Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

Dernière sortie avant la fonte

Messages recommandés

Bonjour à tous,je sort de mon hibernation pour vous faire partager ma dernière sortie neige de l'hiver dans le Jura.

Départ 7heure,je suis sur la piste de ski de fond qui passe de chez moi (la saison est finie,on peu donc l'emprunter sans problème,il n'y a plus personne).
Ce matin tout est verglacé.......
Première vidéo 50 minutes après le départ:
http://video.google.fr/videoplay?docid=5732723669364405822

Deuxième vidéo 1 heure après le départ:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5916300643195033544

Troisième vidéo 1 heure 40 après le départ,difficile de passer à coté de mon camion et de continuer ........:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1420979506931992668

Quatrième vidéo 2 heure 15 après le départ,c'est l'arrivée après la plus gros montée du parcours:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4381132677591740937

Voilà ma première saison neige s'achève pour moi et mes chiens: AMAROK 3ans ,CISKA 1an1/2 , et AQUIWAK 3ans.
C'était pour tous les trois leur premier hiver,ils ont été attelé pour la première fois début novembre.Pour moi aussi c'était mon premier hiver:que du bonheur(avec pas mal de galères quand même...........normal pour un débutant).


Tous vos conseils et critiques sont acceptés pour me permettre de progresser.

A+
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Martial, sympa tes vidéo, pour ce que j'ai pu observer, c'est simplement ta chienne en wheel qui est larguée dans les descente, elle n'arrive pas à suivre le rythme de ceux de devant, veilles à toujours aller à la vitesse du chien le plus lent de ton attelage, au risque sinon qu'il se blesse au niveau des épaules à vouloir freiner parce qu'il prend peur.
Pour la seconde chose, mais ce n'est peut-être qu'un effet d'optique, sa neck-line est soit trop courte ou rajoute une cordelette plus longue à son harnais.
Bises
Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ingrid pour tes commentaires instructifs,voici une photo où l'on voit mieux la longueur de la neck-line (24cm mousqueton compris).



Dois-je la rallonger, sachant que trop longue ma chienne passe la patte par dessus dès que je débande la ligne centrale ? Je vais déjà essayer de rajouter une cordelette au harnais ,ça me semble plus adapté vu que je n'arrive pas encore à garder ma ligne centrale tendu tout le temps.Il faut que j'arrête de regarder le paysage. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a un truc que je n'arrive pas bien à comprendre : où est attaché le chien de tête de droite scratch
J'ai l'impression qu'il n'est relié quà celui de gauche par la neck mais bon peut-être est-ce un effet d'optique scratch
Et si c'est bien ça, ben il serait peut-être judicieux de lui mettre une ligne de queue, tu verras la traction n'en sera que meilleure car ils seront tous au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette photo ça à l'air d'aller, en fait j'avais l'impression que ta chienne était " tirée" par la neck, si c'est le cas rajoute simplement une cordelette un peu plus longue à ton harnais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Moi il y a un truc que je n'arrive pas bien à comprendre : où est attaché le chien de tête de droite scratch
J'ai l'impression qu'il n'est relié quà celui de gauche par la neck mais bon peut-être est-ce un effet d'optique scratch
Et si c'est bien ça, ben il serait peut-être judicieux de lui mettre une ligne de queue, tu verras la traction n'en sera que meilleure car ils seront tous au boulot !


Elle a l'oeil Titia , même pas vu Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je viens de voir que j'avais pas bien vu: il y a bien une ligne de queue sur le chien de droite mea culpa Embarassed
par contre elles me semblent bien courtes ces lignes de queues je pense qu'avec un peu plus longueur les chiens seraient peut-être un peu moins collés l'un à l'autre et la répartition de la charge me semblerait plus efficace.
Mais je suis pas une experte loin de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:




Avec la photo je vais essayer d'éclaircir mes propos (un dessin serait plus judicieux mais je suis nulle en informatique et je saurais pas l'intégrer !).
En gros, tes deux lignes de queue des chiens de tête devraient partir d'environ 5-10 cm de l'endroit où est fixé la neck du wheel et elles devraient faire approximativement la même taille que celle de wheel.
Bon c'est de l'approximatif et puis je suis pas une experte en ligne de trait mais peut-être qu'en comparant ton "montage" avec celui d'autres photos que tu pourra trouver sur le forum ben tu comprendras mieux ce que j'ai du mal à expliquer Suspect
Le plus simple encore serait de trouver un autre musher près de chez toi et que vous compariez votre matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez touché le point faible de mon attelage:
et oui ma chienne de tête ne tire pas du tout,elle me sert uniquement pour les directions et pour remettre Amarok sur la piste quand il fait le con(où moi quand je n'anticipe pas les ordres).
Elle a bien une ligne de dos très courte car comme elle ne tracte pas si la ligne est plus longue Ciska passe la patte dessus tout le temps(je me demande si elle ne le fait pas exprès pour que l'on s'arrette..........)
Ciska n'a que 18 mois,je cherche une solution pour lui donner l'anvie de tirer où lui faire comprendre qu'il faut qu'elle tire.
Je pense l'atteler seule devant le kart et courir devant pour qu'elle me suive et sente la traction,qu'en pencez vous? que feriez vous à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a une qui est pareille : elle tire jamais et en plus elle se retrouvait toujours avec la ligne sous le ventre. Comme on en avait marre de s'arrêter, on a fini par ne faire que ralentir un peu l'attelage et elle a réussi à apprendre comment faire pour lever la patte afin de se remettre correctement. Par contre on a toujours pas réussi à lui faire comprendre qu'il fallait tirer mais là c'est cause perdue car la louloutte a 10 ans et c'est pas maintenant qu'elle va s'y mettre !!! Donc pour ce qui est de "l'enjembage" de ligne de trait, je dirais que c'est à elle d'apprendre à ne plus le faire ou à s'en dépatouiller quand ça arrive !
En tout cas personnellement je trouve ta ligne "mal fichue" (sans vouloir te vexer hein Embarassed ) trop longue d'un côté, trop courte de l'autre, ce qui à mon avis nuit au bon travail de l'attelage mais comme je l'ai dit, je suis pas une experte !
En revanche, courir devant pour lui "apprendre la traction" ne me semble pas une bonne idée car tu vas lui apprendre à courir derrière un lièvre et dès qu'il n'y aura plus personne, elle se laissera aller.
As-tu essayer de la mettre toute seule devant, ou de la changer de côté ou de place (en wheel par exemple, seule ou à deux) ? Peut-être seras-tu étonné du résultat ! Elle n'est peut-être tout simplement pas à l'aise avec son voisin (parfois il se passe des choses entre eux qu'on ne suspecte pas et qui peuvent nuire au travail).
Je dis juste ça comme ça hein. Si il y en a qui ont d'autres idées ou qui sont pas d'accord avec ce que je viens de dire, me tapez pas hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être essayer de n'atteler que deux chiens, tes lignes seront plus courte et taz chienne sera en même temps wheel et lead. Comme elle sera plus prêt de toi, c'est aussi plus facile pour l'encourager (ou pas!!), et , d'accord avec Titia, le "lièvre" n'est peut être pas la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
On en a une qui est pareille : elle tire jamais et en plus elle se retrouvait toujours avec la ligne sous le ventre. Comme on en avait marre de s'arrêter, on a fini par ne faire que ralentir un peu l'attelage et elle a réussi à apprendre comment faire pour lever la patte afin de se remettre correctement. Par contre on a toujours pas réussi à lui faire comprendre qu'il fallait tirer mais là c'est cause perdue car la louloutte a 10 ans et c'est pas maintenant qu'elle va s'y mettre !!! Donc pour ce qui est de "l'enjembage" de ligne de trait, je dirais que c'est à elle d'apprendre à ne plus le faire ou à s'en dépatouiller quand ça arrive !
En tout cas personnellement je trouve ta ligne "mal fichue" (sans vouloir te vexer hein Embarassed ) trop longue d'un côté, trop courte de l'autre, ce qui à mon avis nuit au bon travail de l'attelage mais comme je l'ai dit, je suis pas une experte !
En revanche, courir devant pour lui "apprendre la traction" ne me semble pas une bonne idée car tu vas lui apprendre à courir derrière un lièvre et dès qu'il n'y aura plus personne, elle se laissera aller.
As-tu essayer de la mettre toute seule devant, ou de la changer de côté ou de place (en wheel par exemple, seule ou à deux) ? Peut-être seras-tu étonné du résultat ! Elle n'est peut-être tout simplement pas à l'aise avec son voisin (parfois il se passe des choses entre eux qu'on ne suspecte pas et qui peuvent nuire au travail).
Je dis juste ça comme ça hein. Si il y en a qui ont d'autres idées ou qui sont pas d'accord avec ce que je viens de dire, me tapez pas hein Wink


Je suis d'accrod avec toi, et je serais aussi d'avis d'essayer de la changer de place... effectivement, peut être n'est-elle pas à l'aise avec son voisin, et peut être aussi n'est-elle non plus à l'aise en tête (même si elle semble parfaitement obéir aux ordres)!!!
La mettre seule en tête ne me semble pas une bonne idée, car si déjà avec uin voisin elle ne tend pas sa ligne, les wheel qui eux tirent risquent de la pousser, et ça va être l'emmelage assuré!!
Par contre, moi j'essayerais bien de la mettre en wheel, seule ou avec un autre peut importe, mais peut être que de se retrouver derrière, lui donnera envie d'essayer de "rattraper" celui ou ceux de devant!!

J'ai 2 ex. J'ai un chien qui connait et écoute parfaitement les ordres, mais devant il ne met pas de ryhtme, il court tranquilou et tend juste sa ligne et pourtant pour les ordres il est super!! Dernièrement on a essayer un jeune à sa place (à coté d'un autre), elle ne connait pas encore parfaitement les ordres ( c le coleader qui l'aide) , mais elle a un super wheel to go, et de ce fait motive tous les autres qui bossent beaucoup mieux!!! On aurait jamais cru!!
Ensuite, en septembre on a adopté une femelle adulte. Elle a été pas mal perturbée, et a eut qq soucis de santé. De ce fait, on a eut du mal à la mettre au travail. Au début pour pas la brusquer, on a essayer en cani et au vtt avec une autre ... rien elle tirait pas... puis on a fini par essayer de la mettre dans l'attelage avec les autres (une fois qu'ils avaient déjà bossé), elle a commencé par courir... puis je ne sais pas si c'est le fait d'être au milieu des autres ou derrière d'autres (et avoir envie de les ratraper) mais elle a commencé à tirer.
Du coup je l'ai aussi emmené en vélo mais elle derrière et sa copine qui avance bien devant, et là ça marchait!!
Et maintenant elle bosse comme c pas permis, et on peut même la mettre en tête, elle se pose plus de question, elle tire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces suggestions.
Alors pour ce qui est de la changer de place,quand je la met seule en wheel elle tire sur la neck à en arracher son collier pour freiner même au trot.
Seule devant elle attend les autres,en deux chiens elle se comporte exactement comme en trois chiens.
C'est vrai que mon mâle stresse mes deux chiennes quand elles sont à coté de lui,mais c'est Ciska qui support le mieux d'être à coté de lui,et le mettre seul devant impossible, il n'en fait qu'à sa tête et de plus mes deux chiennes ne ce suport pas l'une à coté de l'autres,bagare assurée.
Devant à coté d'Amarok c'est la seule place où elle ne me freine pas l'attelage et est utile pour contenir Amarok dans ses débordement .
A automne ,j'aurai plus de solution pour sa place dans l'attelage,mes deux autre chiennes aurons l'age d'être attelées,si l'une des deux peut être mise en tête à sa place,je pourai la mettre avec une jeune en wheel ou seule au milieu.
je vais ressayé de l'entrainer en vtt pour voir son attitude car à 12 13 mois elle me tirai sans problème seule.
Le fait de ce retrouver avec d'autres chiens à l'attelage(j'ai adopté Amarok et AKIWAQ en octobre)là peu être démotivée où bien elle a trouvé du monde pour faire le boulot à sa place:quand Amarok ralenti ou veut pissé elle le relance et tire sur quelque mètre le temps qu'il redémare, elle est peut être plus maline que ce que je pense??
En tous cas merci pour votre aide. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis qu'avant elle te tirais... j'ai 2 idées qui me viennent.

Tout d'abord il te faudrait vérifier qu'elle n'a pas mal ou qu'elle n'est pas géné quelque part, et que ça l'empèche de tirer... il te faudrait vérifier, les articulations des pattes et en particulier, hanches et épaules, le bassin, la colonne, puis les muscles... enfin tout ce qui lui sert pour travailler Wink

Si tout est nikel de ce coté là, alors j'essayerais de la prendre seule au VTT et qd elle s'arrête, ben tu t'arrête et tu attends... par contre interdit d'aller renifler n'importe où... c'est on attend assis ou on tire... on a essayé ça marche pas mal Wink et ils se rendent compte que s'ils veulent avancer ben faut qu'ils s'y mettent!!!

Ensuite il faudrait peut être que tu travaille le coté comportemental à la maison... qu'il y ait moins de conflit et de tension entre tes chiens, et ça pourrait peut être bien aider!! Perso (nous n'avons certes que des huskies) au chenil ça peut arriver qu'ils se bagarrent (faut bien que chacun trouve sa place dans la limite du raisonnable) mais à l'attelage toute bagarre est formellement interdite quelque soit le voisin!!! Et de ce fait, chacun a plus ou moins sa place, mais on mettre n'importe qui à n'importe quelle place ou presque;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le vtt et pour vérifier que tout va bien physiquement pour elle.
Par contre,pour le comportement petit problème:
Mes chiens vivent tous ensemble, pas de bagarre ,Ciska est la dominante,elle n'a pourtant que 18 mois mais elle s'en sort pas mal dans ce role et avec beaucoup de psychologie car Akiwaq qui a toujours vécu en couple avec Amarok avant que je les adopte,est d'une jalousie maladive en vers Ciska.
Par contre à l'attelage,Akiwaq se sent forte quand elle voie Ciska attachée à la neck et au moindre ralentissement c'est la bagarre,j'ai tout essayé:les coups de poing,les coups de pelles,les coups de plymouth;à moins de l'assommer pas moyen de les arrêter,la seule solution que j'ai trouver c'est la musolière pour Akiwaq.......Depuis tous ce passe bien à l'attelage malgré qu'Akiwaq continue de provoquer Ciska à la moindre occasion,mais Ciska l'ignore et plus de bagarre.
Au parc je ne vois pas bien se que je pourrai faire,ils s'amusent tous ensemble petit et grand sauf Akiwaq qui aboie autour d'Amarok et Ciska quand ils jouent,elle est vraiment jalouse ,au début Ciska allait sur le dos d'akiwaq pour la faire taire et maintenant elle l'ignore et continue ses jeux avec Amarok et les deux petites.
Que faire....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pas si facile... là j'avoue que je ne suis pas encore très calé dans les relations de meute, d'autres pourront surement mieux t'aider...

par contre, quand ta chienne fait la jalouse, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'essayerais peut être de mettre mon grain de sel, cad par ex de l'en empécher, de lui montrer que tu n'approuve pas du tout son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies ( si tu peux) de sortir le mâle de l'enclos, pendant un petit moment, pour que les femelles "règlent" leurs problème de "Nanas", et essaies à nouveau de les atteler ensemble, mais sans le mâle (avec muselière pour plus de prudence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour sortir le mâle du chenils pas de problème je l'ai déjà fait quand je l'ai fait castré et pour les visites véto:si Amarok n'est plus dans le chenils plus de tension entre les deux chiennes donc pas de réglage de compte.
Par contre les atteler les deux ensemble,je n'est jamais vraiment essayé,mais pourquoi pas,sans Amarok ça peu marcher,je vais tester.
Je l'est fait,mais avec Amarok en tête,pas concluant,Ciska freinait des quatre pattes,j'ai du la remettre à coté de lui.
En mettant Akiwaq en tête avec Amarok,elle se retourne pour provoquer Ciska.
Pas évident,mais l'option des deux chiennes ensemble me plait bien surtout quand je vais atteler mes deux petite à l'automne.
Par contre c'est rappé pour les courses avec la muselière.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, bonne idée d'enlever le male, le temps qu'elles règles leur problèmes... même, à mon sens, si ça peut durer un peu...

La muselière n'est qu'un instrument transitoire, le temps que tes chiens règlent leur problèmes!! Il arrivera un jour où tu n'en auras plus besoin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ,ce week end j'ai mis en application vos conseils:
J'ai modifié ma ligne de trait en ralongeant les lignes de dos et Samedi je suis partie sur la piste de ski de fond encore praticable malgré la fonte (elle était encore verglacée le matin).
Je suis partie pour une heure avec Ciska et Amarok en tête et Akiwaq en wheel,tout c'est passé comme d'habitude:Ciska n'a pas tirée, elle s'est contentée de diriger. :(
En rentrant j'ai mis Amarok au chenil et je suis repartie avec Ciska et Akiwaq côte à côte (Akiwaq muselée):
les deux cents premiers mètres j'ai été obligé de les tirer pas la neek pour les faire avancer tout en engueulant Akiwaq qui grognait sur Ciska malgré sa muselière No et puis une fois Akiwaq calemée Ciska s'est mis à avancer et j'ai pu monter sur les patins. bounce
Et miracle Ciska s'est mis à tirer,par contre à chaque fois que j'ai voulu les aider en patinant Ciska a détandu son trait,j'ai donc pris le parti de ne plus les aider du tout même en montée.
Elles ont tirée tout le long des 6 km que l'on a fait sans s'arreter,bon on a pas battu des records de vitesse:une tortue aurai pu nous doubler,mais elles m'ont tiré même en montée jusqu'au bout.
C'est la première fois que je vois Ciska tiré depuis que j'ai adopté le couple.
Amarok doit être beaucoup trop rapide pour Ciska,qu'en pensez vous? Question
Et je pense que j'ai beaucoup trop aidé Ciska au début qu"elle était attelée et elle s'est habituée a ne plus tractée,qu'en pensez vous? Question
Dès qu'elle a de l'aide elle ne tire plus.
Comment rattraper mes erreures à votre idée? Question Question Question
Et merci pour vos conseils qui mon permis de mieux comprendre ma chienne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
C'est la première fois que je vois Ciska tiré depuis que j'ai adopté le couple.
Amarok doit être beaucoup trop rapide pour Ciska,qu'en pensez vous? Question
Et je pense que j'ai beaucoup trop aidé Ciska au début qu"elle était attelée et elle s'est habituée a ne plus tractée,qu'en pensez vous? Question
Dès qu'elle a de l'aide elle ne tire plus.
Comment rattraper mes erreures à votre idée? Question Question Question
Et merci pour vos conseils qui mon permis de mieux comprendre ma chienne. Smile


Amarok est peut être trop rapide, c'est possible, mais il y a aussi pas mal d'autres questions... là je ne saurais encore que dire...
Ou alors Ciska n'a pas confiance en elle au travail, elle ne se sent pas à l'aise...

Possible que si elle se sent aider elle force moins Laughing Ils sont capables d'être très fort à ce petit jeu Wink ... autre possibilité, qu'elle soit géné (gène physique, douleur, ...) quand ça accélère, et du coup elle ralenti... à vérifier...

Pour lui apprendre ou réapprendre à tirer... la prendre seule en vélo, qu'elle réapprenne à tirer, et qu'elle reprenne confiance en elle au travail, qu'elle apprenne à aimer et à se faire plaisir seule!!! ou alors avec un petit jeune qui ne va pas lui raler après! il faut qu'elle s'amuse!!
Et dans le but d'améliorer la relation entre les 2 femelles, les laisser au chenil toutes les 2 sans le male, que tu mets ou seul ou avec tes autres chiens, en laissant les 2 femelles seules. Mais pas seulement pour 1h ou 2, je ferais ça tout le temps, tous les jours, pendant... le temps de voir une évolution...

ce n'est que mon avis, les autrse auront peut être d'autres idées Wink
Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,je vais essayer de trouver un ostéo"pattes" près de chez moi qui pourrai vérifier que Ciska n'a pas mal quelque part.
A moins que ce soit ses anciennes morsures aux pattes de devant qui la gène,pourtant quand je lui masse et que j'appuie dessus aucune réaction de ma chienne........... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tt lu, mais sur ce que je viens de lire, il apparait que tes 2 chiens de tête ne peuvent courir ensemble, l'un gêne l'autre du coup l'autre l'engueule, à priori (c'est pas facile à voir, pour le bien faudrait être présent)en gros il se pourrait que certains ne sont pas à la bonne place, il faudrait essayer de changer les chiens de place, mais ce pendant plusieurs entrainements ou peut être mettre les chiens à la queue leuleu. A reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'est pas encore essayer de mettre Ciska seule devant et d'ailleurs Akiwaq non plus car je pensai qu'il fallait toujours mettre le chien le plus rapide devant en l'occurence Amarok,mais bon avec un bon frein au kart je peu essayer..... Wink
Et avec trois chiens en âge d'être attelés les combinaisons ne sont pas multiples..................



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vu qu'ils seront l'un derriere l'autre tu vas avoir moins de puissance (un peu moins). A ta place j'essayerais pendant plusieurs entrainement differentes positions pour voir ce qui se passe, ca pemettrait de comprendre ce qui cloche dans ta team, c'est peut etre juste ca (je dis peut être parce que le top ce serait d'être à côté de toi pour observer!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le 15 avril,date de l'ouverture de ce poste,beaucoup de choses ont changé dans mon attelage grâce à vous et vos conseils.
Je tenais à vous remercier et à mettre en déviance que ce forum devrait être classé "utilité public pour MUSHEUR DÉBUTANT"

Plus de bagarre à l'attelage donc plus besoin de muselière.
Grâce à vous j'ai pu trouver la bonne place pour chaque chien.
Et ma chienne qui ne tirai pas semble avoir eu un déclic dans la tête,elle tire depuis hier(à confirmer).

Merci.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ça c'est cool cheers

Bon alors qui c'esty qu'est devant, au milieu et en wheel ?

Et en plus avec cet arrangement, tu as pleins de possibilités pour intégrer les suivant à l'automne prochain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est génial. Very Happy

AMAROK mon mâle est resté en tête en attendant de lui trouver une copine pour l'épauler pour les directions,il a du mal tout seul

AKIWAQ sa copine,avec qui il a vécu ses première années avant que je les adopte,qui est jalouse et qui portait une muselière,se trouve en pointe (au milieu) et assume bien son rôle d'indiquer la direction à AMAROK quand il "merde" en se tournant du coté où aller.

Et CISKA, ma dominante "diplomate",est en wheel,ça lui convient bien car elle se trouve au plus près de moi,donc pas de jalousie avec Akiwaq qui elle se trouve au plus près d'Amarok ,sans être stressé de l'avoir à côté d'elle comme quand je la mettais en tête avec lui pour les courses.

J'ai hâte d'être en septembre et d'introduire mes deux petites,Dahia et Danka.

Je craint devoirs tout recommencer et vous demander conseil à l'automne,mais ces se qui fait le charme de notre passion:
Devoir comprendre ses chiens et trouver des solutions.

Mes deux petites:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben super tout ça!!! cheers cheers

Bien content pour toi que ait réussit à trouver la bonne "combinaison" et que tout le monde se fasse plaisir!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...