anouk11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Voilà la bête est à la maison, j'ai entrainer hier soir avec, c'est sur que ça change ! l'éclairage, le confort, et plus de partie avec les lapins ! encore qq réglages pour ma ligne de trait histoire de pas rouler sur un chien ! Mais adieu au murmure de la nuit !! on peut pas tout avoir, l'an prochain avec mes 2 petites ce sera bien et j'aurais moins besoin de ce moteur BRRRRR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 tiens la même couleur et le même sac que nous!!! sauf que heureusement on peut se passer du moteur!!! trop bruyant et trop polluant à mon gout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Et quand il pleut le sac résiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 pourquoi ne resisterait il pas ???tu as acheté un sac soluble ????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 oui il fait des bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Alain ou Ludo quelle est la bonne façon d'attacher sa ligne et son amortisseur au quad (photos ou astuces) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 ben c'est uand meme assez simple , il faut la fixer .................................. a l'avant du quad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 le sac est étanche jusqu'à un certain point ... si tu reste 3h sous des seaux de flotte, il l'est bcp moins!! Sinon pour attacher, on a fixé 2 morceaux de corde creuse (avec une boucle de chaque coté) sur le châssis sur le devant du quand, et on passe le mousqueton de la ligne dans la boucle de chaque corde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 18 février 2011 anouk a écrit:Alain ou Ludo quelle est la bonne façon d'attacher sa ligne et son amortisseur au quad (photos ou astuces) merci chacun a sa methode mais ça dependra du type de quad !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 je remonte ce sujet ... j'ai vu presque toute les réponses à mes questions sauf au niveau du poids! en kart je me fais trop de frayeurs quand j'entraine les chiens (heureusement que la neige est là)je veux me trouver un quad pour la saison prochaine mais je sais pas quel poids prendre? là j'ai 4 chiens (2 greyster, 1 hound, 1 braque de weimar) cette semaine ils m'ont tracté sur du plat en traineau mais la neige était molle avec ma mère ... sa devait faire dans les 140kg et ils galopaient toujours sans trop de souci. mais mon greyster approche de la retraite donc je sais pas combien de temps il va encore courir ... et c'est lui le + puissant. les 3 autres sont des femelles assez légères (moins de 25kg)j'ai aucune idée de quel poids de quad je peux prendre. je ne veux pas devoir mettre le moteur à chaque montée (surtout que par ici sa monte beaucoup), un petit de ~50kg sa irait? (Je pense surtout au niveau de la sécurité, mon kart fait 45kg et j'ai eu de sacré frayeur et la BDW n'était pas encore là .... mais il est pas très large) on en trouve des homologué à ce poids là? ou un vers 70-90kg serait mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 A toi de voir si tu veux un quad juste pour entrainer ou un modèle plus polyvalent avec lequel tu rouleras sur routes ouvertes à la circulation. Je ne connais pas la législation dans ton pays.Avec le types de chiens que tu possèdes un petit quad fera bien l'affaire il faut compter environ 120 kilos pour un petit modèle .Tu as aussi l'option quad sans moteur qui a ma faveur pour plusieurs raisons, démarche écologique, moins de soucis avec les gardes forestiers et les promeneurs, moins de frais tant à l'achat qu'en entretien, l'assurance aussi de ne pas aider plus qu''il ne faut.A poids égal un quad sera plus sûr qu'un kart, excepté les modèles haut de gamme de type "Troll". Un quad sans moteur reste une alternative "abordable" et sûre, il est aussi permis de rouler avec une très faible pression dans les pneus pour moduler l'effort des chiens, perso je débutais avec un kilo de pression pour finir à 200 grammes en fin de saison.En résumé tu peux facilement t'entrainer avec un modèle au alentour de 120 kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Moi j'ai un ADLY Fox 80 cm3 ( il y a des photos sur mon blog). C'est un vrai quad de nain mais il est homologué route et pas tres lourd et j'entrainais avec 4 chiens pas tres costaud avec. Par contre j'envisage de prendre bien plus lourd pour l'an prochain ou l'attelage va passer à 6 chiens dont 5 jeunes alaskans chasse, et là les environ 70 kg du quad (déssossé) sont bien trop léger. Je pense prendre un quad genre Kymco mxu 250 pour pouvoir entrainer avec ou sans moteur.Point tres important dans tout les cas..... à disque les freins, pas à tambours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Vous êtes des petits joueurs avec vos quads.............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qimmiqamaruq 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Tu mets combien de chiens pour le tracter ton gros joujou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Il ne sert pas à ça,j'ai ce qu'il faut pour profiter des bruits de la nature même en montée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 zut je viens de voir que ma réponse avait pas passé ...merci pour vos conseils! un de 100kg sa irait dans des pâturâges? il me reste plus qu'à mettre des sous de côtés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Bon je remonte encore ce sujet (au final j'avais pas acheter de quad pas le budget :( j etais restee a entrainer en plusieurs fois avec la trotte ou le vtt)Objectif de la saison prochaine le 4 chiens avec 4 greysters. Je veux un quad pour entrainer attelé et en libre (faut qu il puisse monter a 60km/h sur chemins forestier). Homologué. Je pense prendre un kymco mais j hesite entre le 90cm3 (aucune info trouvee sur la vitesse max et poids vers 130kg a vide) et le 150. Pour le 150 j ai vu des avis comme quoi les freins peinaient dans la boue mais pour arreter 4 chiens sa passe? Je voudrais aussi eviter de devoir mettre le moteur quand j'entraine les chiens attelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 90 ca me parait vraiment leger j'en avait un avec 6 sibs et 2 adultes dessus c'etait dur de les arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Mais j'ai peur que 174kg se soit trop pour entrainer sans moteur?J'avais testé un quad de 160kg avec 4 chiens, ils en chiaient en montee (trop a mon gout). Ok la les chiens seront + puissant en theorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 je ne sais pas quoi te dire je ne connais pas ton profil de terrain les miens n'ont pas de mal a galoper avec le quad de 150 kgs et 2 personnes dessus mais c'est plutot platce qui est sur c'est que si tu as du denivellé il te faut des bons freins pour les descentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Le 90 cm² aura bien du mal à tenir un 60 km/h.Perso on entrainait avec un quad sans moteur et deux personnes pour quatre chiens soit plus de 200 kg sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Oui mais le nord s est plat lolJe pense partir sur le 150 et y en a + en occasion. Et comme sa si je veux mettre 6 chiens je pourrais :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 14 août 2014 Je remonte ce sujet.J’utilise actuellement un Yamaha 200 Blaster pour 8-10 chiens et c’est parfois un peu juste en termes de sécurité (dans les descentes). Je réfléchis actuellement moi aussi à l’achat d’un quad pour 12 chiens. Je précise que je fonctionne de la manière suivante : en terrain plat, les chiens tirent le quad au point mort, moteur éteint ; je souhaite démarrer le moteur et embrayer uniquement dans les montées fortes mais aussi dans les descentes dangereuses : je souhaite donc pouvoir embrayer/débrayer à tout moment selon la configuration du terrain et sans arrêter l'attelage En relisant l’ensemble des posts et les infos que j’ai pu glaner par ailleurs, je pense qu’il me faut un quad ayant les caractéristiques suivantes : -[size=9] - [/size]Utilitaire (ou ce qui s'appelle parfois "rando-utilitaire")-[size=9] - [/size]4 roues motrices pour un meilleur frein moteur-[size=9] - [/size]Bon freins (hydrauliques et à disque, me semble-t-il)-[size=9] - [/size]Homologué 2 places-[size=9] - [/size]Avec marche arrière, porte-bagages et attelage-[size=9] - [/size]Avec démarreur électrique (certains sont-ils équipés en plus d’un autre mode de démarrage ?)