Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Salut, j'ai un gros problème, lors de la promenade d'un de mes chiens un Alaskan huskies que je ne tenais pas en laisse(près de chez moi) ce dernier a sauté sur un Yorkshire en liberté l'a secoué comme un lapin, l'a emporté dans sa gueule sur quelques mètres et l'a laché pour me rejoindre. Le petit chien est mort en quelques minutes. C'est la première fois que j'assiste à cela. le Véto de la propriétaire lui a dit que maintenant qu'il a gouté au sang il peut s'attaquer au enfants, j'ai donc les voisins qui me mettent la pression pour faire Euthanasier mon chien qui a 1an et demi sans compter les lettres anonymes qui fusent.... c'est un chien qui marche du tonnerre au traineau jamais besoin de lui dire quoi que ce soit, ça me fait flipper... désormais je ne le promènerai plus sans laisse et je vais agrandire l'enclos de 50m2, c'est un chien qui ne fugue pas et s'entend bien, avec mes 2 autres Mala et mes enfants. si vous avez déjà eu une expérience du genre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 mai 2009 OLIVIER a écrit:Salut, j'ai un gros problème, lors de la promenade d'un de mes chiens un Alaskan huskies que je ne tenais pas en laisse(près de chez moi) ce dernier a sauté sur un Yorkshire en liberté l'a secoué comme un lapin, l'a emporté dans sa gueule sur quelques mètres et l'a laché pour me rejoindre. Le petit chien est mort en quelques minutes. C'est la première fois que j'assiste à cela. le Véto de la propriétaire lui a dit que maintenant qu'il a gouté au sang il peut s'attaquer au enfants, j'ai donc les voisins qui me mettent la pression pour faire Euthanasier mon chien qui a 1an et demi sans compter les lettres anonymes qui fusent.... c'est un chien qui marche du tonnerre au traineau jamais besoin de lui dire quoi que ce soit, ça me fait flipper... désormais je ne le promènerai plus sans laisse et je vais agrandire l'enclos de 50m2, c'est un chien qui ne fugue pas et s'entend bien, avec mes 2 autres Mala et mes enfants. si vous avez déjà eu une expérience du genre ???? là je ne suis aps d'accord!! je ne vois pas le rapport entre attaquer un chien et des enfants!!! Par contre oui maitneannt qu'il a attaqué un chien, il pourrait bien recommencer sur un chien, mais pas sur les enfants... C'est un husky ou un alaskan? pcq les huskies auraient une forte tendance à vouloir bouffer tous les kiki ou presque... pour ex, on a un husky (show) qui, s'il le pouvait (ça se voit qd il les regarde) boufferait tous les petits chiens qui passent, il les regarde comme un proie, mais apr contre il est adore les enfants et il est super doux avec eux!!! Pour le reste à toi d'essayer de faire comprendre à tes voisins, que leur enfants ne risquent rien, et que désormais ton chien n'évoluera plus jamais en liberté!! Sinon je n'ai jamais eut cet expérience et j'espère ne jamais l'avoir!!! Ceux que je leache en liberté sont super cool avec les autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 c'est un alaskan très typé husky, pas bcp de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Sérieux, des histoires comme ça... je ne comprends vraiment pas!!! J'ai deux huskies et ils vivent ensembles avec un chat et un york! Si on sait, que son chien ne support pas les petites races, alors POURQUOI on le laisse courir sans laisse??? Qu'on n'ait pas envie de sociabiliser ses chiens dès leur jeune age à d'autres races, okay (Daika a joué dès l'age de 8 semaines avec des yorks, des bulldogs français,... jamais aucun problème avec les petits races!)... chacun fait comme il veut... Mais alors il faut CONTROLER son chien! Et s'il n'écoute pas assez bien, alors EN LAISSE! Je suis tout de même d'accord, que cette histoire "d'avoir goutté au sang --> danger pour enfants" est n'importe quoi. Le chien n'a tout simplement pas su faire la différence entre un lapin et un petit chien, ça n'a rien avoir avec des enfants. Je pense il faut parler avec les voisins, et leur expliquer qu'on compte faire absolument tout, pour qu'un tel accident ne se produira plus jamais. Si les chiens sont libres, c'est uniquement dans leur enclos/chenil avec une clôture qu'ils ne peuvent pas franchir (même s'ils on envie!). Et sinon en laisse, toujours et partout! Et seulement en suite on pourrait essayer de leur expliquer, que pour un chien, tuer des petits animaux et des enfants, n'a vraiment rien du tout à voir. Et de toute façon, puisque le chien sera toujours 100% sous contrôle (car en laisse ou derrière clôture), il n'y a pas de danger de toute façon pour leurs enfants. Personellement, si un chien quelconque tue mon york... son propriétaire... je le "fumerais"! Si le propriétaire a compris sa connerie et à partir de là a TOUJOURS son chien en laisse --> OK. S'il vient avec des excuses bidons du style "mais c'est dans leur nature... il voulait juste chasser.... normalement j'arrive à le rappeler à temps..." et veut continuer à laisser courir son chien sans laisse, je ne le lâcherais pas jusqu'à ce que la SPA lui a retiré son chien. Comprenez la situation... imaginez vous entrainez vos chiens et d'un coup un (ou plusieurs) gros chien sans laisse vous saute dans l'attelage et vous tue un chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag38 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Salut, Visiblement Iris tu as des chiens parfait qui obéissent tout le temps à tout les ordres, bravo! Je ne vais pas répéter ce qui a déja été dis à propos de l'euthanasie de ton chien car je suis du même avis que Nusky. Par contre, je pense qu'il serait judicieux que tu ailles discuter avec tes voisins à propos de cet "accident", que tu t'excuses auprès de la malheureuse propriétaire du york. Maintenant, je pense que t'incriminer n'est pas très cool ! D'accord la situation a échappé à ton controle et le york en a payé un cher prix, mais cela reste des animaux qui peuvent etre parfois imprévisible et cet accident aurait pu se produire tout aussi bien si ton chien avait été en laisse puisque le york lui ne l'était pas, donc il aurait pu venir aussi ton chien ! Ayant actuellement 16 huskies et pour en avoir eu en tout environ une trentaine, je sais qu'il peut arriver que la situation t'échappe surtout lorsque tu promène ton chien sans laisse, un chien peut avoir été habitué à être en libre et un jour parce qu'il quelque chose lui courir après et les 9 fois précédente il sera revenu à toi sans problème et la dixième fois il reviendra pas et c le "drame". Les 9 chiens que l'on attèle actuellement on peut tous les laisser en libre, avant de les atteler au quad pour mettre les harnais en libre, on les fait même courir en libre dans les chemins peu fréquenté au printemps, mais pour ce qui est de s promenades toujours à la laisse car quand tu es amené à rencontrer d'autres chiens tu ne sais jamais ce va se passer et dis toi une chose même si c'est pas ton chien qui cherche, si c'est lui le plus gros ça sera toujours sa faute!Donc un conseil adopte la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servenn 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Un peu de serieux que diable... Olivier n'est pas venu pour se faire lyncher. Je pense qu'il a compris. Comme il a été dit plus haut, rencontre tes voisins, fais les venir dans ton chenil, cotoyer les chiens etc... Par contre, assures toi que tu es clean en terme de législation. Il y a fort à parier que parmi les "gens de bonne compagnie qui t'envoie des lettres" l'un t'envoie la DSV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag38 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Jes suis tou à fait d'accord avec toi pour ce qui du lynchage, olivier est venu cherché de conseils pour une situation et non pas pour qu'on lui en remette une épaisseur, je pense qu'il aura suffisammen à faire avec ses voisins comme ça. Par contre le coup de la DSV oui c'est vrai je n'y avait pas pensé, voire peut-être même la SPA qui sait cette affaire à l'air drolement partie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour, Moi, cela m'est déjà arrivée mais avec des chats chez moi ! Pareil, le chat a été secoué comme un chiffon et il n'avait rien d'apparent mais il est mort quand même, après çà mes voisins ne m'ont plus parlé et j'avais soi-disant des chiens dangereux. La règle d'or maintenant pour toi est de ne pas promener ton chien détaché, c'est leur instinct de chasse, moi je ne leur fait plus confiance donc ils sont toujours attachés en promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 C'est ton véto qui t'a dit ça ??!! C'est un non-sens... OLIVIER a écrit:Salut, j'ai un gros problème, lors de la promenade d'un de mes chiens un Alaskan huskies que je ne tenais pas en laisse(près de chez moi) ce dernier a sauté sur un Yorkshire en liberté l'a secoué comme un lapin, l'a emporté dans sa gueule sur quelques mètres et l'a laché pour me rejoindre. Le petit chien est mort en quelques minutes. C'est la première fois que j'assiste à cela. le Véto de la propriétaire lui a dit que maintenant qu'il a gouté au sang il peut s'attaquer au enfants, j'ai donc les voisins qui me mettent la pression pour faire Euthanasier mon chien qui a 1an et demi sans compter les lettres anonymes qui fusent.... c'est un chien qui marche du tonnerre au traineau jamais besoin de lui dire quoi que ce soit, ça me fait flipper... désormais je ne le promènerai plus sans laisse et je vais agrandire l'enclos de 50m2, c'est un chien qui ne fugue pas et s'entend bien, avec mes 2 autres Mala et mes enfants. si vous avez déjà eu une expérience du genre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 26 mai 2009 OLIVIER a écrit:Salut,j'ai un gros problème, lors de la promenade d'un de mes chiens un Alaskan huskies que je ne tenais pas en laisse(près de chez moi) ce dernier a sauté sur un Yorkshire en liberté l'a secoué comme un lapin, l'a emporté dans sa gueule sur quelques mètres et l'a laché pour me rejoindre. Le petit chien est mort en quelques minutes. C'est la première fois que j'assiste à cela.size=24]le Véto de la propriétaire lui a dit que maintenant qu'il a gouté au sang il peut s'attaquer au enfants[/size][ , j'ai donc les voisins qui me mettent la pression pour faire Euthanasier mon chien qui a 1an et demi sans compter les lettres anonymes qui fusent....c'est un chien qui marche du tonnerre au traineau jamais besoin de lui dire quoi que ce soit, ça me fait flipper...désormais je ne le promènerai plus sans laisse et je vais agrandire l'enclos de 50m2, c'est un chien qui ne fugue pas et s'entend bien, avec mes 2 autres Mala et mes enfants.si vous avez déjà eu une expérience du genre ????as tu les coordonnées de ce véto ,l'as tu contacté ?on a eu l'exemple il y a peu , on peut faire dire n'importe quoi a un véto , je serais toi je demanderais a entrer en contact avec ce véto pour savoir ce qu'il en ai exactement , ensuite tu aviseras , j'ai quelques husky qui s'en sont déja pris a des chats , j'ai réussi a sauver plusieurs petits chiens entrés au milieu de l'attelage mais de justesse , et j'ai pourtant tout les enfants du voisinage qui rentrent et qui sortent de chez moi , j'ai encore 2 américan staffordshire , qui ne sont pas tendre entre eux ou avec les chiens exérieurs a la maison ou encore avec les chats , si quelqu'un s'en prend a ma femme ou a mes enfants ses chiens s'interposent , si quelqu'un entre chez moi sans y etre désiré il ne peut plus ressortir , et pourtant mes enfants ne se sont jamais fait mordre , les enfants qui viennent ici repartent avec tout leur membres , ce que te disent ses gens je crois surtout que c'est eux qui le disent pas leur véto , les croyances les plus débiles ont la vie dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 26 mai 2009 mag38 a écrit:Visiblement Iris tu as des chiens parfait qui obéissent tout le temps à tout les ordres, bravo! ... Non. Mais c'est justement pour cela, qu'ils sont en laisse la plupart de temps. Mais mon York (qui était pourtant très fort à l'école de chien, sait marcher au pied sans laisse et obéit toujours instantanément) a tué un chevreuil avant que j'ai compris la leçon. Depuis je ne prends plus aucun risque avec les huskies. mag38 a écrit:...Donc un conseil adopte la laisse C'est tout ce que j'ai dit. Olivier, je pense que si tu parles avec tes voisins et les propriétaires du york, si tu arrives à leur faire comprendre que tu es vraiment sincèrement désolée et que tu comptes faire vraiment TOUT ce qu'il faut, pour que ça n'arrive plus jamais, ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 j'ai bien compris tout cela, je culpabilise bcp, c'est la première fois que mon chien réagit de cette façon. Pour le reste j'ai accompagné la voisine chez le véto jeudi dernier avec le cadavre du chien pour le faire insinérer, elle ne m'a pas demandé de dommage et intêret et puis c'est une procédure civil. C'est belle et bien fini je ne sort plus digger sans laisse. (jai peur des boulettes empoisonnées) Les reproches que l'on me fait c'est de n'avoir pas su maitriser mon chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Salut Je suis d accord avec Ludo "un chien qui a goute........" n'est pas une phrase de veto . Ca ne va pas être facile avec tes voisins solution eloigne ton chien trois quatre mois le temps que les esprit se calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norton 0 Posté(e) le 26 mai 2009 le veto qui a sorti cette phrase il fait quil change de metier . et ca se dit scientifique. profitez en pour changer de veto aussi olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 26 mai 2009 malheureusement ca fait parti des inconvenients de ses chiens, voir de tous les chiens, vu qu'ils ont tous l'instinct de prédation, c'est quelque chose qu'aujourd'hui nous omettons, genre pourquoi le jack russel a dechiqueté le lapin en peluche de la petite, etc etc. Bref, sois fort car c'est malheureusement le début des emmerdes car en face c'est encore des gens qui pensent tout savoir sur les chiens, et comme en plus ca va les occupper de te faire c... pendant un moment. Sur ce qui a faire ca a deja ete dit (je vais pas le remarquer et je pense aussi que ca peut être bien. pour ma part c'est un chien de chasse (ceux qui chasse les sangliers, c'est tout petit) qui a agresse mon boxer tt petit (il s'est qd même pris une branlé le petit truc) mais malheureusement aujourdh'ui je dois faire tres tres attention car tous les petits qui passe elle veut cartonner ( 32kg de muscle avec un bon dentier de mordeur) (a l'origine on les envoyés pour faire tombés les taureaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 26 mai 2009 le véto a voulu aller ds le sens de la proprio,on peut facilement comprendre qu'elle soit dans le chagrin,perdre un compagnon,si petit soit il,n'est pas facile,vous le savait presque tous,mais ce sont des huskys et c'est comme ça,sur quatre,au moins trois turer tout,lapin,ragondin,hérison,oiseau,chat,poule,et enfin tout les chiens ayant le méme volume,et la derniére,j'suis pas sur,mais je ne prendrais pas le risque vu ces réactions de les troupeaux qlq'il soit,mon chef a tuer,mouton,lapin et(malheureusement) un york,et pourtant ce couillon,qui grogne qd on le brosse se laisse brosser par 2/3 momes sans rien dire ni bouger,et en plus tu habite ds le vercors,il devrait connaitre ce genre de chiens,ds ton coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Merci pour les commentaires ça me rassure un peu plus, je vais faire très attention maintenant concernant le vet c'est pas le mien, c un vét pour gens friqués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 26 mai 2009 faut qu'il vienne s'installer a boulogne sur seine,y'a que ça,il ne sera pas déçu,hé,hé,hé,hé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 26 mai 2009 OLIVIER a écrit:j'ai bien compris tout cela, je culpabilise bcp, c'est la première fois que mon chien réagit de cette façon. Pour le reste j'ai accompagné la voisine chez le véto jeudi dernier avec le cadavre du chien pour le faire insinérer, elle ne m'a pas demandé de dommage et intêret et puis c'est une procédure civil.C'est belle et bien fini je ne sort plus digger sans laisse. (jai peur des boulettes empoisonnées)Les reproches que l'on me fait c'est de n'avoir pas su maitriser mon chien... il n'y même pas besoin qu'un de tes chiens provoque un "accident";le seul fait d'en posseder plusieurs provoque toujours une gene pour les voisins!je viens de porter plainte pour des boulettes de viandes contenant des"trucs"bizarre ,ainsi que des os tres pointus balancé dans mon terrain!! mes chiens sont tenus en laisse,n'ont jamais mordus ni attaquer un autre chien et pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bonsoir, pour commencer, les 2 chiens étaient en liberté, donc normalement y a faute des deux proprios.. Après, faut faire gaffe au réactions des gens. Peut être que tu peux leur proposer un dédommagement pour leur chien? Ca remplace pas la perte, mais le geste est la... Sinon, je suis loin, mais si t'as peur pour ton chien, je peux te l'héberger le temps que tout se tasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 oui ils étaient en liberté le york était seul dans le talus et la proprio était dans sa maison. Dans notre hameau les maisons ne sont pas cloturés. pour un dédommagement c'est l'assurance qui se débrouille on les paye pour ça, j'ai déjà payé l'incinération, merci pour la garde mais je v attendre un peu...à suvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Petite parenthèse humoristique Chez nous c'est le York qui cherche à nous bouffer les loups ! (et pourtant les deux fauves sont tenus en laisse !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 26 mai 2009 lol, en même temps le york est un terrier...c'est donc un tueur impitoyable de petite bête!!! la qd même c'est une plus grosse bête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites