne tout le temps a fond
Crapule/Gap: Crapule court mais ne travaille pas vraiment
Crapule/Mozart: pas de soucis

Carpets/Gap: Carpets ne travaille pas du tout, il court juste
Carpets/Mozart: ca va super bien
Carpets/Comète: les deux se tirent la bourre

Comète/Mozart: Mozart est vraiment a la traine
Comète/Gap: Couple ingerable

Gap/Mozart: pas fait car Momo ne suit plus.

J'ai mis en gras les couples a problèmes.

Le premier: Crapule Comète:
Comète se met dans le rouge tout du long pour etre devant son frère, pourquoi fait elle ca qu'avec lui alors que je ne demande rien

Le second: Carpets/Gap: voila mon plus gros problème
Carpets est un très très bon chien, très rapide et très volontaire mais dès que je le met avec sa mère Gap, il ne fait plus rien il court juste a coté. Gap ne l'agresse pas, elle s'en fout de tout elle elle bosse et il n'y a que ca qui compte pour elle.

Avez vous des idées du pourquoi?
Merci d'avance

Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla!! compliqué ton affaire!
tu as deja 2 leaders apparemment!pour les autres scratch
si tu pouvais atteler tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas compliqué, enfin peut etre mes écrits, mais dans les faits c'est simple

Quand j'attelle Carpets avec Gap, ca va pas, Carpets ne travaille pas.

Quand j'attelle Comète avec Crapule, ca va pas, Comète est cinglée et se grille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en attelant tout ce petit monde, ca pourrait modifier leur comportement suivant leur place en attelage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais deja j'ai du mal a freiné deux chiens alors j'imagine les 5.

Et cet hiver au traineau j'avais rien remarqué de semblable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant comme sujet!!

A lire ce que tu écris moi je vois un autre pb... Tu écris:
Citation :
Crapule/Gap: Crapule court mais ne travaille pas vraiment
Carpets/Gap: Carpets ne travaille pas du tout, il court juste
Comète/Gap: Couple ingerable


En lisant ça, moi je dirais que le soucis est aussi quand Gap est avec un de ses jeunes... peut être a-t-elle trop "d'ascendant ou de prise" (je sais pas comment dire) sur eux....

Dans un attelage, il y a des couples qui fonctionne bien et d'autres non. Le but est de réussit à trouver les couples les plus fonctionnels. Je pense qu'il ne faut pas absolument vouloir pouvoir tous les mettres en couple. Il te faut trouver les couples efficaces et ceux qu'il faut éviter pcq les chiens ne vont pas ensembles.... et c'est comme ça que tu composeras au mieux ton attelage...
Ce n'est que mon avis de musher peut expérimenté à coté de certains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis là il travaille en couple car je ne peux pas les entrainé autrement (malade)

gap et comète sont ingerables car elles sont très rapide et puisssante mais surtout hyper motivées,

Elle le sont toujours toute les deux donc de ce coté là pas de soucis

Avec crapule c'est pas flagrant, il est comme ca avec tout le monde, très nonchalent, jamais a fond

C'est vraiment avec Carpets que ca me choque, il fout vraiment rien, regarde les papillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cométe et gaps semble à avoir un esprit de compétition plus prononcés que les autres et une allure peut etre plus importante que les trois autres, ce qui épuise et stress les autres.
Dit essaye d'atteler les trois crapule mozard et carpets ensemble et voit le résultat déja avec les trois et peut etre envisagée de travailler les deux autres en individuelle pour leur inculquer le mot doucement,les arrets enfin de pouvoir les gérer sans parler de vitesse, puis en intégrer ensuite un dans l'attelage de trois, puis ensuite si tout va bien le quatriéme.
C'est une solution de quelqu'un qui ne se connaît pas vraiment en musching mais peut être ca marcherait .
Pour moi, il est important de valoriser le travail des chiens qui court moins vite que ceux qui vont plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carpets quand il travaille avec Comète, est plus rapide qu'elle, je ne pense pas que cela soit un problème de vitesse.
De meme en traineau j'ai atteler les 4 (Gap Carpets Comète et Crapule) et aucun soucis, les 4 a fond les ballons, impossible a arrêter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pas savoir, en fait je suis toute petite petite muscheuse voir pas du tout,c'est parce que j'ai eu un probléme de couple entre yélina et umélia à cause de la vitesse que je t'ai proposer cette analyse qui semble pas la bonne.

promis je cogite et dans dix ans je te donne la réponse là je pense que je serais passer du stade toute petite petite meuscheuse à petite meuscheuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi certains chiens qui préfèrent bosser sur neige et d'autres sur terre: les goûts, les couleurs, on ne maitrise pas toujours! C'est comme nous , certains sont plus à l'aise sur les skis et d'autres sur le VTT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je suis comme toi,
bien perplexe devant mes chiens sur ce coup là...

Et même comète c'est bizarre, pourquoi quand elle est avec Crapule elle se donne au max tout du long, elle est intenable alors qu'avec les 2 autres elle travaille bien mais pas a en crever quoi...

Au chenil, je suis très proche de Crapule et Comète est la moins câline, peut être cherche t'elle a prouver quelques chose par rapport a son frère??

Par contre entre Carpets et Gap, grand mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie tissot a écrit:
Il y a aussi certains chiens qui préfèrent bosser sur neige et d'autres sur terre: les goûts, les couleurs, on ne maitrise pas toujours! C'est comme nous , certains sont plus à l'aise sur les skis et d'autres sur le VTT...


oui je veux bien, mais pourquoi ce radical changement de comportement ??
(mes chiens sont a 90% sur terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inuksukobeline a écrit:
Pour moi, il est important de valoriser le travail des chiens qui court moins vite que ceux qui vont plus vite.


je ne fait pas de course et j'y connais pas grand chose....
Sans etre desagreable avec toi Inuk.... (je vais t'appeler truc!! lol) j'ai du mal a comprendre ta phrase et a la transposer a l'activité et l'entrainement de sprinter ...
Ne faut il pas chercher a s'aligner sur les "meilleurs" plutot que sur les plus "faible"???

je cherche a comprendre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Carpets quand il travaille avec Comète, est plus rapide qu'elle, je ne pense pas que cela soit un problème de vitesse.
De meme en traineau j'ai atteler les 4 (Gap Carpets Comète et Crapule) et aucun soucis, les 4 a fond les ballons, impossible a arrêter lol


Quels couples avais-tu mis? devant? derrière?
ok par rapport à ce que tu m'a répondu...

Comme j'ai dit, il y a peut être des couples qui ne vont pas seuls mais qui s'adapte quand tu mets les quatres... comment dire, ça dépend un peu du leader... tu as des chiens, qui seuls ne vont pas être particulièrement motivés, et qui vont se calquer sur les autres... si tu leur met un bon leader, ils vont se donner...
C'est intéressant comme sujet, mais pas facile à répondre Wink Pour moi il te faut trouver les couples qui bossent bien ensembles et ne pas forcément vouloir absolument faire travailler ensembles des chiens pour lesquels ça ne collent pas. Tes couples ne seront pas forcément les même au vtt par 2, et au kart... A toi de trouver ce qui fonctionne le mieux pour tous les chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
inuksukobeline a écrit:
Pour moi, il est important de valoriser le travail des chiens qui court moins vite que ceux qui vont plus vite.


je ne fait pas de course et j'y connais pas grand chose....
Sans etre desagreable avec toi Inuk.... (je vais t'appeler truc!! lol) j'ai du mal a comprendre ta phrase et a la transposer a l'activité et l'entrainement de sprinter ...
Ne faut il pas chercher a s'aligner sur les "meilleurs" plutot que sur les plus "faible"???

je cherche a comprendre......


Sans parler de course, mais juste de faire travailler ses chiens pour le plaisir, il est plus facile d'apprendre au plus rapide de se caler sur le plus lent qu'au plus lent d'accélérer (ce quil ne peut parfois mêpme pas faire)!!
Je pense que c'est ce qu'elle veut dire!

Notre attelage est très hétérogène. Notre but, c'est de faire tavailler les chiens, on se cale donc sur les plus lents pour que tout le monde arrive à bon port, en bon état! Wink
Par contre, en course, comme on divise les attelage en 2... comme j'aime bien faire un peu de compet de temps en temps, je prends les plus rapide (mais pareil je m'adapte toujours à celui qui a le plus de mal), et Vincent les autres Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire si on met au départ un chien qui a cadence plus importante et un autre chien qui a une cadence moins importante on risque de démotivé le chien qui as plus cadence lente et il est donc à mes yeux de toute toute petite de faire travailler les chiens à allure moins poussés pour qu'elle prenne confiance puis progressivement augmenter la cadence donc de valoriser d'abord l'allure moins rapide puis augmenter progressivement la cadence c'est comme ca que j'ai fait avec umélia( allure plutot rando) et yélina (plutot sprint si on peut dire) umélia qui était trés refractaire attelage et de nos jours beaucoup coopérante et se donne dans sa fonction parce que je respecte son rythme , chaque chien a sa cadence et il faut respecter mais il est plus facile de réduire sans casse et que laisser une allure imposante sans casse voilà c'est mon opinion mais je peux et je dois certainement me tromper mais soyez indulgeant je ne suis qu'une débutante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était juste une question comme ca, puisqu'ils sont tous destiné aux sports mono-chiens (et ils courent tous bien tout seul)
je cherchais juste a comprendre mon bébé Carpets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky
pour les places dans l'atellage j'ai tout essayé

la place de Gap est devant, a coté d'elle soit Carpets, soit Crapule
et Comète derrière

comme je disais avant mettre Gap et Comète devant c'est du suicide
Mais en course j'avais mis Gap et Carpets et c'était nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose que j'aimerai comprendre c'est le sens du mot "ingérable", dans la phrase je cite "Comète/Gap: Couple ingerable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait elle se tire la bourre toute les deux, elles sont les deux rapides et puissante et si je les attele ensemble il faut quelqu'un qui m'aide au depart car elles sont intenable
une fois que ça court, ça ralentit pas et ca veut plus s'arrêter (elles m'ont tracter le kart toutes roues bloquées)
Je ne peux pas m'arrêter sur le circuit sinon ca hurle et j'arrive pas a repartir

Ensembles elles sont hyper-motivées, rien ne les arretes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme quand j'atelle neige et airbag qui sont toute les 2 de bonne chienne de tete

neige intox airbag qui du coup travaille mais ne prends plus d'initiative sur les ordres(sauf si neige hesite)

airbag est d'ailleurs 1 peu eteinte quand je met neige a coté d'elle

je fais 1 peu moins travaillé neige puiscequelle a 13 ans ce qui permet a airbag de donner toute sa mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en + neige ne supporte pas d'etre ailleurs qu'en tete
a son age je vais pas la contrarié !!lol

mozart a pris 1 coup de barre depuis qu'il est papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un coup de vieux aussi, il est de loin le plus puissant mais par rapport aux autres il manque vraiment de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reessayé Gap et Carpets au vélo pour avoir un compteur vitesse.

en traction sur 3kil
les deux je suis a 32
en traction que Gap je suis a 32
en traction avec Carpets je suis a 34

Donc pas de soucis de vitesse...

Quand j'ai les deux Carpets fait vraiment le cake, il fait des bonds, il regarde en l'air, il va a gauche a droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les responsabilités de papa qui font vieillir mozart prematurement!!!lol

et gap elle dit quoi quand carpet fait l'andouille a coté d'elle ?

carpet va plus vite que gap donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas beaucoup plus vite,
Gap elle dit rien elle est accro au boulot, elle bouge pas elle bosse, elle le regarde même pas.

Pour Mozart, il a commencer a courir beaucoup trop jeune, il a maintenant des petits soucis de santé donc voila, il ne court plus en canivtt, il ne fait plus que du canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois tes problèmes, je me dis que j'ai de la chance avec mes 2 qui s'entendent à merveille. Laughing

Comme ils l'ont dit avant moi, le mieux serait de les atteler ensemble, ça réglerait surement des problèmes, une fois en groupe, c'est la joie qui l'emporte sur "le voisin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
plutôt que des problèmes,je vois surtout des réglages à faire sur de jeunes chiens.
C'est leur première année,et tu leur a déjà bien donné le goût de courir.Je pense que le plus dur est fait.
Le reste c'est un peu d'éducation pour les excités.
Pour ma part,je pense que tu dois faire des paires en fonction de leur niveau,car sinon,tes chiens les plus rapides vont finir par se faire mal à vouloir faire prendre de la vitesse au team.
Comète/Gap est une bonne paire,et si elles sont "ingérables",c'est parce qu'elles sont du même niveau et qu'elles peuvent s'exprimer sans qu'une des deux n'ai à compenser le manque de vitesse de son voisin:elles se font vraiment plaisir!
Tu dis que tu n'as pas pu les entrainer normalement cet hiver,mais dès qu'elles auront repris un entrainement suivi,avec un peu d'éducation,elles vont se calmer.
Ce serai dommage d'abaisser leur niveau,car mono chien ou pas,on aime qu'ils s'expriment à fond...

Mais ceci n'est que l'avis d'une fan de sprint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi fan de sprint, et j'aime quand mes chiens sont a fond et surtout qu'ils se font plaisir.
Sincèrement Gap/Carpets/Comète, c'est le même niveau, un peu en dessous il y a Crapule et derrière Mozart.
Mais pourquoi Carpets s'exprime bien avec sa soeur et pas avec sa mère en deux chiens puisque cet hiver je l'ai mis devant avec Gap et ca allait super.
Je cherche a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as mis devant au traineau?
Est-ce qu'il y avait un de ses fréres derrière,ou c'était en 2 chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'était en 4, je n'ai fait que du 3 ou 4 chiens (ou 5)
et quelques soit les couples ou les places les chiens étaient tous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne se sent peut être pas à l'aise seul avec sa mère... quand ses frères et soeurs sont là, il se sent peut être plus entouré et plus soutenu...

Comment est sa mère avec lui à la maison, dans les jeux?
Peut être est-il trop soumis à sa mère et n'ose donc pas s'exprimer quand il est seul avec elle.

J'ai eut un chien comme ça. Sa mère c'était la chef de meute et la chienne de tête, une chienne avec énormément de caractère, mais très juste. Son fils par contre, est plutot du genre réservé, très sensible et il manque de confiance en lui. C'est maintenant un très bon chien de tête.
Quand il a débuté en tête avec sa mère, quand on donnait un ordre, il arrivait que sa mère ait envie d'aller voir un autre chemin (ben oui c'est du husky Laughing ), la plupart du temps il avait compris l'ordre, il nous le montrait en regardant du bon coté, mais il n'a jamais osé ni pousser ni tirer sa mère!!! Encore maintenant, c'est un très bon chien de tête, mais hormis avec son frère, il n'ose pas s'imposer si on lui met un co-leader avec lequel il n'a pas l'habitude de travailler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que Carpets trouve un peu d'assurance à courir avec ses frangins qui sont ses égaux sur le plans hiérachique(même s'ils sont hiérarchisés entre eux).
Une maman,même si elle ne lui dit rien à l'attelage,reste une maman.Et même si c'est une maman cool,elle reste pour lui un symbole d'aurorité,qui peut se fâcher s'il déconne...alors il reste vigilant et ne la ramène pas.Cométe est peut-être plus inconsciente et moins respectueuse des régles.
La formation des binomes de chiens est difficile,mais elle est importante pour que chaque individu exprime son maximum.
Il faudrait voir aussi qui vit avec qui en chenil,ça peut aussi t'apporter des éléments.
Deux chiens qui vivent ensemble et jouent ensemble devraient bien s'entendre au travail(attention toutefois à la joyeuse déconnade!).Mais si deux chiens vivent ensemble et que l'un domine trop l'autre,tu retrouvera le problème à l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 5 vivent tous ensemble au chenil.

Ils sont deux groupes si on veut:

Mozart et Gap
et les 3 jeunes.

Capets est le plus déluré des trois jeunes, toujours entrain de chercher a jouer que cela soit avec Gap ou avec Mozart.

Il aurai plus la frousse de sa mère que de son père??
Pourtant le chef et celui qui fout les rousses c'est bel et bien le Mozart.

Pour ce qui est de l'inconscience, oui oui Comète est un peu cinglée elle n'a pas de limite en course et dans les jeux elle se fait souvent remettre a sa place car elle em***de le monde.

Je me demandais si cela n'était pas une question de travail: Gap est tellement tête brulée qu'elle tracterai le kart toute seule sans soucis, donc pas de raison de travailler a coté, alors qu'avec les autres il le faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
les 5 vivent tous ensemble au chenil.

Ils sont deux groupes si on veut:

Mozart et Gap
et les 3 jeunes.

Capets est le plus déluré des trois jeunes, toujours entrain de chercher a jouer que cela soit avec Gap ou avec Mozart.

Il aurai plus la frousse de sa mère que de son père??
Pourtant le chef et celui qui fout les rousses c'est bel et bien le Mozart.

D'après moi pas forcément... seulement il semble beaucoup (peut être plus que les autres) respecter les 2 adultes... donc quand il bosse avec sa mère, ben il ose moins.
A-t-il déjà travaillé seul avec son père? si non, il se pourrait qu'il fasse pareil qu'avec sa mère... à essayer....
Ca peut être uniquement du respect...

Mathilde a écrit:
Pour ce qui est de l'inconscience, oui oui Comète est un peu cinglée elle n'a pas de limite en course et dans les jeux elle se fait souvent remettre a sa place car elle em***de le monde.

Je me demandais si cela n'était pas une question de travail: Gap est tellement tête brulée qu'elle tracterai le kart toute seule sans soucis, donc pas de raison de travailler a coté, alors qu'avec les autres il le faut...

C'est aussi une possibilité... mais dans ce cas, pourquoi se donner à fond quand ils sont tous les 4? si c'était ça, quand tu attèle les 4, il devrait aussi s'économiser, sachant que les autres sont là pour bosser? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement,
Carpets avec son père bosse bien pas de soucis....
c'est vraiment un soucis Gap/Carpets
A part celui là je n'ai vraiment aucun problème avec ce jeune, il est cool, sympa avec tout le monde, adorable avec les gens, quand il bosse, il bosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...