Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas02

Comment présenter un husky en expo?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai l'habitude de présenter des bergers allemands en expo car c'est mon boulot, mais je ne sais pas comment on fait pour présenter un husky...

Je vais aller à l'expo de Dax le 28 juin avec Delaware, une husky qui sera en classe jeune.

Faut-il la laver avant ou pas?
Comment la présenter?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je ne suis pas une experte, mais je me suis moi-même posée les mêmes questions pour la présentation de Daika à la prochaine nationale d'élevage. Je vais la laver et je suis en train de lui apprendre de trotter à coté de moi et de rester debout dans bouger. De se laisser toucher partout, sans bouger.

Après, les vrais pros font beaucoup plus que ça (position des jambes, vitesse à laquelle on fait trotter,...), mais je pense que pour le début ça va aller comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laver si elle est crade et si tu compte jouer la gagne sinon en l'état c'est possible ,
attention shampoing different en fonction de la couleur du chien ,
oublies le tour des yeux en noir avec du maquillage tu peux aussi noircir la truffe , le talc n'est plus autorisé mais certains le font encore
collier fin la mode était il y a 2 ans a la chainette ,
couleur de la laisse assorti a la couleur du chien ,
douches toi ,
laves toi les oreilles , frottes aussi derriere les oreilles , brosses toi les dents , coupes toi les ongles et laves toi les mains ,
attention aussi a la tenue lol!
sinon la presentation du chien le mieux c'est d'en voir une ,
le chien doit rester en statique ,
puis devant le juge il doit se laisser manipuler , puis etre en statique ,
les allures en diagonales et en rond
retour avec les autres toujours en statique ,