-[size=9] - [/size]Apparemment un 250 CC minimum J’ai une grosse interrogation concernant l’embrayage : automatique ? à vitesses ou à variateur ? boîte à vitesses manuelle ? Jusqu'à présent, j’entends plutôt qu’il faut une boîte à vitesse manuelle mais je ne suis pas bien au clair avec ça Je suis très preneur de tous vos avis et conseils sur tous ces points, en particulier le dernier. Je suis aussi preneur de conseils en termes de marques et modèles. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 14 août 2014 Il te faut pour ce que tu veux faire obligatoirement un quadri avec une boîte de vitesse manuelle avec embrayage et en 4 temps. Si tu veux utiliser du frein moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youhou 0 Posté(e) le 28 août 2016 Bonjour à tous, A mon tour de remonter le post, car j'ai vu que le dernier message était de Août, mais je n'ai pas réussi à trouver de quelle année. Et je me dis que peut-être que depuis, de nouveaux quads ont été testés et peuvent être conseillés.Alors déjà merci pour le post qui est très intéressant et qui m'a permet d'en apprendre un peu plus sur les quads. Je souhaiterais à mon tour investir (enfin investir est un bien grand mot, au vu de mon petit budget).Alors déjà, je voudrais pouvoir y atteler de 4 à 10 chiens, tout en sachant qu'il y a du dénivelé par chez moi, et que mes loulous ne sont pas hypers puissants, et que ce sont plutôt des types show-dog (ce sera une reprise en douceur après plusieurs mois d'arrêt suite à ma grossesse, donc faut imaginer des loulous qui vont devoir redémarrer tranquillement, et pareil pour moi), d'où la nécessité d'un moteur, pour les aider (dans les montées, mais aussi dans les premiers temps pour les faire courir plutôt que vraiment tracter).Et donc bien sûr, vu qu'il y a du dénivelé, je voudrais de bons freins, histoire d'être sûre de pouvoir arrêter tout ce monde sans problème.Bon après, quitte à investir dans un quad, je me dis qu'il faut qu'il soit homologué (et le top serait qu'il soit 2 places), comme ça il pourra me servir aussi à autre chose, et je pense qu'on sera amené à l'utiliser de temps en temps pour déplacer une petite remorque dans le cadre de l'entretien de notre terrain, donc qu'il ait un système d'attelage serait bien (mais bon ça, ça n'est pas non plus le critère principal, on fera sans si il n'y a pas).A savoir aussi, que je n'ai jamais conduis de quad jusqu'à présent (enfin si, seulement un sans moteur tracté par mes loulous), je ne suis pas non plus une grande aventurière, mais plutôt de genre balade/rando tranquille. Donc question puissance, je ne recherche pas forcément un monstre ; et question boite de vitesse, j'ai cru comprendre que l'idéal pour des novices c'est les boites automatiques.Et aussi, que je ne suis pas bricoleuse du tout, mon homme légèrement, mais n'a jamais non plus eu de quad entre les mains, donc probablement qu'on devra faire appel des fois à des garages pour nous aider dans l'entretien.Ah oui, et pour finir, niveau bugdet, j'ai en tête 1500 voir 2000 euros grand maximum, bien sûr je ne vise que de l'occaz, et d'ailleurs n'hésitez pas à me le faire savoir si vous pensez que c'est un budget vraiment trop limite.Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ? L'idée d'un quad électrique au départ me plaisait bien, mais avec un petit budget j'ai cru comprendre qu'on ne trouver rien de vraiment bien (pièces souvent impossibles à retrouver etc) ; mais si toutefois quelqu'un en connait un de bien à me conseiller, je suis preneuse.Sinon bien sûr, je m'orienterais vers un non électrique bien sûr.Ah oui, et dernière question, comme on a jamais eu de quad, qu'on n'y connait vraiment rien mon homme et moi, on aura aussi besoin de bons conseils pour faire le bon choix de l'occaz et ne pas se faire avoir, voir même pourquoi pas si cela est possible, avoir un conseiller particulier avec nous qui pourrait nous aider le jour où nous iront voir les quads d'occaz en vrai (je demande juste au cas où, qui ne tente rien n'a rien ;-) ).Merci d'avance pour vos conseils, et désolée si ça vous donne l'impression de vous répéter, j'ai lu et encore relu le post, noté un maximum d'infos, mais je me dis que le plus pratique est d'expliquer ce que je recherche précisément pour être mieux conseillée (et puis en plus, de nouveaux modèles, trouvables d'occaz, sont peut-être apparus depuis le dernier message). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites