Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cook

opinion

Messages recommandés

voici deux analyses de croquette n'hésitez à faire vos commentaires......

Protéine brute : 24 %
Matière grasse brute : 20 %
cellulose 3 %
Humidité 10 %
Cendre brute : 9 %
Vit A : 16500 UI/Kg
Vit D3 : 800 UI/Kg
Vit E : 50 UI/Kg
Cuivre : 15 mg/kg
Sélénium : 0.20 mg/kg
Énergie métabolisation : 3825 Kcal/Kg


Protéine brute : 27 %
Matière Grasse brute : 16 %
Humidité : 11 %
Cellulose : 3 %
Vit A : 12000 UI/Kg
Vit D3 : 1200UI/Kg
Vit E : 200 UI/Kg
Vit C : 80 mg/Kg
Thiamine B1 : 32 mg/kg
Riboflavine B2 : 25 mg/kg
Acide Pantothénique B3 : 60 mg/kg
Niacine : B5 : 95 mg/kg
Pyrodoxine B6 : 15 mg/kg
Acide Folique : 2 mg/kg
Vit B12 : 0.50 mg/kg
Choline : 3000 mg/kg
Calcium : 1.20 %
Phosphore : 1%
Potassium : 0.70 %
Sodium : 0.40 %
Magnésium : 0.10 %
Cuivre : 12 mg/kg
Manganèse: 70 mg/kg
Zinc : 250 mg/kg
Iode : 5 mg/kg
Cuivre : 15 mg/kg
Sélénium : 0.50 mg/kg
Minéraux : 7 %
Énergie métabolisation : 3700 Kcal/Kg

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nul ne peut émettre une opinion réaliste à la vu d'une analyse, ce ne sont que des chiffres et tout le monde peut faire mentir les chiffres.
Plus important qu'un pourcentage de protéine c'est la qualité du produit qui la compose.
Donner un avis rien qu'en lisant des chiffres, je ne m'y risquerai pas.
Hormis trouver l'équilibre de la composition je ne vois vraiment pas ou l'on va aboutir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut aider c'est tout ce que j'ai comme renseignements :

Ingrédients complet:

pour le premier :viande de poulet moulues déshydratées et de coproduits de poulet, mais moulu, riz moulu, blé moulu, graisse de poulet, viande déshydratées , pulpes de betteraves, poisson déshydraté, sel, clorure de chloline, suppl de vit E, protéinate de fer, de zinc ,de cuivre, sulfate ferreux, de zinc, de cuivre, iodure de potassium, mononitrate de thiamine, protéinate de manganèse, oxyde manganeux, acide ascobique, suppl Vit A, biotine, panthoténate de calcium, sulfate d mnaganése, séélnite de soduium, chlorhydrate de pyroxine, suppl Vit B12, riboflavine Vit D et acide folique


Pour le deuxième : viande de volaille (source de protéine), céréales (source de poly-saccharides), graisse de volaille, source d'acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6) pulpe de betterave source naturel le de fibres végétales, levures (source de mano oligo saccarides), arôme naturels, compléments vitaminiques, et oligoéléments

Et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas énormément.. mais déja un truc c'est que ce qui est prioritaire c'est la viande, donc c'est déja pas mal! (les fabricants ont l'obligation de mettre les produits "les plus répendu" en premier.)

Pour la deuxième sorte, je ne sais pas quelles activités tu fais avec tes chiens, mais ça me semble assez élevé pour l'été et un peu faible pour l'hiver ? (pour notre part, été 25/16 et hiver 31/21)

ça provient de quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été je fais pas grand chose (c'est les vac pour les chiens) et quand la saison revient c'est mini 3 sorties dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evey a écrit:
Je n'y connais pas énormément.. mais déja un truc c'est que ce qui est prioritaire c'est la viande, donc c'est déja pas mal! (les fabricants ont l'obligation de mettre les produits "les plus répendu" en premier.)

Pour la deuxième sorte, je ne sais pas quelles activités tu fais avec tes chiens, mais ça me semble assez élevé pour l'été et un peu faible pour l'hiver ? (pour notre part, été 25/16 et hiver 31/21)

ça provient de quelle marque?


Juste un petit apparté pour rebondir sur la phrase que j'ai mis en bleu,ça risque de faire jaser un peu, mais perso mes chiens sont au RC 4800 toute l'année.
Il suffit juste d'adapter les doses.
Mais il faut savoir que un chien pour réguler sa température en été à aussi besoin d'énergie, surtout par chez moi ou les chaleurs peuvent être conséquentes.Le 4800 rempli ce role parfaitement.
Je ne suis pas le seul à faire ainsi et j'en suis ravi les chiens aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitehorse a écrit:
Evey a écrit:
Je n'y connais pas énormément.. mais déja un truc c'est que ce qui est prioritaire c'est la viande, donc c'est déja pas mal! (les fabricants ont l'obligation de mettre les produits "les plus répendu" en premier.)

Pour la deuxième sorte, je ne sais pas quelles activités tu fais avec tes chiens, mais ça me semble assez élevé pour l'été et un peu faible pour l'hiver ? (pour notre part, été 25/16 et hiver 31/21)

ça provient de quelle marque?


Juste un petit apparté pour rebondir sur la phrase que j'ai mis en bleu,ça risque de faire jaser un peu, mais perso mes chiens sont au RC 4800 toute l'année.
Il suffit juste d'adapter les doses.
Mais il faut savoir que un chien pour réguler sa température en été à aussi besoin d'énergie, surtout par chez moi ou les chaleurs peuvent être conséquentes.Le 4800 rempli ce role parfaitement.
Je ne suis pas le seul à faire ainsi
et j'en suis ravi les chiens aussi. Wink


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ne savait pas... chez nous l'été il fait frais, rarement au dessus de 20-25°..
Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faut savoir que un chien pour réguler sa température en été à aussi besoin d'énergie


Intéressant... J'avais déjà entendu que les lipides participaient à la régulation thermique.
Est ce que tu sais comment ça fonctionne?


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Whitehorse a écrit:
Evey a écrit:
Je n'y connais pas énormément.. mais déja un truc c'est que ce qui est prioritaire c'est la viande, donc c'est déja pas mal! (les fabricants ont l'obligation de mettre les produits "les plus répendu" en premier.)

Pour la deuxième sorte, je ne sais pas quelles activités tu fais avec tes chiens, mais ça me semble assez élevé pour l'été et un peu faible pour l'hiver ? (pour notre part, été 25/16 et hiver 31/21)

ça provient de quelle marque?


Juste un petit apparté pour rebondir sur la phrase que j'ai mis en bleu,ça risque de faire jaser un peu, mais perso mes chiens sont au RC 4800 toute l'année.
Il suffit juste d'adapter les doses.
Mais il faut savoir que un chien pour réguler sa température en été à aussi besoin d'énergie, surtout par chez moi ou les chaleurs peuvent être conséquentes.Le 4800 rempli ce role parfaitement.
Je ne suis pas le seul à faire ainsi
et j'en suis ravi les chiens aussi. Wink


Wink


Je rajouterais juste une petit chose à ce que vous dites... c'est peut être bon pour certaines lignées de chien mais certainement pas pour toutes!!! Encore une fois il serait bon de préciser quel type de chiens vous avez!!

Perso nous avons tous type de lignées de husky, du pur show, au pur travail, en passant par des mélanges Wink ... ben je peux vous garantir que niveau alimentation c'est pas du tout pareil!! Je ne vous conseille pas de donner du 4800 toute l'année à des lignée show, à moins que vous ne souhaitiez les faire rouler à la fin de l'été!!! Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après recherche sur le net, il s'avère que les lipides ont effectivement un rôle de thermorégulation chez le chien (comme chez l'homme d'ailleurs), via les réserves adipeuses qui jouent un rôle d'isolant thermique, pour le froid comme pour le chaud.

De plus, si l'ont admet qu'un nordique en période d'entretien (comme par exemple l'été), à besoin de 1000 à 2000 Kcal d'EM (pour un chien de 20 Kg).
Donc avec 300gr de croquettes dites énergétiques, le chien recevra environ 1440Kcal d énergie. Ce qui n'est pas énorme.
On doit donc pouvoir, je pense jouer avec la quantité de nourriture distribuée, sans avoir besoin de changer l'alimentation en été.
Ce qui de plus supprimerai un stress au chien dût au changement d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, mais je répète et je confirme que cela dépend des lignées et des chiens!!! Y en a certains pour lesquels tu n'as pas d'autre choix que de changer de croquettes si tu ne veux pas avoir des tonneaux à la fin de l'été!!!
et faut quand même pas éxagérer, avec une bonne transition il n'y a pas plus de "stress" que ça!! Et ça aussi ça dépend du "changement" que tu fais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a t'il pas des risques au niveau rénal, à donner du 4800 ou équivalent toute l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Ingrid, les reins et le foie en prennent un sacré coup: les vieux chiens aussi d'ailleurs. En ce qui me concerne, je préfère passer à une alimentation moins riche en basse saison, je change dès que les chiens ont récupéré de l'hiver...Je ne penses pas que les chiens soient stressés du changement d'alimentation s'il est fait progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie tissot a écrit:
tu as raison Ingrid, les reins et le foie en prennent un sacré coup: les vieux chiens aussi d'ailleurs. En ce qui me concerne, je préfère passer à une alimentation moins riche en basse saison, je change dès que les chiens ont récupéré de l'hiver...Je ne penses pas que les chiens soient stressés du changement d'alimentation s'il est fait progressivement.


