Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'eco camp de nicolas vanier

Messages recommandés

Invité
jviens d'aller voir le site qui vient d'ouvrir du nouveau camp de nicolas vanier sa l'air genial se quil propose apperement une cinquantaine de chien une vingtaine de chevaux yaura des journees des week end ou raid traineau,cheval ou raquettes ya aussi des parcours decouverte pour expliques un peu la faune et la flore apperement par les gardes forestier du coin mais aussi parapente,speleologie,vtt au niveau des activites ses vraiement tres complet surtout avec brenichot qui et vraiement aprecies sa va amener du mondes surtout que le camp apperement sera equipees des meilleur technologies ecologiques puit canadiens,transport ecologiques,energies solaires,photovoltaiques et thermiques, recuperation d'eau de pluie pour le jardin,toilettes seches,tri selectif et compostes mais aussi servira pour les conferences et seminaires avec les multiples institution,entreprises.
je crois que c'est un camp qui s'annonce etre un model pour l'environnement je suis impatient de voir le resultat
et vous quen penser vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais nusky j'ai participer a se post si tu la vu en entier la j'ai ouvert se nouveu post car le site du camp nicolas vanier a ouvert hier et donc je voulez voir si les yen a qui adherent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki! alors j'ai rien dit Wink
oui je l'ai lu... mais je ne saurais dire qui a participé Laughing Laughing

T'aurais pas le lien du site par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi est-ce innovant ?
L'approche "écolo" des lieux d'acceuil n'est pas une nouveauté, déjà largement présent, il suffit de voir un site de fabricant ou le site d'ademe ? Oui le site de toutes les agences qui sont engagés dans la protection de l'environnement?
Les mutli-activités sont tendances depuis très longtemps et obligatoire pour durer pour une entreprise travaillant dans le tourisme.
Ça me semble être un non événement.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
En quoi est-ce innovant ?
L'approche "écolo" des lieux d'acceuil n'est pas une nouveauté, déjà largement présent, il suffit de voir un site de fabricant ou le site d'ademe ? Oui le site de toutes les agences qui sont engagés dans la protection de l'environnement?
Les mutli-activités sont tendances depuis très longtemps et obligatoire pour durer pour une entreprise travaillant dans le tourisme.
Ça me semble être un non événement.

Fabien


est ce que le nouveau carrefour de nimes ouest , le carrefour garnd soleil entre dans ton truc ,
le toit est recouvert de panneau photovolatique lol!













ok je me casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très drôle Ludo, je pensais plus spécifiquement au milieu du tourisme que ce soit en plaine, en moyenne montagne ou en haute montagne.

Mais c'est cool si la grande distribution se sent concernée aussi.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye de dédramatiser le débat ,
d'ailleurs est ce que dans le camp de vanier il y aura des containers pour mettre les piles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
j'essaye de dédramatiser le débat ,
d'ailleurs est ce que dans le camp de vanier il y aura des containers pour mettre les piles ?


voyons ludo, pas de container pour mettre les piles, la tendance est a la bougie.........lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben les mp4 et les consoles des momes ça fonctionnent pas a la bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais devenir "éco-plombier"ça veut pas dire économique,vous tromper pas,faut pas réver,et puis a lire ludo,je me demande ce que l'on attent pour faire des robes paraboliques photovolcanique,ça pourrait étre sympat pour nos handler adorées,elles serait dans la tendance et puis toutes mimi,nos loulouttes,quitte a ne pas étre sérieux,autan que ça nous fasse marrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
En quoi est-ce innovant ?
L'approche "écolo" des lieux d'acceuil n'est pas une nouveauté, déjà largement présent, il suffit de voir un site de fabricant ou le site d'ademe ? Oui le site de toutes les agences qui sont engagés dans la protection de l'environnement?
Les mutli-activités sont tendances depuis très longtemps et obligatoire pour durer pour une entreprise travaillant dans le tourisme.
Ça me semble être un non événement.

Fabien


+1

Maintenant si la couverture médiatique de Nicolas VANIER peut servir à promouvoir l'éco-tourisme auprès des gens qui ont des projets d'hébergements touristiques ou d'activités touristiques, ca va nous aider dans le boulot Very Happy Very Happy

En tout cas qui vivra verra.

Mais le PDF ne présente rien d'innovant si ce n'est que par rapport aux autres éco-domaines qui existent déjà en France, Nicolas Vanier a les relations pour faire parler de son éco-domaine dans les médias et que ça peut être une très belle vitrine médiatique pour l'éco-construction touristique.

Comme il y avait des mushers, des expéditions en chiens de traîneaux avant Nicolas VANIER, sauf que le grand public a découvert que tout ça existait avec Nicolas VANIER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youri site moi des eco camp en france y'en a pas des masse je pense surtout avec une tel structure moi je pense que c'est une bonne chose surtout quil yaura beaucoup de conference et debat pour l'ecosysteme pour sensibiliser les gens a mon avis il va y'avoir de grand changement apres moi en temps que gardes forestier je pense que c'est bien surtout quil va travailler avec l'onf dont je fait parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yukon 88 a écrit:
youri site moi des eco camp en france y'en a pas des masse je pense surtout avec une tel structure moi je pense que c'est une bonne chose surtout quil yaura beaucoup de conference et debat pour l'ecosysteme pour sensibiliser les gens a mon avis il va y'avoir de grand changement apres moi en temps que gardes forestier je pense que c'est bien surtout quil va travailler avec l'onf dont je fait parti


- L'Eco Domaine des Gildas qui fait des formations aux constructions en matériaux naturels, chauffe eau solaire, électricité solaire, éoliens, récupération d'eau, aissainissement phytosanitaire.

- Les Magnolias : centre de séminaires intégralement rénové en respectant l'environnement (matériaux naturelles non polluants, e et de formation au maraichage bio.

Rien que pour la Bourgogne (et je les connais pas tous. Il y en a encore 3 ou 4 dans le Morvan)

J'ai encore deux projets sous le coude :
- un sur les maisons à énergie positive qui va devenir centre de formation professionnelle avec la Chambre Régionale des Métiers
- un sur la culture bio et l'assainissement écolo.

Et on est des petits joueurs à côté des allemands. Auxerre a inauguré en 2008 un éco-quartier avec tri selectif, récupération d'eau, pavillons en bois à énergie positive, transport écolo... mais ça représente 20 % de la surface de l'éco-quartier que les allemands ont fait dans une ancienne caserne française. Tu as aussi l'éco-quartier d'Hambourg que tous les architectes de France vont visiter.

Nicolas Hulot avec son Pacte a mis en lumière un marché phénoménale sur l'écologie.
Tu as des écolos, des bobos parisiens qui ont trouvé là un moyen de vivre de leur idéal ou de changer de vie.
(Bon, c'est un peu moins vrai avec la crise, les touristes acceptent plus difficilement de payer plus cher pour des vacances éco-responsables)

En lisant la présentation du camp, j'ai eu l'impression de lire un exième dossier de projet d'éco domaine prèsenté par un bobo parisien qui veut quitter Paris (Bon, on a pas les chiens de traineau)
Si une fois, il y a un jeune couple qui voulait utiliser dans son projet des voiturettes à chien pour promener ses clients. Quand on a fait le bilan carbone passager/km parcouru/an, les chiens polluaient plus qu'une voiture lol! )

Quand à la structure : 30 places de couchage avec une salle de séminaire de 20 personnes, ç'est une taille moyenne d'hébergement de groupes.

Quand au parteneriat avec l'ONF, en 1990 deux Pays d'Accueil des Plateaux de Bourgogne signaient un partenariat avec l'ONF pour des visites guidées thématiques dans les forêts domaniales ou gérés par l'ONF sur la faune, la flore, l'éco-système (Déjà !!).
Le PNR du Morvan travaille depuis longtemps avec l'ONF sur des projets touristiques. Déjà, dans les années 80, l'ONF faisait de l'ingneirie touristique, entretenaient des chemins de rando, faisait des visites guidées, posaient du mobilier...
J'ai un copain à l'ONF qui faisait des audits forestiers sur la mise en valeur touristique. Devines ce qu'il fait : Des audits sur la production d'énergie renouvelable pour les collectivités locales.

Nicolas VANIER a rien inventé sauf que là, où on galère à avoir un reportage sur FR3 région sur un éco-domaine, lui il aura des reportages au 13 h et 4 pages dans le Point avant même que le camp soit opérationnel.

Comme pour les chiens de traîneau.

Combien il y a eu de reportage sur Gilles ELKAIM, j'ai jamais vu le livrede Gilles ELKAIM en librairie alors qu'il y a en général toujours 2 ou 3 libres de Vanier dans les grandes surfaces, qui sait que Gilles ELKAIM a monté un centre en Finlande ou il emmène des touristes en rando dans le Grand Nord.

C'est un pro de la communication.

Mais déjà en 1980, c'était le cas. Emile BRAGGER fait le plus grand raid de l'histoire de l'équitation et est décoré en personne par le Président de la République (30 sc en fin du 20h et un filé dans la presse). Un article complet dans Paris Match (je crois) sur le Triathlon Historique de Vanier + les reportages à la télé....

Alors Le Camp : un évènement, un projet inovant : Bof

Une chance pour l'éco-tourisme grace à la couverture médiatique qu'il va avoir : Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout, que de nombreux éléments écologiques étaient déjà présents du temps de la précédente propriétaire.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il y aura une sortie d'autoroute "le camp de Nicolas Vanier" ?
oui parce que entre les bus de touristes , les mushers avec utilitaires caravanes remorques et les toursites en voitures particulieres qui vont se rendre la bas ça va etre coton de circuler pour arriver a la ferme de l'échauda !!!!!!
y aura t il un site un peu comme a la pesse pour tout les mushers avec piste et parking ?
est il prevu la construction d'un mac do ? si c'est le cas pensait a leur dire de ne pas faire d'acces a angle droit au drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin sa aurait ete un autre qui aurait fait sa on aurait dit c'est super se quil fait mais quand on sait que c'est vanier qui le fait on dit o sa a deja etait fait je sait quil ya quelque organisation qui font la meme chose heureusement d'ailleur sinon rien ne changerer mais il faut profiter du statut de vanier aupres des gens pour en profiter c'est a dire que lui qui et si mediatic sa va faire au pres des gens peut etre une sensibiisation plus forte que les autres institut et donc un plus grand impact et surtout faire de la pub pour les autres organisation car les gens par la suite chercherons a etre plus ecoloiques au niveau des ressources renouvelables donc chercheront des entrerises qui produisent les energies renouvelables c'est comme pour le mushing en france c'est un peu grace a lui que le mushing c'est fait conaitre en france c'est exactement ce quil va se passer a mon avis apres il ne faut pas toujour critiquer il faut se dire que parfois les hommes font des petite erreur par si par la mais qui n'en n 'a pas fait quand on voit l'etat de la planete dans sa generalites aussi bien ecoloiques que social j crois quon ne peut pas critiquer les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yukon 88 a écrit:
enfin sa aurait ete un autre qui aurait fait sa on aurait dit c'est super se quil fait mais quand on sait que c'est vanier qui le fait on dit o sa a deja etait fait je sait quil ya quelque organisation qui font la meme chose heureusement d'ailleur sinon rien ne changerer mais il faut profiter du statut de vanier aupres des gens pour en profiter c'est a dire que lui qui et si mediatic sa va faire au pres des gens peut etre une sensibiisation plus forte que les autres institut et donc un plus grand impact et surtout faire de la pub pour les autres organisation car les gens par la suite chercherons a etre plus ecoloiques au niveau des ressources renouvelables donc chercheront des entrerises qui produisent les energies renouvelables c'est comme pour le mushing en france c'est un peu grace a lui que le mushing c'est fait conaitre en france c'est exactement ce quil va se passer a mon avis apres il ne faut pas toujour critiquer il faut se dire que parfois les hommes font des petite erreur par si par la mais qui n'en n 'a pas fait quand on voit l'etat de la planete dans sa generalites aussi bien ecoloiques que social j crois quon ne peut pas critiquer les autres


C'est ce qu'on dit.

Le projet de Vanier n'est ni inovant, ni révolutionnaire mais par contre avec les contacts qu'il a dans les médias, il va pouvoir faire parler de ce projet donc indirectement faire découvrir l'existance d'éco-domaine en France.

Maintenant que ce soit Vanier ou un autre, c'est pareil.
Tu as des gens qui se pointent avec des projets révolutionnaires mais en réalité, c'est surtout qu'ils sont doués pour présenter les choses sous leur meilleur jour et avec les arguments qui sont dans l'air du temps.

Pis tu as un type qui construit un hébergement pour 15 personnes accessibles aux personnes des 4 handicaps et qui te dit qu'il a fait un hébergement normal. Que tu es obligé de réécrire son dossier de présentation alors qu'il va surement être un des premiers hébergements accessibles à 100 % aux personnes handicapés, qui te donne en s'excusant un siège bacquet à plus de 300 € tout équipé pour qu'on emmène des enfants handicapés en TTEC avec les chiens.

Tout est manière de présenter. On vit dans un monde de facade ou le paraitre est plus important que l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je vois c'est que l'on fait beaucoup de pub a ce camp et que Nico y prend meme pas 2 min pour venir nous en parler ,
tu vas pas me dire qu'il a grand chose a faire en ce moment ,
il pourrait prendre sur son temps de sieste ,
je suis déçu tres déçu !!!
personne pour me dire pour l'autoroute ou la décharge a musher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin on va pas se disputer entre passionnes quand meme lol on verra bien le resultat de toute fason avec brenichot sa marchera forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yukon 88 a écrit:
enfin on va pas se disputer entre passionnes quand meme lol on verra bien le resultat de toute fason avec brenichot sa marchera forcement


entre passionné oula pas de grand mot ,
chier dans la sciure quand tu habites une région ou l'arbre le plus grand mesure a peine 50 cm pas sur que l'on soit sur un pied d'égalité ,
nous on va continuer a se servir de toilette normale avec de la bonne eau potable ,
la meme que l'on utilise pour remplir nos piscines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:


entre passionné oula pas de grand mot ,
chier dans la sciure quand tu habites une région ou l'arbre le plus grand mesure a peine 50 cm pas sur que l'on soit sur un pied d'égalité ,


Ben, t'as qu'à couper plus d'arbre et t'auras autant de sciure.

Tu mets vraiment de la mauvaise volonté. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que pour les toilettes seches on peut remplacer la sciure par du thym et du romarin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PADDYSLED a écrit:
HISTOIRE DE...
Dernier paragraphe, p94 dans "OTCHUM CHEF DE MEUTE"
PAS MIEUX Rolling Eyes


Bah, y a que les c*** qui changent pas d'avis ! lol!
Il a du trouver plus de 30 kms de pistes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toilettes sèches ça me fait bien rigoler ! surtout quand tu récupères l'eau de pluie et que c'est une région fournie en précipitations.
Mais pour le camp en lui même, ça ne peut que faire de la pub pour tous les mushers pros. Par contre ça m'étonnerait beaucoup que ça ouvre des pistes aux mushers loisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière ici! le cul du berger sent le thym et le romarin:rolf: (dicton provençal),meme si il n'est pas un éco convaincu,alors?
en tous cas je vois que ça fait couler d'encre:study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bien c'est que plein de gens vont rencontrer vanier EN VRAI comme ca ils auront tous 1 opinion!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin sa sera plus brenichot que vanier qui sera la bas mais oue pour ceux qui le conaissent pas sa sera l'occasion mais comme je disais il faut se servir du cote mediatic et connu de nicolas pour faire de la pub en premier lieu sur les technologies ecologiques car comme il arrivent toujour a sensibiliser les gens depuis des annees sa pourrait avoir un impact fort qui c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous présente Vercors un petit père de la 1ère portée née au camp Vanier



actuellement on a 10 chiens adultes sur place (d'autres arriveront au fur et à mesure) et 8 chiots dont le petit Vercors I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Il a une bonne bouille Laughing


vi il est adorable c'est une vrai peluche
ses frères et soeurs sont craquant aussi mais tous blancs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
resemble bien a gao dis donc,tte fason les chiens de vanier sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est vrai que c'est le même en plus petit Wink
Gao et Québec sont magnifiques c'est sur
y a deux petits nouveau (3 mois) qui sont arrivés récemment
ils sont plus fauves au niveau de leur pelage, ils sont splendides I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfete c vanier ki te la vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok dsl je savais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicolas doit etre un peu stresses avant l'ouverture je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour l'instant je ne suis en contact qu'avec Alain et les autres qui sont déjà là haut
mais c'est vrai que c'est le stress, y a plein de frais et de démarches a faire pout eux
moi je prend "mes fonctions" le 1er septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok enfete nico il ne va pas habiter la bas alor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin y on l'habitude des gros defit depuis le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas l'impression
mais ça sera son point de chute français je suppose
après je n'en sais rien pour le moment donc je ne veux pas dire de bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis apprenti en tant que technicienne en santé animmale
mot un peu barbare pour dire en fait supérieur à auxiliare véto et inférieur à véto
je m'occupe des soins, du suivi de la santé et de l'élevage des chiens et chevaux là haut entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air sympa comme boulot!! Ca va être cool!!

T'as combien d'animaux en charge au total?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...