Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe1111

Chenil en grilles de chantier

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà construit un chenil avec des grilles de chantier ?

Avantages et inconvénients ? Quel type de grilles ? Solidité ? Enterrées ? Mode de fixation ? Bref, tout ce que vous savez sur la question….

Merci

j'allais juste répondre que nous on l'a fait en grilles de chantier mais Bayka à été plus rapide que moi Wink

notre chenil est tj ds le même état après 10 mois !
y a que la niche qui a changé maintenant elles ont un pavillon lol!

bon nos filles sont sages elles creusent pas sous les grilles, et puis elles y sont que la journée Wink

moi j'ai le jus à l'extérieur pour éviter que d'autres chiens viennent s'y froter lol!

ça dépend ou tu habite, mais chez nous on a beaucoup de neige et elle plient avec le poids de la neige..
Sinon le malamute arrive à casser les soudures pour passer à travers en périodes de chaleurs....

Voici l'exemple des barrières qui plient:

on a essayé, mais même problème qu'Evey, les soudures cassent au gel, du coup, c'est franchissable, on est donc passé aux grilles de chenil classiques

jeme suis laissé dire que les treillis à beton faisaient de bonne cloture de chenil...........

jerome b a écrit:
jeme suis laissé dire que les treillis à beton faisaient de bonne cloture de chenil...........

ça dépendu de la dimension du treilli ,
il sont de plus en plus fin avec des soudures a 2 balles
et en plus au niveau esthetique c'est pas forcement le top (rouille)

au pire des panneaux en maille soudée ou tressée de 10x10 ou 5x5

Le parc des chiens est clôturé avec des panneaux clos vite de chez SNTM...le fil est plus épais que sur les panneaux standard, et surtout les mailles font 5cm X 8cm...et il y a 3 plis dans la hauteur ce qui garanti une certaine rigidité...
On a enterré les panneaux d'environ 20/30 cm, ce qui laisse une hauteur de 170cm.
3 ans que c'est installé, et rien n'a bougé.

je remarque qu'on doit bien mangé ............
lol!

beau boulot cependant...

ahhh le sud-ouest...
De toute façon, il n'y a pas de coups de mains....sans bonne tables...Laughing

perso j'en suis assez content,
j'ai doublé un parc avec de la clôture double torsion pour éviter que les chiots passent à travers 'écarte le fils',
très facile à déplacer, à entretenir, d'une longue durée, et modulable.
le prix est plus attractif que les autres panneaux 'ribouchon.....',
souvent le panneau est de 3M50, et de différentes mails.
tu en trouves vers 'descours...., Herras, SNTN d'où je l'ai es pris,
le top du top, et de faire une commande groupée.... et le prix sera encore plus attractif.

voilà,

Ingrid a écrit:
Le parc des chiens est clôturé avec des panneaux clos vite de chez SNTM...le fil est plus épais que sur les panneaux standard, et surtout les mailles font 5cm X 8cm...et il y a 3 plis dans la hauteur ce qui garanti une certaine rigidité...
On a enterré les panneaux d'environ 20/30 cm, ce qui laisse une hauteur de 170cm.

Ton système semble intéressant :

- comment cela tient-il dans le sol ; as-tu enterré des plots de béton ou simplement tes panneaux comme ça ?

- clôture électrique à l'intérieur ?

- te souviens-tu du prix et du nombre mini pour livraison ?

Bonsoir à tous, j'ai un ami qui a utilisé des grilles de chantier et elles n'ont pas tenues longtemps face aux assaults des chiens. En plus il me semble que ce n'est pas donné pour ce que c'est. Je crois que le seul avantage c'est que c'est pratique à poser, modulable et repositionnable.

Perso j'ai utilisé du grillage galva mailles 5X10 avec des poteaux du type de ceux utilisés sur les autoroutes. Pour la sécurité j'ai posé du treillis soudé tout le long du grillage que j'ai fixé à ce dernier. J'y ai rajouté quelques gros cailloux pour éviter le soulèvement.

pas con !!!! lol! lol!

et tes piquets, tu as pus t'arranger comment !

en tout cas, TB

CHEYENNE65 a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai un ami qui a utilisé des grilles de chantier et elles n'ont pas tenues longtemps face aux assaults des chiens. En plus il me semble que ce n'est pas donné pour ce que c'est. Je crois que le seul avantage c'est que c'est pratique à poser, modulable et repositionnable.

Perso j'ai utilisé du grillage galva mailles 5X10 avec des poteaux du type de ceux utilisés sur les autoroutes. Pour la sécurité j'ai posé du treillis soudé tout le long du grillage que j'ai fixé à ce dernier. J'y ai rajouté quelques gros cailloux pour éviter le soulèvement.

Ton grillage est enterré? De combien ? Il a l'air haut : quelle dimension ?

Où as-tu trouvé ces fournitures ?

Philippe a écrit:
CHEYENNE65 a écrit:

Ton grillage est enterré? De combien ? Il a l'air haut : quelle dimension ?

Où as-tu trouvé ces fournitures ?

tu as ce matos sur l'A7 et L'A9 lol!

Oui je les ai piqué sur l'A64 Twisted Evil

Non je plaisante, mais pas tout à fait, j'ai demandé aux gars de l'équipement par chez moi où ils se fournissaient, c'est chez LACAVE à TARBES.

Par contre je n'ai pas utilisé le même type de grillage car sur l'autoroute c'est de la maille entrecroisée et pas soudée donc s'il y a un endroit qui pête tout se détache comme un pull...
Le grillage fait 2 m de haut et les poteaux 3 m en tout. 50 dans le sol 2m de haut et 50 de retour. Avec du recul je crois que je n'avais pas besoin du retour mais bon..

Pour les poteaux ils sont enfoncés de 50cm dans le sol et à la base, j'ai mis des carrés de piliers en béton et j'ai coulé du béton à l'intérieur avec le poteau

Par contre je n'ai pas du tout enfoncé le grillage dans le sol mais je l'ai attaché tous les 20cm au retour en treillis soudé.

Pour le prix ça ma couté 2000€ pour 125m linéaire. C'est un peu cher mais s'est indestructible et comme je n'habite pas encore sur le terrain où sont mes chiens je voulais quelque chose de costaud car je ne les ai pas à l'oeil toute la journée.

Chez nous, l'enclos est en grilles de chantier, emboitées dans les plots composites prévus pour. Le bas des grilles arrive a ras du sol, je n'ai pas cherché a les enterrer. Pour le moment, aucun souci a l'horizon, mais nous n'avons pas des virulents de l'évasion.....
Petit détail pratique: mettre le coté soudé vers l'intérieur de l'enclos. Ca doit apporter un léger plus en terme de résistance des points de soudure (de qualité merdique) si ils se dressent contre la grille. Pas de berger électrique non plus chez nous, mais son installation doit ètre une bonne solution pour calmer les défonceurs de grillage...

Philippe a écrit:
Ingrid a écrit:

Ton système semble intéressant :

- comment cela tient-il dans le sol ; as-tu enterré des plots de béton ou simplement tes panneaux comme ça ?

- clôture électrique à l'intérieur ?

- te souviens-tu du prix et du nombre mini pour livraison ?

pour les panneau ils sont enterré de 20/30 cm, sans plots, par contre une tige de fer à béton, planté dans le sol, dans lequel venait se mettre le tube du panneau..;
Pas de clôture électriques côté panneau, seulement vers un muret en pierre que l'on à laissé et qui n'est pas bien haut.
43 €/panneaux pour 50 panneau livrés.

LEVACHER un vendeur de panneaux qui livre dans toute la france du panneau "bon marché" a la gamme "luxe" (la difference c'est le diametre des fils)
il a aussi tout le matos qui va avec les grilles , plots , attaches ......
il y a aussi la possibilité de louer (pratique si déménagement) ou d'acheter des grille d'occaze (bon état)

Salut Ingrid, ils ont quelle longueur tes panneaux?

Perso je ne pouvais pas utiliser ce genre de système car mon terrain est trop en pente et en plus la pente n'est pas régulière.

Pour les trous, moi aussi j'ai eu de l'aide

Bien jolie photo de famille Wink
Les panneaux font 350 cm x 200 de hauteur.

Merci pour eux Very Happy

Donc d'après tes mesures et le prix que tu a inscrit, ton système est plus avantageux que le mien, par contre je ne suis pas sur que se soit simple à poser sur les terrains en pente.
Tchao

Sur un terrain en pente, c'est un peu la galère !!
voici une des photos où tu vois au mieux ces grilles, comment je l'ai es fixées (avec poteaux)

pour une structure non en dure, cela me va lol!

Oui c'est nickel, j'ai mis le grillage à 2m de haut car sur mon terrain, il y a pas mal de passage de gibier (biches, renards, sangliers etc...) et surtout de chiens errants et lors des chaleurs j'ai plus peur de ce qui pourrait venir de l'extérieur que l'inverse.
@+
Fred

• Créer...