Entièrement d'accord avec vous!! et nous procédons exactement de la même façon!!
j'avais oublié d'en parler et je venais justement le faire Wink Wink j'ai été devancée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu as raison Ingrid, les reins et le foie en prennent un sacré coup: les vieux chiens aussi d'ailleurs.

mmm... scratch Peux tu expliquer pourquoi?

Citation :

Je ne penses pas que les chiens soient stressés du changement d'alimentation s'il est fait progressivement.


En combien de temps un chien assimile sa nouvelle alimentation? Est ce que la transition se fait sur plusieurs semaines? Parce que si tu commences la transition en début mai et que tu repasses par une autre transition fin Août... Finalement le chien mange sa croquette "maintenance" 2 mois ???

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex51 a écrit:
Citation :
tu as raison Ingrid, les reins et le foie en prennent un sacré coup: les vieux chiens aussi d'ailleurs.

mmm... scratch Peux tu expliquer pourquoi?

Citation :

Je ne penses pas que les chiens soient stressés du changement d'alimentation s'il est fait progressivement.


En combien de temps un chien assimile sa nouvelle alimentation? Est ce que la transition se fait sur plusieurs semaines? Parce que si tu commences la transition en début mai et que tu repasses par une autre transition fin Août... Finalement le chien mange sa croquette "maintenance" 2 mois ???

merci Wink



Merci de ne plus surligner en rouge, cette couleur est réservée à l'administration, Voir http://www.forumwilltogo.com/regles-a-lire-avant-de-poster-f8/regles-a-lire-avant-de-poster-t21.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG a écrit:
alex51 a écrit:
Citation :
tu as raison Ingrid, les reins et le foie en prennent un sacré coup: les vieux chiens aussi d'ailleurs.

mmm... scratch Peux tu expliquer pourquoi?

Citation :

Je ne penses pas que les chiens soient stressés du changement d'alimentation s'il est fait progressivement.


En combien de temps un chien assimile sa nouvelle alimentation? Est ce que la transition se fait sur plusieurs semaines? Parce que si tu commences la transition en début mai et que tu repasses par une autre transition fin Août... Finalement le chien mange sa croquette "maintenance" 2 mois ???

merci Wink



Merci de ne plus surligner en rouge, cette couleur est réservée à l'administration, Voir http://www.forumwilltogo.com/regles-a-lire-avant-de-poster-f8/regles-a-lire-avant-de-poster-t21.htm


oulala c'est super grave ,
a chauqe fois que je lis ce reproche j'ai l'impression d'etre a l'ecole ou seul le prof pouvait utiliser le rouge ,
c'est trop naze ,
a part l'equipe wtg je ne vois pas qui ça a pu déranger ,
c'était ni aggressive , ni choquand , ni violant ,
juste tres lisible contrairement a certaine autre couleur Evil or Very Mad ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex51 a écrit:
Citation :
tu as raison Ingrid, les reins et le foie en prennent un sacré coup: les vieux chiens aussi d'ailleurs.

mmm... scratch Peux tu expliquer pourquoi?

Citation :

Je ne penses pas que les chiens soient stressés du changement d'alimentation s'il est fait progressivement.


En combien de temps un chien assimile sa nouvelle alimentation? Est ce que la transition se fait sur plusieurs semaines? Parce que si tu commences la transition en début mai et que tu repasses par une autre transition fin Août... Finalement le chien mange sa croquette "maintenance" 2 mois ???

merci Wink


Pour répondre à la première citation en essayant de faire simple, les croquettes étant très riches cela fait plus travailler et forcer les organes du métabolisme digestif et en particulier les organes de l'élimination dont le foie et les reins!

Pour la 2e citation, j'ai toujours fait mes transitions sur une semaine (sauf maladie) et jamais de soucis. En général je change de croquettes à l'arrêt du travail en mai-juin selon les saisons, et je rechange à la reprise vers septembre.
Je ne garde personne au 4800 l'été (sauf peut être cas très particulier), et en fonction du besoin des chiens, j'adapte la croquettes de façon à ce qu'ils aient suffisament à manger.
C'est bien de diminuer les doses, mais si le chien n'a que 3 croquettes qui se battent en duel dans sa gamelle c'est pas bon non plus pour l'estomac ni pour la digestion, qui sont trop "à vide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse.

Et, est-ce que quelqu'un sait en combien de temps un chien assimile sa nouvelle alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, transition sur une semaine aussi, mais dés la fin de la saison de travail ( où les chiens bossent avec de la clientèle), cette année début avril, passage au maintenance ( 26/16 ), car sous nos latitudes et avec 2 sorties "d'entretiens" par semaines je ne pense pas qu' un aliment haute énergie s'impose plus longtemps, à savoir par contre qu'ils ont du poulet mélangé à la ration tous les jours.
L'été en cani-rando, ils restent au 26/16 et restent à ce même aliment avec du poulet durant l'automne où on entraîne 2/3 fois par semaines .On repasse à l'énergie en général en novembre, lorsque les températures fraîchissent.
Je pense qu'un bol alimentaire "suffisant" est en effet important, il faut que le chien ait la sensation de satiété, 3 croquettes qui se battent en duel dans la gamelle Evil or Very Mad , par contre c'est clair que mon 26/16 "maintenance" est de bonne qualité. Mes chiens, sont toujours en forme, avec un beau poil, et de belles selles. Et de beaux chiens en forme qui en veulent tout au long de la saison,avec un beau poil, c'est aussi ma "carte de visite" vis à vis de mes clients, donc je suis regardante là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex51 a écrit:
Ok, merci pour ta réponse.

Et, est-ce que quelqu'un sait en combien de temps un chien assimile sa nouvelle alimentation?


Tous les chiens n'assimilent pas de la même manière.
Donnes la même croquette, à deux chiens n'ayant pas le même mode de vie ( un en chenil ou à l'attache ou en parc ) et le résultat ne sera pas le même, je pense que le "stress" influe beaucoup sur l'assimilation de la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Mes STAGIAIRES, sont toujours en forme, avec un beau poil, et de belles selles. Et de beaux STAGIAIRES en forme qui en veulent tout au long de la saison,avec un beau poil, c'est aussi ma "carte de visite" vis à vis de mes clients, donc je suis regardante là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Ingrid a écrit:
Mes STAGIAIRES, sont toujours en forme, avec un beau poil, et de belles selles. Et de beaux STAGIAIRES en forme qui en veulent tout au long de la saison,avec un beau poil, c'est aussi ma "carte de visite" vis à vis de mes clients, donc je suis regardante là-dessus.


lol! tu as raison c'est tres important aussi, demandes leur si la table de Germaine des trois pics est bonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Tous les chiens n'assimilent pas de la même manière.
Donnes la même croquette, à deux chiens n'ayant pas le même mode de vie ( un en chenil ou à l'attache ou en parc ) et le résultat ne sera pas le même, je pense que le "stress" influe beaucoup sur l'assimilation de la bouffe.


Ok mais, j'entendais par là: Quel est le laps de temps suffisent pour que le chien refasse sa flore intestinale pour s'adapter à sa nouvelle alimentation et qu'il puisse digérer et totalement assimiler les nutriments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec Ingrid, nous procédons sensiblement de la même façon... Et oui le stress influence beaucoup, on en a fait les frais il y a peu Evil or Very Mad

Pour la flore intestinale je ne sais pas exactement, mais je pense que ça dépend des aliments.... si tes 2 aliments sont très proches, cad par ex que les produits de bases sont les mêmes mais que seules les concentrations des différents nutriments varient, il y a peu de modification de la flore et donc la transition se fait bien... Si tes 2 aliments sont très éloignés (2 marques différentes), là oui tu auras peut être des soucis....

Comme le dit Ingrid, chaque chien est différent, leur flore digestive est différente, et leur façon ou leur capacité à la modifier est différente... et il me semble impossible de donner un laps de temps valable....
Perso en faisant une transition sur une semaine jamais eut de soucis, mais je pense que ça peut arriver de devoir la faire sur 10j ou peut être plus selon le chien... à toi de voir en surveillant ses selles, son comportement, sa vivacité, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu de l'avis de LUDO meme croquettes toute l'année en adaptant les doses(de bonnes croquettes biens riches et des chiens qui pètent la forme)
meme si ils prènnent un peu de gras sous cutané en été,(pas trop)ce n'est pas grave puisque en hivers, ça leur donnent les réserves dans lesquelles ils peuvent puisser.
Et en automne quand ils recommence à courir attelés, comme les entrainements sont progessifs, j'augmente de meme manière les dosages au fur et à mesure de la charge de travail des chiens et des conditions climatiques.
J'ai eu fait une foi le changement de croquettes pour la période estival,et bien les chiens n'ont pas aimé au moment de la reprise de saison,et moi non plus.La remise en forme a été plus longue et moins bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...