Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youri

Agenda 2009 - 2010

Messages recommandés

La saison 2008-2009 se termine avec 8 randos (dont j'ai eu la connaissance).

Myon les 8 et 9 novembre 2008
Scevolles les 15 et 16 novembre 2008
Saint Père sous Vezelay les 15 et 16 novembre 2008 :x
Otoxoa les 22 et 23 novembre 2008
Looze les 14 et 15 mars 2009
Rando de l'Asinerie les 11 et 12 avril 2009
Saint Pardoux les 25 et 26 avril 2009
Rugny les 25 et 26 avril 2009

Pour 2009-2010, si les organisateurs ont déjà des dates n'hésitez à les faire passer et pour ceux qui ont inscrits leur rando sur le site de www.traineaux-randonnee.com, de mettre à jour leur fiche.

Ca permettra aux participants de s'organiser (Non t'es sympa mais tu te maries ce WE, y a une rando et exit le problème du mariage de la cousine)

Ca permettra aussi aux autres organisateurs d'avoir une vision du planning 2009-2010 pour organiser la leur.

Merci

plus le raid Gaulois le 14 et 15 mars 2009

donc 9 rando pour la saison 2008-2009

pour LOOZE la date est si dessous

lolo89 a écrit:

Pour Looze, la mise à jour a déjà été faite.

youri a écrit:
lolo89 a écrit:

Pour Looze, la mise à jour a déjà été faite.

Merci

Invité
Bonjour, les rando sont elles ouvertes à tous les chiens?

Cette année ça va être celle d'Otxoa pour moi.
Les autres à voir selon la proximité de chez moi.

Invité
Maintenant que j'ai un petit quad je vais pouvoir en faire cheers
J'ai fais Looze il y a 2 ans c'était super.

grandshaman a écrit:
MYON, ce sera les 07-08 novembre 2009, tous chiens de traîneau acceptés ayant un look nordique (papiers ou pas)

Génial!!! cheers cheers cheers Nous y seront!! avec notre nouveau quad Wink

et on va tenter de te ramener des amis ... Wink

grandshaman a écrit:
MYON, ce sera les 07-08 novembre 2009, tous chiens de traîneau acceptés ayant un look nordique (papiers ou pas)

merci damien !!! Laughing

J'ai des yeux bleus, suis je assez "looké Nordique" ?????

Et moi je ferme un oeil, mais juré il est bleu aussi ???

Moi aussi bleu tous les deux.

+

Super tes photos Maytouk!! Laughing Laughing J'adore celui qui fait un clin d'oeil... Laughing

grandshaman a écrit:

faut m'expliquer pourquoi les autres chiens ont pas le droit de faire une rando? Suspect

ok les courses y'a un podium à la fin mais pas en rando (ou alors j'ai rien compris)

yana a écrit:
grandshaman a écrit:

faut m'expliquer pourquoi les autres chiens ont pas le droit de faire une rando? Suspect

ok les courses y'a un podium à la fin mais pas en rando (ou alors j'ai rien compris)

Damien te repondra certainement mieux que moi puisque c'est l'organisateur mais je crois qu'une rando doit s'affilier à une fédé.... en l'occurence c'est souvent la fede fermée (FFPTC) qui couvre les randos organisées tel que Scevolles, St Pardoux, Looze.......... Du coup et par voie de consequence les organisateurs sont dans l'obligation de faire cette precision "look nordique".........

Corrigez si je me trompe!!! lol!

jerome b a écrit:

Damien te repondra certainement mieux que moi puisque c'est l'organisateur mais je crois qu'une rando doit s'affilier à une fédé.... en l'occurence c'est souvent la fede fermée (FFPTC) qui couvre les randos organisées tel que Scevolles, St Pardoux, Looze.......... Du coup et par voie de consequence les organisateurs sont dans l'obligation de faire cette precision "look nordique".........

La fédé couvre que dalle si la rando n'a pas obtenu d'agrément !!! L'assurance est celle du club et la RC des participants.
Il faut savoir que du coté de la FFPTC, il faut l'obligation d'accueillir un initiateur pour pouvoir obtenir l'agrément de la FFPTC. (dossier à déposer comme pour l'organisation d'une course).
St Pardoux et Scévolles ne rentrent pas dans ce cadre. Nous n'avons pas l'agrément.
Le fait d'être affilié à la FFPTC par contre "t'oblige" à accueillir des nordiques des 4 races reconnues par la FFPTC. C'est un peu déconcertant :Pas d'agrément (donc pas de couverture) mais des obligations !
Je pense que Scévolles, cette année, sera une rando un peu plus ouverte ...

COOOL pour Myon !! cheers
(On prend en note la date, pas d'engagement pour le moment, on ne se prononcera que lorsqu'on sera 100% sur, c'est à dire, le matin de la rando au moment de monter dans le camion... lol !)

Scevolles et St Pardoux, c'est pour quand ???

jerome b a écrit:

Myon n'est plus organisé par un club FFPTC mais par une association Loi 1901.
St Père Sous Vézelay est organisé par un club UFOLEP (qui je crois pas n'est pas encore à ce jour la 3ème fédé Twisted Evil )

Maintenant l'accueil de chiens à tel ou tel look est du choix de l'organisateur (en dehors des contraintes de la FFPTC pour les clubs FFPTC organisateurs).

Caroline B a écrit:

Scevolles et St Pardoux, c'est pour quand ???

Pas encore de date de définie. On en parle ce week end lors de l'AG du club. Nous attendons aussi le calendrier courses FFPTC.

yana heureusement que tous les organisateurs de rando ne refuse pas les chiens autres nordiques sinon j'en aurais pas fait beaucoup!!!lol

SYOGAN a écrit:
rando de st pere dep.89
prevue les 21 et 22 novembre 2009

Génial, on va pouvoir faire les 3 randos Enfin.

Reste plus qu'à remonter le kart et à trouver un chien de tête Neutral

Petit recapitulatif des dates de randos:

Myon les 7 et 8 novembre 2009

Scevolles les 14 et 15 novembre 2009

Saint Père sous Vezelay les 21 et 22 novembre 2009

Otxoa les ????????

Looze les 13 et 14 mars 2010

Rando de l'Asinerie les ????????

Saint Pardoux les ??????????

Rugny les 24 et 25 avril 2010

N'hesitez pas a completer les dates manquantes!!!

Ca serait bien de rajouter en face de chaque date, les chiens acceptés.....par exemple, nordiques / typés nordiques / toutes races.

Utile pour les néophyte et autres personnes pas trop au courant, mais qui pourrait éventuellement grossir les rangs des participants....

ca doit etre faisable.
A voir avec les organisateurs qui sont presents sur willtogo!

Wink Wink Wink

Pour la rando de Scévolles organisée par Antarctica les 14 et 15 novembre 2009, toutes races acceptées. Par contre il y aura un nombre maxi d'inscrits en fonction de la capacité de la salle de repas. Plus d'infos à la rentrée ...

jerome b a écrit:
Petit recapitulatif des dates de randos:

Myon les 7 et 8 novembre 2009

Scevolles les 14 et 15 novembre 2009

Saint Père sous Vezelay les 21 et 22 novembre 2009

Otxoa les ????????

Looze les 13 et 14 mars 2010

Rando de l'Asinerie les ????????

Saint Pardoux les 27et 28 mars 2010

Rugny les 24 et 25 avril 2010

N'hesitez pas a completer les dates manquantes!!!

j'ai entendu parlé d'une rando dans le 41 qui s'appelerait "le raid gaulois"
Est ce qu'elle existe toujours? Si oui quand a t'elle lieu?

pas de quoi j'ai plus qu'a confirmer avec la salle mais il ne dois pas y avoir beaucoup de ski nautique a cette date lol!

donc aller on remet cela !! avec j'espers un peu moins de pluie !!!

samos87 a écrit:
pas de quoi j'ai plus qu'a confirmer avec la salle mais il ne dois pas y avoir beaucoup de ski nautique a cette date lol!

donc aller on remet cela !! avec j'espers un peu moins de pluie !!!

ça serai cool en effet, mais meme avec la pluie, on en garde un excellent souvenir, et on reviendra quand meme !! cheers

jerome b a écrit:
j'ai entendu parlé d'une rando dans le 41 qui s'appelerait "le raid gaulois"
Est ce qu'elle existe toujours? Si oui quand a t'elle lieu?

en effet, "le raid Gaulois" organisé par le MCT existe toujours. il se deroule à Landes le Gaulois entre Vendome et Blois.
en 2009 c'etait le meme week-end que celle de LOOZE. Pour l'instant je ne connais pas la date mais je la communique des que je l'ai.

je tenterais bien cette année looze et rugny mais çà sera mes premières participations alors j'ai un peur
j'ai peur des réactions de mes deux samoyédes parce que j'ai peur qu'elles ne partent si le reste de la meute n'est pas là
j'ai peur de vous ennuyer parce que mon attelage a une allure trés lente alors je vous rassure je serai pas perdu mais juste lennnnnnnnnnte.
J'ai vu sur traineau randonné que certains partait en cani marche ou canicross je peux aussi comme çà ,çà me permettrait de me rassurer et de voir la réaction des filles.

inuksukobeline a écrit:
je tenterais bien cette année looze et rugny mais çà sera mes premières participations alors j'ai un peur
j'ai peur des réactions de mes deux samoyédes parce que j'ai peur qu'elles ne partent si le reste de la meute n'est pas là
j'ai peur de vous ennuyer parce que mon attelage a une allure trés lente alors je vous rassure je serai pas perdu mais juste lennnnnnnnnnte.
J'ai vu sur traineau randonné que certains partait en cani marche ou canicross je peux aussi comme çà ,çà me permettrait de me rassurer et de voir la réaction des filles.

Tu as des sams comme nous...... rassures toi en rando ya pas de notion de vitesse... heureusement!
cela dit certain hyper rapide font deux tour le temps que les autres en fnt un !!
ya meme des sams qui font deux tours avec les attelages de husky et qui nesont pas ridicule!!! surtout quand les grands attelages de groenlandais sont bien au chaud apres un seul petit tour!!!!!
lol! lol! lol!

alors avec moi ceux qui font un tour normalement pourront en faire deux
puis ce sont qui font deux tours pourront en faire trois . lol!
Franchement ca fait longtemps que je rêve de participer un groupement de rando mais je suis d'une part une timide Embarassed et j'ai toujours peur d'ennuyer et qu'on se moque comme cela n'a déja souvent arrivée du coup je n'ose plus aller me présenter quelque part avec mes chiens 😢 et je pars seule avec mes quatres toutounes ce que j'aime d'ailleurs mais cette année j'aimerais pourvoir essayer et rencontrer d'autres personnes
Mais la peur n'evite pas le danger et si je n'essaye pas je ne serais pas

inuksukobeline a écrit:
Franchement ca fait longtemps que je rêve de participer un groupement de rando mais je suis d'une part une timide Embarassed et j'ai toujours peur d'ennuyer et qu'on se moque comme cela n'a déja souvent arrivée du coup je n'ose plus aller me présenter quelque part avec mes chiens 😢 et je pars seule avec mes quatres toutounes ce que j'aime d'ailleurs mais cette année j'aimerais pourvoir essayer et rencontrer d'autres personnes

cote moquerie c'est sur que lorsqu'on a des samoyedes on est fortement arrosé!!!!!
lol!
Nous on a compris que sur les randos c'etait qu'une bande de rigolos ..... on y a passe de super moment et on y a rencontré plein de personnes super!
Et on ne s'est jamais fait jeter par personne, toujours super bien accueilli pourtant on a aussi des samoyedes!
king king

inuksukobeline a écrit:

Inuksukobeline, avec ton bien aimé Président de club nous avons prévu de faire la rando, se serait cool si tu pouvais te joindre à nous.
Pour représenter le club les "Toutouristes" Bertrand revêtira le célébre costume Mascotte du club comme sur cette photo.

°

moi aussi je suis un débutant.mes 2 huskys vont avoir 2 ans et je prend ma premiere licence au MCT (Musher Club de Touraine) cette année. ils n'ont pas de modéle pour apprendre l'attelage alors je me debrouille comme je peux. des fois c'est plus moi qui pédale que eux qui tire mais on s'eclate et c'est le principal.je suis plus attiré par les randos donc on se rencontrera peut etre mais je ne sais pas encore lesquelles je ferais.ma premiere la saison derniere fu le raid gaulois et j'ai passé un super week end avec plein de gens tres sympa. N'hesite pas lance toi. A un de ces jours peut etre

jerome b a écrit:

ya meme des sams qui font deux tours avec les attelages de husky et qui nesont pas ridicule!!! surtout quand les grands attelages de groenlandais sont bien au chaud apres un seul petit tour!!!!!
lol! lol! lol!

Le jour ou tu auras un attelage de sam qui tirera le même poids que les groenlandais tu auras un très très grand attelage et très très bruyant. Razz
D’ailleurs je me souviens d'un mariage ou j'ai été il n'y a pas très longtemps, il y avait 10 malas et gros 2 sams et un saucisson à pattes, et ces qui qui c'est fait engueler par la voisine? geek
Ca n'a rien à voir, mais j'avais envie de le placer.

euuuuuuuuuh le samedi matin je crois me souvenir que c'est le grand barbu proprietaire des malas, groenlandais et blonde qui s'est fait remonter les bretelles par la voisine!! et les sams n'etaient pas arrivé encore......

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est vrai, 10 malas gros, ça fait plus de bruit que pas de chiens du tout, par contre tu rajoutes 2 sams et la les malas gros on ne les entends plus.

inuksukobeline a écrit:

alors, je t'explique...

pour la timidité : un p'tit coup de zizicoincoin en arrivant et tu oublieras ce que ça veut dire :"timidité" tchin

pour la peur d'ennuyer : organiser une rando, c'est avoir le plaisir de se retrouver entre passionné avec nos toutous et de passer un bon week-end...alors expliques-moi comment tu pourrais nous ennuyer???

pour se moquer : tu as des "sam" !!! lol! mais tu ne sauras pas la seule (15 à 20 sam déjà annoncés...) et puis on les adore les "pintades des neiges"

Citation :
Franchement ca fait longtemps que je rêve de participer un groupement de rando

allez viens le réaliser ton rêve, ce sera avec grand plaisir que nous t'acceuillerons à Looze

Chugan29 a écrit:
Ca serait bien de rajouter en face de chaque date, les chiens acceptés.....par exemple, nordiques / typés nordiques / toutes races.

Utile pour les néophyte et autres personnes pas trop au courant, mais qui pourrait éventuellement grossir les rangs des participants....

Sur l'agenda de traineaux-randonnee.com, tu sais si l'organisateur accepte tous les chiens ou juste les nordiques.

A toi de trouver comment c'est mis Very Happy

http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/rassemblement/s_rassemblements_terre.php

maytouk a écrit:

°

Whouuaaahhhh

La méga pintade des neiges.

Si son ramage est égale à son plumage, je pense que le cadeau de la rando de Looze cette année ne sera pas de la bière ou du cidre mais des boules Quies et il sera distribué à l'arrivée.

Tu dis 15 à 20 pintades cette année Lolotte ?

c'est plus un rassemblement de chiens de traineau cette rando, c'est une basse cour.

Pour inuksukobeline :
T'inquiètes pas, y en a qui partent comme des tarés avec des huskies mais vu le temps qu'ils passent au ravitallo, t'auras largement le temps de faire 2 fois le tour qu'ils seront toujours pas rentrés.

Pour la timiditée, t'es une fille ?
Donc elles vont te la soigner au zizicoincoin.
Nous les mecs, quand on rentre d'avoir fait le tour, ben elles auraient laissés le bouchon ouvert et tout le zizicoincoin se serait évaporé.
Bien tiens Twisted Evil

Quand à la moquerie, c'est vrai qu'avec des Sam, elle est facile mais t'inquiètes pas, c'est jamais méchant. Ca brasse sec mais toujours dans la bonne humeur. La preuve, c'est que plus les sam se font brasser, plus il y en a qui viennent.

Et si tu as envie, n'hésites pas. La rando, c'est l'occassion de se faire plaisir avec ses chiens sans se mettre la pression, de rencontrer plein de monde...

Demandes à Jérome B comment c'était sa première rando Very Happy

inuksukobeline a écrit:

j'ai peur des réactions de mes deux samoyédes parce que j'ai peur qu'elles ne partent si le reste de la meute n'est pas là.

Tu ferras jamais mieux que Samos87. Il a les chiens qui rentrent plus vite que leur ombre.

Sinon faut pas t'inquiéter. Tu pars. Si en cours de route tes chiennes n'en veulent plus, il y a des véhicules qui te les ramènent à la stake.
Tu peux partir le samedi et pas partir le dimanche ou l'inverse.
De toute façon, on est là pour se faire plaisir et faire plaisir à nos chiens.

Et souvent le fait de partir avec d'autres attelages motivent les chiens.
Et pis, il y a pas de chrono, alors on a tout notre temps pour filer un coup de main à quelqu'un sur la piste.

youri a écrit:

Si son ramage est égale à son plumage, je pense que le cadeau de la rando de Looze cette année ne sera pas de la bière ou du cidre mais des boules Quies et il sera distribué à l'arrivée.

Tu dis 15 à 20 pintades cette année Lolotte ?

c'est plus un rassemblement de chiens de traineau cette rando, c'est une basse cour.

C'est plus une rando de nordiques, c'est un rassemblement de sams pour Looze en 2010 vu le nombre annoncé. Vont finir par nous faire une NE sur une rando ...
Pas la peine de chercher les origines des maux de tête du lendemain avec autant de sams. Au moins nous aurons une excuse !!! lol!

Tant qu'ils nous font pas un brevet de travail.

Au fait ça existe les brevets de travail pour les sams ?

Tu imagines un WE de vocalises pour savoir quel est le sam qui a le plus bel organe.

Alors là, on peut faire sponsoriser Looze 2010 par Quies sans souci.

Bon allez, je crois que j'ai quelque chose à faire dehors.

Je pars avant que Naka (ou un autre chef de corale à pintades) arrive.

• Créer...