Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

choix d'un traineau

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je me met en quête d'un traineau pour l'hiver prochain.
Je le veux si possible presque tout bois.
Que je puisse transporter une personne ou du matériel pour environ 70 kg
J'ai 4 malas et un groin.
Je suis obligé en début de saison de tracer ma piste.

Hormis Bogeyman, connaissez vous d'autre fabriquant de traineaux bois?

Je pensais prendre un traineau de 150 de basket à latte et rajouter une
plaque sur le devant sur les patins pour pouvoir passer dans les
portions non damée ou pour aider mes chiens à me suivre quand je dame à
la raquette devant eux.
Qu'en pensez vous?

Je cherche aussi en occasion.............si vous en connaissez un..........un message perso est le bien venu................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les occasion, tu peux aller voir sur le site de la FFPTC, y a pas mal d'annonces en tout genre....

Sinon as-tu vu les traineaux de chez Antipode? moi je les trouve pas mal pour faire de la rando ou du hors piste... mais je ne suis aps une pro non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,
je connais les traineaux d'Antipode ils sont parfait mais je recherche un traineau plus "autentique" ,tout bois, mais il n'est pas dit que je ne change pas d'avis après les suggestions de tous le monde.
Pour la FFPTC,J'ai déjà répondu à quelques annonces mais beaucoup sont déjà vendus ou ne correspondent pas,souvent trop petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum il me semble quil y a un fabricant de traineau . on le voit dans son profil quil fabrique des traineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on avait passé directement une annonce sur le site de la ffptc, en demandant précisément ce que l'on cherchait.

ça a inciter un monsieur (qui ne s'était pas décidé à mettre d'annonce) à nous contacter. c'est comme cela que nous avons acheté notre traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial, si il t'intéresse il est a vendre...il fait 170 de basket, de construction solide...
Bises
Ingrid




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir mais ca fait un drole d'effet un traineau dans une herbe bien verte comme ca!!!!!
Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as déja entendu de fruit et legumes des pyrenées toi ????
dans leur champ il pousse des traineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbl a écrit:


ca cest du traineau de rando d'expedition les patins sont cours pas de sprint avec cet "engin" l'angle de la courbe des patins est bien pour la profonde mais il faut du monde devant. quoi que 4 malamutes et un groenlandais c'est puissant
il me fait penser aux traineaux de paul emile victor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,j'étais absent ces quatre jours.
Merci pour toutes vos réponses.
JBL, merci pour le lien mais il me parait vraiment court comme dit Norton,par contre il parait indestructible vu l'épaisseur des patins,qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indestructible ca cest sur tout depend de ce que tu compte faire exactement avec tes chiens .
ce genre de traineau cest plutot genre pour des expeditions en autonomie ounil faut charger la bouffe le matos de bivouac etc.... si tu compte faire de la rando ce traineau est parfais en plus avec son look vintage ca va le faire . de plus avec un traineau en bois cest toujours reparables ayupres dun bon menuisier alors que les tyraineaux moderne quand ca pete il faut avoir les pieces de rechanges a conditions quil y est du stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il est fait pour la profonde,mais avec des patins si court la surface de portance est moindre donc il doit s'enfoncer beaucoup plus malgré sa plaque,non?
Sur le dur plus de problème d'appuis,donc patins court,c'est logique,non?...........Je ne dois pas tout comprendre encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quesqu'il a de génial,le tien?tout bois,tout verni,ligature babiche,ect,ect on veut savoir,on veut des photos de vos super traineaux bois(on n'a le droit de réver,ça coute rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the winner a écrit:
et ben non je ne te venderais pas le mien;))


Salut Fred,tant pis j'ai trouvé bien mieux que le tien.......t'es jaloux n'est-ce pas?tongue
Moi aussi je pourrai emmener ma petite famille avec moi maintenant:cheers:

L'indien,un traineau bois,c'est comme une belle voiture ancienne;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui,je vois,ça se bichonne et on le sort que le week end,haaaa,haaaaa,le mien aussi est en bois,mais il est passé sur des cailloux et sur qlq zones de goudron,pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha,c'est facile de dire ça qd on habite ds ton secteur,chez toi ou c'est la terre ou c'est la neige,ds le morvan,un peu de neige,puis trop froid pr qu'il reneige,tout géle et le kart est inconduisible et ça passe av le traineau av des endroits ou c'est un peu juste et des portion de routes vicinales av des arbres centenaires qui empéche la neige de se déposer au sol,alors tu courre en soulevant les patins et t'a l'air d'un c..,et les lascards devant qui continuent comme si de rien n'était enfin,tu vois bien le truc,résultat,deux patins neuf en novembre,mort en mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traineau bois c'est bien c'est beau mais l'entretien c'est un peu galere!!! (je suis en train de poncer le mien, pour le vernir...)
sinon sur le site de la ffptc il y a une dame qui vend un magnifique traineau bois d'expedition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de mettre du vernis passes plutôt de la lasure. Avec la lasure pas besoin de poncer,juste passer 1 ou 2 couches en fin de saison et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu du vernis ou de la lasure...mettre de l'huile de lin....ça nourris le bois en plus... et c'est bien plus rapide, un chiffon de l'huile de lin...et de coude et puis même pas peur de faire des coulures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non :ou c'est la neige ou c'est la ROCHE..........

Moi,c'est plus tôt le contraire,dès qu'il y a trop de portions fondu je prend le kart car les chemins sont tout en rochers et les semelles du traineau durent une sortie,alors je fais le c... avec mon kart dans la neige à soulever la roue avant pour ne pas passer par dessus le guidon à chaque fois que la fourche s'enfonce.Quand il gèle assez ça se passe pas trop mal. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indien a écrit:
ha,c'est facile de dire ça qd on habite ds ton secteur,chez toi ou c'est la terre ou c'est la neige,ds le morvan,un peu de neige,puis trop froid pr qu'il reneige,tout géle et le kart est inconduisible et ça passe av le traineau av des endroits ou c'est un peu juste et des portion de routes vicinales av des arbres centenaires qui empéche la neige de se déposer au sol,alors tu courre en soulevant les patins et t'a l'air d'un c..,et les lascards devant qui continuent comme si de rien n'était enfin,tu vois bien le truc,résultat,deux patins neuf en novembre,mort en mars



Non non :ou c'est la neige ou c'est la ROCHE..........

Moi,c'est
plus tôt le contraire,dès qu'il y a trop de portions fondu je prend le
kart car les chemins sont tout en rochers et les semelles du traineau
durent une sortie,alors je fais le c... avec mon kart dans la neige à
soulever la roue avant pour ne pas passer par dessus le guidon à chaque
fois que la fourche s'enfonce.Quand il gèle assez ça se passe pas trop
mal. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille n'a pas tord,mon traineau vient de chez elle et il tien le coup(pour l'instant)av cinq louloups,aprés av le 6°,je réve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...