LUDO01 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je suis en train de refaire une caisson 6 boxes avec un systeme de haillon qui vient se rabattre sur les portes , j'aimerais savoir comment ceux qui ont ce systeme on résolu le probleme d'infiltration , je pensais mettre un joint plastique gros bourelet mais pas sur que ce soit le top , sinon reste la solution de la marquise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 11 avril 2009 En même temps, si l'eau rentre sous le hayon et ressort sous la caisse, c'est pas un problème (si tu utilises un materiau inputréscible), le GROS BOURRELET n'étant pas forcement le plus esthétique (c'est une fille qui parle!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J'ai oublié de préciser que notre caisson a un fond, les ridelles et le hayon sont seulement une sécurité pour que les portes ne puissent pas s'ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Greystone Shadow a écrit:En même temps, si l'eau rentre sous le hayon et ressort sous la caisse, c'est pas un problème (si tu utilises un materiau inputréscible), le GROS BOURRELET n'étant pas forcement le plus esthétique (c'est une fille qui parle!!) l'esthétique c'est pas trop le but recherché de plus le jpint sera pas trop visible , je souhaite juste limité au maximum l'entrée de l'eau il y aura des sortie d'eau dans le fond car la c'était pas le cas bonjour les dégats , je ne comprends pas pourquoi les gens ne perce pas 2 ou 3 gros trous dans le fond des boxes ........ la je vais changer le fond et peut etre meme faire un double plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 11 avril 2009 voici ce qu'il y a actuellement et ce que ça donne une fois le haillon fermé : si quelqu'un a une idée pour que ce soit efficace aussi bien quand le haillon est ouvert ou fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Salut peut tu mettr une photo global du caisson que l'on situe le blème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui je peux quand il arretera de pleuvoir (on a l'inpression d'etre en Bretagne ou en Normandie depuis quelque temps) je ferais des photos correctes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elsa1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je sais pas si ça pourra t'aider, j'avais trouvé cette remorque super. C'est à peu prêt le meme système que tu veux faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 12 avril 2009 la remorque est déja faite , je cherche une solution pour la jontion du haillon et de la remorque , ce systeme a l'air bien mais je ne vois pas du tout ce que c'est merci pour l'idée , ah ce matériel allemand toujours au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHEYENNE65 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Peut être en essayant de faire une pièce comme ça, comme un demi toît suffisamment au dessus pour ne pas gêner l'ouverture de tes portes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 avril 2009 je crois que je vais signer pour un bas de porte de garage basculant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 13 avril 2009 salut j ai aussi un peu le meme probleme sur ma remorque. je suis entrain de voir sur une semi amenager pour les foires le systeme utilisé pour eviter les fuite je vous tiens au courant des que j ai le systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 avril 2009 magicwolf a écrit:salut j ai aussi un peu le meme probleme sur ma remorque. je suis entrain de voir sur une semi amenager pour les foires le systeme utilisé pour eviter les fuite je vous tiens au courant des que j ai le systeme j'ai trouvé ce systeme , normalement ça ce visse , moi je vais le coller au silicone car ma remorque est en inox facile a installer , pas trop cher , en barre d'1m ou de 2m50 , ça évitera a l'eau de renter aussi bien le haillon fermé qu'ouvert si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Salut,J'allais repondre avant de voir ta solution, mais je vois que tu as penser a la meme chose que moi a un detail pres je'aurai opté pour une bande de cahoutchouc collé sur la partie superieur et débordant sur le hayon. pas sur sur cahoutchouc..; A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 avril 2009 la cabane aux loups a écrit:Salut,J'allais repondre avant de voir ta solution, mais je vois que tu as penser a la meme chose que moi a un detail pres je'aurai opté pour une bande de cahoutchouc collé sur la partie superieur et débordant sur le hayon. pas sur sur cahoutchouc..; A+ tu as une photo du produit dont tu parles , j'ai pas encore mis mon systeme , je peux donc encore changer mon fusil d'épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ouais mais le systeme solin + caoutchouc de Ludo permet une partie fixe completement étanche et une partie souple qui permet de faire bavette. Ca m'as l'air plutôt pas mal comme solution. Le pb du caoutchouc seul (si j'ai bien compris) ne stoppera pas l'infiltration au total, Tandis qu'avec un solin avec un bourrelet mastic entre, ce sera le top. Par contre le solin que tu présentes Ludo et pour moi incomplet, il te manquerai un joint caoutchouc intermédiaire, ou un casse de 10 vers l'ext. afin de recevoir un beau cordon silicone. Pour être parfaitement étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour, désolé je n' est pas de photo ,mais il s'agissais d'une bande de 10 cm de 4 mn environ et de la long dont tu as besoin collé avec de la neoprene sur le bati. Je me sert chez PAUL à St Etienne c'est la maison du cahoutchouc je leur prend de quoi faire mes tapis de freinage. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites