michel17 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Moué moun’ endret Moué moun' endret ol é la Saintonghe,à ch'vau sus deus départ'mentsOl en a t'in qu' l' océyian longhel'oute la chérente cope au mitan .Les ghens d'Aunis sont nos cousinsde par jharmain oub' d'par le thieur.thiés d'An-golème dau lémousinnous fazant la min-me houneur. Des deus chérentes jh'abite thielle làqui sus ine carte, sembye ine monghette.Jhe seus néssu en l' pays basine tare chétie s'ol en a p't 'ête!O touche la chérente inférieur,coume y la châfriant out'fouénous ôtes jhe sont en postérieurce qué pas mé jholi , ma foué ! In thieusinier d'la capitalea fait mangher t' aux parisiensdes cagouilles coume o n'en rabalentsus nou palisses , dans nou jherdrins.Thiés les cagouilles qu'ol a ithiymé gouléyiantes que peurtout y les avant noumé ” p'tits gris”et beurlandé , les fis de loupque nous ôtes les Chérentaisjh'en manghions à piène gouleà tous les r'pas que l'bon yieu faitaveuc dau vin bianc por qu'o coule ! Ol é à cause de thieu l' inseugnifiantthieu mau- fasant , thieu grand bavardsi peurtout en France, asteur y dizantqu' l'saintongheais é in cagouillard . C Berdassou En émolé sus le PAYSAN CHARENTAIS dau 20 Juin 1986, mirolé aveuc thielle cagouille éjhoslée de Michel Combeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 14 juin 2009 ooooooooooooooh une cagouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 14 juin 2009 arretes un peu ta goule une chocolatine il mouille emboucher et deboucher voila quelques souvenir de la région et il y en a un que je ne sais pas écrire : "man ' ette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel17 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Quoi ma goule qu'est ce qu'elle a ma goule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites