huskyteam37 0 Posté(e) le 24 juin 2009 La 6 ème Randonnée de Scévolles (86) organisée par Antarctica est programmée pour le week end du 14 et 15 novembre 2009.Les news seront mises en ligne sur le site des randos d'Antarctica :http://randonnee-de-scevolles.kazeo.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo89 0 Posté(e) le 24 juin 2009 mise sur le site du loup randonneur:chien410: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 25 juin 2009 c'est noté dans l'agenda!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 25 juin 2009 cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Nous aussi c'est noté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 note pour moi aussi . en esperant ne pas etre en plein demenagement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Noté pour nous aussi... mais à confirmer pcq ça nous fait vraiment loin, donc on va y réfléchir... D'un coté on a très envie de revenir pcq on s'est régalé l'année dernière... mais d'un autre ça fait quand même pas mal loin (plus que l'année dernière vu qu'on a déménagé)... donc ben on sait pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 27 août 2009 Juste une question, Dans un rayon de 20 bornes autour du parcours, y a vraiment pas de de voies ferrées ou de passages à niveaux gardés ou non ?????????????????????Bon je demande juste ça parce que je serai accompagné de mon ami, Musher SNCF, juste une simple précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 27 août 2009 Il existe encore, près du site de la rando, la ligne verte, une ancienne ligne de chemin de fer. Si vous en croisez un train, c'est vraiment pas de bol !!! (ou alors c'est Jérôme qui sort du boulot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 27 août 2009 ah bin ça promet si la bande du ch'nord descend en touraine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 28 août 2009 autant j'ai hate de revoir Bertrand..... que recois Maitouk!!! mais non chef chef!! heureux que vous venniez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 30 août 2009 C'est bon pour nous on y sera avec toute la meute !!!! je pense que l on fera peut etre 2 attelage sinon ca va pas le faire dans certain virage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 On va essayer de venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Ingrid a écrit:On va essayer de venir Cool ! On pourrait être pas mal de WTG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAKA 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Pour nous c'est plombé!! D'autres engagements sont prévus à cette date Deux années de suite sans Scévolles, ça commence à faire long!! Cette année se sera Myon(en espérant que grandshaman ai résolu le problème avec la société de chasse de son village). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 bon c'est quand que tu nous balance les papiers d'inscription ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Pourquoi, tu comptes venir ???? Il reste 2 mois avant la rando ! Y a pas le feu au lac ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 c'est dommage y a encore 1 rando en meme temps que scevollecette fois c'est celle du cantal 1 ffstc'est la premiere rando terre en ffst non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 je savais pas que la ffst faisait aussi des randos.... Après mure réfléxion, normalement on devrait être là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 cathy a écrit:c'est dommage y a encore 1 rando en meme temps que scevollecette fois c'est celle du cantal 1 ffstc'est la premiere rando terre en ffst non ? je la vois inscrite nul part cette rando FFST.......... pour ma part je sais ou je serais ce week end la............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 cathy a écrit:c'est dommage y a encore 1 rando en meme temps que scevolle La date de Scévolles à été communiquée à Thierry Bloch dans un soucis d'ouverture car la rando est depuis le début ouverte à tous les chiens. Dommage d'en mettre une autre effectivement le même week end. Par contre on ne pourra pas dire que c'est de la faute de la FFPTC car la date était donnée avant que soit communiquée celle de la rando FFST. On risque de se priver de quelques attelage FFST. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 oui c'est dommage ca aurait aussi permis d'amener pleins de mushers ffptc a la rando du cantal !!!dommage aussi que la rando du cantal soit en meme temps que le ch france sprint les mushers qui font de la rando peuvent aimer aussi participer a 1 course sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel17 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Comptez sur moi ! Surtout si y a du zizicoincoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 c'est dommage c'est sur mais c'est comme ça ! la date de scevolle est connu depuis bien longtemps, les gens n'ont qu'à choisir maintenant... de toute façon quelque soit l'évènement yaura tjs un autre truc en meme temps qui nous fera dire "c'est dommage". si notre sport se développe, c'est tant mieux ! nous on sait très bien où on ira ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour,pour la concurrence de date, don't act !Il s'agit d'une part d'une organisation complémentaire du club ATCB d'Antoine Lemoine, qui propose une rando encadrée en complément au Championant de France Hors-neige dans le Cantal les 14 et 15 novembre, histoire de mélanger les genres et d'éviter la sclérose des différents axes des pratiques. D'autre part, la foret de Scévolles et celle de Pinatelle sont distantes de presque 500 km... de Massif Central, l'une regarde presque vers l'Atlantique, l'autre presque vers la Méditerranée. La FFST fonctionne de manière décentralisée et les clubs sont effectivement responsables de leur positionnement de date. Je suggère juste des négo souhaitables lorsque cela me parait nécessaire mais je n'y prends aucunement part si elles s'engagent. En mode provoc , on peut s'étonner que le plateau "rando" de la FFST soit si désirable car je ne sais meme pas s'il en existe un. En mode provoc 2, c'est rigolo de signaler que la concurrence de date n'est pas la faute de la FFPTC quand la rando est annoncée "full ouverte" et que dans ces conditions je pense que cela va lui faire une éruption de boutons de savoir qu'elle est mélée à cette organisation. En mode provoc 3, je ne suis pas sur que la recherche de grosse participation, tout comme de grosse présence de public soit ce que recherche les participants randos. En mode provoc 4, je n'ai effectivement pas pris acte de cette concurrence de date lorsque Antoine a proposé cette rando en addition au Championat de France. Elle ne m'aurait de toute manière pas choquée si je l'avais fait. Je m'excuse de ce fait auprés de Husky37. En mode provoc 5, la dernière fois qu'on a fait un peu cas du calendrier FFPTC, cela ne nous a pas forcèment porté chance. C'était sur la Retordica 2009 ! Le site est maintenant pur FFPTC. Je sens poindre le mauvais procès dans quelques réponses. Je trouve aussi cela dommage (ou alors le suis parano) Don't act donc et bon week-end.Thierry Bloch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 bon nen moi encore une fois j'ai piscine , quel dommage , Ludo qui est jamais en mode provoc et qui va pas sur les rando et plus sur les courses allé place au sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 thievo6 a écrit:D'autre part, la foret de Scévolles et celle de Pinatelle sont distantes de presque 500 km... de Massif Central, l'une regarde presque vers l'Atlantique, l'autre presque vers la Méditerranée. c'est clair qu'à 500km, cette nouvelle rando attirera surement des personnes qui n'aurai pu se déplacer à scevolles à cause de la distance. ça serai plus dérangeant si ça avait été dans le meme département. là je vois pas ou est le problème. En mode provoc 3, je ne suis pas sur que la recherche de grosse participation, tout comme de grosse présence de public soit ce que recherche les participants randos. c'est pas faux ! et puis ça fera plus de zizicoincoin pour les personnes présentes à scevolles Je sens poindre le mauvais procès dans quelques réponses. Je trouve aussi cela dommage (ou alors le suis parano) a tout ceux qui serai tenté par un " mauvais procès", je ne pense pas que cela soit utile. c'est un bon signe que les randos se développent quelque soit la fédé organisatrice, meme si pour le coup, la date tombe sur une autre rando.Don't act donc et bon week-end.Thierry Bloch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Thiev6, il n'y a pour moi à aucun moment un mouvement de "provoc". La FFPTC est évoquée car la club Antarctica est un club FFPTC. Nous ouvrons depuis le début notre rando à tous sans préjugé(ffst ou ffptc). But d'ouverture pour que des mushers de tout bord puissent se rencontrer et discuter. On ne "désire" pas comme tu le dis mais on "invite" à nous rejoindre pour passer un bon moment. Qu'il y est ou pas de participant ffst ne me gène pas et ne gachera pas le week end. Nous ne cherchons pas une participation record car cette année nous devrons bloquer le nombre d'inscriptions pour la capacité de la salle et donc la sécurité.Sinon, bravo pour l'organisation de randos en espérant qu'il y en ait d'autres. (même à 500 bornes, et allant régulièrement dans le Cantal, je m'y serais déplacé donc à une prochaine sans aucun doute ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 pour ma part pas de provoc je regrette sincerement que la rando d'antoine soit en meme temps que celle de scevolle car j'aurais bien fait les 2(voir les 3 avec le ch france)!!!j'espere que l'année prochaine la rando d'antoine sera reconduite mais si possible a 1 autre date qu'1 rando ffptc de maniere a pouvoir faire les 2 randosen tout cas bonne chance a antoine pour ces 2 evenements !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Thierry, Faut pas y voir de la provoc mais juste un peu de gachis.Pour connaitre un peu le Cantal, la rando de l'ATCB va se faire dans un coin génial.Pour comprendre la réaction des "randonneurs", il faut savoir que :En 2007, c'est la rando de Myon qui est tombé en même temps que la rando de Scevolles.Après discussion, en 2008, Myon et Scévolles tombent sur 2 WE différents sauf que Saint Père tombe sur le WE de Scevolles.En 2009, on arrive à avoir les 3 randos sur 3 WE différents (au désespoir de nos femmes qui vont nous voir partir 3 WE de suite ) Et on apprend que l'ACTB organise une rando le WE de Scevolles.Ce qui est désolant, c'est que Antoine LEMOINE voyant le peu de participation des randonneurs, parce que beaucoup auront déjà réservé pour Scévolles, décide de ne pas la refaire en 2010 et que la première rando d'un club FFST tombe à l'eau pour une histoire de planning.Maintenant, on va faire la promo de cette rando comme des autres randos en espérant que ceux qui ne pouvaient pas venir à Scévolles pour des raisons de distance pourront aller à Pinatelles (et nous rameneront des )Et pour 2010, Antoine LEMOINE (ou plutot Sébastien ) prendra contact avec Grandshaman pour Myon, HuskyTeam pour Scevolles et Lolo89 pour Saint Père (en attendant que les organisateurs de Saint Père viennent sur WTG) pour arriver à ce que les 4 randos se chevauchent pas (et nous, on achetera des fleurs à nos femmes pour s'excuser de se barrer 1 mois ).Pour l'instant, lesrandos se répartissent assez bien sur la carte http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/rassemblement/s_gm_france.phpBon, il y a 2 randos pour ce printemps qui sont dessus (Looze et St Pardoux) et il manque la rando Neige d'Otoxa car j'ai pas encore les coordonnées GPS de la stake. Pour ceux qui n'ont pas vu l'info.La voila http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/rassemblement/s_rassemblements_terre.php#pinadelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Caroline B a écrit:c'est pas faux ! et puis ça fera plus de zizicoincoin pour les personnes présentes à scevolles Pour ce que on voit d'habitude, ça ferra pas beaucoup de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Je crois que vous avez mal compris la tournure de mon intervention. La provoc 1,2,3,4, c'est moi qui la fait et qui en est à l'origne. Je ne vois aucune provoc dans vos remarques à part peut-etre celle, habituelle maintenant, de vite voler dans les plumes de la FFST dans ce genre de contexte et de manquer d'esprit à peine critique envers d'autres structures. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 youri t'as qu'à faire comme les autres, emmène ta femme sur les randos, ça te feras une économie de fleur et puis ça nous permettrai de faire sa conaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Caroline B a écrit:youri t'as qu'à faire comme les autres, emmène ta femme sur les randos, ça te feras une économie de fleur et puis ça nous permettrai de faire sa conaissance Tu ferras surement sa connaissance à Looze.Elle est venue sur des randos terre mais elle préfère les randos neige (même si je la fais coucher par -25°C sous la tente en pleine tempête comme au Galibier)On magouille avec Félix pour les faire venir à Myon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 thievo6 a écrit:En mode provoc , on peut s'étonner que le plateau "rando" de la FFST soit si désirable car je ne sais meme pas s'il en existe un.Pendant longtemps la FFPTC ne savait qu'il en existait un chez elle. Alors pourquoi pas la FFST. thievo6 a écrit:En mode provoc 2, c'est rigolo de signaler que la concurrence de date n'est pas la faute de la FFPTC quand la rando est annoncée "full ouverte" et que dans ces conditions je pense que cela va lui faire une éruption de boutons de savoir qu'elle est mélée à cette organisation. 80 % des randos organisée par des clubs FFPTC ne sont pas reconnus par la FFPTC (Cf discussion qu'on a eu sur les assurances).thievo6 a écrit:En mode provoc 3, je ne suis pas sur que la recherche de grosse participation, tout comme de grosse présence de public soit ce que recherche les participants randos. Recherche de grosse participation peut être pas mais il y a eu quand une bourre entre Scevolles et Looze pour savoir celui qui a le plus de participant. Quand aux organisateurs, c'est quand même sympa de voir une trentaine d'attelage quand on s'est cassé le c.. à organiser. Demandes à Damien.Quand au public, ben il fait quand même tourner la buvette et la vente de babiolles et donc permet de rentabiliser la rando. (Il doit trainer sur WTG un post sur l'organisation d'une course ou d'une rando) thievo6 a écrit:En mode provoc 4, je n'ai effectivement pas pris acte de cette concurrence de date lorsque Antoine a proposé cette rando en addition au Championat de France. Elle ne m'aurait de toute manière pas choquée si je l'avais fait. Je m'excuse de ce fait auprés de Husky37. C'est surtout pour Antoine que ça va être dommageable (normalement). Faudrait pas que ça serve de prétexte à dire : Voyez on organise une rando et les randonneurs viennent pas donc on arrête.thievo6 a écrit:En mode provoc 5, la dernière fois qu'on a fait un peu cas du calendrier FFPTC, cela ne nous a pas forcèment porté chance. C'était sur la Retordica 2009 ! Le site est maintenant pur FFPTC. Y a peu de chance que la FFPTC organise un championnat national sur neige à Pinadelle thievo6 a écrit:Je sens poindre le mauvais procès dans quelques réponses. Je trouve aussi cela dommage (ou alors le suis parano) Un p'tit peu sur ce coup là.thievo6 a écrit:à part peut-etre celle, habituelle maintenant,de vite voler dans les plumes de la FFST dans ce genre de contexte etde manquer d'esprit à peine critique envers d'autres structures. Je pense pas qu'il y ai eu une quelconque attaque vis à vis de la FFST.Juste le regret d'un défaut de communication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Mon avis: Le secret etant la concertation, tout pendant que certains se borneront a regarder leur nombril, les choses ne s'arrangeront pas...... l'ouverture ne se cantonne pas a des ecrits mais principalement a des actes.. La saison de randonnee 2009/2010 faisait jusqu'a maintenant la demonstration de l'efficacite de la concertation entre organisateurs à bonne volonté au dela des barrieres federales. Il fallait bien un grain de sable........... Dommage pour nous petits participants! Nous raterons une rando que nous aurions certainement apprecier car le cantal est une magnifique region....... Pour nous ca sera Myons et Scevolles. Je remercie les organisateurs des randos que je qualifierais "d'historique" pour leur Ouverture d'esprit...... pour moi c'est ca l'ouverture......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine.lemoine 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Tiens , une rando dans le Cantal , c’est cool ! J’aurais pas pu aller à Scévolles car s’était trop loin , je vais pouvoir sortir faire une chouette balade avec mes chiens et voir des potes !!! Tiens , une rando en même temps qu’une course , c’est cool ! C’est pas trop mon trip la compet , mais ce sera l’occasion de voir d’autre mushers ou des amis que je n’ai pas vu depuis longtemps !!! Tiens , une rando en même temps que les championnats de France de cross-canin , c’est cool ! Ma femme me casse les c…. avec ses courses , je vais pouvoir enfin prendre les chiens qu’elle n’aura pas pris pour la course et moi aussi participer à l’événement, profiter du site , faire une chouette balade , sans stress , sans avoir le nez dans le guidon, en discutant avec les autres et ………en plus j’aurais le même lot souvenir qu’elle !!! Voilà des genres réflexions possibles qui nous on conduit à l’AG de l’ATCB de cet été à proposer en même temps que les CF une rando ( idée à l’origine , pour rendre à Cézar ce qui est à César J , de Ludovic Kupezac ). Alors ça tombe peut être mal pour ceux qui auraient souhaité faire les deux randos du même week-end, mais ne vous inquiétez pas on devrait reconduire l’année prochaine ! En tout cas loin de nous l’idée, comme certains écrits peuvent le sous entendre, de mettre en concurrence les deux rencontres, les dates des CF sont elles aussi fixées à l’avance en fonction d’un calendrier de courses. Alors ou que vous alliez , éclatez vous ! prenez des photos ! et racontez nous votre week-end ! Antoine , un compétiteur , qui passe ses meilleurs moments de traîneau en rando , peinard , avec ses potes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 ta raison antoine ca sera avec plaisir que j'irais faire ta rando l'année prochainepour cette année je suis inscrite a scevolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meanzala86 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 salut a tous scevoles bouge parcour different le samedi du dimanche mais on garde aussi la sortie de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 meanzala86 a écrit:salut a tous scevoles bouge parcour different le samedi du dimanche mais on garde aussi la sortie de nuit Cool!! ca c'est une bonne idée!! On va pouvoir faire bosser nos chiens de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 super tout ca cette annee je ferais le parcour de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 je pense qu'on essaiera d'enchainer le parcourt du samedi apres midi avec le parcourt de nuit sans repasser par la stake..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Les inscriptions pour Scévolles 2009 sont ouvertes !Feuille d'inscription dispo sur le lien ci dessous ou par MP (format PDF donc meilleure qualité !).Lien pour la feuille d'inscription : http://inscriptions-randos-antarctica.kazeo.com/Inscription-randonnee-de-Scevolles,r248531.htmlLe site des randos d'Antarctica : http://randonnee-de-scevolles.kazeo.com/Vous pouvez vous inscrire sur le site d'Antarctica (adresse mail) pour recevoir les newsletter contenant les infos sur les randos que nous organisons.Renseignements sur la rando : huskyteam@orange.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 ca y est .. remplie et mis dans l'enveloppe......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Quelle rapidité Jérome!!! Moi faut que je me tape ma fiche cyno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Nusky a écrit:Moi faut que je me tape ma fiche cyno Tu fais comme moi. Tu attends que HuskyTeam ouvre les inscriptions pour Scevolles sur traineaux-randonnee.com et comme ma fiche cyno est déjà dans la bécane pour Myon et Saint Père, j'ai plus qu'à appuyer sur le bouton et tout sort sur l'imprimante.Je travaille pour que mon ordi mette tout ça dans l'enveloppe et l'emporte à la Poste mais je coince pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 grandshaman a écrit:j'imprime mais je devrai attendre pour envoyer le bulletin car les vaccinations des chiens seront faites vers mi-octobre (rappels) Idem, j'en ai 3 à faire en octobre... et j'attends de les avoir tous pour aire ma fiche!! Je voulais les avancer début octobre pour être tranquille, mais vu que j'ai une chienne bien malade, je vais surement devoir attendre mi-octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ca y est, l'inscription est dans l'enveloppe qui elle même est dans la boite jaune !! Et tout ça dans les temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 l'Equipe Bruche sera là au complet aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites