Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow

anti puces/tiques

Messages recommandés

Je viens de recevoir ce mail, je passe l'info



Bonjour,

J'adresse cette info à titre amical,sans intérêts, pour
éviter une expérience malencontreuse à tous et celles qui ont des chiens ou des chats qu'ils aiment.
Il y a 1 mois j'ai acheté sur la recommandation du pharmacien (qui n'y est pour rien) un produit contre les puces et les tiques qui
vient d'être mis sur le marché: PROMERIS DUO.
Ma chienne Naïka a une réaction grave à ce produit qui contient, je cite mon vétérinaire de l'Amitraz, toxique et interdit (normalement) sur le marché. Shakok a perdu une partie de ces poils jusqu'à l'épiderme et par plaque, mais sans croûte.
Le produit a attaqué là où il a été placé à savoir entre les épaules. Mon vétérinaire qui a le retour de ces réactions l'a personnellement retiré de la vente dans sa clinique, depuis le début de l'année il a soigné plusieurs chiens ayant eu des réactions violentes à ce produit, le dernier un chien de 13 ans a failli mourir.
Vous trouverez ci-joint les photos de mes chiens. Je suis indignée de constater que de tel produit soit mis en vente. Je tenais simplement à vous faire partager mon expérience et éviter à vos bêtes les mêmes souffrances. Naïka est sous cortisone lorsque la croûte tombera sa peau sera à vif, comme une brûlure au 3e degrés!!!!!!!
Amicalement.

J'ai aussi des photos mais je ne sais pas les mettre en ligne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi reçu ce mail et je vous remets ici la réponse que j'ai faite:
"

Merci pour l’info…



J’en ai entendu parlé, mais je ne connais pas encore ce produit !! Je m’en méfierais…

Petite leçon, à mon avis, à tirer de ce problème… un pharmacien n’est pas le plus à même de conseiller un médicament pour un animal… ce n’est pas un vétérinaire, mais juste un pharmacien humain !!!

Parenthèse fermée, je ferais attention à ce produit…

Merci"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connait tous le frontline qui est pas mal efficace, j'ai vu qu'il y avait maintenant de pipettes avec des produits "naturels" quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce type de produits?
Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Stronghold" en pipettes.

Nos chiens et chats avaient des puces devenues résistantes au Frontline.

Et elles étaient pêtées de rire en sentant les produits naturels lol

Mais elles ont toutes crevé en 24 heures avec le Stonghold.

Sans aucun effet indésirable sur les 7 animaux traitées. Pas mal du tout, d'autant que ça a permis 3 mois sans nouvelle infestation (et sans autre traitement).

Le prix est équivalent au Frontline (c'est de l'arnaque) et la base du produit est du genre "chimie qui tue" (qui tue les puces, pas les chiens, heureusement).

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un produit mieux et moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...