Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Ouverture de l'AG de la FFST (fédération délégataire)

Messages recommandés

je suis tout a fait d'accord avec toi Kiko, le sport de trait doit etre ouvert a tous les chiens, sinon nous somme pas ouvert

dikie a écrit:
pongo a écrit:
[...]Bertrand Lenoir a gagné il y a peu être une petite dizaine d'années l'ONAC devant les americains, on se souviendra de lui pendant très longtemps comme un grand champion.
voila comment je vois le mushing, un sport ou les titres de champions ne sont pas tirés d'une pochette surprise!!!
Thierry Fontaine

gagné ? http://www.sleddog.org/races/onac/champions.html

bien vue Dikie, ce n'est pas l'ONAC mais le limited north american championchip en 6 chiens sprint, mais pour un français, c'est quand même pas mal
désolé pour cette erreur!
thieery

il y a 1 classement nordique a la ffst mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que les chiens soient classés nordique

apparament avoir des chiens lof et leur pedigree avec soi le noté sur la fiche d'inscription et le redire aux organisateurs quand on prends son dossard n'est pas suffisant

donc peut etre faut il envoyer 1 copie des lof a l'equipe cynophile ?

Invité
kiko a écrit:
J'ai des husky sybériens dont certains dit " de beauté" et cela ne m'empêche pas de prendre une licence en FFST car j'ai envie de voir toutes sortes de races de chiens faire la même épreuve.Avec les alaskans il y a le plaisir de la vitesse et avec le mala un autre plaisir.Tout le monde doit trouver sont bonheur à la race qui lui correspond le mieux.Cela n'engage que moi, j'ai envie de faire quelques courses pour voir courir des braques et nordiques.Je n'aurais jamais de braques ou husky "croisé" mais j'ai envie d'en voir pour que se sport soit le plus varié possible . Sinon se serait trop fermé !! kiko

Toi tu me fait plaisir ! merci.

Pour Cathy : J'ai déjà été classé en pure race par erreur, Tu à eu ce problème sur combien de courses ?

Cela dit, mes Greysthers sont bien "Pure race" !

Nous n'avons jamais eu ce problème, et si cela devait arriver, il suffit juste de voir cela avec les organisateurs de la course...

Pour Cathy : J'ai déjà été classé en pure race par erreur, Tu à eu ce problème sur combien de courses ?

Cela dit, mes Greysthers sont bien "Pure race" ![/quote]

Oui oui...cheers greyster pure race...lol! .HYBRIDE de combien de pures races:study: en combien de générations?
D'un autre coté affraid c'est aussi comme ça qu'on fait de nouvelles races canines:rolfmao:

bah oui spy t'es greysters sont des "pure race nordique" !!lol

moi j'ai vu que je n'etais pas classé nordique de retour a la maison en regardant les resultats sur le net
j'ai bien envoyé 1 mail a la fédé mais c'etait trop tard !!

on verra comment je serais classé cette année avec mes sibs lof :nordique ou non nordique la est la question!!!lol

Mathilde a écrit:
des nouvelles?

maytouk a écrit:
OUI

Euhhh ca fait sort tout ca........ En saura t'on un poil plus dans le nouvel episode d'aujourd'hui???
lol!

Invité
Ca y est elle a eu lieu cette AG de la FFST, qui a fait 5pages sur ce forum.
Seuls 4 personnes non licenciées FFST étaient présentes, un administrateur de ce forum, un administrateur FFPTC et sa compagne et moi même.
Mais de ceux qui ont tenté de polémiquer sur le sujet et dans ce post, point de ceux qui se voulaient les plus vindicatifs.
Pour ma part, cette AG, par rapport à celles dont j'avais souvenir, je l'ai donc trouvé plus chaleureuse, plus familiale, mieux présentée et plus concise.
Des perspectives d'avenir réalistes, une vision sur nos sports objective dans son ensemble .........

bon, ben pour en savoir plus, va falloir attendre le compte-rendu .............. sinon ce serait trop facile de pas venir et être au courant de tout, ou bien de continuer de débattre içi , derrière un clavier, de ce dont vous n'êtes pas venu débattre sur place.
Merci la FFST pour l'accueil.
Eric

salut Eric, personnellement je ne pouvais pas venir, Paris c'est loin et en plus pas forcement les moyens de venir seule...
J'attend juste de savoir les championnats du monde au Canada c'est tout.

Mathilde a écrit:
salut Eric, personnellement je ne pouvais pas venir, Paris c'est loin et en plus pas forcement les moyens de venir seule...

allez a qui le tour ,
demain le president veut le mot d'excuse de tout le monde !!!

moi j'avais piscine et balade en quad

[quote="shana-team"]
Pour ma part, cette AG, par rapport à celles dont j'avais souvenir, je l'ai donc trouvé plus chaleureuse, plus familiale, mieux présentée et plus concise.
Des perspectives d'avenir réalistes, une vision sur nos sports objective dans son ensemble .........

Ben Eric on peut pas mieux dire. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le ressenti de l'AG!
Jacques

Invité
LUDO a écrit:
Mathilde a écrit:

allez a qui le tour ,
demain le president veut le mot d'excuse de tout le monde !!!

moi j'avais piscine et balade en quad

je pense que cette "réflexion" n'était destinée ni à toi et surtout pas à Mathilde mais principalement à fabfish et jeremy .............. qui semblait vouloir apprendre sur les bisounours, voire en découdre !!
Je préfère cent fois l'attitude de l'administrateur de la FFPTC présent (je lui laisse le soin de se nommer un jour si il le souhaite) qui est venu, s'est présenté, a écouté est venu boire un pot avec nous et à continuer à discuter avec Cath et Thierry ...etc. certes je l'avais déjà vu une fois à l'Echauda et il m'avait toujours semblé être quelqu'un d'ouvert et d'intéressé par ce qui touche au chien.
Eric

a ouaips mais c'est sur que s'il y avait a boire !!
c'est comme ça que vous les appatez ?

cathy a écrit:
il y a 1 classement nordique a la ffst mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que les chiens soient classés nordique

apparament avoir des chiens lof et leur pedigree avec soi le noté sur la fiche d'inscription et le redire aux organisateurs quand on prends son dossard n'est pas suffisant

donc peut etre faut il envoyer 1 copie des lof a l'equipe cynophile ?

Il y a dix ans, il fallait remplir un papier indiquant la race, le sexe, la date de naissance, le n° de LOF ... y joindre une photocopie de tous les pedigrees et envoyer le tout à Michèle Menger (toutes mes excuses si j'écorne son nom Embarassed ) qui était la responsable des nordiques !!

Cela a peut-être changé aujourd'hui mais renseigne toi !!

Au nom de l'administration du forum Willtogo et en mon nom, je remercie les dirigeants de la FFST de nous avoir invité à participer et à débattre lors de leur Assemblée Générale.
Certes nous pouvions tous y participer, mais bon nombre d'entre nous, comme moi même n'étions pas au courant, merci, Thierry, d'avoir fait passer l'info sur ces pages.
Eric je dois abonder dans ton sens, et j'ai été très déçu de n'avoir point rencontré à cette AG les membres qui s'étaient exprimés sur ce topic.

Il serait aussi souhaitable maintenant de laisser de côté les réflexions de "coin de comptoir" qui ont été posté sur ce sujet pour se consacrer à des choses plus positives et constructives, qui devraient faire avancer notre sport, merci.

Je n'ai jamais parlé de Bisounours, ni voulu en découdre avec qui que ce soit !
J'ai seulement indiqué qu'il me parraissait normal que l'AG d'une fédé délégataire soit ouverte à tous.
arrêtez les débats stériles. tout à fait d'accord avec Maytouk.

oui c'etait comme ca il y a 10 ans titia je sais pas si ca a changé je vais me renseigner et je ferais 1 post
car ca serait bien que tout ceux qui veulent courir en nordique sur la ffst soit effectivement classé en nordique

sinon c'est sur ca va pas leur donner envie de s'inscrire sur les courses ffst !!!

Pour figurer dans le classement nordique.
Il faut et il suffit que le chien est un pedigree FCI.
La "banque de donnée était effectivement tenue par Michelle Menger. La personne en charge des nordiques actuellement est Catherine Mathis mais il faut et suffit de s'inscrire en nordique et de disposer sur le lieu de course des papiers du chien au cas ou il y aurait contrôle. C'est tout et cela fonctionne parfaitement depuis...(combien au fait 20 25 ans) ?

Pour les chiens autres que sib c'est pareil sauf que pour le podium il faut theoriquement un minimum de chiens. En pratique les organisateurs distinguent souvent les Malas Gro et autres Sam quelque soit leur nombre.
Il est à remarquer que les sportifs distingués au niveau international en 2008 tel que cela figure sur la plaquette officiel du sport français vu à l'AG (à coté des nageurs et autres athlètes) l'étaient en catégorie pure race...
Jacques

Salut à tous

Vrai débat que "la réunification".
Depuis mes débuts (1992) je suis licencié FFPTC.
Pourquoi, parce que à l'endroit ou j'habitais à l'époque, il y avait un club ( La Grande Ourse )
Depuis, je suis resté licencié à la FFPTC.
Pourquoi, parce que je me suis fait mes amis et j'ai pris mes habitudes.
Je suis un fervent défenseur des nordiques, mais pas du tout un intégriste.
Je court dans les 2 fédés sans aucune demande d'autorisation au préalable.
Il y a quelques années ( en 2000 je crois ), je me suis rendu au Championnat FFST à Fond Romeu, accompagné par Patrick Logeais et Lionel Poncin, nous avions été invité par Fred Borgey.
Allez tout ça pour dire que tout les licenciés FFPTC ne sont pas contre la réunification.
Si la neige est bien présente cette année, T Bloch et Hugo Moullet me reverrons sur l'Alpirush.
Vive la FFPTC, vive la FFST et vive tous les chiens.

Erik

Invité
maytouk a écrit:
j'ai été très déçu de n'avoir point rencontré à cette AG les membres qui s'étaient exprimés sur ce topic.

Je me suis exprimer ici aussi, mais (comme dirai Ludo) j'avais déjà un rendez vous chez le dentiste lol.

Sérieusement j'éstime que j'ai été bien représenté par les quelques membres de mon club présents.

Ouf entre ce message

fabfisch a écrit:
Cool, nous pouvons venir mais nous devons fermer notre gueule, c'est légitime.

Devons-nous signer un accord de confidentialité, de non divulgation des informations ?

Ça va être bien d'enfin avoir des informations, des réponses a nos questions sur les statuts, les projets de réunification et vos propositions concrètes, le nombre de mushers (ceux contraints et ceux libres de leurs choix).

Enfin, nous allons voir le monde merveilleux, le monde parfait, le monde utopique des bisounours, heu pardon de la FFST

Fabien

Et ce message

de septimanie a écrit:
Salut à tous

Pourquoi, parce que à l'endroit ou j'habitais à l'époque, il y avait un club ( La Grande Ourse )
Il y a quelques années ( en 2000 je crois ), je me suis rendu au Championnat FFST à Fond Romeu, accompagné par Patrick Logeais et Lionel Poncin, nous avions été invité par Fred Borgey.
Allez tout ça pour dire que tout les licenciés FFPTC ne sont pas contre la réunification.
Si la neige est bien présente cette année, T Bloch et Hugo Moullet me reverrons sur l'Alpirush.

Erik

il y a un monde et merci pour ton courage car il en faut un peu pour oser dire ça j'ai l'impression, et je pense qu'avec ce type de comportement pas besoin de reunification, juste de parler ensemble au ministere, organiser des championnats communs ainsi q'une ou deux grandes courses et tout le monde aurait à y gagner
merci encore il y a aussi des bisounours à la FFPTC!!!!!!

de septimanie a écrit:
Salut à tous

Erik

salut Erik et merci pour ce post!
comme quoi certains mushers FFPTC ose prendre la parole.
je pense que tu a bien compris ce que le mushing est en fin de compte : un sport.
tu vas comme d'autres sur des courses ou tu as envie d'aller et c'est tres bien et enrichissant.
je pense que tu bien résumé le problème ou l'explication, on prend une licence dans un club du coin et on y reste car on a nos habitudes et nos amis mais tres peu de mushers FFPTC (on va dire les têtes de series)décident d'aller courir en ouverte et pourquoi?
je ne comprend pas cet état d'esprit ou alors ils veulent bien mais ils n'ont pas l'aval de leur fédé?
Font Romeu (2002), nous avions vraiment apprécier l'effort de Fred pour inviter les têtes de séries de la fermée, c'était vraiment un super truc de se retrouver ensemble sur la même piste avec les mêmes chronos , a l'époque, on penser que cela aller déboucher sur quelque chose, un rapprochement et puis plus rien, le bide comme d'habitude, on le regrette d'ailleurs!!
maintenant et dans l'état actuel des choses (en France), je ne pense pas que la réunification sera possible mais en Europe , il y a des structures qui se rapprochent avec des possibilités de double licences, a l'AG de la FFST, ça bouge et on avance, il y a des changements, alors on espère que de l'autre coté aussi ça bougera mais cela bougera qu'avec l'impulsion des licenciés!
au plaisir de te revoir, Erik a des milliers de kils de chez nous!
thierry

On est vraiment maso parceque depuis que tu ne courres plus Thierry, les copains de la FFPTC viennent régulièrement gagner chez nous à l'exemple d'Erik!!!
Mais on est réellement ravi de les voir.
Jacques

• Créer...