Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

dog driver, qui connait?

Messages recommandés

J'ADORE ce livre! C'est ma "bible"!

Okay, c'est en anglais ;-) . Mais ce vaut vraiment le coup de le lire.

J'ai encore la première édition, qui est apparue dans les années 60.... Mais les infos sont vraiment top et surtout très précises.

Je préfère ce livre au "Speed Mushing Manual", qui est aussi super, mais pas aussi complèt que "Dog Driver".

merci Smile

et c'est bien détaillé? y'a pas que la "base" de comment faire?
je crois que je vais me laisser tenter, sa me fera pas de mal ^^

Il y a toute la base, mais vachement détaillé. Dans le chapitre 11: "Team Training", elles parlent de apprendre à l'attelage le STOP, d'arreter sur commande. D'entrainer un chien seul, et comment entrainer un team entier. Comment faire avec un chien qui refuse de tirer, comment entrainer les leaders. Quand metter les leaders en double, et quand mettre un leader seul. Entrainer un chien pour réagir instantanement aux commandes de direction. Gestion de stress du leader. Mettre quel chien sur quelle position dans l'attelage. Préparer les chiens pour des evenements spécifiques (courses, randonnées,...).

Ce livre est vraiment super.

Génial! Je lit actuellement " L'univers du chien de traineau" d'André Pillon que je trouve déjà très bien.

Celui là sera mon prochain livre de chevet.

En revanche, désolé mais mon niveau d'anglais ne me permet pas une traduction correct d'un livre dans son entier.

Merci pour la référence Smile

• Créer...