Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris + Berny

Daika et Roots Léva-Nève

Messages recommandés

Salut!

Voici quelques photos de nos deux huskies:

Daika, notre premier husky. Une femelle, maintenant un an:












Daika 13 semaines


Daika 7 semaines

Et voici Roots, un male de 8 ans. On l'a pris il y a 8 mois pour nous aider entrainer Daika et pour nous apprendre un peu "le metier". Roots était chien de course de longue distance et a fait la Grande Odyssée en 2005.











Et voici quelques photos de groupe:









J'espère que ceci est bien la bonne catégorie, je n'ai trouvé aucun sous-forum "Photos" Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents de Daika sont Polar Speed Jaako et Vladi (fille de Play-boy et Rocket). Les parents de Roots sont Pink-Floyd (Polar Speed Esko x Nastasja ) et Gaïn (Camikaze de la taiga des flandres x Eyka).

C'est moi qui vous a appelé il y a quelques mois pour un ancre de neige d'occas, et puis pour demander si vous faites des portées avec vos chiens Léva-Nève Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

passe bien le bonjour à Roots, nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans chez Valé,
Nous avons partager de très bon moment en raid et au chenil,
franchement, il n'a pas changé !!!
et Pink-Floyd où est-il ?
c'est bien de lui offrir un toit, et une belle fin de travail,
de plus nous sommes pas très loin de l'autre, si un jour vous êtes de passage, n'hésite pas, mais pour faire une sortie en traîneau,

tchao,

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a décide de prendre un des chiens adultes, la plupart était déjà partie. Il restaient Pink-Floyd, Roots et Too Much.

Pink-Floyd était vraiment super, ultra calin et vraiment très vivant, mais il avait déjà 9 ans. Too Much avait 5 ans (donc parfait pour nous), mais était vraiment très peureuse. Roots était le juste milieu: calin, mais pas autant que son père; un peu réservé, mais pas autant que Too Much. Il avait 8 ans et du coup on a décidé de le prendre.

Il est toujours un peu timide, mais loin d'être peureux. Il est super gentil et habite même ensemble avec un chat. Il sort deux fois par semaine au parc de chien à la Tête d'or (on habite en plein centre ville de Lyon) et adore jouer avec les petits chiens! Il est vraiment parfait pour nous.

Pink-Floyd est parti quelques semaines après Roots, mais je ne sais pas où.

Le "plateau de bugey" est où au juste? On peut faire des beaux sorties là-bas (traîneau ou velo/trotinette)???

Tu as des chiens de chez Valérie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce que tu as fait pour Roots... mais je trouve ça très moyen de se débarasser de ses vieux chiens qui ont tout donné pour l'attelage, parce qu'ils sont devenus trop vieux, et ne servent plus à rien!! Evil or Very Mad
Franchement, ils méritent mieux que ça de la part de leur musher à qui ils donnent tout!!

Perso je n'aime pas ceux qui font ça... un vieux chien n'est pas une vieille chaussette dont on peut se débarasser comme on veut!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le meme phenomene en expo......
je trouve ca regretable egalement......

😢 😢 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , j'aime pas trop ca , mais je préfère voir des chiens placés , chez des gens qui s'en occupent , que de voir un chien qui reste a l'elevage est qu'on va voir plus que 2 fois 5 minute par jour ,pour lui donner a bouffer !!! Par manque de temps ou autre ....

Gardons l'esprit ouvert , regardons le cas par cas .

Apres moi , comme vous , j'aurai du mal a me séparés de mes vieux animaux ," a la vie a la mort ..... "


Tes chien son super beaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut se garder de tirer des conclusions trop hatives. Manifestement ces chiens viennent de l'élevage lèva-nève, qui a arrèté définitivement son activité (l'échauda a je crois été revendue a nicolas vannier..) pour changer totalement d'activité. Personne ne s'est donc "débarassé" de ces chiens dans ce cas là..... ils ont été replacés un par un, et c'est une tres bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est tout à fait ça!

Normalement Valérie se séparait de ses vieux chiens que très rarement. Quand un vieux avait des gros problèmes avec la meute (trop de pression par les jeunes) et quand elle connaissait bien les gens qui demandaient pour l'avoir.

Louve, la grand-mère de Daika vivait d'ailleurs encore chez elle a 14 ans!

Mais personellement je pense que c'est peut-être même mieux pour le vieux chien, de ne plus vivre en grande meute (30 chiens). La pression est énorme, il faut constamment assurer contrer les jeunes, qui veulent monter "en grade".

Chez nous Roots n'est pas seul, il y a Daika et Berny. Mais personne le cherche et provoque, il vit une vie tranquille et paisible. Il sort toujours en harnais (il a que 8 ans quand-même), mais a en plus des prommenades, des soirées télé Wink , des sorties au parc de chien (lui, qui connaissait que des husky, joue maintenant avec des yorks, bulldogues,...), des vacances à la plage et dans la montagne... Je trouve qu'il y a pire comme vie de chien!

Et Valérie n'était pas pressée, elle a pris à peu près 8 mois pour trouver des places pour tous ses chiens. Et la plupart est allé à des gens, qui avaient déjà des chiens de chez elle et qui étaient content de récupérer des chiens entrainés et bien éduqués.

On est vraiment très, très contents avec Roots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nusky a écrit:
Super ce que tu as fait pour Roots... mais je trouve ça très moyen de se débarasser de ses vieux chiens qui ont tout donné pour l'attelage, parce qu'ils sont devenus trop vieux, et ne servent plus à rien!! Evil or Very Mad
Franchement, ils méritent mieux que ça de la part de leur musher à qui ils donnent tout!!

Perso je n'aime pas ceux qui font ça... un vieux chien n'est pas une vieille chaussette dont on peut se débarasser comme on veut!! Evil or Very Mad


Il faut peut être savoir de quoi tu parles et du pourquoi, de la chose ??? t'es tu intéressé au pourquoi de l'arrêt de Valérie, de savoir où elle vie maintenant, ce qu'elle fait .......... l'as tu interrogé à ce sujet, avant de te forger une opinion.
Tout le temps où j'ai été l'aider hiver comme été au chenil il y avait des chiens en retraite qui finissaient leur vie là .............
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Iris;
Fait une bises à Daika de la part de ses frères, ils la trouvent très belle, Duke en a mis un coup de patte sur l'écran et Django un coup de langue ......
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va prendre la grosse tête si je lui dis ça Wink . Il n'y a pas des nouvelles photos de Django et Duke à voir quelque part ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris + Berny a écrit:
Elle va prendre la grosse tête si je lui dis ça Wink . Il n'y a pas des nouvelles photos de Django et Duke à voir quelque part ????


Non, pas trop le temps en ce moment pour les photos, nous sommes dans de grosses galères de voitures et de fait d'argent, du coup obiligé de vendre la moto, j'ai juste un peu de temps pour france-mushing et aller ce WE donner un peu de ce temps à la FFST sur le "salon des sports nature".
Mais heureusement qu'ils sont là ils me servent de ballon d'oxygène, le soir quand je rentre, un tour de vtt attellés ......... sans Shana qui définitivement ne suit plus et comme ils ont encore passé un cap et ne s'occupent plus de savoir si elle arrive à suivre ça devient trop dur pour elle ..... à coté de celà elle à droit à ses sorties en libre.
Avant hier Duke a encore mis une rouste à Django, (un trou sur le museau sans gravité), qui avait encore été chiant .................... d'ailleurs nous l'avons définitivement classé comme "adorable chiant ".
A bientôt
Iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana-team a écrit:
Nusky a écrit:
Super ce que tu as fait pour Roots... mais je trouve ça très moyen de se débarasser de ses vieux chiens qui ont tout donné pour l'attelage, parce qu'ils sont devenus trop vieux, et ne servent plus à rien!! Evil or Very Mad
Franchement, ils méritent mieux que ça de la part de leur musher à qui ils donnent tout!!

Perso je n'aime pas ceux qui font ça... un vieux chien n'est pas une vieille chaussette dont on peut se débarasser comme on veut!! Evil or Very Mad


Il faut peut être savoir de quoi tu parles et du pourquoi, de la chose ??? t'es tu intéressé au pourquoi de l'arrêt de Valérie, de savoir où elle vie maintenant, ce qu'elle fait .......... l'as tu interrogé à ce sujet, avant de te forger une opinion.
Tout le temps où j'ai été l'aider hiver comme été au chenil il y avait des chiens en retraite qui finissaient leur vie là .............
Eric


Autant pour moi, je ne savais pas... mais ce sont des choses qui se font et que je trouve malheureuses... ok là je me suis trompée... ça peut arriver non?
Toi qui à l'air d'en savoir beaucoup, peut être pourrais tu eclairer notre lanterne afin que nous ne fassions pas une autre erreur de ce genre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nusky a écrit:

Autant pour moi, je ne savais pas... mais ce sont des choses qui se font et que je trouve malheureuses... ok là je me suis trompée... ça peut arriver non?
Toi qui à l'air d'en savoir beaucoup, peut être pourrais tu eclairer notre lanterne afin que nous ne fassions pas une autre erreur de ce genre!!


Le truc premier est que je n'aime pas que l'on dise du mal de mes amis (es)
Sans rien dévoiler de ce qui lui est perso, Valérie a décidé de changé d'orientation pro., 17années de mushing pro, d'élevage, d'investissement, et tout celà seule pour la majorité du temps, avec un enfants, même si l'Echauda est un endroit génial la vie y est rude ............. voilà donc l'Echauda est acheté par Nicolas Vanier et son compère, pour en faire un pole mushing et écologique.
Pour le reste tu peux la contacter via son site.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a été étonné de voir ce changement de carrière, d'autant qu'elle était présente sur LGO et que l'on a apprécié son œil d'experte et ses commentaires. Les ballades en pleine nature et l'étude et la cuisine des plantes c'est un grand virage. Ma foi si ça se passe bien on ira ramasser des plantes en emmenant nos loups !!! C'est dommage qu'elle ne transmette plus tout son savoir. Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chiens sont très beaux et bonne retraite à ton leva ! Vous montez souvent dans le Vercors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...