Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel17

drole de comportement

Messages recommandés

bonsoir,
J'ai une chienne de deux ans et demi, qui depuis deux semaines à un drole de comportement. Elle a fait une sorte de terrier sous les niches, elle y passe pratiquement toute la journée. Elle pime souvent en se lêchant les mamelle se provoquant des rougeurs forcement. Elle mange bien, elle a tendance de faire un peu plus la loi envers les deux autres. Si je vais la voir dans son terrier elle m'ignore??? Avez vous déjà eu ce comportement, avec une de vos chienne. Est ce ça une grossesse nerveuse?? éclairez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'a tout l'air d'une grossesse nerveuse!a quand remonte ses dernieres chaleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y ressemble bien, à moins quelle se soit fait saillir en douce par un malin qui passait par là. La gestation dure environ 63 jours, calcul en fonction de ses dernières chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
ca m'a tout l'air d'une grossesse nerveuse!a quand remonte ses dernieres chaleurs?

je demande car une de mes chienne nous faisait ca environ 2 mois apres ses chaleurs(et il n'y avait pas de mâle a la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est uns gestation (involontaire Wink ) soit une grossesse nerveuse!! la grossesse nerveuse apparait en moeynne 2 mois après les dernières chaleurs, comme si il y avait eut une vrai gestation.

En fait, chez les chiennes quelles soient saillie ou non, il y a une augmentation de la progestérone pdt 2 mois, soit la durée de la gestation. Au bout de 2 mois chez certaines chiennes, il peut y avoir des manifestations comme si la chienne allait avoir ou avait eut des petits ... c'est ça qu'on appelle la grossesse nerveuse. par contre je ne saurais pas vous dire pourquoi ça le fait chez certaines chiennes et pas d'autres Embarassed

la chienne peut avoir des signes uniquement comportementaux: fait un terrier, reste caché, ne s'intéresse plus à rien, et facilemet irritable stta vec ses congénères, prend un jouet ou autre qu'elle considère commeson bébé et le trimbale partout....
Elle peut aussi avoir des signes uniquement mammaire avec grossisement des mamelles, montée de lait, ... certainesz même sont capables de se tétre!!!
ou alors les 2 types de signes Wink

A savoir qu'une chienne qui a fait une grossesse nerveuse en refera presque après chaque chaleur, et que le fait de leru faire faire une portée ne change pas grand chose.... le mieux, s'il n'est aps prévu de la faire reproduire est la stérilisation!!

Regarde à quand remonte ses dernières chaleurs, si il a pu y avoir un male ds les parages au moment opportun, et surveille là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis du même avis que tout le monde ce doit être une grossesse nerveuse.
J'ai une de mes chiennes qui m'en fait à chaque chaleur, c'est assez pénible, mais par contre si c'est une grossesse nerveuse il faut que tu ailles chez ton véto pour qu'il te donne des cachets pour couper la montée de lait car si elle se tète comme le faisait ma femelle ça va être interminable.
Ma femelle a même été jusqu'à faire une "dépression" oui ça parait invraisemblable mais je l'ai constaté et mon véto a dû lui filer un traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...