Fabrice01 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bien, je vous expose mon problème, au mont Dore il y a deux semaines ou nous nous éclations entre potes, nous nous sommes fait accoster par un mec du genre repression des fraudes ( sauf qu'il n' a pas été en mesure de justifier sa position ....) et qui nous a spécifié que nous n'avions pas le droit de prendre des passagers ds nos caisses sans avoir de diplômes conséquents. Nous avons rétorqués que les gosses étaient familles , amis, aucun commerce ds l'affaire, mais bouché le mec très énervé nous a menacé de nous dénoncer comme promène couillons sur les pistes.... Avez vous des infos sur ce genre de problème car j'avoue que je ne pense qu'à ça depuis 2 semaines. Quels sont nos droits et nos limites sur les pistes. Merci pour vos réponses. Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 je peux te donner un max d'info sur les mec bouché , sur les couillons et un peu sur les pistes ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex51 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Y a un peu d'info là: http://www.forumwilltogo.com/les-metiers-canins-f100/musher-pro-t567-75.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wheeldog 0 Posté(e) le 31 mars 2009 tant que ce nest pas une personne assermenté qui si il l' est doit obligatoirement montré sa carte s'il nest pas en uniforme . soit c un agent de l'onf soit un policier municipal soit nationale soit gendarme soit garde chasse garde champetre. qua a voir un agent de la repression des fraudes avec une quelconque infraction du a un passager dans son kart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouran32 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Il n'y a pas de loi en France qui interdit de promener à titre gracieux ses enfants ou ses amis sur un traineau. Ca n'empêchera pas votre meilleur ami de vous chercher des poux en cas de pépin ...mais ça, c'est de la responsabilité civile. Pour avoir vécu la même situation, il y a peu, dans les Pyrénées, je pense que la meilleure réponse est la suivante : 1/ Décliner poliment son identité 2/ Demander, poliment, le nom et la qualité de l'intervenant 3/ Et... s'il n'est ni gendarme, policier, garde chasse ou ONF, lui expliquer toujours aussi poliment qu'il a intérêt à se barrer rapidement avant de prendre une pelle à neige en travers de la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bouran32 a écrit:Il n'y a pas de loi en France qui interdit de promener à titre gracieux ses enfants ou ses amis sur un traineau. Ca n'empêchera pas votre meilleur ami de vous chercher des poux en cas de pépin ...mais ça, c'est de la responsabilité civile.Pour avoir vécu la même situation, il y a peu, dans les Pyrénées, je pense que la meilleure réponse est la suivante :1/ Décliner poliment son identité2/ Demander, poliment, le nom et la qualité de l'intervenant3/ Et... s'il n'est ni gendarme, policier, garde chasse ou ONF, lui expliquer toujours aussi poliment qu'il a intérêt à se barrer rapidement avant de prendre une pelle à neige en travers de la tronche je pense deviner à quoi tu penses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Merci à tous pour vos coms et suggetions , la pelle à neige en dernier recours LOL mais c'est une idée Je me disais aussi que ça paraissait impensable qu'on ne puisse plus avoir 2 neveux sur sa plateforme sans être qualifié pour le transport de passagers, enfin les lois en tout genre ne cessant de croire vers la repression, je préférais en avoir le coeur net. Vous m'envoyez ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 je sens que ça m'amuserais beaucoup si un jour une personne assermentée ou pas m'emepchait de prendre un de mes enfants dans le traineau ou bien qu'ils me suivent avec leur traineau , il y aurait surement de la soupe de phalange ou a la fonte des neige on retrouverait un corp , faut bien amortir la pelle a neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ça serai quand meme un comble de ne pas pouvoir emmener ses enfants en ballade dans son propre traineau... c'est comme si on nous reprochais d'emmener nos enfants à l'ecole en voiture, sous prétexte qu'il faut une autorisation pour etre conducteur de taxi ou de bus....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 31 mars 2009 j'avais fait passer sur le forum un courrier du secraitariat d'état du sport qui stipulait que le transport de personnes ne dépendait pas du sport, et que rien ne légiferait cette activité. la seule chose dont on pourrait éventuellement "t'accuser" c'est de "bosser au noir". Mais ça met en émois certaines personnes a l'ego douteux de mettre en avant une vaste escroquerie qu'ils noment "diplome obligatoire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Caroline B a écrit:ça serai quand meme un comble de ne pas pouvoir emmener ses enfants en ballade dans son propre traineau... c'est comme si on nous reprochais d'emmener nos enfants à l'ecole en voiture, sous prétexte qu'il faut une autorisation pour etre conducteur de taxi ou de bus....... Excellent J'y penserais si je recroise un jour le gugus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 31 mars 2009 il menacait de te dénoncer comme "promene couillons"! que je sache ton activité du moment consistait a faire un tour en famille sans aucune forme de retribution!et que je sache il n'y a pas besoin d'un diplome pour faire une ballade en famille!t'es pas musher pro en activité a ce moment precis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy1111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Surtout que comme l'a précisé Sujdovic plus haut, il n'y a besoin d'aucun diplôme pour promener des personnes dans son traîneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ce serait drôle!!! tu balades ton gamin dans le traineau et quand c'est fini, tu lui dis :"eh fiston, ca t'as plu? ben ca fait 80,00 €" bon ok je sors!! mais sinon je crois qu'il faut vérifier par rapport aux chiens fiscaux, à vérifier. Par ailleurs j'ai entendu dire qu'il comptait installé quelques radars pour les nombreux traineaux en excés de vitesse et procéder à des contrôles de pistes, genre contrôles d'usure des patins, etc etc d'ailleurs n'oubliez pas que le gilet jaune et le triangle est obligatoire!!! bon OK je sors...de toute façon mon traineau est garé en double file, je risque de me prendre une prune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 1 avril 2009 aleks a écrit:ce serait drôle!!! tu balades ton gamin dans le traineau et quand c'est fini, tu lui dis :"eh fiston, ca t'as plu? ben ca fait 80,00 €"bon ok je sors!!mais sinon je crois qu'il faut vérifier par rapport aux chiens fiscaux, à vérifier. Par ailleurs j'ai entendu dire qu'il comptait installé quelques radars pour les nombreux traineaux en excés de vitesse et procéder à des contrôles de pistes, genre contrôles d'usure des patins, etc etc d'ailleurs n'oubliez pas que le gilet jaune et le triangle est obligatoire!!!bon OK je sors...de toute façon mon traineau est garé en double file, je risque de me prendre une prune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites