Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas02

Comment présenter un husky en expo?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai l'habitude de présenter des bergers allemands en expo car c'est mon boulot, mais je ne sais pas comment on fait pour présenter un husky...

Je vais aller à l'expo de Dax le 28 juin avec Delaware, une husky qui sera en classe jeune.

Faut-il la laver avant ou pas?
Comment la présenter?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je ne suis pas une experte, mais je me suis moi-même posée les mêmes questions pour la présentation de Daika à la prochaine nationale d'élevage. Je vais la laver et je suis en train de lui apprendre de trotter à coté de moi et de rester debout dans bouger. De se laisser toucher partout, sans bouger.

Après, les vrais pros font beaucoup plus que ça (position des jambes, vitesse à laquelle on fait trotter,...), mais je pense que pour le début ça va aller comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laver si elle est crade et si tu compte jouer la gagne sinon en l'état c'est possible ,
attention shampoing different en fonction de la couleur du chien ,
oublies le tour des yeux en noir avec du maquillage tu peux aussi noircir la truffe , le talc n'est plus autorisé mais certains le font encore
collier fin la mode était il y a 2 ans a la chainette ,
couleur de la laisse assorti a la couleur du chien ,
douches toi ,
laves toi les oreilles , frottes aussi derriere les oreilles , brosses toi les dents , coupes toi les ongles et laves toi les mains ,
attention aussi a la tenue lol!
sinon la presentation du chien le mieux c'est d'en voir une ,
le chien doit rester en statique ,
puis devant le juge il doit se laisser manipuler , puis etre en statique ,
les allures en diagonales et en rond
retour avec les autres toujours en statique ,
puis c'est la ronde a la queue leuleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretes tu vas me faire rougir ,
mais tu risques surtout de faire mourir de rire ceux qui m'ont vu sur un ring ,
du moins s'il y en a encore de vivant

attention a ceux qui aurait des photos
(surement en noir et blanc)
il existe un truc du genre le droit a l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as déjà fait les bergers allemands, ce n'est pas la même chose que le husky.

En statique le husky a ses pattes avant bien à plomb (comme le BA), mais les pattes arrières sont cote à cote (on ne tire pas une patte vers l'arrière comme avec le BA).

En trottant, le chien de doit pas tirer vers l'avant, comme doivent le faire les BA. Il marche simplement à coté de son maître.

Voici la video d'une bonne présentation (ce n'est pas un husky):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve ça ridicule de devoir placer le chien comme ça ou comme ça ... Laughing Laughing c'est artificiel tout ça!!
le chien est bien plus naturel à se placer tout seul, et il peut eêtre jugé à sa juste valeur... Wink

Des expos on n'en fait pas sauf la NE...
pas de douche au programme sauf si le chien est vraiment crade!! Par contre je les brosse bien partout, la veille! Laughing Et exceptionnellement le soir précédent ils dorment à l'intérieur (d'hab ils sont dehors) pour éviter les mauvaises surprises le matin Laughing Et à nouveau un petit coup de brosse avant de passer devant le juge....

le seul truc que j'essaye de leur apprendre (va d'ailleurs falloir que je m'y remette Wink ) c'est de marcher en laisse à coté de moi sans tirer Rolling Eyes , de rester arrêter en statique pas trop mal... et de se laisser manipuler

Pour la laisse, on a une laisse d'expo, mais j'ose pas trop l'utiliser pcq si y en a un qui se met à tirer, ça me semble aps très solide ce truc Evil or Very Mad ... du coup je crois que je vais mettre un petit collier étrangleur en chainette fine, et une petite laisse...
Y a qu'avec T'chayen et Vouchka qu'on a osé la laisse d'expo... avec Anyok j'ai jamais osé.. et avec les 2 dernières je sais pas si je vais oser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
personnellement je trouve ça ridicule de devoir placer le chien comme ça ou comme ça ... Laughing Laughing c'est artificiel tout ça!!
le chien est bien plus naturel à se placer tout seul, et il peut être jugé à sa juste valeur... Wink


Tu vois, là je ne suis pas d'accord. Comment juger l'allure d'un chien, qui tire en laisse ou qui se laisse trainer (parce qu'il a vu quelque chose et il aimerait bien y aller)? Comment juger l'ossature d'un chien, qui ne reste pas statique?

Après, le placement précis des pieds et tout ça, c'est vrai, peut-être c'est effectivement "pas naturel". Mais je pense que c'est quand même plus facile de comparer des chiens qui sont tous placés de la même façon. Tout va très vite, chaque chien est observé une ou deux minutes grand maxi. Je trouve dommage de gâcher une évaluation correcte de son chien par un mauvais handling.

Pour tout ce qui est de toilettage, je suis d'accord, ça n'a rien à faire chez les huskies (je trouve les chiens de la vidéo moches, mais j'admets que le handling est très bien fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris + Berny a écrit:
Nusky a écrit:
personnellement je trouve ça ridicule de devoir placer le chien comme ça ou comme ça ... Laughing Laughing c'est artificiel tout ça!!
le chien est bien plus naturel à se placer tout seul, et il peut être jugé à sa juste valeur... Wink


Tu vois, là je ne suis pas d'accord. Comment juger l'allure d'un chien, qui tire en laisse ou qui se laisse trainer (parce qu'il a vu quelque chose et il aimerait bien y aller)? Comment juger l'ossature d'un chien, qui ne reste pas statique?

Après, le placement précis des pieds et tout ça, c'est vrai, peut-être c'est effectivement "pas naturel". Mais je pense que c'est quand même plus facile de comparer des chiens qui sont tous placés de la même façon. Tout va très vite, chaque chien est observé une ou deux minutes grand maxi. Je trouve dommage de gâcher une évaluation correcte de son chien par un mauvais handling.

Pour tout ce qui est de toilettage, je suis d'accord, ça n'a rien à faire chez les huskies (je trouve les chiens de la vidéo moches, mais j'admets que le handling est très bien fait).


Pour ce que j'ai surligné je suis entièrement d'accord avec toi!! et ce n'est d'ailleurs pas de ça que je parlais... mais de la façon exagérée de les positionner en statique qui leur donne une allure coincée et artificielle lol! lol!
Ok c'est pour facilité de ltravail des juges... ils ont quà apprendre à comparer... et heureusement pour les chiens que le ridicule ne tue pas!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je ne vais pas visiter d'autres expos que la NE, on a vraiment mieux à faire. Mais je veux que Daika et moi, on fasse vraiment notre mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on aura surement l'occasion de se croiser à la NE Wink

Nous aussi on essaye de faire de notre mieux ... mais c pas toujorsu gagné Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo...

Sinon, est-ce qu'il faut s'habiller sur son 31, ou jean et t-shirt ou chemisette suffisent?

Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le choix , t'as un chien moyen tu t'habilles comme un pinguoin ,
tu as un chienne d'exception comme j'ai eu avec Jmerinka tu y vas en tong short et tee shirt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas pour ma par je pense que la tenue est secondaire ,
mets toi dans des fringues dans lesquels tu te sens a l 'aise ,
si tu te déguises et que tu ne te sens pas bien dans cette tenue possible que cela ressurgisse sur la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Nicolas pour ma par je pense que la tenue est secondaire ,
mets toi dans des fringues dans lesquels tu te sens a l 'aise ,
si tu te déguises et que tu ne te sens pas bien dans cette tenue possible que cela ressurgisse sur la chienne



Je suis d'accord avec Ludo.
Je rajouterais même un truc: tu dis que tu as l'habitude avec les BA non ? Ben fait tout pareil et ça devrait aller !
Juste un détail, sur la vidéo, ce sont des malas donc la queue doit être portée haute alors qu'il me semble que chez les zusky, elle est portée basse (enfin il me semble, j'y connait pas grand-chose) !
En gros pour une expo, un chien propre et détendu, un handler propre et à l'aise sont les clefs de la réussite alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en expo les juge prefere que la queue soit en panache
si le chien a la queue basse ou droite c'est pas ridibitoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
en expo les juge prefere que la queue soit en panache
si le chien a la queue basse ou droite c'est pas ridibitoire


c'est comment en panache, comme ça : ?

Embarassed désolée moi j'ai que des malas et des pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dois mettre en valeur, c'est ton chien (pas toi!!) alors penses aussi à la couleur de ton pantalon, clair si ton chien est foncée, et inversement. Si tu présentes plusieurs chiens, prends une couleur qui tranche (le rouge c'est bien, mais pas facile à porter pour un homme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
LUDO a écrit:
Nicolas pour ma par je pense que la tenue est secondaire ,
mets toi dans des fringues dans lesquels tu te sens a l 'aise ,
si tu te déguises et que tu ne te sens pas bien dans cette tenue possible que cela ressurgisse sur la chienne



Je suis d'accord avec Ludo.
Je rajouterais même un truc: tu dis que tu as l'habitude avec les BA non ? Ben fait tout pareil et ça devrait aller !
Juste un détail, sur la vidéo, ce sont des malas donc la queue doit être portée haute alors qu'il me semble que chez les zusky, elle est portée basse (enfin il me semble, j'y connait pas grand-chose) !
En gros pour une expo, un chien propre et détendu, un handler propre et à l'aise sont les clefs de la réussite alien


ça me plait comme description!! mais peut être pas facile à réaliser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuhh.... on va essayer d'être propre...Tout'd'même... lol! lol!

J'espère que tout ira bien après ces conseils, et que Delaware sera bien dans ses....coussinets.

De toute façon, tant qu'on passe un bon moment cheers

Je vous tiendrai au courant pour le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu y vas en tongs soit sur de la chienne ,
j'ai testé une fois et quand Umiak est parti au galot sur le ring il y a eu rupture de la tong entre les orteils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
si tu y vas en tongs soit sur de la chienne ,
j'ai testé une fois et quand Umiak est parti au galot sur le ring il y a eu rupture de la tong entre les orteils Very Happy


ha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
si tu y vas en tongs soit sur de la chienne ,
j'ai testé une fois et quand Umiak est parti au galot sur le ring il y a eu rupture de la tong entre les orteils Very Happy



tient sa c'est une expo qui m'aurai plut à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
si tu y vas en tongs soit sur de la chienne ,
j'ai testé une fois et quand Umiak est parti au galot sur le ring il y a eu rupture de la tong entre les orteils Very Happy


Personne à des photos de Ludo sur une expo Question Question Question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
en expo les juge prefere que la queue soit en panache
si le chien a la queue basse ou droite c'est pas ridibitoire


quelqu'un a une photo de ludo la queu en panache ou basse ou droite????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Ce que tu dois mettre en valeur, c'est ton chien (pas toi!!) alors penses aussi à la couleur de ton pantalon, clair si ton chien est foncée, et inversement. Si tu présentes plusieurs chiens, prends une couleur qui tranche (le rouge c'est bien, mais pas facile à porter pour un homme)


c'est pour ca que les proprios de samoyedes s'habillent en noir!!!
lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh oh c'était une expo a coté de Marseille en juin ,
fais chaud ici en plus j'avais tout le monde qui me disait :oh les beaux loups tcheque ,
et moi qui disait : non ce son des husky
et la plupart : ah non je vous assure c'est des LT , je connais bien les chiens je suis éleveurs
..... je vous fait par de certaines de mes réponses !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:

..... je vous fait par de certaines de mes réponses !!!!!


La suite !!!












... et si t'as des photos, ne te prives pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
éh oh c'était une expo a coté de Marseille en juin ,
fais chaud ici en plus j'avais tout le monde qui me disait :oh les beaux loups tcheque ,
et moi qui disait : non ce son des husky
et la plupart : ah non je vous assure c'est des LT , je connais bien les chiens je suis éleveurs
..... je vous fait par de certaines de mes réponses !!!!!


estimes toi heureux le loup tcheque ca a de l'allure.... nous avc nos sams les gens disent qu'on a des loulous de pomeranie!!! ca a eaucoup moins d'allure tout de meme et c'est beaucoup moins flatteur........
Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite je peux je risquerais de recevoir des MP ou un averto Very Happy
en fait je jonglais entre l'ironie et la maieutique

il est tres difficile de presenter ses chiens et de ce prendre en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
LUDO a écrit:
éh oh c'était une expo a coté de Marseille en juin ,
fais chaud ici en plus j'avais tout le monde qui me disait :oh les beaux loups tcheque ,
et moi qui disait : non ce son des husky
et la plupart : ah non je vous assure c'est des LT , je connais bien les chiens je suis éleveurs
..... je vous fait par de certaines de mes réponses !!!!!


estimes toi heureux le loup tcheque ca a de l'allure.... nous avc nos sams les gens disent qu'on a des loulous de pomeranie!!! ca a eaucoup moins d'allure tout de meme et c'est beaucoup moins flatteur........
Embarassed Embarassed


oui mais vous vous etes prix au serieux car vous etes sappé classe en noir
ce qui n'est pas mon cas avec mes fringues tres colorés et ma tete d'assassins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
LUDO a écrit:
éh oh c'était une expo a coté de Marseille en juin ,
fais chaud ici en plus j'avais tout le monde qui me disait :oh les beaux loups tcheque ,
et moi qui disait : non ce son des husky
et la plupart : ah non je vous assure c'est des LT , je connais bien les chiens je suis éleveurs
..... je vous fait par de certaines de mes réponses !!!!!


estimes toi heureux le loup tcheque ca a de l'allure.... nous avc nos sams les gens disent qu'on a des loulous de pomeranie!!! ca a eaucoup moins d'allure tout de meme et c'est beaucoup moins flatteur........
Embarassed Embarassed



sa me fait penser à des amis qui ont des sams: ils en avai un petit, des gens ont cru que c'était un bichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'embetant c'est quand le chien est en mue lors de l'expo surtout pour des nordiques ils sont vraiment pas mis en valeur

d'ailleurs pourquoi la NE a lieu si tot en saison plutot qu'en hivers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre parce qu'en hiver il y a la saison de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ? les courses ca abime le poil des chiens peut etre ?
meme avec 1 saison de course on peut trouver 1 week end pour montrer des nordiques qui ressemble a des nordiques plutot qu'a des poils ras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
et ? les courses ca abime le poil des chiens peut etre ?
meme avec 1 saison de course on peut trouver 1 week end pour montrer des nordiques qui ressemble a des nordiques plutot qu'a des poils ras !!


c'est que souvent l'hiver on est gaté avec la neige et que l'on peut se permettre d'en gacher un pour la NE , plutot que de mettre une course ou un report

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand la saison de travail à commencé, je préfère aller faire courir mes chiens que de faire le guignol sur un ring!!! et eux aussi encore plusq ue moi!!

Si la NE avait lieu plus tard dans la saison, il n'y aurait surement pas beaucoup de chiens de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage quand meme ca ressemble a rien 1 husky sans poil
enfin on voit la construction c'est deja ca!!
j'espere que la NE des samoyeds a pas lieu en septembre aussi parceque la ca doit pas etre triste!!!

(il parait mais c'est surement des racontar qu'il y en a qui mette leur husky tout l'ete au froid pour qu'il ait 1 belle fourrure pour la NE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chambre froide ou une bonne clim et le tour est joué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
c'est dommage quand meme ca ressemble a rien 1 husky sans poil
enfin on voit la construction c'est deja ca!!
j'espere que la NE des samoyeds a pas lieu en septembre aussi parceque la ca doit pas etre triste!!!

(il parait mais c'est surement des racontar qu'il y en a qui mette leur husky tout l'ete au froid pour qu'il ait 1 belle fourrure pour la NE)


Pour ma part j'ai fait l'expo de Tours il y a quelques semaines avec mon mal samoyede qui est tout de meme d'un bon gabarit, et bien en poil...... en hiver!!
Pas de bol il nous a fait sa mue trois semaines avant l'expo:

Jugement: allure trop juvenile, manque de volume.. sinon rien d'autre a dire..... tout etait parfait

Un samoyede sans poil, en mue c'est un samoyede trop juvenile.....
Dommage

et bien je vaisexpliquer a mo sam de ne plus faire sa mue au printemp....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les notre sont plutot en mue (ou en fin de mue) maintenant...; ils le sont rarement en septembre... mais en général un peu plus tard;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
une chambre froide ou une bonne clim et le tour est joué Very Happy

Un congélateur ça ira? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...