Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Ouverture de l'AG de la FFST (fédération délégataire)

Messages recommandés

Bonjour à Tous

La FFST, fédération délégataire pour les sports de traineaux, consciente de sa mission de service public auprès de tous les animateurs, amateurs, pratiquants, sympathisants et organisateurs a décidé d’ouvrir son Assemblée Générale à une audience extérieure à qui nous souhaitons la bienvenue. Elle aura néanmoins, bien sur, aucun droit de vote et devra faire preuve de fair-play et de respect.

AG de la FFST le 27 juin 2009, Hôtel Novotel Gare de Lyon, 2 rue Hector Malot, Paris 12ème à 13h30 précises

Thierry Bloch pour le comité de la FFST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, nous pouvons venir mais nous devons fermer notre gueule, c'est légitime.

Devons-nous signer un accord de confidentialité, de non divulgation des informations ?

Ça va être bien d'enfin avoir des informations, des réponses a nos questions sur les statuts, les projets de réunification et vos propositions concrètes, le nombre de mushers (ceux contraints et ceux libres de leurs choix).

Enfin, nous allons voir le monde merveilleux, le monde parfait, le monde utopique des bisounours, heu pardon de la FFST

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es le reflet des membres de la FFPTC c'est bien triste. Le but n'est pas de convaincre des esprits obtus (Pour info j'ai couru 15 ans en nordique 6/8 chiens à la FFST par conviction, tu vois, il y en a au moins 1) mais de faire comprendre que la passion pour nos chiens ne se limite pas à une race, ou à la pratique de la rando, ou de la competition sprint, mid ou longue distance (j'ai du mal à comprendre que l'on soit encore obligé d'expliquer la FFST), et que les vrais valeurs sont celles que l'on vit au quotidien avec nos chiens en fonction de nos moyens financiers, familiaux et de la capacité physique de nos compagnons d'évasion.
Maintenant si tu ne te retrouves pas dans cet etat d'esprit ne vient pas à notre AG, il n'y a pas d'obligation, tu es libre, libre à toi de rester dans ton monde bien propre, bien rangé avec des nordiques devant ton traineau, nous respect ça meme si on a une idée un peu differente, alors toi reste courtois avec ceux qui n'ont pas tes idées.

Un membre de la famille bisounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludovic a écrit:
les vrais valeurs sont celles que l'on vit au quotidien avec nos chiens en fonction de nos moyens financiers, familiaux et de la capacité physique de nos compagnons d'évasion.

Ses valeurs sont partagées par tous, maintenant les messages figurant dans les posts de Thierry Bloch au nom de la FFST, sont tout autres.

Je ne pense pas avoir été discourtois, taquin, agacé certainement.
Je n'ai aucun soucis avec les chiens de traîneau non-nordiques ou avec leur musheur.


Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"avec des nordiques devant ton traineau"
en même temps, c'est mieux que s'ils étaient derrière le traineau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
"avec des nordiques devant ton traineau"
en même temps, c'est mieux que s'ils étaient derrière le traineau !


chef chef y en a un qui a pris ma fonction ,
qu'est ce qu'il me reste si je ne peusx plus railler les un et les autres ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave Ludo, je m'étonnais de ton silence, enfin avec Dom, que ce passe t-il ???

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve intéressant que la FFST ouvre son AG. Le fait de pouvoir dialoguer est important. Il est néanmoins normal que les "hors FFST" ne puissent voter comme l'évoque Thierry, c'est différent de "fermer sa gueule". Le dialogue reste ouvert je pense.
L'esprit d'ouverture est la et je trouve cela important. C'est une utopie mais il faudrait arrêter cette "rivalité" entre fédés alors que c'est une même passion qui nous anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honneteme,t je me sens a 10 000 lieux de ses histoires de fédés ,
j'ai été licencié dans les 2 fédés ,
j'ai pu courir sur n'importe quelles courses quelque soit ma licence ,
plus ses histoires de fédés perdurent plus je m'en désinterresse , j'espere que c'est pas le cas de tout le monde sinon il n'y aura de moins en moins de monde sur les courses
ah merde c'est déja le cas
et que l'on ne me fasse pas croire que c'est du uniquement a la crise
pourquoi pas faire comme dans la boxe plusieurs fédés et parfois des championnats réunifiés ?????
pas sur que l'on fasse tous le meme sport , pour les memes raisons , dans la meme optiques , dans le meme but , avec les memes moyens , les memes fonctionnements , .......
en france on est pas rarement fichu d'avoir dans nos mairie des conseils qui sont a meme de voir le bien etre de la commune sans penser parti politique ,
c'est la emme chose quand on monte les étages , on suit le parti meme si ça va a l'encontre de nos con fictions ,
alors on retrouve ça a tous les niveau de la population dans toutes les fedes , dnas tous les metiers ,
maintenant la seule chose a laquelle je pense quand j'attelle mes chiens , c'est a leur plaisir ,
le reste j'en suis venu a m'assoir dessus ,
continué les gueguerres quand vous arriverez a un CON PROMIS faites moi signe on verra mais pas sur d'etre encore de ce monde .......
on essaye depuis notre plus tendre enfance a vivre ensemble (moi j'y arrivais déja pas a l'époque) mais c'est un mensonge , tout est fait pour nous diviser , c'est voulu , on ne veut surtout pas que tout le monde vive ensemble car pas de prise sur un aussi grand groupe alors qu'en divisant les gens il est plus facile de reigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention cette diatribe c'est pas uniquement contre la ffst ...... si vous lisez bien il y en a pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
honneteme,t je me sens a 10 000 lieux de ses histoires de fédés ,
j'ai été licencié dans les 2 fédés ,
j'ai pu courir sur n'importe quelles courses quelque soit ma licence ,
plus ses histoires de fédés perdurent plus je m'en désinterresse , j'espere que c'est pas le cas de tout le monde sinon il n'y aura de moins en moins de monde sur les courses
ah merde c'est déja le cas
et que l'on ne me fasse pas croire que c'est du uniquement a la crise
pourquoi pas faire comme dans la boxe plusieurs fédés et parfois des championnats réunifiés ?????
pas sur que l'on fasse tous le meme sport , pour les memes raisons , dans la meme optiques , dans le meme but , avec les memes moyens , les memes fonctionnements , .......
en france on est pas rarement fichu d'avoir dans nos mairie des conseils qui sont a meme de voir le bien etre de la commune sans penser parti politique ,
c'est la emme chose quand on monte les étages , on suit le parti meme si ça va a l'encontre de nos con fictions ,
alors on retrouve ça a tous les niveau de la population dans toutes les fedes , dnas tous les metiers ,
maintenant la seule chose a laquelle je pense quand j'attelle mes chiens , c'est a leur plaisir ,
le reste j'en suis venu a m'assoir dessus ,
continué les gueguerres quand vous arriverez a un CON PROMIS faites moi signe on verra mais pas sur d'etre encore de ce monde .......
on essaye depuis notre plus tendre enfance a vivre ensemble (moi j'y arrivais déja pas a l'époque) mais c'est un mensonge , tout est fait pour nous diviser , c'est voulu , on ne veut surtout pas que tout le monde vive ensemble car pas de prise sur un aussi grand groupe alors qu'en divisant les gens il est plus facile de reigner


Mouais quand tu es simple participant. Mais pour participer à une course comme tu l'as déja fait, il faut un minimum d'organisation derrière. Donc une certaine structure.
Dès que tu organises quelque chose tu t'aperçois très rapidement de la façon de fonctionner de ceux qui sont au dessus de nous.
Donc soit on reste dans son coin à entrainer ses chiens seul ou avec ses potes (ce que j'ai fais quand j'ai débuté), soit ou ensuite tu prends une licence pour aller te confronter avec les autres ou tout simplement voir tes potes pour passer un bon week end.
Etant dans un club qui organise 2 randos, je vois de plus en plus de personnes venir sur les randos pour le coté "pas prise de tête" et plutôt cool des participants. Mais pour pouvoir les organiser il faut un minimum de structure aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait que l'on pouvait participer a n'importe quelle assemblée generale de nimporte quelle association (en tant que spectateur) sans y etre adherant et bien sur ne pas prendre part au debat donc si j ne comprends pas pourquoi il y a une invitation pour tous a cette AG
Si quelqu'un peu eclairée ma lanterne et me dire si je me trompes
DOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
code du sport ????
a moins que ce soit écrit dans las satuts de la ffst ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu qu'il faut une organisation pour les événements.

Mais en koi est ce que la structure centralisée t'aide dans le cas des randos ? (question sérieuse et non polémique)
Des randos sans le support d'une fédé, il y a eu beaucoup et il y en a encore. Bravo aux organisateurs

Pour les courses c'est une évidence, que la structure centrale doit coordonner, vérifier la qualité des événements.

Je suis pas du tout contre les fédés, bien au contraire elles font un super travail chacun dans leur coin pour notre passion et notre sport.

Je suis par contre, contre les effets d'annonces, les grande envolées lyriques, les belles paroles, qui ne sont suivis d'aucun faits concrets.
Qui ne sont là que pour taper sur de supposés opposants.

Si des musheurs ne sont pas satisfait de leur structures fédés ou club, ils se barreront, mais ce sera leurs choix. Pas besoin de les inciter, avec des éléments qui sont bien loin de leurs préoccupations.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:

Mais en koi est ce que la structure centralisée t'aide dans le cas des randos ? (question sérieuse et non polémique)
Des randos sans le support d'une fédé, il y a eu beaucoup et il y en a encore. Bravo aux organisateurs
Fabien


Dans le cas des 2 randos que nous organisons, la fédé ne nous aide pas, bien sur et ok avec toi Fabien. Par contre l'assurance que nous avons nous couvre (organisateurs et bénévoles) en cas d'incident.
C'est dans de ce cas que je voulais parler (club = structure = domiciliation pour contracter une assurance)(+ déclaration pref + DSV et tout ce qui va avec).
Il existe bien sur d'autres randos sans aucun support derrière mais il faut penser aux risques encourus quand l'"évenement" n'est pas assuré. (et de ce coté, du moment que rien n'arrive, tout va bien mais sinon c'est problématique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de ne pas avoir de fédé derrière n'induit pas forcement que l'organisateur soit incompétent et n'ait pas pris à sa charge les aspects assurance et réglementaire.
Mais c'est aussi au musheur de s'en inquiéter et de s'en assurer.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
honneteme,t je me sens a 10 000 lieux de ses histoires de fédés ,
j'ai été licencié dans les 2 fédés ,
j'ai pu courir sur n'importe quelles courses quelque soit ma licence ,
plus ses histoires de fédés perdurent plus je m'en désinterresse , j'espere que c'est pas le cas de tout le monde sinon il n'y aura de moins en moins de monde sur les courses
ah merde c'est déja le cas
et que l'on ne me fasse pas croire que c'est du uniquement a la crise
pourquoi pas faire comme dans la boxe plusieurs fédés et parfois des championnats réunifiés ?????
pas sur que l'on fasse tous le meme sport , pour les memes raisons , dans la meme optiques , dans le meme but , avec les memes moyens , les memes fonctionnements , .......
en france on est pas rarement fichu d'avoir dans nos mairie des conseils qui sont a meme de voir le bien etre de la commune sans penser parti politique ,
c'est la emme chose quand on monte les étages , on suit le parti meme si ça va a l'encontre de nos con fictions ,
alors on retrouve ça a tous les niveau de la population dans toutes les fedes , dnas tous les metiers ,
maintenant la seule chose a laquelle je pense quand j'attelle mes chiens , c'est a leur plaisir ,
le reste j'en suis venu a m'assoir dessus ,

continué les gueguerres quand vous arriverez a un CON PROMIS faites moi signe on verra mais pas sur d'etre encore de ce monde .......
on essaye depuis notre plus tendre enfance a vivre ensemble (moi j'y arrivais déja pas a l'époque) mais c'est un mensonge , tout est fait pour nous diviser , c'est voulu , on ne veut surtout pas que tout le monde vive ensemble car pas de prise sur un aussi grand groupe alors qu'en divisant les gens il est plus facile de reigner


+1 avec toi Ludo.... et pourtant ça ne fait aps si longtemsp que je fais courrir mes chiens!!!

j'avoue que toutes ces guéguerres entre fédés (quelquelsoit) ça me soule, et ça me donne pas envie d'adhérer!!
Ca fait seulement 2 ans qu'on set licencié à une fédé... et pourant ça fait 8 ans que j'attèle!!! pourquoi? pcq ce que je veux avant tout c'es me faire plaisir avec mes chiens!!

Pourquoi avoir adhéré à une fédé? pour pouvoir faire quelques courses et rencontrer des gens... Pourquoi avoir choisit une fédé plutot que l'autre... pcq nous avons des nordiques, pout ce qu'ils sont!! leur type, leur beauté, leur coté nordique, et leur capacité à tirer des traineaux.... on les a choisit pour ce qu'ils sont, et pas pour leur perf ni pour faire de la compet!!! ca on s'en fout!!!
Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!

Chacun aprécie ses chiens et son sport pour ce qu'ils sont ou est... continuez vos guegurres entre vous si ça vous amuses, moie je rpéfère profiter de mes chiesn... tous ces post et toutes ces piques sont alssant à force!! Et en général j'évite la rubrique Wink je viens ici pour me détendre, pas pour me prendre le choux....

Puis je crois que tout le monde à compris que la FFST est la fédé délégataire... c peut e^tre plus la peine de le remettre à chaque fois... ça commence à être soulant... stt que en général, il y a pas trop de post à propos de la FFPTC... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de la FFST, fédé délégataire, l'AG se doit d'être ouverte au public. Je pense que l'invitation est simplement un effet d'annonce évoqué plus haut par Fabien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Dans le cas de la FFST, fédé délégataire, l'AG se doit d'être ouverte au public. Je pense que l'invitation est simplement un effet d'annonce évoqué plus haut par Fabien.


esque cela veut dire que n'importe qui peut participer a une AG comme demander plus haut

je comprends vite mais il faut m'expliquer plus lentement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Le fait de ne pas avoir de fédé derrière n'induit pas forcement que l'organisateur soit incompétent et n'ait pas pris à sa charge les aspects assurance et réglementaire.
Mais c'est aussi au musheur de s'en inquiéter et de s'en assurer.

Fabien


Je ne dis pas le contraire et je ne parle à aucun moment d'incompétence.
Par contre et par expérience , je vois pas les participants demander comment est assurée la rando. Jamais eu une demande de ce type. Comme toujours, c'est au moment ou il arrive quelque chose que l'on se pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dans le cas de la FFST, fédé délégataire, l'AG se doit d'être ouverte au public."

Cela n'est pas exact.
Et les AG d'association, quelquelles soient ne sont initialement qu'ouvertes à leur memebres à jour de cotis.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est bien si vous l'ouvrez à tous.
En plus ça vous fera plus de participants.....
comme ça tu auras peut être une audience à la mesure de tes prétentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que je suis bien en suisse!
suffit de dire le mot ffst ou ffptc pour que se partent en débat Laughing

Nusky a écrit:

Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!


exacte!

mais c'est pas le cas à la ffst Wink y'a une catégorie ouverte et une catégorie fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années déjà un président de club de la FFPTC avait assisté à une assemblée générale FFST accompagnant un président de club FFST cela n'a été découvert qu'au milieu de la réunion lorsque qu'il donna son avis sur un sujet Bernard PEPIN ne le reconnaissant pas lui demanda qui il était Fred BORGET encore President de la FFST l'invita à rester à cette assemblée
a la fin de la réunion Fred BORGET lui demanda son avis sur cette assemblée
sa reponse fut "qu'il avait une nouvelle image complètement différente de celle que l'on leur dépaignait à la FFPTC "
peut etre d'autre auront ils la même vision des choses s'ils viennent a cette AG( pas de problème s'il manque des chaises ont trouvera des bancs
je ne pense pas qu'une invitation à assister à une AG FFPTC soit pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabfisch a écrit:
Cool, nous pouvons venir mais nous devons fermer notre gueule, c'est légitime.

Devons-nous signer un accord de confidentialité, de non divulgation des informations ?

Ça va être bien d'enfin avoir des informations, des réponses a nos questions sur les statuts, les projets de réunification et vos propositions concrètes, le nombre de mushers (ceux contraints et ceux libres de leurs choix).

Enfin, nous allons voir le monde merveilleux, le monde parfait, le monde utopique des bisounours, heu pardon de la FFST

Fabien


Quel humour !!! ha, c'est pas de l'humour ....
Primo ce n'est pas la première fois que des gens extérieure assisteront à l'ag de la FFST (Laurent Gibert était venu à une AG FFST à Lyon il était alors Président du Loup Randoneur club FFPTC), donc l'AG n'a jamais été fermée, la différence est que là le comité "invite" pour ceux qui ne savaient pas !!! par contre sans votre licence n'espérez pas rentrer dans une autre AG de fédé sport de traineau Embarassed

Secundo les projets de réunification, les propositions, je crois que cette année le nouveau Président de la FFST à fait preuve de mains tendues avec l'envoie d'un courrier de voeux en début d'année, resté sans réponse, idem à Cuvery avec le communiqué sur le site FFPTC, qui alors qu'un club FFST les invitait on choisi la séparation te "tout" stake, ...etc. les propositions ce n'est peut être plus à la FFST de les faire.

Tertio, d'après toi il y aurait des mushers contraints à la FFST, je crois que le droit d'appartenance à une assoc est libre et personne n'est retenu contre son grè, ......... ou alors tu veux surement dire contraint de ne pouvoir courir à la FFPTC avec leurs chiens, ca ne dépend pas de la FFST me semble t'il !!!

Je pense que les licenciés FFST vont apprécier le rapport aux Bisounours eux au moins vivent dans le monde des gentils, loin de toute forme de dictature (je sais, j'ai mis du temps à le comprendre et à réagir, merci Cuvery, de m'avoir ouvert les yeux en grand)

Bises d'un futur Bisousnours
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFST est dite fédération ouverte
n'est ce pas encore une fois un signe d'ouverture
de la part de notre Président

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
yana a écrit:
qu'est-ce que je suis bien en suisse!
suffit de dire le mot ffst ou ffptc pour que se partent en débat Laughing

Nusky a écrit:

Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!


exacte!

mais c'est pas le cas à la ffst Wink y'a une catégorie ouverte et une catégorie fermée.


ah bon ? oui ce sera les malamutes avec les groen les sam et les huskies tous ensemble... Donc autant dire que l'attelage de malamute ne peut rivalsier... qu'avec lui-même... Donc aucun intérêt... Sinon, tout le monde prend des huskies pour cette catégorie dite fermée.


Mais Non Damien !!! j'essaierais de te tenir tete et d'arriver moins de trois minutes apres tes malas et les groen de thierry......
lol! lol!




ok je sors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
"Dans le cas de la FFST, fédé délégataire, l'AG se doit d'être ouverte au public."

Cela n'est pas exact.
Et les AG d'association, quelquelles soient ne sont initialement qu'ouvertes à leur memebres à jour de cotis.

Thierry



je ne suis pas d'accord!

L'acces aux assemnblees generales d'associations sont libre d'acces . Encore plus si ces associaitions percoivent des subventions et autres aides financieres public.
Tous citoyens (elus et non) peut assister à l'assemblee. Il n'aura aucun droit de vote ni de droit a la parole sauf en ce qui concerne les questions budgetaire.
ET les questions budgetaires peuvent etre soulevées a n'importe quel moment de l'annee et par n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
qu'est-ce que je suis bien en suisse!
suffit de dire le mot ffst ou ffptc pour que se partent en débat Laughing

Nusky a écrit:

Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!


exacte!

mais c'est pas le cas à la ffst Wink y'a une catégorie ouverte et une catégorie fermée.


profites en bien!! pcq je suis bien d'accord avec toi....

Au fait, en Suisse ça se passe comment? Y a une fédé "Nordiques" et une fédé "tous chiens" ou bien une seule et unique fédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tertio, d'après toi il y aurait des mushers contraints à la FFST,


oui fabien veut parler des mushers pro qui sont obliger de prendre une licence a la FFST pour valider leur brevet federal tout les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ce n’est pas la première fois pourquoi encore faire un post et le tourner encore de cette manière ?

Les cadres de la FFPTC, n’ont peut être pas répondu aux vœux de la FFST et alors ? En effet, cela aura été au moins poli. Mais envoyé des vœux est-ce vraiment un geste.
En ce qui concerne Cuvery, je n’y étais malheureusement pas, les perceptions et les récits divergent beaucoup sur le sujet.
Les propositions seraient à faire par la FFPTC, pourquoi ? Les messages sur ce forum concernant ce sujet étaient destinés aux adhérents de la FFPTC, pour les faire réagir et pourquoi pas quitter la FFPTC pour la FFST et à nous la FFST n’a jamais fait aucune proposition qui nous donnerait envie de changer.
Votre classement nordique unique n’a aucun intérêt, comme dit plusieurs fois sur ce forum, il y a 4 races nordiques et la seule qui s’y retrouverait serait le husky.

Vous parlez de transparence, toutes les questions que nous posons sur la FFST restent sans réponses.
Donc, oui bravo de ré ouvrir encore une fois votre AG pour que nous allions nous même chercher des informations.

Au sujet de mon appellation "Bisounours" je m'explique, la description que fait par Thierry de la FFST est toujours magnifique, idéale, bucolique, comme si tout était rose, que tout le monde s'aimait, se respectait, que vous n’aviez aucun problème, aucun cadavre dans vos placards.
Bien au contraire de sa description de la méchante FFPTC, tyrannique, non respectueuse des ses adhérents, de ses clubs, manquerait plus que des châtiments corporels.
Ce sont ces messages qui me dérange et qui à priori dérange d’autres adhérents de la FFPTC, présents sur ce forum.
Et puis j’adore les Bisounours, quand j’étais petit je regardais souvent, mais depuis je suis devenu adulte (enfin un peu).

Je n'ai rien contre les deux fédés, les querelles des dirigeants doivent d'abord se régler entre dirigeant.
Les cadres dirigeants de la FFPTC que je côtoie non jamais été irrespectueux, incorrect avec moi. Bon y’a des c… mais comme partout.
Donc je ne vois pas pourquoi est ce que je cautionnerais certains propos qui ne me semble pas forcement correct, pas forcement intéressant pour le grand public et en plus sortis de leur contexte.

Par musheur contraints, j’entends une certaine catégorie de musheur, mushant pour leur plaisir mais aussi pour vivre ou étant en formation.
Et qui doivent prendre une licence chaque année pour valider le brevet fédéral, cela à priori sans fondement.

Désolé si mes posts ont attaqués certains d’entre vous, voyez-y de l’agacement, rien d’autre.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis licencié FFPTC depuis toujours par choix(que je ne regrette pas),pour pouvoir participer a des courses neige et hors neige;j'y vais pour y voir des potes,des amis et surtout pas me prendre la tête!!!.J'y cotoie parfois des licenciés FFST avec qui ca se passe tres bien(il n'y a pas de raison!)
Donc pour moi ces "prises de têtes"sont inutiles!.Chacun choisi sa structure et puis voila!Franchement il y a plus grave dans la vie que ces histoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
je suis licencié FFPTC depuis toujours par choix(que je ne regrette pas),pour pouvoir participer a des courses neige et hors neige;j'y vais pour y voir des potes,des amis et surtout pas me prendre la tête!!!.J'y cotoie parfois des licenciés FFST avec qui ca se passe tres bien(il n'y a pas de raison!)
Donc pour moi ces "prises de têtes"sont inutiles!.Chacun choisi sa structure et puis voila!Franchement il y a plus grave dans la vie que ces histoires...


tiens toi aussi tu penses ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
je suis licencié FFPTC depuis toujours par choix(que je ne regrette pas),pour pouvoir participer a des courses neige et hors neige;j'y vais pour y voir des potes,des amis et surtout pas me prendre la tête!!!.J'y cotoie parfois des licenciés FFST avec qui ca se passe tres bien(il n'y a pas de raison!)
Donc pour moi ces "prises de têtes"sont inutiles!.Chacun choisi sa structure et puis voila!Franchement il y a plus grave dans la vie que ces histoires...


Moi j'aurais tendance a dire, à lire les sujets (nombreux) polemiques des fedes, que ces "prises de tetes" sont celles de cadres dirigeants... les simples membres (coureurs sprint mid long, randonneurs, musher pro, musher pro en formation), m'ont l'air tres ouvert quelque soit leur appartenance et beaucoup plus moderes et respectueux que leurs dirigeants...
C'est a croire que pour nos dirigeants les interets financiers, personnels ..... sont devenu plus important que la passion commune qui devrait animer et diriger les choix et les orientations dans la gestion de notre sport.
Un peu moins d'amour propre, un peu moins de "moi je", un peu moins de "nombrilisme" ferait certainement evoluer les choses... et surement dans le bon sens et dans l'interet de nos activités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
musher 51 a écrit:
je suis licencié FFPTC depuis toujours par choix(que je ne regrette pas),pour pouvoir participer a des courses neige et hors neige;j'y vais pour y voir des potes,des amis et surtout pas me prendre la tête!!!.J'y cotoie parfois des licenciés FFST avec qui ca se passe tres bien(il n'y a pas de raison!)
Donc pour moi ces "prises de têtes"sont inutiles!.Chacun choisi sa structure et puis voila!Franchement il y a plus grave dans la vie que ces histoires...


tiens toi aussi tu penses ça lol!


+1! et je suis aussi d'accord avec Fabfish...
J'ai n'ai rien contre aucune des 2 fédés, ni contre aucun adhérent!! je me fichent que les gens que je rencontre soient de l'une ou l'autre (d'ailleurs la plupart du temps j'en sais rien!!) du moment qu'on passe un bon moment avec nos chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
yana a écrit:
qu'est-ce que je suis bien en suisse!
suffit de dire le mot ffst ou ffptc pour que se partent en débat Laughing

Nusky a écrit:

Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!


exacte!

mais c'est pas le cas à la ffst Wink y'a une catégorie ouverte et une catégorie fermée.


profites en bien!! pcq je suis bien d'accord avec toi....

Au fait, en Suisse ça se passe comment? Y a une fédé "Nordiques" et une fédé "tous chiens" ou bien une seule et unique fédé?


la fédé est pas très active mais y'a un classement ouvert et un classement fermé. et je crois que y'a une fédé fermée mais elle est encore + discrete que l'autre ....
et on a 2 course neige organisée hors fédé (enfin une qui deviendra rando avec mid distance à cause du manque de participants :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeremy a écrit:
donc c'est bien si vous l'ouvrez à tous.
En plus ça vous fera plus de participants.....
comme ça tu auras peut être une audience à la mesure de tes prétentions.


Ben, toi pour ce qui est l'ouvrir tu l'ouvres, à par dans ton post de présentation très évasif ............ pour le reste j'ai comme l'impression que tu serais bien un peu un "provocateur masqué" je me trompe ?? je viens de relire l'ensemble de tes messages, de tes interventions .... aie, enfin un truc est sur l'ouverture c'est pas ton truc, hein !!!
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Nusky a écrit:
yana a écrit:
qu'est-ce que je suis bien en suisse!
suffit de dire le mot ffst ou ffptc pour que se partent en débat Laughing

Nusky a écrit:

Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!


exacte!

mais c'est pas le cas à la ffst Wink y'a une catégorie ouverte et une catégorie fermée.


profites en bien!! pcq je suis bien d'accord avec toi....

Au fait, en Suisse ça se passe comment? Y a une fédé "Nordiques" et une fédé "tous chiens" ou bien une seule et unique fédé?


la fédé est pas très active mais y'a un classement ouvert et un classement fermé. et je crois que y'a une fédé fermée mais elle est encore + discrete que l'autre ....
et on a 2 course neige organisée hors fédé (enfin une qui deviendra rando avec mid distance à cause du manque de participants :( )


Et elle se tapent pas dessus et se mettent aps des batons dans les roues? ??? Au moins elles sont un peu civilisée Laughing Laughing

Dis où ça une rando neige? ça m'intéresse dis donc!! pcq ça court pas les rues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi ma présentation pose problème ?
Et puis surtout il faut arrêter la paranoïa ! Tout le monde espionne et le coup du "provocateur masqué" c'est vraiment la cerise sur le gâteau !
Si tu as d'autres questions quant à ma présentation, n'hésites pas à me contacter par mp, je me ferai un plaisir de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
yana a écrit:
Nusky a écrit:
yana a écrit:
qu'est-ce que je suis bien en suisse!
suffit de dire le mot ffst ou ffptc pour que se partent en débat Laughing

Nusky a écrit:

Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!


exacte!

mais c'est pas le cas à la ffst Wink y'a une catégorie ouverte et une catégorie fermée.


profites en bien!! pcq je suis bien d'accord avec toi....

Au fait, en Suisse ça se passe comment? Y a une fédé "Nordiques" et une fédé "tous chiens" ou bien une seule et unique fédé?


la fédé est pas très active mais y'a un classement ouvert et un classement fermé. et je crois que y'a une fédé fermée mais elle est encore + discrete que l'autre ....
et on a 2 course neige organisée hors fédé (enfin une qui deviendra rando avec mid distance à cause du manque de participants :( )


Et elle se tapent pas dessus et se mettent aps des batons dans les roues? ??? Au moins elles sont un peu civilisée Laughing Laughing

Dis où ça une rando neige? ça m'intéresse dis donc!! pcq ça court pas les rues Wink


non rien de tout ça, vu le peu d'activité (3-4 courses par an pour la fédé sa te laisse un aperçu ...)

la rando neige se fera à st-cergue (à 1h de la pesse) mais je ferais de la pub dès que j'aurais des infos Smile
la course avait lieu autour des 16-17 janvier, sa devrait être pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si fermée que ça la fermée alors si je lis bien

Pour ma part la réunification avec des gens qui ne la souhaite pas bof!!!

Il y a un proverbe qui dit qu'il vaut mieux vivre seul que mal accompagner, moi j'attends juste qu'un jour (dans le monde de bisounours) un président de la FFPTC avec des convictions et je pense un peu de courage invite sur une course la FFST avec la même stake out, avec le règlement FFPTC, comme cela se passe dans notre monde sur toutes les courses et il y aura des coupes pour tout le monde si c'est si important, alors là on pourra dire que c'est une guerre de dirigeants.

LUDO a écrit:

musher 51 a écrit:
je suis licencié FFPTC depuis toujours par choix(que je ne regrette pas),pour pouvoir participer a des courses neige et hors neige;j'y vais pour y voir des potes,des amis et surtout pas me prendre la tête!!!.J'y cotoie parfois des licenciés FFST avec qui ca se passe tres bien(il n'y a pas de raison!)
Donc pour moi ces \"prises de têtes\"sont inutiles!.Chacun choisi sa structure et puis voila!Franchement il y a plus grave dans la vie que ces histoires...


tiens toi aussi tu penses ça lol!



+1! et je suis aussi d'accord avec Fabfish...
J'ai n'ai rien contre aucune des 2 fédés, ni contre aucun adhérent!! je me fichent que les gens que je rencontre soient de l'une ou l'autre (d'ailleurs la plupart du temps j'en sais rien!!) du moment qu'on passe un bon moment avec nos chiens
Wink




Reste à vous de nous le prouver............Mais effectivement il y a plus important dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Nusky a écrit:
yana a écrit:
Nusky a écrit:
yana a écrit:
qu'est-ce que je suis bien en suisse!
suffit de dire le mot ffst ou ffptc pour que se partent en débat Laughing

Nusky a écrit:

Et à tout rpendre à faire des courses pour se comparer à d'autres (comme dit je sais plus où), autant que ça soit avec le même type de chien!! Quel intéret de faire rivaliser des nordiques avec des types chasses? ça n'a rien à voir!!!


exacte!

mais c'est pas le cas à la ffst Wink y'a une catégorie ouverte et une catégorie fermée.


profites en bien!! pcq je suis bien d'accord avec toi....

Au fait, en Suisse ça se passe comment? Y a une fédé "Nordiques" et une fédé "tous chiens" ou bien une seule et unique fédé?


la fédé est pas très active mais y'a un classement ouvert et un classement fermé. et je crois que y'a une fédé fermée mais elle est encore + discrete que l'autre ....
et on a 2 course neige organisée hors fédé (enfin une qui deviendra rando avec mid distance à cause du manque de participants :( )


Et elle se tapent pas dessus et se mettent aps des batons dans les roues? ??? Au moins elles sont un peu civilisée Laughing Laughing

Dis où ça une rando neige? ça m'intéresse dis donc!! pcq ça court pas les rues Wink


non rien de tout ça, vu le peu d'activité (3-4 courses par an pour la fédé sa te laisse un aperçu ...)

la rando neige se fera à st-cergue (à 1h de la pesse) mais je ferais de la pub dès que j'aurais des infos Smile
la course avait lieu autour des 16-17 janvier, sa devrait être pareil.


ok, je note ça sur mon agenda!!! et ça pourrait bien nous intéresser!! on attend les nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludovic a écrit:
Pas si fermée que ça la fermée alors si je lis bien

Pour ma part la réunification avec des gens qui ne la souhaite pas bof!!!

Il y a un proverbe qui dit qu'il vaut mieux vivre seul que mal accompagner, moi j'attends juste qu'un jour (dans le monde de bisounours) un président de la FFPTC avec des convictions et je pense un peu de courage invite sur une course la FFST avec la même stake out, avec le règlement FFPTC, comme cela se passe dans notre monde sur toutes les courses et il y aura des coupes pour tout le monde si c'est si important, alors là on pourra dire que c'est une guerre de dirigeants.

LUDO a écrit:

musher 51 a écrit:
je suis licencié FFPTC depuis toujours par choix(que je ne regrette pas),pour pouvoir participer a des courses neige et hors neige;j'y vais pour y voir des potes,des amis et surtout pas me prendre la tête!!!.J'y cotoie parfois des licenciés FFST avec qui ca se passe tres bien(il n'y a pas de raison!)
Donc pour moi ces \\"prises de têtes\\"sont inutiles!.Chacun choisi sa structure et puis voila!Franchement il y a plus grave dans la vie que ces histoires...


tiens toi aussi tu penses ça lol!



+1! et je suis aussi d'accord avec Fabfish...
J'ai n'ai rien contre aucune des 2 fédés, ni contre aucun adhérent!! je me fichent que les gens que je rencontre soient de l'une ou l'autre (d'ailleurs la plupart du temps j'en sais rien!!) du moment qu'on passe un bon moment avec nos chiens
Wink




Reste à vous de nous le prouver............Mais effectivement il y a plus important dans la vie


a prouver quoi ? qu'il y a plus important ,
pour ma part oui il y a plus important que des bagares de clocher ,
j'essaye de vivre a peu pres correctement tout les jour avec une santé défaillante et je t'assure que le matin rienque d'ouvrir les yeux c'est génial ,
une odeur de pain grillé c'est cool ,
ramasser les crotte des chiens c'est génial ,
arriver a conduire mes enfants aux sport sans les mettre en danger extraordianaire ,
et encore je suis bien loti par rapport a certain qui en ce levant le matin se demande comment ils vont nourrir leurs enfants .......
et alors aller entrainer les chiens seul tranquille sans stress du trajet et des autres chiens hurlant jour et nuit sur une stake sans groupe electrogene ça aussi c'est merveilleux ,
tu vois des fois les aléas de la vie font que rien que de voir pousser l'herbe c'est un véritable plaisir
alors vos conneries de fédés je m'en temponne le coquillard et si je peux de nouveau avoir une licence je le ferais dans celle ou il y a le plus de trucs qui me conviendront car que ce soit la fermée ou l'ouverte , l'ouverture d'esprit n'est pas forcement au rendez vous ,
pour info je peux te parler de comment j'ai été reçu avec mes staffs sur des stakes .....
alors oui il y a beaucoup plus important mais c'est vrai que j'ai ni sponsors , ni poste a garder , pas de compte a rendre , rien a vendre , j'ai comme dit l'autre : ma liberté de penser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whou!!! alors là il va falloir trouver une pirouette à la LUDO

Non pas assez fort ou bien c'est parce que j'ai rien compris...
C'était pas une boutade
Il y a vraiment plus important dans la vie
Tu vois tu n'es pas le seul avoir une liberté de penser
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeremy a écrit:
Je ne vois pas en quoi ma présentation pose problème ?
Et puis surtout il faut arrêter la paranoïa ! Tout le monde espionne et le coup du "provocateur masqué" c'est vraiment la cerise sur le gâteau !
Si tu as d'autres questions quant à ma présentation, n'hésites pas à me contacter par mp, je me ferai un plaisir de te répondre.


Je ne te ferais pas le plaisr de te contacter en mp pour cela, si tu veux te présenter correctement fais le içi ou sur le forum adhoc ............ ben, oui mon p'tit bonhomme tu provoques, tout les messages que tu as écrit son sur des sujets sensibles et polémiques et quand ils ne l'étaient pas tu as fait en sorte qu'il le deviennent ....
Désolé mais pour moi, nombreux içi sont ceux qui me connaissent, sont au courant de mon parcours dans ce milieu, voire même ou j'habite, et j'assume mes idées et leur évolution en fonction de mon vécu .......... et si besoin est ca ne me pose nul problème de donner publiquement mes coordonnées
Maintenant sauras tu faire de même ? Monsieur j'aime secouer le cocotier ............. toi aussi ton anti ouverture.
Ca va Franco on t'a reconnu Razz Razz Razz Razz Razz
Eric Fievet (Ex-membre du CD de la FFST, licencié FFPTC, ex- adhérent des LJC, Membre du PCF, sydicaliste sud PTT, Sympathisant d'ATAC, futur licencié FFST et définitivement anti-con ......... merde tu es dedans, ça c'est bête) mieux qu'un MP, si tu veux je suis à ta disposition.
Eric Fievet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en déplaise, mais je m'appelle Jeremie Fontanel et ce depuis le 6 septembre 1966. Je me suis présenté comme n'importe quel membre sur ce forum. Où est la polémique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabfisch a écrit:

Les cadres de la FFPTC, n’ont peut être pas répondu aux vœux de la FFST et alors ? En effet, cela aura été au moins poli. Mais envoyé des vœux est-ce vraiment un geste.

C'est un premier pas et ce que l'on appelle chez les gens civilisés une prise de contact ..........
Si tu veux nouer le contact tu réponds ...... à priori, ça ne t'a pas effleuré ...

fabfisch a écrit:
En ce qui concerne Cuvery, je n’y étais malheureusement pas, les perceptions et les récits divergent beaucoup sur le sujet.

Ben, je ne sais pas mais un organisateur FFST invite via son président, la FFPTC sur son site de course et d'entrée de jeu ce sont les invités qui dictent les règles, permets moi de te dire qu'au niveau savoir vivre c'est un peu limite ... mais il sembler que les règles de bienséance t'échappent..
fabfisch a écrit:
Les propositions seraient à faire par la FFPTC, pourquoi ?

Ben, compte tenu des sujet discutés ci-dessus et après plusieurs mains tendues, (j'étais à une réunion inter comité directeur -ffst-ffptc tenue à l'initiative de Fred Borgey , résultats rien)
fabfisch a écrit:
Votre classement nordique unique n’a aucun intérêt, comme dit plusieurs fois sur ce forum, il y a 4 races nordiques et la seule qui s’y retrouverait serait le husky..

Ben, si tu lis les règlements, il est possible d'organiser des classements "autres nordiques" si toutefois ils sont suffisament nombreux au départ, à moins que tu ne rêves de coupes si tu es seul dans ta caté ....

fabfisch a écrit:
Vous parlez de transparence, toutes les questions que nous posons sur la FFST restent sans réponses.
Donc, oui bravo de ré ouvrir encore une fois votre AG pour que nous allions nous même chercher des informations..

Vous les posez à qui ? vas voir si Franco va répondre sur un forum à des guignols qui se cachent derrière un pseudo ....

fabfisch a écrit:
Au sujet de mon appellation "Bisounours" je m'explique, la description que fait par Thierry de la FFST est toujours magnifique, idéale, bucolique, comme si tout était rose, que tout le monde s'aimait, se respectait, que vous n’aviez aucun problème, aucun cadavre dans vos placards...

TU n'as l'air de comprendre que ce qui te fait plaisir, Thierry, dont certains se sont fait un diable en puissance assume son role de président et contrairement à d'autres communique, explique, ...etc ce qui ne plait pas forcément, et d'autres parts, il s'expose à la critique, mais au moins lui il ose ............. et l'avantage il est une sorte d'encyclopédie du mushing et peu étayer ses idées ....

fabfisch a écrit:
Bien au contraire de sa description de la méchante FFPTC, tyrannique, non respectueuse des ses adhérents, de ses clubs, manquerait plus que des châtiments corporels....

Pas besoin de chatiments corporels, il suffit de refus de confirmation ......., pour le non-respect des clubs vois avec le cmb, pour le non-respect des adhérents vois avec les gens passés en conseil de discipline pour avoir eu une double licence dans un pays ou le droit d'assoc est libre
Bon alle mon p'tit bonhomme, au lit, suite de la leçon demain ............
Eric Fievet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeremy a écrit:
Ne t'en déplaise, mais je m'appelle Jeremie Fontanel et ce depuis le 6 septembre 1966. Je me suis présenté comme n'importe quel membre sur ce forum. Où est la polémique ?


Pas mal pour une première réponse, mais bon l'age mental ne semble pas être en rapport avec l'âge physique ...
Eric

PS, pour les autres nous allons voir si il répond sur cette réponse ou sur le sujet de départ. D'un point de vue psy ce serait totalement différent ........... et c'est celà qui a mené Lisbeth Salander en HP .......... merdi, il a pas lu Millenium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve tres bien que la ffst fasse cet effort d'ouverture et je l'en felicite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...